Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ne veulent pas que je l'epouse!
m
8 novembre 2009 01:21
Bonjour,


Voilà 2 ans que je fréquente un homme merveilleux,et voilà 2 ans qu'on essaye de se marier mais en vain! Mes parents le refuse car il a dejà été marié divorcé, et il a une petite fille (qui vit avec sa mère). Et aussi parce que qu'il es plus agé que moi de 15 ans! Je sais sa peu parraitre incroyable mais à mes yeux il n'y a pas d'homme qui puisse lui arriver à la cheville! C un homme trés pieu, responsable, trés sensible, courageux et digne!
Mais voilà,mon père le refuse integralement! plusieur personne sont intervenue, dont l'imam de la mosquée du quartier, mais en vain, il ne veut rien entendre!
Je suis deprimé, je veux l'epouser et je ne compte pas epouser quelqu'un d'autre, c'est pareil pour lui! On s'aime enormément! On ne sais plus quoi faire pour que mon père accèpte!sachant que sa famille est une famille trés respecté dans le quartier, ce sont des gens humble! conseillez moi svp
K
8 novembre 2009 11:03
Salam

Et ton cheri a t il parlé à ton papa peut lui pourra le convaincre mais pour ton pere c'est l'âge de ton chéri qui bloque?
l
8 novembre 2009 11:11
SALAM A3LAYKOUM

Moi je pense que c'est plutôt sa situation passée qui bloque, le fait d'être divorcé, qu'est ce qui garantie a son père qui ne lâchera pas sa fille.

Les papa sont généralement têtu, si tu l'aime vraiment, tu mettra tout en oeuvre pour le faire accepter.

Comprend quand meme les craintes de ton père.

Monsieur devrait quand meme parler a ton père.

Allah i sa7al
c
8 novembre 2009 12:39
salut

Honnetement je comprend tes parents n'ont pas que ton copain soit divorcé mais 15ans c'est enorme

Je n'arrive pas a imaginer ce k moi je pourrai faire avec un mec ki aie bocoup plus agé

Reflechis bien parce k tu ne t'en rend pas compte

Trouve quelqu'un de ton age c'est pour toi
m
8 novembre 2009 12:49
on ne connait pas la cause de son divorce mais cela ne veut rien dire c est pas parce qu il est divorcé qu il la plaque a son tour

si elle epouse un non divorcé rien ne lui garantira qu elle ne divorcera pas

ah la la que de prejugé deja c est pas facile de trouver chaussure a ses pieds mais si les parents si mette avec leur conditions qui ne tiennent pas de bout et bien on est pas sortie de l auberge
l
8 novembre 2009 13:32
Citation
marlie a écrit:
on ne connait pas la cause de son divorce mais cela ne veut rien dire c est pas parce qu il est divorcé qu il la plaque a son tour
si elle epouse un non divorcé rien ne lui garantira qu elle ne divorcera pas

ah la la que de prejugé deja c est pas facile de trouver chaussure a ses pieds mais si les parents si mette avec leur conditions qui ne tiennent pas de bout et bien on est pas sortie de l auberge

Nous sommes bien d'accord mais va faire comprendre ça à un papounet...grinning smiley
z
8 novembre 2009 14:44
Je pense pas que c'est uniquement parce qu'il est divorcé mais qu'il a aussi une différence de 15 ans entre sa fille et son prétendant.

Donc pour lui cela fait déjà deux points négatifs.

J'espère Inchallah que vous trouverez une solution tous ensemble.
s
8 novembre 2009 18:24
je comprend ton père ,etre divorcé ce n'est pas grave mais avoir une fille et surtout 15 ans de plus que toi c pas facile a accepter car moi je dit ya des gens de ton age et sans enfants .

mais si tu l'aime vraiment et que tu croix que c le bon et que t prete a assumer une relation avec qqn comme ça fait le mais pas contre la volenté de tes parents car tu ne sera pas hereuse tte ta vie .

alah ijib lifiha lkhir.
r
8 novembre 2009 18:31
Ma soeur, as tu faites la prière de consultation ( salat isitikhara)
car on aua bo te donner tous les conseils du monde, seul Allah soubhanou sit notre bien. alor fonce fais tes ablutions et mets ta niyya et ALLAH te guidera sur le meilleur choix.

y'a pas mieux.
et sache ce qu'allah veut personne ne pourra l'empécher, et ce que ALLAH ne veut pas personne ne pourra le réaliser.


incha alalh khir et bon courage.
m
8 novembre 2009 21:21
salemn premièrement j'aimerai vous remerçier tous pour vos reponse et votre soutiens.

Concernant son divorce la justice que la faute etait de son ex epouse, elle a failli faire de la prison pour ce qu'elle a fait!
Mon père ne l'accepte pas car il est divorcé il a un enfant (qu'il ne garde pas certe) et aussi car il a 15 ans de plus que moi. La première foi qu'il ma demandé en mariage, ma reponse à était evidement NON! mais il a insisté durant 3ans au moin pour que je le laisse se presenter. quand je l'ai laissé parler il m'a émerveillé. j'ai trouvé qu'il etait un homme digne d'en porter le nom. j'ai donc ensuite fais la prière de coonsultation, (et je l'a fait toujours d'ailleurs) il es toujours dans mon coeur et rien ni personne ne peut nous separer!
Je comprend aussi mon père car c'est vrai que la situation n'es pas évidente, mais cet homme est connu comme étant un homme qui a de l'honneur! tout le monde le respecte! c'est d'ailleurs pour sa que beaucoup de personne ont essayer de convaincre mon père pour qu'il disent oui! sinon il est allé voir mon père pour lui parler, mais mon père n'a pas voulu l'ecouter!
N
9 novembre 2009 00:28
15 ans n'est pas une enorme difference. C'est meme acceptable sauf si tu as 18 ans. Epouses le et mets ta famille devant le fait accompli. Rien d'autre a faire si tu ne veux pas sacrifier to bonheur.
n
9 novembre 2009 00:44
Citation
melinabth a écrit:
salemn premièrement j'aimerai vous remerçier tous pour vos reponse et votre soutiens.

Concernant son divorce la justice que la faute etait de son ex epouse, elle a failli faire de la prison pour ce qu'elle a fait!
Mon père ne l'accepte pas car il est divorcé il a un enfant (qu'il ne garde pas certe) et aussi car il a 15 ans de plus que moi. La première foi qu'il ma demandé en mariage, ma reponse à était evidement NON! mais il a insisté durant 3ans au moin pour que je le laisse se presenter. quand je l'ai laissé parler il m'a émerveillé. j'ai trouvé qu'il etait un homme digne d'en porter le nom. j'ai donc ensuite fais la prière de coonsultation, (et je l'a fait toujours d'ailleurs) il es toujours dans mon coeur et rien ni personne ne peut nous separer!
Je comprend aussi mon père car c'est vrai que la situation n'es pas évidente, mais cet homme est connu comme étant un homme qui a de l'honneur! tout le monde le respecte! c'est d'ailleurs pour sa que beaucoup de personne ont essayer de convaincre mon père pour qu'il disent oui! sinon il est allé voir mon père pour lui parler, mais mon père n'a pas voulu l'ecouter!

je pense que vous avez fait tout vtre possible, laisse un peu de temps à ton père pour qu'il digère, et après il y a des chances qu'il baisse la garde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook