Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas faire la salat
15 septembre 2014 13:23
Salam à tous
Voila étant né dans une famille musulmane croyante et pratiquante du moins le ramadhan.
Je n'arrive pas à convaincre mes parents de faire la prière et cela me désole à un point.
Pourtant avec ma sœur cela fait des années qu'on la fait mais mon père me dit à chaque fois un autre jour ou plus tard tu ne peux pas forcer les gens quant à ma mère elle est assez flémarde pourtant ce sont de bonnes personnes. Elle à toujours honte au bled quand les gens lui disent tes filles prient et pas toi. Moi je leur dit bon si c'est beaucoup 5 essayer juste le matin ou une fois par jour mais ils sont toujours la à changer de sujet cela me rend triste car dans prière j'ai trouvé un sentiment de bien être que je veux partager avec eux surtout que pour moi c'est la base.
J'aimerai s'il vous plait que vous m'aidiez à les convaincre ou bien me conseiller.
baraka allah fikoum
i
15 septembre 2014 13:44
2. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.


[177] La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident ; la piété, c’est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ; la piété, c’est donner de son bien – quelque attachement qu’on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants ; la piété, c’est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s’acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l’adversité, dans le malheur et face au pé
نُفيَ مَدى الحَياةِ
M
15 septembre 2014 23:46
Salam , motive les sur les bienfait de la prière avec des dizaine de hadith que tu trouvera dans ryad salihin et d'autre livre . Et tu sais tout marche avec dia lève toi la nuit et pleurt pour qu'Allah leur fasse comprendre car c'est Allah qui guide qui il veut tu ne peut persuader personne sans la permission d'Allah .
16 septembre 2014 22:21
Que je me lève la nuit pour pleurer ? Jen'y avais jamais penser après une journée de taf Merci tu m'a remonté le moral malik2paname
I
17 septembre 2014 12:00
Citation
leilabwsetif a écrit:
Que je me lève la nuit pour pleurer ? Jen'y avais jamais penser après une journée de taf Merci tu m'a remonté le moral malik2paname

Ahleikum selem wa rahmatAllah wa barakatu,

Demande à Allah au fond de la nuit et/ou après des prières,demande avec persévérance et humilité et quand tu demandes,n'y pense plus,inshaAllah Le Tout Puissant vous fera grâce.
M
17 septembre 2014 14:10
Citation
leilabwsetif a écrit:
Que je me lève la nuit pour pleurer ? Jen'y avais jamais penser après une journée de taf Merci tu m'a remonté le moral malik2paname

je prend ce message comme un signa d'ignorance de ta part , tu insinue être trop fatiguer pour prier la nuit? Tu pense que c'est le dormir qui enlevé le sommeil ou c'est Allah? Pleurer devant Allah pendant 30minute sa va te bousiller ton sommeil ? Tu veut la guidébde tes,parents mais tu compte uniquement sur tes capacités jamais tu ne les convaincra sans l'aide d'Allah prie la nuit et le taff c'est en aucune cas une excuse .Après je te dit tout marche avec doaa.

De plus tu dit ne m'a y avoir penser sur un ton qui mène a penser que tu y a déjà pensé et que sa ne marche pas , je te demanderais donc de revoir le chapitre sur la foi en Allah de plus Allah dit Rappel car le rappel est profitable au croyant .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook