Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos parents veulent qu'ont se mari
z
26 décembre 2010 12:53
Citation
toxe27 a écrit:
qu'est tu vas raconter notre vie comme sa sur se genre de cite a la con, je savais que tu aller le faire, mes parents ton poser des conditions que tu na pas voulue ,peut ètre que si tu aurais voulue rien de sa ne serais arriver, ont serais dèja marié. maintenant nous avons trouver une solutions, met vue que tu en parle sur se cite ces que tu n'es pas sur, écoute moi je te comprend plus si tu m'aime vient ont fonce il y'a que du bonheur qui nous attend

Salam,

Ce n'est pas un site a la c.. comme tu dis , mais un site où ont peut échanger , se conseiller , partager ... avec d'autres personnes.

Dit moi qui se mari toi ou tes parents ? Si quelqu'un ici devait poser des conditions c'est toi le futur époux de cette femme pas tes parents. Et la femme peut elle aussi poser des conditions.

L'amour n'a surement rien a voir la dedans elle a l'air de t'aimer , d'ailleurs c'est bien pour cela qu'elle est venu sur ce site afin de trouver une solution.

Les conditions proposées n'ont pas l'air de satisfaire cette femme , et elle est parfaitement en droit de les refuser si celle ci ne lui conviennent pas. A vous de discuter ensemble de ce qui vous conviendra à tous les deux.

Pourquoi pas prendre votre logement au lieu de vivre a l'étroit avec tes parents , ainsi cela vous permettra de fonder votre propre foyer. Et pour ce qui est de votre futur descendance cela vous concerne uniquement vous deux les parents n'ont pas a s'immiscer et ordonner d'avoir un enfant tout de suite après le mariage.

Tu lui propose de foncer si elle t'aime , elle a parfaitement raison de prendre son temps on parle de mariage , précipiter les chose sans avoir pris le temps de régler les conditions sur lesquelles vous n'êtes pas d'accord , mettra votre couple en péril bien plus vite que vous ne le pensez.

Que cette femme ne parle pas l'arabe n'est pas un problème , c'est une chose qu'elle peut apprendre.

Pour la posteuse ne te mari pas sans l'accord de ton père a la sauvette je ne sais où , c'est une chose que tu regrettera tôt ou tard , de plus si tu te mari sans l'accord de ton père ton mariage ne sera pas valide , et tu sera donc dans l'illicite.

Que tes parents et les parents de ton prétendant regardent ce que dit notre religion sur le mariage en espérant qu'ils y voient plus clair , car pour l'instant le motif de refus de cette union de chaque coté est sans fondement et ne va pas dans le sens de ce que dit l'islam.
z
26 décembre 2010 14:33
RESTE CELIBATAIRE YA PA MIEUX PARFOIS LES PARENTS VEULENT BIEN FAIRE MAIS IL ONT TOTALEMENT TORT, C TOI KI VOIT
26 décembre 2010 21:23
Alors lalatifaa596 ? Si c'est parents sont pas normaux, elle est foutue quoi, c'est ca?

Elle devra leur obéir quand même, car les parents c'est sacré...

Le rôle des parents est simple, c'est d'assurer la sécurité de leur fille...

Leur pouvoir s'arrête là...
26 décembre 2010 21:39
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr purée il ma bien tué Tox 27
mdrrrrrrrrrr bref se marier sans le consentement des parent est interdi Miss
je te souhaite que du bonheur Amine
26 décembre 2010 22:04
ER<ZJTKMGJZRKTK< , tu peux te marier sans le consentement des parents si tes parents déconnent...

S'ils sont pas Musulmans, s'ils ne sont pas mentalement sains, s'ils sont morts etc etc...

Arrêtez de dénaturaliser les régles de la religion...

L'accord des parents sert un rôle trés précis dans le systéme de lois concernant l'Islam, c'est assurer la sécurité de la femme...

Qu'on puisse pas la kidnapper et l'épouser de force par exemple...

Votre délire sur l'importance exagérée de l'accord des parents donne directement sur les mariages forcés... Car les parents viennent voir leur fille pour lui dire "tu épouse soit ce mec, soit tu reste célibataire jusqu'à 40ans..." et comme elle n'a pas le choix, elle épouse le mec qu'on lui présente... Ou pas d'ailleurs... Des fois on présente pas le mec.

Les parents n'ont pas le droit de nommer des conditions... Seul la concernée et son futur mari peuvent...

Le pére peut refuser une union s'il voit un danger direct sur la sécurité matérielle et physique sur sa fille...

Les conditions qu'il peut ajouter sont du genre "change de quartier, ce quartier est dangereux..." Ou encore "tu dois payer une porte blindée"... Ou du genre "tu dois l'accompagner quand elle sort le soir..." des trucs du genre...

Sécurité physique et matérielle, et basta...
p
27 décembre 2010 15:27
Citation
bolala a écrit:
salam

tout d'abord je comprend que sa vous fait mal que vos parents réagisse comme sa, met les parents veulent toujours le bien de leur enfants, est quand arrive le jour ou ils veulent voler de leur propre ailes ils n'arrive pas a se détacher de vous, moi je pense que tu devrais en parler a tes parents , si tu préfére a ta maman qui elle parlera a ton pére, ton copain de son coté devrais parler a sa famille, l'arabe sa sa prend facilemen est si ils veulent que tu habite avec eux, ben fait leur plaisir le temps de quelque mois avec eux aprés vous partez. moi je suit rif je me suit marié a l'age de 19ans mes parents ne voulais pas, j'ai parler avec eux je leur est fait comprendre que leur dèsicion me fesait souffrir plus qu'autre chose. dit leur se que tu recent au fond de toi. en tous cas je te souhaite beaucoup de courage


salam walaykoum

merci pou ton conseille mes le bléme ces que met parents ne veulent rien entendre, puis lui ces parents de leur coté ces pires.

faut regarder la réalité en face ils veulent pas qu'ont se marie, y'a plus rie a faire que souffrir dans notre coin.
p
27 décembre 2010 15:30
Citation
LeMask a écrit:
princesse27, le mariage est un contrat social entre deux personnes, pas entre deux familles...

Arrêtez d'être idiots et envoyez vos familles balader...

salam walaykoum

je peut pas envoyer balader mes parents, ils m'ont mit au monde, mon éduquer mon apris tout se que je ces maintenant.

je peut pas me marié sans leur accord, mes parents sont présieux pour moi, je veut pas les faire soufrire, je suit épuisé
p
27 décembre 2010 15:31
Citation
lalatifaa596 a écrit:
Il faut toujours écouter ses parents

salam

je suit tout a fait d'accord avec toi, est ces sa qui me bloque, j'ai l'impression qu'il aime me voir soufrir
p
27 décembre 2010 15:36
Citation
mistertoiness a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
princesse27, le mariage est un contrat social entre deux personnes, pas entre deux familles...

Arrêtez d'être idiots et envoyez vos familles balader...


plus facil à dire qu'à faire
nan perso je te donnerai le même conseil que les autres accepte de vivre avec eux un momen t'apprendra l'arabe en même temps et si tu es muslima tu sais déja le prononcer (ne serait-ce qu'en fesaint la prière) le vocabulaire vient vite et demande à tes copine de t'apprendre le minimum vital et le dialectal (darija) c'est encore plus facile y'a pas mal de mot dérivés du francais ou espagnol gamila= gamelle ou couchara pour les sudiste en espagnol cuillere ou prend des cours dans la plupart des moquées il y en a ou des assocition en dispensent pour moi la langue est un faux problème ou du moins temporaire le reste enfants etc c'est à vous de voir..... quand à tes histoires de cuisines et salle de bain t'es serieuse?? lol (je me permets mais c'est pas méchant)

bon courage


salam

merci pour tes conseille, sa me dérange pas de vivre avec eux au contraire sa m'arrange, le probléme ces que je suit trop timides, je m'imagine pas entrain de prendre un bain, est que juste aprés mon mari prend un bain, direct les arriére penser.

je suit pas un cordon bleu en cuisine, j'ai peur qu'elle se foute de moi, déja entre moi et sa famille ces pas le kifff...
z
28 décembre 2010 00:58
Citation
LeMask a écrit:
ER<ZJTKMGJZRKTK< , tu peux te marier sans le consentement des parents si tes parents déconnent...

S'ils sont pas Musulmans, s'ils ne sont pas mentalement sains, s'ils sont morts etc etc...

Arrêtez de dénaturaliser les régles de la religion...

L'accord des parents sert un rôle trés précis dans le systéme de lois concernant l'Islam, c'est assurer la sécurité de la femme...

Qu'on puisse pas la kidnapper et l'épouser de force par exemple...

Votre délire sur l'importance exagérée de l'accord des parents donne directement sur les mariages forcés... Car les parents viennent voir leur fille pour lui dire "tu épouse soit ce mec, soit tu reste célibataire jusqu'à 40ans..." et comme elle n'a pas le choix, elle épouse le mec qu'on lui présente... Ou pas d'ailleurs... Des fois on présente pas le mec.

Les parents n'ont pas le droit de nommer des conditions... Seul la concernée et son futur mari peuvent...

Le pére peut refuser une union s'il voit un danger direct sur la sécurité matérielle et physique sur sa fille...

Les conditions qu'il peut ajouter sont du genre "change de quartier, ce quartier est dangereux..." Ou encore "tu dois payer une porte blindée"... Ou du genre "tu dois l'accompagner quand elle sort le soir..." des trucs du genre...

Sécurité physique et matérielle, et basta...

Salam,

Le consentent du père pour la femme qui n'a jamais été mariée et uniquement fait pour protéger les intérêts de la femme , et aussi en tant que conseil.

Quand le père n'est pas musulman , il faut a ce moment là se tourner soit vers le frère , l'oncle ou le grand-père paternel... d'ailleurs il y a un ordre a suivre mais je ne m'en souviens plus exactement et là si aucun n'est musulman ou ne peut remplir le rôle de wali car il y a des conditions être musulman , ne pas être fou ... on peut faire appel à une personne de science ou un imam pour être le wali de la femme.

Le wali n'est aucunement là pour imposer un époux a sa fille , car inutile de rappeler que pour que le mariage soit valide il faut le consentement des époux sinon la mariage est nul.

Autre chose que bien souvent des personnes n'ont pas connaissance c'est que quand le wali refuse le mariage a sa fille sans motif valable , certes ceci est applicable qu'en pays musulman la femme peut porter l'affaire devant les autorités musulmanes , et si les autorités estiment que le refus du wali est infondée alors ils procéderont au mariage.
28 décembre 2010 01:16
Ben bravo, tu as tout compris...

Si les parents sont de mauvais Musulmans corrompus, par exemple, des racistes, des nationalistes etc etc...

Elle peut aller voir un Imam...

En quelques sortes, les parents peuvent violer vos droits et ceux des autres, et vous avez le droit et LE DEVOIR de les poursuivre "en justice" en faisant intervenir un homme de foi pour appliquer le droit divin...
m
28 décembre 2010 10:57
salem princesse27,

alors là t'es vraiment dans une galère réfléchi bien avan de faire de t'engagé j'ai vécu a travers ma famille la même situation que toi

ma famille parle arabe et mon frère ainé c'est marié avec une rif qui ne parle pas du tout arabe bon sa nous pose pas problème car mon père parle rif et ma mère l'a appris et nous avec elle on parle français lol!!!!

au début elle a vécu avec nous (9 mois le tps de faire 1 enfant) et après elle a tout fait pour prendre son propre appart nous hamdoullilah on a une grande maison (elle avait sa propre salle de bain) et malgré sa la cohabitation s'est très mal passé des embrouilles pratiquement tout les jours avec moi ou mes parents car ma belsoeur a un très mauvais caractère et elle a une mentalité de gamine elle ne supportait pas les critiques et que ma mère et moi lui apprenions nos coutumes car chaque région du maroc vie différement bref elle voulait faire à sa manière et elle réalisé pas qu'une femme marié devait se comporter différement qu'une célibataire bref après son départ on a été soulagé lol

ensuite mon autre frère c'est marié et lui d'office il a annoncé a sa femme qui voulait resté avec mes parents choses qu'elle a accepté (nous n'avons rien imposé au contraire la 1ère expérience nous avait traumatisé mdr!!) bref avec ma 2ème belsoeur ya pa eu d'embrouille car on la voyait pas et ce malgré qu'on vivait dans la même maison mdr!!! c'était genre la fille pendant 2 jour tu la voyait pas elle sortait souvent et quand elle rentré elle resté enfermé dans sa chambre des fois elle mangé même dans sa chambre!!!!!! au bout de 6 mois elle a tout fait pour quitté la maison et mon frère la suivi et ceu malgré qu'elle disait à ma mère "moi lala je vais resté tou le temps avec toi" parole parole parole , pour moi ce sont des filles hypocrites qui sont prêtes a tout pour se marié et quand elle sont enfin marier tu vois leur vrai face mais bref c'est mon frère qui vit avec elle pas moi.

ensuite mon 3ème frère quant il s'est marié a dès le début pris son appart mais après vu qu'on a une grande maison hamdoullilah et qu'il resté plus que mes parents, mon petit frère et moi il a décidé de venir vivre avec nous et là hamdoulillah sa ce passe très bien car ma belsoeur considère mes parents comme c'est propre parents et surtout elle n'est pas du tout timide mes parents la kif et même plus que moi mdr!!! et là elle a rajouté 2 enfants et mes parents sont heureux la famille et les voisins les envies il parle que de ma belsoeur en bien et les 2 autres qui ont fuit elle sont jalouse et pour couronné le tout la 1ère veux revenir mdr!!!!!

bref ce que je veux te dire c'est que la cohabitation avec ta belfamille peut très bien se passé comme très mal se passé moi je vais te donné des conseils car apparement sa ne te pose pas problème de vivre avec eux et puis tu peux vivre quelque moi comme mes belsoeur et après prendre un appart surtout si tu dis que c'est petit si tu fais un enfant t'aura besoin d'espace donc voici mes conseil :

- considére tes boparent come ton père et ta mère
- ne soit surtout pas timide au contraire soit toujours souriante avec la joie de vie tout le monde apprécie les gens souraint qui ne tire pas la tronche
- apprends a faire des concession ne prend pas mal les critiques (qui en sont pas vraiment des critiques) ne prend pas mal que ta belmère ou belsoeur veule te guidé ou te font des remarques sur tes tenues vestimentaire ou coment se comporté dans les réunions de famille
- surtout surtout ne t'isole pas
- sois patiente et prends beaucoup sur toi
- si t'as un souci n'hésite pas à en parler sans être agressive...

maintenant si tu te sens capable va y sa te fera une belle expérience si ta des doutes réfléchi bien

P.S : ne t'inquiéte pas pour la cuisine tu apprendra avec ta belmère elle se fera un plaisir de te montré sa façon de cuisiné
p
28 décembre 2010 12:17
a minouche07

salam, ton histoire est trés intéressante d'habitude je lis pas les long texte lol!!
ben tu voie moi aussi j'ai deux belle soeur la premiére ces une rif, elle as deux enfants est elle et enceinte maschallah elle vie pas avec nous, pourtant elle et mon frére se sont marié jeune, ben franchement je l'envie, elle vien deux fois par semaine chez nous, quand elle vien ont rigole toute la journée bonne ambiance, mes frére la considére comme leur soeur, elle aide ma mére mème si elle aussi n'est pas un cordon bleu elle métrise depuis sont mariage, sa mère lui as appris et ma mére aussi.

elle est adorable pourtant ma mére défois la critique ou lui dit des mots blessant ben la pauvre ne dit rien elle souris est quand elle rentre chez elle ben elle le dit a mon frére est lui parle a ma mére calmement parcequ'il ces que sa femme ne fait rien de méchantt et ne dit rien de méchant.

et tu ces quand ils se sont marié ils avaient rien que un salaire le chomage, est franchement il vivaient heureux, pourtant beaucoup de gens disaient que il vont divorcé les blabla des femme...

ben venont a la deuxiéme, elle vie seul aussi, contraire a l'autre elle as tout se quelle veut, mon frére a une bonne situation, ben la femme ne veut pas qu'il sort, quand ils vient chez mes parents elle tire la téte, elle vien pas avec lui, puis ces dispute sur dispute, elle s'entend pas bien avec nous, dit du mal de mes parents, si il ont un probléme entre eux elle dit que ces de nautre faute, alor que nous ont ne fait pas attention a eux, comme ont dit chacun ces probléme.

puis elle as pas bon de ma belle soeur, et mon frére aussi a pas on quand il vient, et voie ma belle soeur la entrain d'aider de rire, les enfants qui court, est lui sa madame est dans son coin seul plonger dans son gsm.

ben tu voie ma belle soeur me dit comme toi, les belle mére auront toujour quelque chose a dire méme si tu est parfaite, elle te trouveras quelque chose.

je suit préte pour tous sa, met ils veulent pas me laisser de chance ne veulent pas que je fasse partis de leur famille, pour se qui est de la cuisine ma mére me fait des leçon,met jaimerais aussi apprendre la cuisine de sa mére pour pouvoir faire different plat.

franchement je suit folle dingue de lui; met je commence a douté, si tout s'arrange est ce que sa iras avec sa famille, sa soeur me soul déja , elle ma parler de se site je suit venu decu, ben méme pas quelque minute aprés avoir poster monsieur étais déja au courant.

je suit perdu je pleure jour est nuit, franchement pour te dire je pleure ya plus de larmes qui sort.
est ya que ma belle soeur qui parle a ma mére pour essayer de trouver une solution

ps: merci pour tout les conseille
z
28 décembre 2010 12:33
Salut,

Les conditions se posent entre la femme et le futur mari, et non entre les parents, ce ne sont pas les parents qui vont vivre avec toi.

Ensuite, les conditions, y en a qui sont ok avant le mariage, après le mariage, ils changent de plan, donc méfie toi!

Moi je parle pas l'arabe, je suis d'origine bérbere langue que je ne parle pas, je fais que le ramadan, donc la totale, j'emmerde tout le monde, on me prends comme je suis, j'aime pas les prises de tête!

Je suis mariée mais le mec est un hypocrite , il joue le pieux devant les gens mais moi je sais qui il est vraiment, et je suis tombée de haut!

Il n'avait pas ses papiers, donc les conditions, il m'en n'a jamais parlé, par contre moi si, mais il n'a rien respecté!

Et oui, l'arnaque c'est la base du mariage! un mariage sincère n'existe plus, l'intérêt personnel prime alors que le mariage c'est le respect et le partage, moi je n'ai partagé que les galères avec cet escroc!

Mais bon j'ai ouvert les yeux!
p
28 décembre 2010 14:51
salam

aicha1981, je suit tout a fait d'accord avec toi, les condition se pose entre le mari est la femme.
met de nos jours les gens interpréte leur religion comme ils le veulent, il halla se qu'ils veulent est raham se qu'il veut.

ben tu voie mon fiancé, sa mére lui as dit que je doit accepter tout se qu'il demande, parceque dans sont temps d'avant elle ouvrais pas sa bouche, au faite elle sont encore au temps d'avant.

moi je suit pas le genre a cloué ma bouche quand je ces que j'ai raison, est ces sa que mon copain me reproche, maintenant il me dit que tout est de ma faute, ces sa qui me fait mal, pourtant j'ai rien dit de mal a sa mére, je lui est dit que ont est plus au moyen age, que tout as évoluer, et je nes pas vue de verser dans le coran qui dit que l'epouse doit vivre avec sa belle famille, est que elle doit faire se qu'ils lui demandent mot par mot.

la maintenant je vien d'avoir une discussion avec ma maman qui ma annoncer que mon pére étais d'accord que je me mari,met que si il arrive quoi que se soie plus tard, que ces pas la peine que je viens pleurer chez lui.

met mon copain ces parents ne veulent pas de moi, au faite sa mére, sont pére lui dit fait se que tu veut ces ta vie.

ps: merci pour votre soutien a vous tous est pour vos conseille
m
28 décembre 2010 15:52
prends exemple sur ta belsoeur si elle y arrive et que tu affirme que tu peux le faire vazy mais parle avec ton chéri pour qu'il parle à son tour à ses parents pour qu'il vous laisse vous marié accepte leur conditon et après à toi de mettre ton mari de ton côté s'il t'aime il sera de ton côté prends le doucement et calmement (généralement les demandes au lit fonctionne toujours confused smiley) après pour ce qui est de tombé enceinte c'est toi qi décide tu peux ne pas leur dire que tu prends la pillule!!!!

maintenant c'est vrai que 3 ans c'est beaucoup ne laissez pas les parents vous mettre des bâtons dans les roues réagissez
moi mes parents voulez pas de mon chéri et pourtant c'est mon cousin j'ai été patiente et à la fin j'ai tout plaqué pour vivre avec lui et franchement même si au début c'été dur mes parents m'ont pardonné et l'on accepté et je suis retourné vivre chez eux en attendan le mariage (je me marie dans 1 mois inch'allah) et mon "voyage" n'a duré que 2 mois1/2 moi je pensai qu'il allait me renié pendant au moins 1 an min et pourtant il sont très stricte mes parents et je n'ai que des frères!!!!!!!!

bien sur je ne te dit pas de faire la même chose mais ce que je veux te montré c'est qu'il faut que tu bouge que tu les secou et ton copain doit faire la même chose car si vous faites rien pour que sa change c'est pas les autres qui le feront à votre place!!!!!!
w
28 décembre 2010 20:48
Je rejoins la 1ere posteuse, "à chaque problème, une solution".

LeMask a aussi raison. Il ne faut pas toujours donner raison à nos parents. Quelques fois à trop vouloir nous protéger ou même à trop vouloir suivre les "traditions" (aaaaaah les fameuses traditions whistling smiley) ils en oublient les vraies règles.
Fuir n'est vraiment pas la solution. Pour qu'un mariage soit réussi il faut la bénédiction des parents (essentielle en Islam) et pour cela il faut que vous trouviez une solution. La solution passe par les concessions. Il faudrait que les 2familles se réunissent et se parlent avec raison...

Je prendrai l'exemple de mon frère. Il a présenté à mes parents la femme qu'il voulait épouser. Ces derniers ont refusé. Les 2 familles étaient trop différentes (du côté de la fille aussi ça coincé car ses parents voulaient un berbère, ce que mon frère n'est pas directement). Mon frère voulait absolument se marier qu'avec elle. Il nous a fait la guerre 1an. Pendant cette loooooongue année mes parents ont tenu tête et mon frère a été tenté d'aller se marier sans le consentement de mes parents (ce que lui avait dit un imam). Il ne le voulait pas alors il a aussi tenu dans son entêtement et mes parents ont cédé. Ils se sont rendus compte après le mariage que ces 2 là s'aimaient vraiment et depuis ils regrettent tellement d'avoir fait galérer mon frère ! Aujourd'hui ce n'est pas "tout est beau tout est rose" à la maison, il y a des hauts et des bas mais l'essentiel est que mon frère a épousé la femme qu'il aimait avec le consentement de mes parents.

La fuite ne résout vraiment rien !

Qu'Allah Nous guide
b
30 décembre 2010 14:11
salam

je voie que sa commence a s'arranger pour toi hamdoullah.

tu as bien fait d'attendre pour voir si tes parents aller changer d'avis.
ben ma belle écoute pour les parents de ton copain, tu devrais voir sa mére aller manger ou boire un café, est discuter avec elle,
sans la critiqué ni lui manquer de respect quoi quelle te dise, dit toi que ces comme ta mére, dje te parle en tant que femme marié et mére de 2 enfants.

ces pas facile de sintégré dans une famille, met font mettre ta place.
en se qui concerne sa soeur ignore la, se genre de fille ne mérite méme pas qu'ont face attention a eux, plus tard elle se mariera et la terre tourne tu ces pas se quil la temps.

franchement soit forte et prend soin de ta famille et ta futur belle famille inchallah.

ps: courage et tien nous au courants
p
30 décembre 2010 19:27
a minouche

hamdoullah sa ces arranger pour toi félicitations ma chérie.

ben tu voie moi maintenant mes parents sont d'accord, mes mon pére fait tous pour decconer il me dit qu'il vas demander 5000euro de dote, j'en est honte rien que de pronnoncer.

est quand je le dit a mon copain il me dit qu'il as pas toute cette somme est qu'il font aussi penser a meubler est au voyage, est ces parents ne vont pas l'aider.
30 décembre 2010 21:34
Franchement je serait toi , je me marierai sans leur accord parce que les raison de leur refus sont tous simplement débile !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook