Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ne veulent pas de fête de mariage
a
13 novembre 2009 13:49
Salam,

alors moi je me marie l'été prochain inchallah. Le probléme c'est que mes parents ne veulent pas de mariage, il veulent que je fasse l'acte chez l'adoul et que je m'installe avec mon mari.

J'aurais tant souhaité faire rien qu'une petite fête histoire de réunir les deux famille, mais non mes parents ne veulent rien entendre.

Ils m'ont dis que si au pire ils font quelquechose, ça sera un diner pour la famille et puis bastathumbs down

Je ne comprends pas cette décision, mon pére a convaincu mon fiancé que cette fête ne servira à rien. Nous qui pensions que ca sera le plus beau jour de notre vie c'est perdu d'avancecrying(

Les filles commnt auriez-vous réagis? Pensez-vous que mes parents on raison ou au contraire qu'ils on tords?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
p
13 novembre 2009 13:58
salut fifi94, qu'est ce qui motive la décision de tes parents? il doivent bien avoir une raison. Surtout que les parents en génèral sont plutôt fiére de préparer le mariage pour leur enfant
a
13 novembre 2009 14:05
Citation
plusbellelavie a écrit:
salut fifi94, qu'est ce qui motive la décision de tes parents? il doivent bien avoir une raison. Surtout que les parents en génèral sont plutôt fiére de préparer le mariage pour leur enfant

en fait ils sont fachées avec presque tout les membres de la famille. Mon pére ne s'entends pas bien avec la famille à ma mére. Ils dit que si ont fait une fête il n'y aura personne qui viendraHeu
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
z
13 novembre 2009 14:19
et ton fiancé qu'en pense-t-il ?

et ton fiancé de son coté te fait il une fete en ton honneur ou pas ?

je trouve bien dommage ma soeur car c'est un évènement essentiel dans la vie d'une femme
a
13 novembre 2009 14:29
Citation
zineatlassi a écrit:
et ton fiancé qu'en pense-t-il ?

et ton fiancé de son coté te fait il une fete en ton honneur ou pas ?

je trouve bien dommage ma soeur car c'est un évènement essentiel dans la vie d'une femme

merci zineatlassi au moins tu me comprends le mariage c'est le rêve de toute jeune filleIn love

Mon fiacé n'a pas le choix, il écoute mon pére. Lui aussi voulais faire une fête, mais il m'a dis c'est pas grave une fois marié on remplacera la fête par une inoubliable "lune de miel".

Un jour je me suis pris la tête avec mon mére, qu'est ce qu'il me dis: tiens je te donne l'argent nécessaire mais soit sûr que je ne serais pas présent lors du mariageeye popping smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
z
13 novembre 2009 14:36
fifi je comprends pas la famille de ton fiancé ne fait pas de fete aussi ?

ton fiancé écoute ton père ? ces hommes veulent bien écouter ce qui les arrange ma foi

Vous pouvez très bien inviter quelques amis de la famille et quelques voisins et faire une fete

sympa
T
13 novembre 2009 14:37
salam


invites tous les yabiesssssssssssssssssssssssssssswinking smiley
a
13 novembre 2009 14:45
Citation
TENDRESSEELHO a écrit:
salam


invites tous les yabiesssssssssssssssssssssssssssswinking smiley

une bonne idée, tiens donc, je vais de ce pas proposer ca à mon pérethumbs up















non il va me tuergrinning smileyevil
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
13 novembre 2009 14:58
Citation
zineatlassi a écrit:
fifi je comprends pas la famille de ton fiancé ne fait pas de fete aussi ?

ton fiancé écoute ton père ? ces hommes veulent bien écouter ce qui les arrange ma foi

Vous pouvez très bien inviter quelques amis de la famille et quelques voisins et faire une fete

sympa

oui mon fiancé écoute mon pére car c'est son neveu (mon fiancé c'est mon cousin paternel). Mon chéri a peur de me perdre, il a peur que mon pére annule nos fiancailles à cause d'une histoire de fête.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
13 novembre 2009 15:16
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
TENDRESSEELHO a écrit:
salam


invites tous les yabiesssssssssssssssssssssssssssswinking smiley

une bonne idée, tiens donc, je vais de ce pas proposer ca à mon pérethumbs up


sinon fait ca entre ta famille c est a dire tes parents tes freres et soeurs et la famille de ton futur mari parents et freres et soeurs















non il va me tuergrinning smileyevil
13 novembre 2009 15:52
Salam smiling smiley

Tu es une future mariée confused smiley c'est normal que tu sois sad smiley à l'idée de ne pas faire une belle fête

Mais comme tu l'as dis, il y a des mésententes, donc d'un côté c'est peut être mieux ainsi Zen

Et puis ton fiançé t'as promis une belle lune de miel In love , alors.........Heu

Le mariage c'est pour la vie, pas pour une soirée winking smiley

Allah i keml bel kheir
s
13 novembre 2009 22:43
alors d un coté tu peux te dire en te rassurant qu'une féte de mariage c'est plus l3ine qu'autre chose d 'un autre dis toi qu avec cette argent tu peux partir en vacance ou meubler ton appart apré je te compren c'est plutot un réve de fillle les grand mariage surtout que c'est une fois dans la vie m bn soyer heureux et allah ikamalinkoum bigher
s
14 novembre 2009 11:29
Si ca peut te rassurer tu n'est pas la seul a vivre ça; j'ai 7 soeurs et à chaque mariage qui ont eu lieu mes parents n'ont RIEN FAIT.Et Et pour mes frères c'est pareil. C'est triste.....
a
14 novembre 2009 15:47
Citation
sepho a écrit:
Si ca peut te rassurer tu n'est pas la seul a vivre ça; j'ai 7 soeurs et à chaque mariage qui ont eu lieu mes parents n'ont RIEN FAIT.Et Et pour mes frères c'est pareil. C'est triste.....

moi aussi c sera aussi la même chose pour les autres filles qui restent, mon plus grand frère avait fais un grand mariage il y a 7 ans, mon mère il le juge toujours depuis ce temps, comme si il avait fait quelque chose de malthumbs down
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
14 novembre 2009 15:59
Citation
sepho a écrit:
Si ca peut te rassurer tu n'est pas la seul a vivre ça; j'ai 7 soeurs et à chaque mariage qui ont eu lieu mes parents n'ont RIEN FAIT.Et Et pour mes frères c'est pareil. C'est triste.....

Salam, cet triste pour certaine femme qui réve du prince charmant, et pour cloturer le tout , faut la féte du mariage ...ptdr

Je préfére meublé l'appartement, plus un beau voyage (lune de miel) au lieu de goinfré 200/300 personnes, qui dés le lendemain critique la féte du mariage...Oups

ps: surtout que maintenant tout est cher, un mariage au bled ou en France, faut compter entre 5000 et 15000 eurosBye
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
E
14 novembre 2009 16:02
Salam 3alikoum,
je ne sais pas ce qu'il en est et comment tu pourras convaincre ton pere, mais islamiquement parlant, la fete est obligatoire, eme si elle est petite, meme si elle est modeste (dailleurs rien de mieux que la modestie).
en effet le prophete sws a recommandé de faire du bruit lors des mariages afin que tout le monde sache que mariage il ya, que les voisins entendent...
Quand meme la fille n'est pas une marchandise, elle est la prunelle des yeux de tout pere( normalement); et le min. demandé est une petite fete, en honneur de la fille qui rejoins son epoux.
Bon courage, sista.
L
14 novembre 2009 16:05
salam,

Ton mère il est pas gentil....

Nti men ssba7 mon mère mon mèregrinning smiley

S'ils disent ça c'est pour ton bien,ils ont raison,il ne veulent pas faire une fête vu que personne ne viendra ou presque.En plus c'est du gaspillage initule et puis Inha'Allah tu pourras faire un beau voyage dont tu te rappelleras longtempssmiling smiley

Ecoutes lessmiling smiley

Rdate lwalidine c'est important surtout que c'est pas un grand problème ça !
z
14 novembre 2009 16:11
Citation
angelo a écrit:
Citation
sepho a écrit:
Si ca peut te rassurer tu n'est pas la seul a vivre ça; j'ai 7 soeurs et à chaque mariage qui ont eu lieu mes parents n'ont RIEN FAIT.Et Et pour mes frères c'est pareil. C'est triste.....

Salam, cet triste pour certaine femme qui réve du prince charmant, et pour cloturer le tout , faut la féte du mariage ...ptdr

Je préfére meublé l'appartement, plus un beau voyage (lune de miel) au lieu de goinfré 200/300 personnes, qui dés le lendemain critique la féte du mariage...Oups

ps: surtout que maintenant tout est cher, un mariage au bled ou en France, faut compter entre 5000 et 15000 eurosBye


mon cher angelo
et si ta femme veut un mariage car les femmes aiment la cérémonie de mariage on n se marie qu'une fois alors c'est normal, quant aux gens que tu traites de goinfres c'est la famille les amis qui viennent et qui sont contents pour toi
partager ton bonheur avec ta famille c'est bien aussi

fifi tu te maries avec ton cousin donc vous n'etes pas si fachés que ca avec votre famille finalement ?
ton fiancé peut il financer le mariage lui ?
car je sais déjà que ton père peut lui tu l'as dit plus haut
Alors il doit surement y avoir un hic ma chérie
k
14 novembre 2009 16:13
Citation
angelo a écrit:
Citation
sepho a écrit:
Si ca peut te rassurer tu n'est pas la seul a vivre ça; j'ai 7 soeurs et à chaque mariage qui ont eu lieu mes parents n'ont RIEN FAIT.Et Et pour mes frères c'est pareil. C'est triste.....

Salam, cet triste pour certaine femme qui réve du prince charmant, et pour cloturer le tout , faut la féte du mariage ...ptdr

Je préfére meublé l'appartement, plus un beau voyage (lune de miel) au lieu de goinfré 200/300 personnes, qui dés le lendemain critique la féte du mariage...Oups

ps: surtout que maintenant tout est cher, un mariage au bled ou en France, faut compter entre 5000 et 15000 eurosBye

C'est marocain ça je confirme grinning smiley
a
14 novembre 2009 20:11
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Ton mère il est pas gentil....

Nti men ssba7 mon mère mon mèregrinning smiley

S'ils disent ça c'est pour ton bien,ils ont raison,il ne veulent pas faire une fête vu que personne ne viendra ou presque.En plus c'est du gaspillage initule et puis Inha'Allah tu pourras faire un beau voyage dont tu te rappelleras longtempssmiling smiley

Ecoutes lessmiling smiley

Rdate lwalidine c'est important surtout que c'est pas un grand problème ça !


allah ya3tik matakli ya tcha9bilaptdr
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook