Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que je me mari avec cette homme
i
27 avril 2015 18:49
As salam aleykoum, enfete je me retrouve dans une situation delicate et j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je voudrais me marier avec l'homme que j'aime, sa fait 7mois qu'on se connait et c'est deja assez parce que nous ne voulons pas continuez cette relation dans le hram. Le probleme c'est qu'on a 15ans d'ecart (moi 20 ans et lui 35ans mais physiquement il ne l'es fait pas)bref il est divorcer et a eu 3 enfants avec son ex femme. Personnellement sa ne me derange pas parce qu'il n'a plus de contact avec son ex pour differentes raison. Bref J'en ai parler a ma mere mais je ne lui est pas encore dit pour ses enfants. Elle c'est charger d'en parler a toute ma famille et ont commencer a critiquer l'ecart d'age que nous avons lui et moi. Donc je n'est pas le courage de dire pour ses enfants.. J'ai envie de fuguer et vivre mon amour comme je le souhaite, car c'est vraiment quelqu'un de bien, qui me correspond et qui peut me faire avancer dans le dîn. Je ne sais pas quoi faire, jsuis vraiment perdu .. Je prefere partir et vivre dans le droit chemin avec cette homme, que rester au sein de ma famille et etre malheureuse de ne pas pouvoir pratiquer la religion comme je le souhaite. J'ai vraiment besoin de conseil sad smiley
27 avril 2015 19:19
Salam

Parce que tu pense que fuguer est la solution?
Les parents sont très tres importants en islam alors si tu commences par te dire je vais fuguer et vivre ma vie comme je l'entend..

Je comprends tes parents t'es un bébé et lui un homme qui a deja bien vécu (un mariage. 3 enfants et 35 ballets). Tu n'en a que 20 c'est normal qu'ils régissent comme ca tu t'attendais à quoi? Tses parents te veulent l'kheir, à savoir un homme dans ta tranche d'âge qui puisse etre pieux et de préférence sans ex femme ni enfants c'est normal.

Fais attention aussi à ce qu'il ne te prenne pas que pour ton jeune âge pour te façonner tel qu'il l'entend..
Z
27 avril 2015 19:23
Ca serait " vraiment quelqu'un de bien " Il t'aurait fait comprendre quitter tes parents et fuir, c'est la derniére chose a faire !

T'as 20 ans ... Reveille toi ! T'es encore trop jeune pour aller voir un mec qui a 35 ans et trois enfant ... Va pas gacher ta vie !
P
27 avril 2015 19:30
Bon courage !

Ton avenir Ca promet !

Viens pas te plaindre a 25 ans quand il en aura 40 ans oh je le désiste Mon Mari il est moche , vieux , j'en ai marre de ces mômes , j'ai pas profité de ma vie , jai un collègue jeune beau goss sur qui je kiff étc.


Lool
27 avril 2015 19:32
Que veux tu dire par rester près de ma famille et ne pas pouvoir pratiquer ma religion? ta famille t'interdit de faire?

Que veux tu dire par cet homme peut me faire avancer dans le dine?

Si tu peux expliquer davantage ces deux phrases. Merci
27 avril 2015 19:35
Citation
im.muslima a écrit:
As salam aleykoum, enfete je me retrouve dans une situation delicate et j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je voudrais me marier avec l'homme que j'aime, sa fait 7mois qu'on se connait et c'est deja assez parce que nous ne voulons pas continuez cette relation dans le hram. Le probleme c'est qu'on a 15ans d'ecart (moi 20 ans et lui 35ans mais physiquement il ne l'es fait pas)bref il est divorcer et a eu 3 enfants avec son ex femme. Personnellement sa ne me derange pas parce qu'il n'a plus de contact avec son ex pour differentes raison. Bref J'en ai parler a ma mere mais je ne lui est pas encore dit pour ses enfants. Elle c'est charger d'en parler a toute ma famille et ont commencer a critiquer l'ecart d'age que nous avons lui et moi. Donc je n'est pas le courage de dire pour ses enfants.. J'ai envie de fuguer et vivre mon amour comme je le souhaite, car c'est vraiment quelqu'un de bien, qui me correspond et qui peut me faire avancer dans le dîn. Je ne sais pas quoi faire, jsuis vraiment perdu .. Je prefere partir et vivre dans le droit chemin avec cette homme, que rester au sein de ma famille et etre malheureuse de ne pas pouvoir pratiquer la religion comme je le souhaite. J'ai vraiment besoin de conseil sad smiley
Si tu veux pratiquer la religion, apprends que tu ne peux pas te marier sans l'accord de ton père ( s'il est musulman ).
As-tu parlé de la fugue avec cet homme ? Qu'est-ce qu'il en pense ? S'il t'encourage dans cette voie c'est que c'est un prédateur , pas un mari.
Sois raisonnable... La vie est courte. Tes parents s'occupent de toi depuis 20 ans et tu voudrais les planter pour un gars que tu connais à peine....
Dis l'exacte vérité à tes parents , s'ils acceptent que tu te marie ok. S'ils refusent tu dois accepter aussi car ils agissent pour ton intérêt... Enfin je l'espère du moins.... Zen
i
27 avril 2015 19:47
Merci pour vos conseils, je sais que je suis jeune et que je peux meriter quelqu'un d'autre de mon age, avec une meilleur situation ect... Mais l'amour sa se controlle pas malheureusment. En plus j'ai eu un reel coup de coeur pour cette homme. Ecoute illumina7 dans ma famille c'est tres difficile de pratiquer la religion comme je le souhaite car ils pratiquent un islam "laïc". Alors que cette homme suit la sunnah et me pousse a me comporter correctement. Et pour repondre a tussilago, j'ai deja parler de fugue avec lui. C'est la derniere solution qu'il m'a proposer mais il veut que j'en parle deja. Et nn ce n'est pas un predateur puisqu'il ma jamais obliger a fuguer c'est moi qu'il lui en a parler. Parce que je sais que mes parents voudront jamais
M
27 avril 2015 19:54
Salam a3leykom


Tu a tord, fugué serais la plus grosse erreur de ta vie, et n'oublions pas que le tuteur de la futur marié dois donné son accord pour que celle-ci se mari, donc si tes parent ne veulent pas de se mariage, tu ne dois pas t'enfuir, tu va t'attirer beaucoup d'ennuyer et la colère d'Allah...Pourquoi??? Tout simplement parcequ'en fuyant tu rompt les liens de parentés...

Donc voila essaye de convaincre tes parents mais ne fuit surtout pas pour aller avec cette homme
E
27 avril 2015 20:04
Citation
im.muslima a écrit:
Merci pour vos conseils, je sais que je suis jeune et que je peux meriter quelqu'un d'autre de mon age, avec une meilleur situation ect... Mais l'amour sa se controlle pas malheureusment. En plus j'ai eu un reel coup de coeur pour cette homme. Ecoute illumina7 dans ma famille c'est tres difficile de pratiquer la religion comme je le souhaite car ils pratiquent un islam "laïc". Alors que cette homme suit la sunnah et me pousse a me comporter correctement. Et pour repondre a tussilago, j'ai deja parler de fugue avec lui. C'est la derniere solution qu'il m'a proposer mais il veut que j'en parle deja. Et nn ce n'est pas un predateur puisqu'il ma jamais obliger a fuguer c'est moi qu'il lui en a parler. Parce que je sais que mes parents voudront jamais

Salem Alaykoum,

Un coup de coeur oui mais accompagne ce coup de coeur avec beaucoup de raison. Garde les pieds sur terre. Tu peux exposer à ta famille tes motivations, que religieusement il pourra t'apporter ce qu'il te manque.
Mais en aucun cas tu peux vivre avec un homme dont tes parents ne t'ont pas donné leur bénédictions.
Si tu le fais, tu seras injuste envers toi même, tu auras un océan de problème et tu risque d'avoir des enfants qui te feront subir ce que toi tu aurai fais subir à tes parents.
Tes parents ont le recul nécessaire pour te conseiller, si tu as fais salat istikhara, il n'y aura que du kheir dans cette affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 20:08 par Elinsane.
i
27 avril 2015 20:08
Marocaine61, je sais que fuguer n'arrangerais pas les choses. Mais mes parents accepteront jamais un homme avec 3 enfants. Ils critiques deja tous son age alors si je leur explique sa situation ils vont jamais vouloir. Je sais qu'il faut que mon tuteur (mon pere) donne son accord mais si il ne veut pas et Pour une raison qui n'est pas valable alors une autre personne de parente proche peut donner son accord a sa place (oncle ect..) et en dernier recour un imam. J'ai vraiment pas envie de fuguer parce que toute ma famille m'en voudra mais j'en ai marre de toujours vivre comme les gens le veulent. J'ai envie de faire mes propres choix pour une fois et que les gens l'accepte..
O
27 avril 2015 20:17
Citation
im.muslima a écrit:
As salam aleykoum, enfete je me retrouve dans une situation delicate et j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je voudrais me marier avec l'homme que j'aime, sa fait 7mois qu'on se connait et c'est deja assez parce que nous ne voulons pas continuez cette relation dans le hram. Le probleme c'est qu'on a 15ans d'ecart (moi 20 ans et lui 35ans mais physiquement il ne l'es fait pas)bref il est divorcer et a eu 3 enfants avec son ex femme. Personnellement sa ne me derange pas parce qu'il n'a plus de contact avec son ex pour differentes raison. Bref J'en ai parler a ma mere mais je ne lui est pas encore dit pour ses enfants. Elle c'est charger d'en parler a toute ma famille et ont commencer a critiquer l'ecart d'age que nous avons lui et moi. Donc je n'est pas le courage de dire pour ses enfants.. J'ai envie de fuguer et vivre mon amour comme je le souhaite, car c'est vraiment quelqu'un de bien, qui me correspond et qui peut me faire avancer dans le dîn. Je ne sais pas quoi faire, jsuis vraiment perdu .. Je prefere partir et vivre dans le droit chemin avec cette homme, que rester au sein de ma famille et etre malheureuse de ne pas pouvoir pratiquer la religion comme je le souhaite. J'ai vraiment besoin de conseil sad smiley


Pov' petit chou, j'en ai les larmes aux yeux sad smiley on voit que le plus gros de tes soucis c'est ton

dine effectivement. Arrêtez avec ce faux prétexte ça devient ridicule à la fin. 9atlek avancer

dans le dine, on y croit tous...

Tu es encore jeune et naïve et tu veux brûler les étapes. Tes parents ne te veulent que du

bien, c'est complètement idiot de penser qu'ils te veulent du mal, et que te marier avec cet

homme qui a une vie bien chargée est une excellente idée. Aucun parent normalement

constitué mentalement ne donnerait sa fille jeune, à un homme de 15 ans son ainé, divorcé

et père. Rentre-le bien dans ta petite tête. Alors fais-leur le plaisir de les écouter pour ne

pas le regretter plus tard.
F
27 avril 2015 20:18
Tu as le discours tres simpliste

Tu dis que l'amour ne se controle pas mais c'est faux

Car pour que tu puisses en arriver la c'est que tu l'as frequenté, puis choisit, et ca, ca se controle.

Car je connais aucune femme, si des le depart tu lui dit je vais te marier avec un mec de 35 ans divorvcee trois enfants qui accepterais

Donc dire que l'amour est la raison pour laquelle t'en ai arriver la est completement fausse

Bon courage
i
27 avril 2015 20:29
Alors deja oustada j'essaye pas de faire la miskina ou de trouver des pretextes pour me marier avec lui. Ce que je dis c'est vrai! Si tu me crois pas ou que tu pence que ma façon de dire les choses est ridicule tu n'es pas obliger de repondre. Je n'oblige personne a le faire tu sais.. Et pour repondre a firdaws20, oui je le savais des le debut qu'il avait 35 ans et qu'il avait des enfants. Mais je le frequenter au depart pour qu'il m'apprenne des choses et non pour avoir une relation avec lui. Mais je me suis pris a mon propre piege puisque j'ai commencer a avoir des sentiments pour lui et lui aussi. Donc oui sa se controlle pas l'amour
s
27 avril 2015 20:41
tu pourrais nous en dire plus sur comment vous vous êtes rencontré stp ?

un mec de 35 ans qui regarde une gamine de 20 ans stp, surtout dans cette société soit c'est un gogole, soit je sais pas, mais plein de truc pas positifs

a la limite 15 ans de différence quand t'as 30 ans lui 45 ans sa passe mieux et encore, parce que c'est pas dutt le meme délire, ya des choses pour lesquelles lui a deja profité donc c'est plus son délire et toi pas encore, donc la compatibilité en vie commune c'est super chaux

j'ai vue un exemple avec un homme de 10 ans de plus qu'une femme, malgres leur amour elle s'ennuyait grave avec lui et pourtant il est tres jeune dans sa tete, mais des choses que t'as deja vécu, au bout d'un moment tu te dis j'ai plus l'age de faire ça, tu peux faire l'effort de temps en temps mais au bout d'un moment tu fais plus l'effort parce que sa te saoul...


Sinon juste pour rappel, des enfants une fois qu'en on a et que l'on se comporte en bon musulman c'est un engagement à vie, donc a moins qu'il s'en occupe déja pas, tu as deja trois enfants madame, meme si c'est qu'un week end sur 2
ils ont qu'elle age c enfants ?
et veut-il d'autres enfants avec toi ? Ou c'est deja trop pour lui les 3 qu'il a ?

a 20 ans on reflechit pas comme a 25 ans, c'est que 5 ans mais la mentalité évolue énormement, donc a 35 ans, apres un divorce et un mariage, c'est un chibéni dans sa tete.

et je trouve aussi que dans ton discours la religion a bon dos, ze3ma tu veux faire les choses bien par contre la fugue nan ça ne te dérange pas, c'est quelque chose qu'on peut imaginer en temps que musulman ? t'as vue ça où Hambouk ?
O
27 avril 2015 21:20
Citation
im.muslima a écrit:
Alors deja oustada j'essaye pas de faire la miskina ou de trouver des pretextes pour me marier avec lui. Ce que je dis c'est vrai! Si tu me crois pas ou que tu pence que ma façon de dire les choses est ridicule tu n'es pas obliger de repondre. Je n'oblige personne a le faire tu sais.. Et pour repondre a firdaws20, oui je le savais des le debut qu'il avait 35 ans et qu'il avait des enfants. Mais je le frequenter au depart pour qu'il m'apprenne des choses et non pour avoir une relation avec lui. Mais je me suis pris a mon propre piege puisque j'ai commencer a avoir des sentiments pour lui et lui aussi. Donc oui sa se controlle pas l'amour



Je t'ai absolument pas décrédibilisée ni dit que ta facon de dire les choses est ridicule. Je disais que ca va un moment l'argument de la religion, parce qu'en fin de compte ca se voit comme le nez au milieu du visage que ce n'est pas la vraie raison. L'islam c'est avant tout le respect et l'obéissance des parents et tu te dois de ne pas les contrarier même s'ils ne sont pas dans la religion (c'est un exemple, je dis pas que c'est le cas de tes parents, je dois tout préciser...).

Maintenant je vois que tu n'as retenu que ca, pourtant la suite est plus importante : écoute tes chers parents.
*
27 avril 2015 21:28
Citation
im.muslima a écrit:
Merci pour vos conseils, je sais que je suis jeune et que je peux meriter quelqu'un d'autre de mon age, avec une meilleur situation ect... Mais l'amour sa se controlle pas malheureusment. En plus j'ai eu un reel coup de coeur pour cette homme. Ecoute illumina7 dans ma famille c'est tres difficile de pratiquer la religion comme je le souhaite car ils pratiquent un islam "laïc". Alors que cette homme suit la sunnah et me pousse a me comporter correctement. Et pour repondre a tussilago, j'ai deja parler de fugue avec lui. C'est la derniere solution qu'il m'a proposer mais il veut que j'en parle deja. Et nn ce n'est pas un predateur puisqu'il ma jamais obliger a fuguer c'est moi qu'il lui en a parler. Parce que je sais que mes parents voudront jamais


Salam 3alaykoum

Si j'ai bien saisi, c'est toi qui as abordé la fugue.
Pour lui, cela doit être l'ultime recours => avant il faut d'abord tenter de convaincre tes parents. En cas d'échec, je suis d'accord pour que l'on prenne la poudre d'escampette ...

Tu m'excuseras mais le seul fait qu'il envisage la fugue comme dernière solution est grave en soi.
Un homme sensé, voulant avant tout ton bien, tenterait de te raisonner. J'entends par là te faire comprendre qu'en aucun cas, il ne faut fuir à deux (si le dialogue avec les parents ne porte pas ses fruits).

Tu es tellement amoureuse que tu ne raisonnes pas. Et cela peut te porter préjudice.

Peu importe ce que tu peux en penser, tes parents veulent ton bien. Ils ont le recul que tu n'as pas.

"il est divorcer et a eu 3 enfants avec son ex femme. Personnellement sa ne me derange pas parce qu'il n'a plus de contact avec son ex pour differentes raison."

Comment cela, il n'a plus de contact avec son ex-femme
Comment communiquent-ils pour tout ce qui concerne les enfants ?
Qui en a la garde ?
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
i
27 avril 2015 21:33
"Un mec de 35 ans qui regarde une gamine de 20 ans stp, surtout dans cette société soit c'est un gogole, soit je sais pas, mais plein de truc pas positifs" deja cette phrase ne veut rien dire sawsen75. Parce que le prophete Alayhi Salat Wa Salam c'etait bien mariée avec Aisha RadiAllahu Anha malgres leurs difference d'age.
Et pour tous ceux qui me dise que j'utilise la religion comme pretexte, vous me faites bien rire. Vous preferer peut etre que je vous dise que je mari avec un homme de 35ans pour sa richesse et ses biens. Mais nn, je ne suis pas comme sa que sa vous plaise ou nn. J'ai poster ce message ici pour avoir de l'aide, des conseils de mes freres et soeurs fi llah et pas des critiques de ce genre.
D
27 avril 2015 21:40
mais où t'as lu dans la religion qu'il fallait fuguer avec un inconnu pour la pratiquer comme il faut???

tu nous cites le dine toussa toussa, tu critiques ta propre famille mais tu crois que toi ton comportement reflète celui d'une bonne musulmane? ( là pour le coup je juge!) Essaye déjà de l'être parmi eux avant de vouloir justifier ta fugue avec un type qui acquiesce sans pb de te voir fuguer avec lui.

et là pour le coup c'est toi qui est en tort religieusement parlant ^^

galtlek l'amour ça se contrôle pas.
P
27 avril 2015 21:41
Salam walikoum tu sais dans quel pétrin tu es entrain de te mettre ?


Ne te mets pas ta famille à dos, pour un homme que tu connais depuis 7 mois .. Tes parents ont tout fait pour toi durant 20 ans et toi tu le leur rend en voulant fuguer ? Mais arrête un peu tes conneries ..

Tu es tout simplement folle amoureuse de cet homme, tu ne vois que par lui ! Être la belle-mère de 3 enfants à 20 ce n'est pas rien, il faut avoir les épaules extrêmement larges ! ! Ne fais pas n'importe quoi stp.

Ok tu veux pratiquer ta religion, mais tu n'a pas besoin de lui pour avancer, va à des conférences, lis des livres etc .. Et crois moi que tu avancera tout autant in cha'ALLAH ! !

Et parles en à ta famille le fait qu'il ait des gosses, si tu ne leur en parle pas c'est que pour toi même c'est un problème sinon tu leur aurais déjà dis ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
i
27 avril 2015 21:47
Merci anonymous2015, j'ai pris note de ce que tu m'as dit. Tu as raison mais quand tu as des parents qui n'ont pas les meme objectifs que toi, tu fais comment? Cette homme je l'aime vraiment c'est un amour fi llah. C'est lui qui en a la garde depuis qu'ils sont bb, parce que sa femme les a abandonner. Tout le monde a un passer et je ne trouve pas sa correct de ne pas lui laisser sa chance d'etre heureux parce qu'il es divorcer avec 3 enfants. Tout le monde a le droit d'etre heureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook