Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents ne veulent pas entendre parler de mariage
b
26 février 2011 16:43
Bonjour,

Cela fais un ans depuis décembre dernier que je suis sans réponse à mes questions.

J'ai rencontrée un jeune homme qui est de la meme nationalite que moi ,nous sommes tous les deux musulmans pratiquant;

Notre histoire à commencé en novembre 2009, sa cousine qui est une amie proche me la présenté car lui été à la recherche d'une femme avec qui il pouvait faire sa vie.

Nous nous sommes tous de suite bien entendue. il habite à 700KM DE chez moi, il est venue rendre visite à sa famille qui habite dans la même ville que mois un mois après nos longue conversation au télephonique.

Je vais essayer être clair dans mes explications car il y a trop obstacles à notre histoire.

Sa tante qui habite ici et sa mére se déteste depuis des années, malgré sa il a passé son séjour chez elle..

QUAND il est arrive ici le mari de sa cousine et sa cousinelui ont conseille de rien dire à sa tante de notre histoire sinon selon eux elle fera tous pour que l on se marie pas

Apres son départ je me suis rendue compte qu' il avait raison, sa tante à commencé à faire des histoires.
EN RACONTANT à sa mere que je n'etait pas une fille bien. lui ma dit que sa mere la croyait alorselles se détestent.

Finalement je ne voulais rien raconté a ma maman mais j'ai finie par lui presenter.

AU mois avril 2010 la meilleure amie de ma maman a décidé d aplé la maman du jeune homme car petites elles avaient grandis ensemble et étaient reste en bon terme.

LA maman du du jeune a jure que son fils ne lui a jamais parle de ce voyage POUR venir me voir. CETAIT FAUX CAR lors de son sejour ici elle a parlé avec sa couzine qu elle deteste.

LUi et moi nous nous sommes eloignes un peu, Finalement un jour jai eu l idee de contacter le meilleur ami de mon papa mon TONTON que je qualifie comme un grand sage.

Il me donna son accord pour que je donne ses coordonnees du jeune homme qui passa le voir comme il habité dans la meme ville.

Le jour de leur rencontre il fut tres etonne car il rencontra sa cousine qui est en réalite la femme de mon tonton.

tOUS SE passa bien, je suis meme alle rendre visite a mon oncle le 25 juillet 2010

la maman de la femme de mon oncle qui est la tante de la maman du jeune homme deciderent apres l accord de celui d"allé rendre visite à ses parents pour les convaincres.

UN miracle se produisa il accepterent notre UNION.

2 SEMAINES AVANT LE RAMADAN les deux familles proposérent de faire le mariage religieux.

LE jeune homme pour une raison qui lui appartient (cette raison n'est pas negligeable) voulait d abord trouve un appartement pour lui et moi pour pouvoir faire ensuite celebré le MARIAGE; ( mon papa etant décéde la famille du jeune homme avait convenue avec mon oncle et ma maman que tous cela devait reste SECRET)

( en réalite J ai appris plus tard que ses parents avait mis en condition que je vive avec eux quelque temps pour faire connaissance avec la famille)


Pendant le mois de RAMADAN 2010 ma maman à dit a des personnes de la famille du jeune homme qui habite ici que lui et moi nous allons nous marie et la NOUVELLE C EST REPANDUE tres rapidement que ses parents son revenue sur leur decision.

IL NE VOULAIT PLUS DE CETTE UNION ENTRE LE FILS ET MOI.

lui et moi SOMMES tres touchés par ce qui nous arrive.

J'ai sympatisé avec une collegue au travail qui est egalement musulmane , qui ma conseille de faire la priere de consulatation (AL ISTIKHARA). Ajaurdhui lui me dit que si les meme personnes qui sont allées parler à ses parents pour notre union, que si il y retourne il dirait non.

(j'ai oublié de preciser que lors de notre rencontres il en a parlé a son pere qui lui a dit pour moi c'est oui mais tu sais que c"est ta mére le probleme."en faite c'est elle qui est decisionnaire"winking smiley



J ai oublié egalement de vous dire que mon papa est decede depuis 5ANS, depuis son décéde jai reve de lui deux fois la premiere parce que à sa mort j'étais inquiete il est apparu dans mon reve dans une magnifique maison ou le soleil brillé,il faisait à mangé pour mon ptit frere et ma petite soeur et moi. Il y 2 semaines j'ai révé de lui dans mon reve il y avait un conflit lui est moi nous etions du meme coté)

Aujaurdhui nous sommes le 26 FEVRIER VENDREDI 4 MARS JE DOIS ALLER RENDRE VISITE A MON ONCLE.

JE SOUHAITERAIS AVOIR UN CONSEIL SVP AIDEZ MOI
c
26 février 2011 22:20
Salam,

Trop d'histoires, trop d'intervenants dans votre mariage ==>Risques énormes de "foirer" ce probable mariage.
n
26 février 2011 22:22
Ou sont les bandzer de réserve ?
n
26 février 2011 22:27
c trop lourd perplexe
m
26 février 2011 22:42
ben pourquoi tu laissera pas les femmes parlé entre elles!!!!
ta mère et sa mère!!

sinon que ton chéri aie une duscusion avec sa maman, sil te veu vraiment il ne te lachera pas!!!

je comprend pas tu dis que tous les prblm sont arrivé quand ta maman a parler??? et alors un mariage c fai pourquoi a la base, a informé les gens!!!Non, donc je comprend pas la reaction de sa mère!!
n
26 février 2011 23:05
aie aie aie
ma soeur votre situation est délicate, je sé pa quoi vous dir mé il faut tjr reflichir doucement est avec sagesse Zen,je vous souhaite de prendre les bonn dessision et de ne pa regrété plutard, soyé forte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook