Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que j'aille chez ma belle famille tout le temps
a
8 novembre 2012 00:13
Salam ou alaykom, j'aimerais vs faire part d'un petit pb. J'ai fait mes fiançailles il y a très peu de temps et le souci est que mes parents refusent que j'aille tout les jours chez ma belle famille, il m dise que ça ne se fait pas.. j'aimerais avoir qlques conseils de votre part et me dire ce que vous en pensez? Baraka allah ofikoum, que dieu vs préserve Ameen
y
8 novembre 2012 00:31
Salam oui je suis du mm avis que t parent faut tirs respecter une distance abc ta belle famille de plus tu n'est que fiancée donc tu dois te faire un peu discrète ne pas tirs allez chez il se peut qu'il trouve sa agaçant de te voir tous les jours chez eux et puis mieux vaut donner a chacun sa place c pas ta famille mais ta belle famille c tte la différence distance est égal a pas de problème tu vas les voir mais pas tous les jours une fois par semaine si tarrive pas a résister mais t parent on raison
r
8 novembre 2012 02:44
Citation
anonymeee a écrit:
Salam ou alaykom, j'aimerais vs faire part d'un petit pb. J'ai fait mes fiançailles il y a très peu de temps et le souci est que mes parents refusent que j'aille tout les jours chez ma belle famille, il m dise que ça ne se fait pas.. j'aimerais avoir qlques conseils de votre part et me dire ce que vous en pensez? Baraka allah ofikoum, que dieu vs préserve Ameen

tu n'est pas encore marié, tu n'a rien a y faire, rien a y gagner a part gagner des problemes
A
8 novembre 2012 07:24
Salam

Je suis de l'avis de tes parents. Tu n'es pas mariée tu peux y aller quelque fois accompagner de ta mère ou ta sœur. Mais pas tous les jours. Après je peux te comprendre, tu as envie de voir ton chéri et de passer du temps avec lui, soit patiente.
m
8 novembre 2012 07:51
Salam misss,

moi kan jetais fiancé je pouvais rien, a peine voir mon mec, sinon jetais vraiment interdite de tout

mes o parents javais été une fois lorsque jetais fiancée, et avec mes parents. une autre fois jetais aller pour l annif de ma belle soeur, kan jsui rentrée ma mere ma guelé dessus et m a fait la gueule plusieurs jours.

une autre dfois elle a vu une foto ke jai mis avec chakib, elle m a giflée.

mohem, disont ke si javais eu la liberté de faire ce que je veu, je n irai chez mes bo parents, tres rarement. il faut que tu te donne de l importance. pas que tu te donne gratuit et surtout fait attention a ton image et ne laisse personne te marcher sur les pieds.

mohem garde des distances, eux ne vont te respecter et t acceuillir dans la famille comme une reine
8 novembre 2012 10:41
Je suis d'accord avec tous les yabis et surtout tes parents!!
Pourquoi c'est pas lui viendrait chez toi?
8 novembre 2012 10:57
Salam,

Tu veux pas aller vivre la bas non mais tu n'es pas mariée donc freine un peu la miss

Le jour où tu sera mariée tu voudras plus y aller ptdr
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
y
8 novembre 2012 12:48
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Tu veux pas aller vivre la bas non mais tu n'es pas mariée donc freine un peu la miss

Le jour où tu sera mariée tu voudras plus y aller ptdr

JAIME JAIME JAIME

mdrr !!!
8 novembre 2012 15:19
Ils ont complètement raison tes parents ! Si ça ne tenais qu'a moi je n'irais pas du tout tant que je suis pas marié ! Le téléphone pour prendre d news ou y aller pour une occasion ça suffit et j'irais pas seule non plus ! Pour moi fiançailles ça veut rien dire...
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
T
8 novembre 2012 17:03
Salam,

Pourquoi ne pas vous marier tout de suite?

Comme ça tu prends ta valise et t'y restes c'est mieux que de faire la fille impatiente.

Le jour où yora une embrouille ils te diront que c'est toi qui leur courait après, restes chez tes parents, si ton fiancé veut te voire, il vient en présence d'un mahram.

Ça me rapelle ma cousine qui squattait chez sa bfamille H24 avant d'être mariée, après le mariage et les embrouilles sa bm a dit à tout le monde qu'elle avait le feu au cul sinon elle serait restée chez son père jusqu'au mariage.

Écoutes tes parents.
F
8 novembre 2012 18:31
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Tu veux pas aller vivre la bas non mais tu n'es pas mariée donc freine un peu la miss

Le jour où tu sera mariée tu voudras plus y aller ptdr[/quote

mdr Clap

Donne toi un peu de valeur, sincèrement , je suis d'accord avec les yabbies
12 novembre 2012 13:16
Citation
anonymeee a écrit:
Salam ou alaykom, j'aimerais vs faire part d'un petit pb. J'ai fait mes fiançailles il y a très peu de temps et le souci est que mes parents refusent que j'aille tout les jours chez ma belle famille, il m dise que ça ne se fait pas.. j'aimerais avoir qlques conseils de votre part et me dire ce que vous en pensez? Baraka allah ofikoum, que dieu vs préserve Ameen

et si allah y ster, le mariage ne se fait pas (ce que je ne te souhaite pas, biensur)
il en reste pas moins, que les gens parleront et diront "elle etait toujours fourrée chez eux"
et meme si on ne vit pas par rapport a ce que disent les autres, il en reste pas moins que c'est ce que tes parents veulent éviter et c'est pour cette raison qu'ils veulent que tu te fasses discrete

puis tu n'es pas mariée donc oui je suis du même avis que tes parents!
d
12 novembre 2012 13:22
ça ne se fait pas en effet. pourquoi y allez tous les jours ? je comprend pas ? Il faut y aller que très rarement ou pour des occasions particulières.

ils vont déjà en avoir marre de toi avant même que tu te maries.

comme a dis MDS plus tard tu voudras même plus y aller. smiling smiley
s
12 novembre 2012 13:37
salam

je rejoins a 100% l'avis de toutes les yabies et surtout de tes parents

ny vas pas !!!!!!!!!

je vais te raconter un exemple

mon beau frere ( frere de mon mari) s'est marié la en octobre avec une fille qu'ils ont demande depuis 5 ans
tout le monde est au bled

donc pas de mariage depuis ce temps car mon beau frere ne travaillait pas navait pas encore de poste fixe
la belle famille a accepte de patienter

sauf que du coup en attendant cette jeune fille venait chez mes beaux parents regulierement, je sais quelle a meme passe des nuits la bas

pas avc mon beau frere lol puisque lui etait au sahara pour le boulot

mais elle venait comme si elle faisait partir de la famille

et le pire ds lhistoire cest que qd elle etait la bas elle leur faisait le menage et cest elle qui cuisinait!!

je sais que lorsqu'on a fait la fete pour mon mariage elle est venu la veille du mariage pour aider et est reparti le lendemain

qd une de mes belles soeurs c marié pareil

Du coup meme ds le village ( de ma belle famille) tout le monde la connaisait deja et savait que cetait la femme a l...( mon bof)

RESULTAT : la fete du mariage navait aucun charme
personne netait pressé de decouvrir la marié
meme ma belle soeur ma dit ; finalement c moche qd tout le monde connait deja la mariée

et le pire cest que ( jetais presente en vacances a ce moment la) je trouve quil ne l'ont pas traité en tant que jeune mariée
attention je ne critique pas ma belle famille
mais je parle d'oeil observateur

ils ne lont pas respecté en tant que jeune marié
figurez vous que des le lendemain du mariage elle etait deja ds la cuisine et faisait le menage

jetais choquée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chaque matin qd je me leve je la trouve ds la cuisine chaque soir qd on rentre avc mon mari on la trouve ds la cuisine


tout ca pour te dire que cette fille a fait l'erreur daller chez belle famille bien avant detre marier

et qu'a cause de cela ds ma belle famille personne ne la respecte
jai entendu des reflexions de mes belles soeurs a ce sujet!!!!!!!!



alors ne fais pas cette erreur si tu veux qu'on te respecte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
12 novembre 2012 22:12
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,

Pourquoi ne pas vous marier tout de suite?

Comme ça tu prends ta valise et t'y restes c'est mieux que de faire la fille impatiente.

Le jour où yora une embrouille ils te diront que c'est toi qui leur courait après, restes chez tes parents, si ton fiancé veut te voire, il vient en présence d'un mahram.

Ça me rapelle ma cousine qui squattait chez sa bfamille H24 avant d'être mariée, après le mariage et les embrouilles sa bm a dit à tout le monde qu'elle avait le feu au cul sinon elle serait restée chez son père jusqu'au mariage.

Écoutes tes parents.

ptdr ptdr trop drole l'histoire de ta cousine! je suis d'accord av les yabi's tu na rien a faire la bas avant le mariage bon courage
s
13 novembre 2012 09:39
But,

Je suis d accord avec les filles!
Peut être que toi tu vas trouver ça stupide , mais la vérité c est que ta belle famille va te juger et ils attendent de toi un certain comportement pour te mettre dans la catégorie fille de bonne famille... Gare à toi si tu ne fais pas " comme tout le monde", t vas passer pour une fille mal élevée , sans pudeur etc... Déjà que même après la fête du mariage, les belles mères mettent du temps à accepter de voir leur fils chéri avec une femme mais si celle ci ne suit pas les règles ils vont la mépriser ( en pensant qu elle ne les respecte pas) et se demander pour qui est ce que t te prends!
Je connais 2 personnes qui l ont vécu ! Elles s en mordent les doigts! L une d elle s est même fait jeter par son fiancé au bout de plusieures années de fiançailles pr une autre! Il la connaissait déjà ! Elle dormait chez ses parents avec ses belles sœurs etc... Y a plus rien a découvrir !!!
Un peu de patience! Un jour t en aura marre d être tout le tels chez ta belle famille et t regretteras cette période des fiançailles qui est la plus excitante!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook