Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que je me marie
19 décembre 2016 21:38
Salam alyekoum je viens vers vous parce que je n'ose même plus évoquer ce problème avec mes amis Ôu même des membres de ma famille...
Jai 23 ans j'ai grandis dans une grande famille traditionnelle. Étant l'aînée j'ai toujours travaillé et subvenue à mes besoins très tot permis voiture fringues j'été obligé de voler Allah y smehni pour m'habiller mes parents refusaient de m'acheter quoi que se soit Mais mes autres frères Ét soeurs avaient le droit au vêtements de marques, vacanses, permis, voiture Ét des belles sorties. Àlors que je n'ai pas le droit de sortir , Mon temps trajet pour le travail a été calculé . Mon salaire va directement à mes parents et Jai des credits que je rembourse pour eux ... Ca A l'air fou en y pensant Ét je suis pas rancunière du coup on me demande un truck je fais jai arrêté mes études
Ét la j'ai rencontré un homme bien je ne pourrais ps trouver mieux il est de la même ville que nous Àu bled il est gentil bien élever et Cest le copain de mes oncles. Ét mes parents ne veulent pas du tout. Il me font la misère je suis bleue de partout j'en deviens folles ma mere qui etait pour ne l'est plus maintenant . Il ne veulent pas parce qu'il veulent quelqun de riche et nous même ne roulant pas sur l'or il ne comprenne pas que de nos jours un homme riche Ôu pas n'est pas la question le plus important c'est le resoect qu'il a envers Môi Ét Son rapport à la religion ... Ils m'ont tapée en public il m'en humiliée et continue Ét jen passe aujourd'hui je suis perdue
Je sais que je suis pas la seule à vivre
Est ce que des filles Ônt conues cette situation je sais que mes parents ne changerons pas d'avis
19 décembre 2016 21:44
Salam ma belle,
ce que tu racontes est quand même grave! Pourquoi sont ils comme ça avec toi? si différents avec tes frères et soeurs et aussi "durs" avec toi? je pense que parce que tu es l'ainée ils ont voulu donner l'exemple, mais ils s'y sont très mal pris... et là encore ils te font du mal.
Tu es indépendante financièrement (enfin j'espère) je pense que tu devrais imposer tes choix et ne plus te laisser 'manipuler'. Ce sont tes parents, tu leurs doit le respect et obeissance mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas se tromper et faire des erreurs. Ils en ont fait à ton égard et ça doit changer. Impose toi, mais reste calme et sure de toi!!!
Si tu es convaincue que cet homme est le bon, demande à tes oncles (ses amis) de parler et de faire entendre raison à tes parents.

NB: Homme riche ne veut pas dire homme bien!!!
Y
19 décembre 2016 21:46
Arme toi de beaucoup de patience et du3a dans chaque prière. Pour ce qui est du mariage je te conseille de faire intervenir quelqu'un de ta famille qui puisse les raisonner. Sinon essai de dire au prétendant de venir faire sa demande peut être parviendra t il a les convaincre.

Citation
Pasdezhar94 a écrit:
Salam alyekoum je viens vers vous parce que je n'ose même plus évoquer ce problème avec mes amis Ôu même des membres de ma famille...
Jai 23 ans j'ai grandis dans une grande famille traditionnelle. Étant l'aînée j'ai toujours travaillé et subvenue à mes besoins très tot permis voiture fringues j'été obligé de voler Allah y smehni pour m'habiller mes parents refusaient de m'acheter quoi que se soit Mais mes autres frères Ét soeurs avaient le droit au vêtements de marques, vacanses, permis, voiture Ét des belles sorties. Àlors que je n'ai pas le droit de sortir , Mon temps trajet pour le travail a été calculé . Mon salaire va directement à mes parents et Jai des credits que je rembourse pour eux ... Ca A l'air fou en y pensant Ét je suis pas rancunière du coup on me demande un truck je fais jai arrêté mes études
Ét la j'ai rencontré un homme bien je ne pourrais ps trouver mieux il est de la même ville que nous Àu bled il est gentil bien élever et Cest le copain de mes oncles. Ét mes parents ne veulent pas du tout. Il me font la misère je suis bleue de partout j'en deviens folles ma mere qui etait pour ne l'est plus maintenant . Il ne veulent pas parce qu'il veulent quelqun de riche et nous même ne roulant pas sur l'or il ne comprenne pas que de nos jours un homme riche Ôu pas n'est pas la question le plus important c'est le resoect qu'il a envers Môi Ét Son rapport à la religion ... Ils m'ont tapée en public il m'en humiliée et continue Ét jen passe aujourd'hui je suis perdue
Je sais que je suis pas la seule à vivre
Est ce que des filles Ônt conues cette situation je sais que mes parents ne changerons pas d'avis
19 décembre 2016 21:47
Mes oncles essayent de les raisonnez n'allez chez eux quand ça va mal et M'ont dis de olus venir à cause des soucis . Tous le monde famille Ét voisin sont au courant du traitement que je subit
Encore largent Cest pas Grâve je veux juste pour une fois etre heureuse et avoir leur accords pas envie de les quitter du jour au lendemain Ét d'allez vivre ailleurs
Si je pârle Cest coup assurer à chaque fois
19 décembre 2016 21:49
Justement le mec en pérsonne Ainsi que leur famille veulent venir ce week end comme à chaque foi il ne les laissent pas venir Ét parler tranquilement ils ne sont pas ouvert à la discussion
19 décembre 2016 22:59
Un riche qui epouse une pauvre , tu risques d attendre longtemps ma belle

je pense que tu es ze vache laitière pour tes parents qui piquent ton salaire. Si tu te maries, ils perdent de l argent . Donc normal qu ils veulent pas te laisser partir

quitte la maison si ce que tu dis est vrai , (en arriver a voler pour s habiller , recevoir des coups en public) tu peux te marier avec un imama comme tuteur.

islamiquement parlant tes parents n ont pas le droit de t empecher de te marier avec un type bien.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 décembre 2016 23:08
salam

ils sont graves tes parents, qu'Allah les guide
malheureusement tu as besoin de l'accord de ton père pour ce mariage donc essaye de le persuader avec douceur et patience, nuit et jour casse lui les pieds jusqu'a qu'il cède
19 décembre 2016 23:35
Tu as essuyé les plâtres .... A continuer comme cela tu finieras par retourner cette violence contre Toi et rentrer dans un processus d'auto destruction :-( .

Fais toi aider pour évacuer tout cela: car tôt ou tard ce que tu subît ressortira. Ce n'est pas LOGIQUE et encore moins HUMAIN.


Il y a beaucoup de " Vache Laitière Assurance Vie" ( mille pardon .. :-( ) qui ont subit ton triste " sort " .

Peut être que cet homme n'est pas le " bon", mais cette " rencontre" aura eu le mérite de t'ouvrir les yeux .

Courage à Toi.
G
20 décembre 2016 00:31
Waleykoum Salam

C'est un soucis que les parents veulent pas que leur enfants ce mari. Après ça créer des frustration et tout ce que ça entraîne. Kheir inch'Allah
20 décembre 2016 01:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu as une vie plus pourrie de Cosette mais Victor Hugo raconte beaucoup mieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 décembre 2016 14:26
J'ai envie de fuir Mais Je ne veux pas regretter ce choix toute ma vie je sais qu'avec ma famille si je part Cest pour toujours il ne voudront plus me parler Ôu me voir
Ét gare à Môi si nos chemains se croisent
L
29 décembre 2016 16:16
commentça c'est coup assuré ? ils te frappent en plus ?????

non mais REVEILLE TOI MA BELLE !!!!! tu vas devenir folle !!!!
Citation
Pasdezhar94 a écrit:
Mes oncles essayent de les raisonnez n'allez chez eux quand ça va mal et M'ont dis de olus venir à cause des soucis . Tous le monde famille Ét voisin sont au courant du traitement que je subit
Encore largent Cest pas Grâve je veux juste pour une fois etre heureuse et avoir leur accords pas envie de les quitter du jour au lendemain Ét d'allez vivre ailleurs
Si je pârle Cest coup assurer à chaque fois
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
29 décembre 2016 20:05
Mon salaire va directement à mes parents et Jai des credits que je rembourse pour eux ... Ca A l'air fou en y pensant Ét je suis pas rancunière du coup on me demande un truck je fais jai arrêté mes études

Euh ... tu accélères ta mort ou quoi ? Ce n'est pas à toi de rembourser le crédit de t'es parents non mais je crois rêvé ! Dis nous pourquoi tu as arrêté t'es études? C'est l'une des chose les plus importante dans la vie si on veut avoir un meilleur avenir plus tard.

Jai 23 ans j'ai grandis dans une grande famille traditionnelle. Étant l'aînée j'ai toujours travaillé et subvenue à mes besoins très tot permis voiture fringues j'été obligé de voler Allah y smehni pour m'habiller mes parents refusaient de m'acheter quoi que se soit Mais mes autres frères Ét soeurs avaient le droit au vêtements de marques, vacanses, permis, voiture Ét des belles sortie

Tu m'as l'air bien docile toi, c'est de l'injustice PUR ça ! Je suis l'aîné et si mes parents m'auraient fait la même croît moi que je me laisserait pas faire. Certes, l'aîné doit montré l'exemple mais si cest pour etre lésée
Au profit des frères et soeurs non !


Ét la j'ai rencontré un homme bien je ne pourrais ps trouver mieux il est de la même ville que nous Àu bled il est gentil bien élever et Cest le copain de mes oncles. Ét mes parents ne veulent pas du tout. Il me font la misère je suis bleue de partout j'en deviens folles ma mere qui etait pour ne l'est plus maintenant . Il ne veulent pas parce qu'il veulent quelqun de riche et nous même ne roulant pas sur l'or il ne comprenne pas que de nos jours un homme riche Ôu pas n'est pas la question le plus important c'est le resoect qu'il a envers Môi Ét Son rapport à la religion ... Ils m'ont tapée en public il m'en humiliée et continue Ét jen passe aujourd'hui je suis perdue


Barre toi de chez toi c'est plus possible. Arrête de payer tout ce que tu leur payes et prend toi un appart. Fait ta vie fuis toutes ces emmerdes. Si ton prétendant correspond à ce que tu cherches c'est à toi de voir si tu veux faire ta vie avec lui pas ta famille. T'es indépendante grande mature qu'attends-tu encore ?
a
29 décembre 2016 21:15
casse toi et prends un appart!
10 janvier 2017 12:51
Je reviens vers vous aujourd'hui car hier mes parents m'ont frappé violemment pour que je leur donne ma carte bancaire je voulais pas leur passer MÔn pére ma tapé au niveau du crâne ils ont suand meme pris ma carte en vidé mon compte bancaire et l'ont toujours .
Ils m'ont pris les clés de ma voiture et m'ont interdis de me rendre au travail ....
Je suis chèz le medcin pour un arret je veux pas quitter mon boulot et fairz un certificat médical et je ferais jne mains courante et je préparerai mon depart ... Jirais loins d'ici Ét dans un foyer pour commencer
a
10 janvier 2017 14:54
fais appel à une assistante sociale et casse toi! va chez ta banque dis leur que t as perdu ta carte et que tu souhaites en refaire une autrechange tou casse toi c est pas une vie ta famille c est du khra de la merde casse toi je répète
Citation
Pasdezhar94 a écrit:
Je reviens vers vous aujourd'hui car hier mes parents m'ont frappé violemment pour que je leur donne ma carte bancaire je voulais pas leur passer MÔn pére ma tapé au niveau du crâne ils ont suand meme pris ma carte en vidé mon compte bancaire et l'ont toujours .
Ils m'ont pris les clés de ma voiture et m'ont interdis de me rendre au travail ....
Je suis chèz le medcin pour un arret je veux pas quitter mon boulot et fairz un certificat médical et je ferais jne mains courante et je préparerai mon depart ... Jirais loins d'ici Ét dans un foyer pour commencer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook