Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent mon divorce
A
25 juin 2015 15:58
Haaa c'est vrai enceinte c'est parfait et ensuite il y'a toujours moyen de dire que ça n'a pas accroché...

Mais bon c'est dommage de mentir, par contre, tu dois savoir que si ton mari t'a insulté (surtout s'il a insulté tes parents et que tu leur as dis aie aie) et a été violent , bah tu peux casiment être certaine qu'il le refera dès qu'il t'aura sous son emprise.

Ne rêve pas un homme violent ne change pas ou un temps... Je comprends tes parents, je pourrais tuer si on touche à mon bébé...
c
25 juin 2015 16:30
Citation
lolotte* a écrit:
Tu n'es pas obligée de passer par ton père qui semble être en mode "protecteur de meute"

qu'en est-il de ta mère?
qui peut raisonner ton père et lui présenter une version plus "impartiale" de ce qui s'est passé?

As-tu envisagé d'expliquer clairement ce qu'il en est, ce qui s'est passé?
il est fort probable que ton père ai tellement été heurté par ce qui t'es arrivé (la version que tu lui a donné) qu'il estime que tes propos à l'heure actuelle ne sont que de faux prétextes.

Etrange qu'il ai pu lancer une procédure de divorce sans wakala, signature ou quoi que ce soit lui donnant l'autorisation de le faire (peut être qu'ils ont signé à ta place?)

Appelle l'avocate et demande lui des explications en plus de lui dire de mettre un stop à la procédure.


je n'ai méme pas les coordonnées de l'avocate !! oui c vrai qu'ils sont très en colère mais a ton avis ils ne vont plus jamais se calmer par rapport a cette situation ?
c
25 juin 2015 16:34
Citation
lolotte* a écrit:
Tu n'es pas obligée de passer par ton père qui semble être en mode "protecteur de meute"

qu'en est-il de ta mère?
qui peut raisonner ton père et lui présenter une version plus "impartiale" de ce qui s'est passé?

As-tu envisagé d'expliquer clairement ce qu'il en est, ce qui s'est passé?
il est fort probable que ton père ai tellement été heurté par ce qui t'es arrivé (la version que tu lui a donné) qu'il estime que tes propos à l'heure actuelle ne sont que de faux prétextes.

Etrange qu'il ai pu lancer une procédure de divorce sans wakala, signature ou quoi que ce soit lui donnant l'autorisation de le faire (peut être qu'ils ont signé à ta place?)

Appelle l'avocate et demande lui des explications en plus de lui dire de mettre un stop à la procédure.


quant a ma mère elle ne peut pas prendre de décision sans mon père malheureusement !! j'ai beau lui expliquer mais au final elle me dit la décision reviens a ton père et moi aussi je supporte plus cette famille
25 juin 2015 17:01
Citation
confuse2 a écrit:
je n'ai méme pas les coordonnées de l'avocate !! oui c vrai qu'ils sont très en colère mais a ton avis ils ne vont plus jamais se calmer par rapport a cette situation ?

quant a ma mère elle ne peut pas prendre de décision sans mon père malheureusement !! j'ai beau lui expliquer mais au final elle me dit la décision reviens a ton père et moi aussi je supporte plus cette famille
Les choses dépendent de ton père (caractère, positions, entêtement) mais surtout de ce que tu as pu lui raconter...

Le fait qu'il y ai pu y avoir violence par exemple peut être difficilement excusable...

Ne connais-tu pas une tierce personne, un imam, une personne de ta famille qui puisse s'adresser à ton père et l'amener à revenir sur ses positions?

Il est temps d'agir en adulte: exige qu'on te communique le nom de l'avocate, cherche toi même ses coordonnées.

Ne reste pas inerte à attendre un miracle et je te déconseille fortement les mensonges du genre enceinte et co.
25 juin 2015 17:23
Salam,
Fait la prière de la consultation avant de te remettre définitivement avec ton mari!
Tes parents ont peut être tord d agir ainsi, mais tu ne peux pas te les mettre à dos ils sont tes parents...
Sinon tu assumes tes actes et tu dis la vérité à tes parents
h
25 juin 2015 18:25
C'est pas moral de pousser au divorce, quand les deux veulent se reconcilier . Pas moral et pas musulman
Donc tu dois voir un imam et l'envoyer discuter avec tes parents.

Apres, t'as plus besoin de tes parents. Donc vis ton mariage , tes parents seront fachés mais un jour te pardonneront

la prochaine fois que tu auras une crise grave dans ton couple, tu pourras pas compter sur eux. Mais tu as l'air independante , t'as pris un appart donc ti travailles et a un salaire . t'as trouvé un logement facilement qd d'autres galèrent . donc t'es degourdie

alors reste avec ton mari et assume. Ne coupe pas le contact avec tes parents , meme si eux te boudent.

et lorsque vous recevret les convocations du divorce ( juste pas compris comment vous allez dovorcer au maroc alors que vous vivez en france) dites que vous annulez le divorce. Simplement
n
25 juin 2015 18:38
ta du mettre le pâques, pour que tes parent ne veuillent pas que tu retourne chez ton mari , je ne sais pas ce qu'il ta fait mais il recommencera.pourquoi pare ce que t partie est revenue et même mentir a tes parents pour ses yeux donc méfié toi
i
25 juin 2015 19:25
Citation
confuse2 a écrit:
Bonjour,

après plusieurs problèmes avec mon mari pour des choses futiles, les choses se sont aggraver et j'ai appelé mes parents et j'ai quitté la maison. mes parent sont au Maroc et moi j'habite en France je me suis trouvé un logement pour être stable malgré plusieurs tentatives de la part de mon mari pour me contacter et contacter mes parents je n'ai pas répondu et mes parents refusent catégoriquement de lui parler.

après un mois je me suis rendu compte que j'avais mal réagis en appelant mes parent et quittant la maison sachant que je suis très amoureuse de mon mari et lui aussi mais sous l'effet de la colère j'ai pas réaliser mes actes en plus de ça mes parents mon soutenus et m'encourage pour divorcer en me disant que je suis jeune et que j'ai encore la vie devant moi.

j'ai repris contact avec mon mari, on s'est parlé on s'est tout dit on a regretter nos actes et il m'a demandé de revenir a la maison et de commencer une nouvelle page et on s'est fait des promesses pour ne plus revivre ce genre de choses. Ces parents à lui refusaient aussi qu'on reprennent après tout ce qui s'est passé parce que mon père s'est disputer avec eux mais au final ils ont vu que leur fils souffre et qu'il m'aime et ont cédé pour notre bonheur. Sa mère m'a parlé pour me dire qu'elle est prête à tout oublier et à commecer une nouvelle page.

Le souci c que mes parents ne veulent rien savoir même si sa mère est partie voir la mienne pour lui dire de tout pardonner et de nous laisser une chance pour corriger ce qu'on a fait !!!

mon père ne m'adresse plus la parole et me menace en me disant d'oublier que j'ai une famille, de ne plus remettre les pieds chez eux au Maroc et d'oublier que je fais partie de cette famille tout ce qu'il m'envoi par texto ces des insultes envers mon mari et des menaces il a même commencer la procédure de divorce au Maroc.

Ma mère m’appelle pour me transmettre les messages menaçant de mon père et me dit qu'il faut que j'oublie mon mari et que c'est une famille qui te mérite pas et que je dois rentrer au Maroc et tout laisser tomber en France. Sachant que je fais mes études ici et que je fais tout pour réussir ma vie.

je tiens juste à vous dire que je suis retournée à la maison en cachette !! je mens tous les jours au téléphone à ma mère qui m'appelle pour s'assurer si je suis loin de lui !!! je supporte plus cette torture !! je souffres avec mon mari de cette situation qui veut vraiment pas s’arranger cela fait presque 3 mois !!!

Des conseils SVP

Salam ma soeur.

Tu n'es pas divorcé. C'est encore ton mari. Donc tu n'as pas à obéir à tes parents.
La femme une fois mariée elle n'a plus de compte à rendre à ses parents et ne doit pas leur obéir au détriment du mari.
Les savants sont clairs sur le sujet. Entre tes parents et ton mari , c'est au mari qu'il faut obéir.

Tes parents te menacent , c'est juste pour te faire peur et te mettre la pression. Si tu tiens bon, tu verras qu'ils finiront par céder.

Les parents finissent tjr par céder en général. Tu es et restera leur fille donc ne t'inquiète pas pour ça.

À l'avenir ne raconte plus jamais tes problèmes à ta famille. Toi t'oublie , eux n'oublie rien.
i
25 juin 2015 19:32
J'aimerai bien que les personnes qui ont commenter "mon mari raconte tout à sa mere" viennent lire ce post.

Ces personnes trouvent normal que le conjoint va chez momon se confier ! Lol!!

Bin.lisez ça d'abord...
26 juin 2015 00:25
C'est ton mari, c'est pas eux qui decident de ta vie. C'est honteux et halam ce qu'ils font, en plus tu aimes ton mari et lui aussi. Dit leur la vérité, sa sert a rien de mentir.
c
26 juin 2015 08:58
Citation
Sunshine2000 a écrit:
C'est ton mari, c'est pas eux qui decident de ta vie. C'est honteux et halam ce qu'ils font, en plus tu aimes ton mari et lui aussi. Dit leur la vérité, sa sert a rien de mentir.


j'ai tout dit mais ils veulent rien comprendre leur seul réponse c que je dois divorcer et m'éloigner de lui
y
26 juin 2015 09:42
Salam,

C'est fou comme nos parent sont bornés et ils ont beaucoup d'emprise sur nous !!! No no

Perso, je dirai si vous vous aimez : c'est le principale !!! In love yawning smiley

Le reste c'est des connerie... Censored

Avec le temps, ça ira mieux...
c
26 juin 2015 09:49
Citation
yassdass a écrit:
Salam,

C'est fou comme nos parent sont bornés et ils ont beaucoup d'emprise sur nous !!! No no

Perso, je dirai si vous vous aimez : c'est le principale !!! In love yawning smiley

Le reste c'est des connerie... Censored

Avec le temps, ça ira mieux...

j'éspére que ca ira mieux parce que mes parents refusent de me parler !!! mais défois je me pose des questions je me dit est ce que devant Dieu est ce que je fais n'est pas méchant par rapport a mes parents !! le fait d'avoir choisi de retourner avec mes parents et tout pardonner
y
26 juin 2015 10:09
Citation
confuse2 a écrit:
j'éspére que ca ira mieux parce que mes parents refusent de me parler !!! mais défois je me pose des questions je me dit est ce que devant Dieu est ce que je fais n'est pas méchant par rapport a mes parents !! le fait d'avoir choisi de retourner avec mes parents et tout pardonner
Je comprends tes parents, ils veulent que ton bien, te protéger... mais tu es la mieux placer pour savoir qui est bien pour toi. Mais fait bien attention à ne pas être aveuglée par l'amour...eye popping smiley

Bon courage ma Soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook