Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que j'épouse un Marocain. Que faire ?
R
15 décembre 2012 13:04
Un grand Salam à vous tous qui prendrez le temps de me lire, je vous en remercie par avance

Je pense que peut etre mon sujet en dérangera quelques uns mais je n'ai pas fait ce sujet pour recevoir des mauvaises paroles, mais au contraire un soutient et peut etre des solutions.

Pour faire court je suis marocaine. Ma famille n'est pas conservatrice, mes parents sont bien sur pratiquants mais voila ca s'arrete la, en gros, nous ne sommes pas a fond dans les traditions bien de chez nous etc...

Ma famille est assez riche au Maroc, ce qui leur a apporter énormément de jalousie autour d'eux, des coups bats venant la plus part du temps de la famille, en gros en a eu affaire a de la magie, a des tentatives d'empoisonnement, ils ont tenté de nous voler nos biens et maisons...etc, bien sur mes parents ont toujours été très méfiants, mais maintenant ils ne peuveut plus les voir.

Aux jours d'aujourd'hui nous ne parlons plus a notre famille du maroc.

Mes parents sont dégoutés des gens de chez nous...

( Je fais court )

Du coup mes parents nous ont toujours mit dans la tete qu'il fallait se marier a un musulman mais qu'il ne soit pas de chez nous, en gros un francais, un anglais, un chinois musulman mais pas d'africain.

Mon grand frere s'est mariée a une francaise reconvertie, qui s'entend parfaitement bien avec ma famille et mes parents sont très content.

Dans notre tete a mes freres et soeurs c'etait clair qu'il fallait rencontrer un converti... Parce que les maghrebins etc etaient mechants, ou alors si l'homme est gentil la famille nous causera des problemes etc...

Pour ma famille c'est catégorique, ne nous ramener pas de maghrebin ni d'africains un point c'est tout.

Le probleme c'est que j'ai fait la connaissance avec un marocain, hyper, mais alors hyper hnine, j'ai jamais vu une personne prendre autant soin de moi, apparemment il me correspond sur tout les points, très ouvert d'esprit, tres gentil, tout pour plaire.

Il me parle de plus en plus de mariage, mais je n'ai jamais osé lui dire la vérité sur mes parents.

Je ne sais pas quoi lui dire, et s'il s'avère que je tombe totalement amoureuse et que je veuille me marier comment faire avec ma famille.

Je pourrais leur dire un million de fois qu'il ne fais pas partie de la catégorie de gens mauvais qu'ils connaissent , ils ne m'ecouteraient meme pas, ils me laisseront me marier oui, mais je serais toujours rabaisser, critiquer, et meme detester '' tu nous as ramener ca dans la famille ''

Que faire ?
w
15 décembre 2012 13:21
tes parents ont je te concede vécu avec un passé famillilale difficile mais voilà ils restent malgré tout bourré de préjugés sur nos camarades surtout que les rebeux de france ne correspondent à aucun point avec la mentalité envieuse du bled, certains oui mais pas tout le monde !

te demander d'epouser autres qu'un marocain je le comprend ma mère me rabache svt qu'elle ne veut pas de kabyle !

mais voilà les interdictions poussent svt les gens à les franchir surtout jeune !

mais voilà tout les hommes sont differend avec des personnalité différente, donc je trouve ça idiots qu'ils fassent des généralites

la solution : c'est qu'il apprenent qui il est mais difficile solution dans une relation hors mariage
peut etre laisse tes parents le juger si il est fiable à leur yeux apres une presentation à la famille
mais je pense que ce n'est pas une crainte envers ton mari mais plutot sur sa belle futur famille
L
15 décembre 2012 13:38
Est ce que tu pourrais présenter ton copain comme simple ami?? si oui c une bonne astuce ils pourraient apprendre a le connaitre petit à petit et se rendre compte d eux méme que c qq un de bien ça pourrait amorcer les choses tt en douceur!
S
15 décembre 2012 13:48
salem

je te cite " Je pourrais leur dire un million de fois qu'il ne fais pas partie de la catégorie de gens mauvais qu'ils connaissent , ils ne m'ecouteraient meme pas, ils me laisseront me marier oui, mais je serais toujours rabaisser, critiquer, et meme detester '' tu nous as ramener ca dans la famille ''

tu as la reponse lol c est toi qui le dis pas moi
15 décembre 2012 13:49
Excuses ma franchise mais tes parents sont vraiment stupides
C'est de l'auto-racisme. Je n'ai jamais vu ça.
Si eux sont marocains et honnêtes ça prouve bien qu'on peut être marocain et honnête
Ou alors se considèrent-ils comme l'exception qui confirme la règle?
Speaks only Arabic and English
r
15 décembre 2012 13:49
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Est ce que tu pourrais présenter ton copain comme simple ami?? si oui c une bonne astuce ils pourraient apprendre a le connaitre petit à petit et se rendre compte d eux méme que c qq un de bien ça pourrait amorcer les choses tt en douceur!

franchement bonne idée, ou collègue de travail
Y
15 décembre 2012 13:59
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Est ce que tu pourrais présenter ton copain comme simple ami?? si oui c une bonne astuce ils pourraient apprendre a le connaitre petit à petit et se rendre compte d eux méme que c qq un de bien ça pourrait amorcer les choses tt en douceur!

Tout à fait d'accord. Seul la rencontre pourrait diminuer les appréhensions de tes parents. Ils ont l'air d'avoir été assez tromatisé par leur histoire donc c tout de même pas gagné.
Je crois aussi que si tu pense que c'est le bon, il faut prendre le risque de t'imposer un peu plus et de faire face à leurs réactions. Après tout, c toi qui va faire ta vie avec lui pas tes parents.
L
15 décembre 2012 14:07
Oui ça peut étre une bonne solution tout en évitant les disputes si tu leur annonçaient directement et que tu essayais de les convaincre!! j dis pas que c facile, et ça peut prendre du temps mais ça peut vraiment marcher.
15 décembre 2012 14:07
Salam,


Purée, ça me met hors de moi cette mentalité .. le faite qu'ils ont vécus des épreuves n'excuse en rien ces interdictions à deux balles !! Ça s'appel du racisme et un manque de tolérance..

Personnellement, nous sommes 7 frères et sœurs, ma mère a souffert et galerer, s'est fait trahir.. par des marocains, des algériens et des français.. Mise à part son souhait qu'on se marie tous avec des musulmans... jamais elle nous a imposé ou interdit de nous unir avec telle ou telle origine.

À ta place, je l'impose... s'il est bon, que tu es sûr de ton choix.. qu'il est mature et responsable .. imposes le.

Salam
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
S
15 décembre 2012 14:12
Presenter cet homme en tant qu ami que copain aux parents ? euh ca me laisse perplexe lol
je ne pourrais jamais presenter un homme a mon pere en tant qu ami mdrr
hchouma ca va pas lol
Y
15 décembre 2012 14:14
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam,


Purée, ça me met hors de moi cette mentalité .. le faite qu'ils ont vécus des épreuves n'excuse en rien ces interdictions à deux balles !! Ça s'appel du racisme et un manque de tolérance..

Personnellement, nous sommes 7 frères et sœurs, ma mère a souffert et galerer, s'est fait trahir.. par des marocains, des algériens et des français.. Mise à part son souhait qu'on se marie tous avec des musulmans... jamais elle nous a imposé ou interdit de nous unir avec telle ou telle origine.

À ta place, je l'impose... s'il est bon, que tu es sûr de ton choix.. qu'il est mature et responsable .. imposes le.

Salam

Je pense pas quelqu'un cherche à excuser quoique ce soit. Je comprend vraiment ton coup de gueule. Mais ce sont ses parents et je pense pas qu'elle soit en capacité de les envoyer bouler, sinon elle aurait pas ce cas de conscience.
Je plains les gens qui en arrivent à se barricader.
15 décembre 2012 14:33
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam,


Purée, ça me met hors de moi cette mentalité .. le faite qu'ils ont vécus des épreuves n'excuse en rien ces interdictions à deux balles !! Ça s'appel du racisme et un manque de tolérance..

Personnellement, nous sommes 7 frères et sœurs, ma mère a souffert et galerer, s'est fait trahir.. par des marocains, des algériens et des français.. Mise à part son souhait qu'on se marie tous avec des musulmans... jamais elle nous a imposé ou interdit de nous unir avec telle ou telle origine.

À ta place, je l'impose... s'il est bon, que tu es sûr de ton choix.. qu'il est mature et responsable .. imposes le.

Salam

Je pense pas quelqu'un cherche à excuser quoique ce soit. Je comprend vraiment ton coup de gueule. Mais ce sont ses parents et je pense pas qu'elle soit en capacité de les envoyer bouler, sinon elle aurait pas ce cas de conscience.
Je plains les gens qui en arrivent à se barricader.


Ses parents n'ont pas le droit de l'empêcher de s'unir à un homme pour des raisons aussi stupides !!

Je connais des femmes, à qui on a interdit le mariage!!! Les raisons ?? et bien l'une aimée un marocain alors qu'elle était algérienne... et l'autre voulait se marier avec un algérois, elle étant marocaine, leurs parents étaient catégorique. Le pire est qu'elles sont tjrs célibataires à leur âge !!! Pour moi, leurs parents sont entièrement responsables
.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
Y
15 décembre 2012 14:40
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam,


Purée, ça me met hors de moi cette mentalité .. le faite qu'ils ont vécus des épreuves n'excuse en rien ces interdictions à deux balles !! Ça s'appel du racisme et un manque de tolérance..

Personnellement, nous sommes 7 frères et sœurs, ma mère a souffert et galerer, s'est fait trahir.. par des marocains, des algériens et des français.. Mise à part son souhait qu'on se marie tous avec des musulmans... jamais elle nous a imposé ou interdit de nous unir avec telle ou telle origine.

À ta place, je l'impose... s'il est bon, que tu es sûr de ton choix.. qu'il est mature et responsable .. imposes le.

Salam

Je pense pas quelqu'un cherche à excuser quoique ce soit. Je comprend vraiment ton coup de gueule. Mais ce sont ses parents et je pense pas qu'elle soit en capacité de les envoyer bouler, sinon elle aurait pas ce cas de conscience.
Je plains les gens qui en arrivent à se barricader.


Ses parents n'ont pas le droit de l'empêcher de s'unir à un homme pour des raisons aussi stupides !!

Je connais des femmes, à qui on a interdit le mariage!!! Les raisons ?? et bien l'une aimée un marocain alors qu'elle était algérienne... et l'autre voulait se marier avec un algérois, elle étant marocaine, leurs parents étaient catégorique. Le pire est qu'elles sont tjrs célibataires à leur âge !!! Pour moi, leurs parents sont entièrement responsables
.
pas seuls à être responsables car les enfants ont choisi de se plier à leurs exigences.
Je suis d'accord avec toi, ils n'ont pas le droit. Pourtant certains le font et nous n'avons pas tous la force de nous imposer.Mais ils faut résister à l'opression de nos parents quand ils basent leurs décisions sur des préjugés aussi grotesques. On choisi pas nos parents et des fois, il est nécessaire de se protéger d'eux.
Pour ton exemple Sab, C'est un réel gachis. Les parents sont
15 décembre 2012 14:41
looool, pour une fois que les parents acceptent des convertis sans probleme, la fille veut un mec de son pays d'origine ptdrOups

nous les filles, on a vraiment le chic pour contredire nos parents eye rolling smiley
Y
15 décembre 2012 14:50
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
looool, pour une fois que les parents acceptent des convertis sans probleme, la fille veut un mec de son pays d'origine ptdrOups

nous les filles, on a vraiment le chic pour contredire nos parents eye rolling smiley

C vrais que c'est incompréhensible pour moi ce serait l'inverse qui serait insupportable pour mes parents. Encore une fois c pas eux qui décide
15 décembre 2012 14:57
effectivement, leur déception est telle que ça affecte même la vie sentimentale de leur enfants; mais si demain, ils se font trahir par les européens, les asiatiques, les américains etc... que vont-ils faire????
Y
15 décembre 2012 15:00
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
effectivement, leur déception est telle que ça affecte même la vie sentimentale de leur enfants; mais si demain, ils se font trahir par les européens, les asiatiques, les américains etc... que vont-ils faire????

Probablement envoyer leurs enfants dans un couvent, enfin en esperant qu'ils n'aient rien contre les bonnes soeurs.
15 décembre 2012 15:02
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
effectivement, leur déception est telle que ça affecte même la vie sentimentale de leur enfants; mais si demain, ils se font trahir par les européens, les asiatiques, les américains etc... que vont-ils faire????

Probablement envoyer leurs enfants dans un couvent, enfin en esperant qu'ils n'aient rien contre les bonnes soeurs.


ptdr

j'avoue ça n'a ni queue ni tête.
on dit que les parents savent mieux, mais là en l’occurrence, avec tout le respect que je leur dois, ils se comportent de manière irréfléchie
15 décembre 2012 15:03
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


c assommant, tes parents tt simplement sont des rascistes point barre, tu les connais bien que quiconque, si à toi de voir ce qui te convient, être marocain c pas la fin du monde sachant que ds le sein de la mm famille, il y a de bon et le mauvais alors que ds une société; il leur faut un lavage de cerveau, car mm un non musulman ne peut interdire sa fille a se marier avec son amour alors qu'entre marocain musulman c t une honte et dégueulasse de pire en pire ou est la foi grrrrrrrrr personne n'est éternel
Grrrr
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
Y
15 décembre 2012 15:14
Oui encore une fois la question est pas de savoir si les parents sont racistes ou pas, je crois que c claire que leur point de vue est très contestable.

Mais la question est de savoir comment peut elle faire pour les inciter à accepter son chéri.

Elle tient à ses parents, même si ils sont durs et leur accord semble important pour elle.

Si vous avez des solutions, mois je suis a court
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook