Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent mon divorce
c
24 juin 2015 11:06
Bonjour,

après plusieurs problèmes avec mon mari pour des choses futiles, les choses se sont aggraver et j'ai appelé mes parents et j'ai quitté la maison. mes parent sont au Maroc et moi j'habite en France je me suis trouvé un logement pour être stable malgré plusieurs tentatives de la part de mon mari pour me contacter et contacter mes parents je n'ai pas répondu et mes parents refusent catégoriquement de lui parler.

après un mois je me suis rendu compte que j'avais mal réagis en appelant mes parent et quittant la maison sachant que je suis très amoureuse de mon mari et lui aussi mais sous l'effet de la colère j'ai pas réaliser mes actes en plus de ça mes parents mon soutenus et m'encourage pour divorcer en me disant que je suis jeune et que j'ai encore la vie devant moi.

j'ai repris contact avec mon mari, on s'est parlé on s'est tout dit on a regretter nos actes et il m'a demandé de revenir a la maison et de commencer une nouvelle page et on s'est fait des promesses pour ne plus revivre ce genre de choses. Ces parents à lui refusaient aussi qu'on reprennent après tout ce qui s'est passé parce que mon père s'est disputer avec eux mais au final ils ont vu que leur fils souffre et qu'il m'aime et ont cédé pour notre bonheur. Sa mère m'a parlé pour me dire qu'elle est prête à tout oublier et à commecer une nouvelle page.

Le souci c que mes parents ne veulent rien savoir même si sa mère est partie voir la mienne pour lui dire de tout pardonner et de nous laisser une chance pour corriger ce qu'on a fait !!!

mon père ne m'adresse plus la parole et me menace en me disant d'oublier que j'ai une famille, de ne plus remettre les pieds chez eux au Maroc et d'oublier que je fais partie de cette famille tout ce qu'il m'envoi par texto ces des insultes envers mon mari et des menaces il a même commencer la procédure de divorce au Maroc.

Ma mère m’appelle pour me transmettre les messages menaçant de mon père et me dit qu'il faut que j'oublie mon mari et que c'est une famille qui te mérite pas et que je dois rentrer au Maroc et tout laisser tomber en France. Sachant que je fais mes études ici et que je fais tout pour réussir ma vie.

je tiens juste à vous dire que je suis retournée à la maison en cachette !! je mens tous les jours au téléphone à ma mère qui m'appelle pour s'assurer si je suis loin de lui !!! je supporte plus cette torture !! je souffres avec mon mari de cette situation qui veut vraiment pas s’arranger cela fait presque 3 mois !!!

Des conseils SVP
c
24 juin 2015 15:15
j'attend vos réponse, ils seront d'une grande aide pour moi !!

merci
*
24 juin 2015 15:57
Salam 3alaykoum

Je te mets une vidéo

Elle évoque en partie les parents qui menacent leur enfant marié (lui demandant de faire un choix entre eux et le conjoint).


[www.dailymotion.com]



la ta3ata li makhlo9 fi ma3siyati al khali9
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
24 juin 2015 16:02
T plus un bébé t une femme t une adulte. Ce que font tes parents est hamamélis ils devraient avoir honte. Hchouma aleykom wallah ils sont en tord. Maintenant assume un peu tes actes. Toi aussi pk tu racontes tes problème de couplé à es parents tu c que C pas boen de faire ça ????? t responsable de ca t'aurai jamais du ouvrir ta bouche wallah. Enfin assume maintenant c tt
j
24 juin 2015 16:08
Bonjour Confuse2,

Quel âge as-tu? Es-tu leur enfant unique pour qu'ils se comportent ainsi? T'étouffer même dans tes choix?
Ou peut-être que ton mari a vraiment fait des choses qui ont choqué tes parents? Quel gravité vos problèmes?
Si tu te sens heureuse avec ton mari et que les choses s'arrangent, tu devrais arrêter de mentir à tes parents, et les rassurer. Certes, ça prendra du temps avant de les convaincre ( vu la ténacité de ton père) mais il va falloir que
1/ tu ne te réfugies plus chez papa/maman au moindre problème marital, tu n'es plus une enfant
2/ montrer à tes parents que tu es une adulte

Si ton père t'aime, il ne va ni te renier ni rien du tout.... Ca lui passera....
24 juin 2015 16:08
Salam,

Quelles sont les raisons exactes qui t'ont poussé à quitter le foyer conjugal? puis te prendre un appartement?
Qu'as-tu raconté à tes parents

J'imagine qu'il ne s'agissait pas d'une dispute "anodine" qui t'a poussé à prendre de telles mesures.
c
24 juin 2015 16:15
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Quelles sont les raisons exactes qui t'ont poussé à quitter le foyer conjugal? puis te prendre un appartement?
Qu'as-tu raconté à tes parents

J'imagine qu'il ne s'agissait pas d'une dispute "anodine" qui t'a poussé à prendre de telles mesures.

son mauvais comportement, les insultes et ses menaces de divorces qui m'ont poussé à mettre fin a tout cela et j'ai raconté ce qui s'est passé à mes parents qui maintenant ne veulent plus rien savoir et ne veulent que mon divorce sinon il m'ont demander de les oublié.
c
24 juin 2015 16:17
Citation
janedeux a écrit:
Bonjour Confuse2,

Quel âge as-tu? Es-tu leur enfant unique pour qu'ils se comportent ainsi? T'étouffer même dans tes choix?
Ou peut-être que ton mari a vraiment fait des choses qui ont choqué tes parents? Quel gravité vos problèmes?
Si tu te sens heureuse avec ton mari et que les choses s'arrangent, tu devrais arrêter de mentir à tes parents, et les rassurer. Certes, ça prendra du temps avant de les convaincre ( vu la ténacité de ton père) mais il va falloir que
1/ tu ne te réfugies plus chez papa/maman au moindre problème marital, tu n'es plus une enfant
2/ montrer à tes parents que tu es une adulte

Si ton père t'aime, il ne va ni te renier ni rien du tout.... Ca lui passera....


j'ai 25 ans et cela fais 11 mois qu'on est marié et je regrette d'avoir tout balancer à mes parents je ne pensais pas que ça allait s'aggraver a ce point !!!
24 juin 2015 16:22
Citation
confuse2 a écrit:
son mauvais comportement, les insultes et ses menaces de divorces qui m'ont poussé à mettre fin a tout cela et j'ai raconté ce qui s'est passé à mes parents qui maintenant ne veulent plus rien savoir et ne veulent que mon divorce sinon il m'ont demander de les oublié.
J'imagine que la situation a dû être extrême voire insoutenable pour te conduire à quitter le foyer et te prendre un appartement.

Ne sois pas surprise d'être traité comme une enfant si tu agis de manière immature, non raisonnable.
Ta réaction face à vos problèmes était elle excessive?

Il est fort probable que tes parents n'arrivent pas à prendre au sérieux les promesses de ton époux et gardent de ce dernier une mauvaise image.

Mentir est loin d'être une solution: ils finiront par apprendre la vérité et la prendront comme une véritable trahison.

Tu as impliqué tes parents: il faut assumer...
Ils estiment que défendre tes intérêts, te protéger passe par faire tout pour que tu ne retourne pas avec ton époux a toi de leur prouver le contraire.
24 juin 2015 16:24
Ba fallait réfléchir avant c logique quel parentvoudrait voir sa fille rester avec un homme qui insulte et parle mal??? Donc voilà. Arrêtez de tt raconter à vos parents on dirait des gosse
j
24 juin 2015 16:46
Je comprends mieux la réaction de tes parents. Ils ont eu peur pour toi.
Est-ce que ton couple va mieux aujourd'hui?
c
24 juin 2015 16:54
Citation
janedeux a écrit:
Je comprends mieux la réaction de tes parents. Ils ont eu peur pour toi.
Est-ce que ton couple va mieux aujourd'hui?


oui beaucoup mieux !!! mais mes parents ne veulent rien savoir !! mon père à commencer la procédure de divorce !!
j
24 juin 2015 16:59
lol excuse moi, ça me fait sourire. Il peut divorcer à ta place? Je veux dire, tu es plus que majeur aujourd'hui...

Vous devriez, toi et ton mari, aller le voir et faire votre mea culpa.
A la prochaine dispute ( il y en aura, eh oui!) reglez vos problemes entre vous. Mêler les autres ne fera qu'amplifier vos soucis.
c
25 juin 2015 09:04
Citation
janedeux a écrit:
lol excuse moi, ça me fait sourire. Il peut divorcer à ta place? Je veux dire, tu es plus que majeur aujourd'hui...

Vous devriez, toi et ton mari, aller le voir et faire votre mea culpa.
A la prochaine dispute ( il y en aura, eh oui!) reglez vos problemes entre vous. Mêler les autres ne fera qu'amplifier vos soucis.

Oui c sur !! Mais il prépare tout et on va nous envoye les convocation pour se présenter au tribunal
25 juin 2015 14:39
Citation
confuse2 a écrit:
Oui c sur !! Mais il prépare tout et on va nous envoye les convocation pour se présenter au tribunal
Salam,

Tu l'as donc autorisé à te représenter (wakala) dans tes démarches pour divorcer.
Ce qu'il fait est la conséquence directe de tes propres actes et paroles: a toi de prendre ton courage à deux main et faire face.

Tu n'as aucunement l'obligation de divorcer même si ton père lance la procédure par contre laisser cette situation dingue perdurer ne fait qu'aggraver les choses avec tes parents.

Tu as eu le "courage" de retourner avec ton époux malgré les problèmes fait de même avec tes parents.

Ton époux et toi feriez bien d'aller (dans l'idéal) ensemble avec un imam ou tierce personne sage rendre visite à tes parents pour clarifier les choses et essayer de trouver une solution.

Le mensonge n'apporte rien de bon...
b
25 juin 2015 14:59
je veux pas etre méchante mais j'ai jamais compris pourquoi les gens racontent
leur probleme conjugaux à leur parent, pour moi c'est du délire total je comprend
pas vraiment
ba du coup te voilà dans de beaux draps
essaie d'aller directement les voir au maroc, dis leur que si tu divorce tu vas
galérer pour te remarier que les gens vont dire que t'es une ***
bref fais leur peur, moi je pense que ça sert à rien de faire appel à la raison tes
parents vont persister, du coup fais leur peur c'est plus efficace
c
25 juin 2015 15:02
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu l'as donc autorisé à te représenter (wakala) dans tes démarches pour divorcer.
Ce qu'il fait est la conséquence directe de tes propres actes et paroles: a toi de prendre ton courage à deux main et faire face.

Tu n'as aucunement l'obligation de divorcer même si ton père lance la procédure par contre laisser cette situation dingue perdurer ne fait qu'aggraver les choses avec tes parents.

Tu as eu le "courage" de retourner avec ton époux malgré les problèmes fait de même avec tes parents.

Ton époux et toi feriez bien d'aller (dans l'idéal) ensemble avec un imam ou tierce personne sage rendre visite à tes parents pour clarifier les choses et essayer de trouver une solution.

Le mensonge n'apporte rien de bon...


tu as totalement raison mais j'arrive pas a avoir une discussion normal avec mon père il cri dans tous les sens dès qu'il m'entend parler de lui et qu'en je lui dit que c de ma faute aussi ce qui arrive il me dit c faux toi tu n'a rien fait arréte de te culpaliser pour le défendre et la il commence ses insulte et ça m'énerve te ça me stresse et je répond plus j'attend qu'il finisse pour qu'il raccroche . je n'ai pas fait de wakala !! l'avocate au Maroc s'occupe de tout en plus de ça elle m'a même pas contacter ou écouter !!!
c
25 juin 2015 15:04
Citation
barissa tagada a écrit:
je veux pas etre méchante mais j'ai jamais compris pourquoi les gens racontent
leur probleme conjugaux à leur parent, pour moi c'est du délire total je comprend
pas vraiment
ba du coup te voilà dans de beaux draps
essaie d'aller directement les voir au maroc, dis leur que si tu divorce tu vas
galérer pour te remarier que les gens vont dire que t'es une ***
bref fais leur peur, moi je pense que ça sert à rien de faire appel à la raison tes
parents vont persister, du coup fais leur peur c'est plus efficace

il me disent le divorce n'est plus un tabou c bon une femme divorcée c devenu totalement normal tu referas ta vie facilement !!
25 juin 2015 15:12
Citation
confuse2 a écrit:
tu as totalement raison mais j'arrive pas a avoir une discussion normal avec mon père il cri dans tous les sens dès qu'il m'entend parler de lui et qu'en je lui dit que c de ma faute aussi ce qui arrive il me dit c faux toi tu n'a rien fait arréte de te culpaliser pour le défendre et la il commence ses insulte et ça m'énerve te ça me stresse et je répond plus j'attend qu'il finisse pour qu'il raccroche . je n'ai pas fait de wakala !! l'avocate au Maroc s'occupe de tout en plus de ça elle m'a même pas contacter ou écouter !!!
Tu n'es pas obligée de passer par ton père qui semble être en mode "protecteur de meute"

qu'en est-il de ta mère?
qui peut raisonner ton père et lui présenter une version plus "impartiale" de ce qui s'est passé?

As-tu envisagé d'expliquer clairement ce qu'il en est, ce qui s'est passé?
il est fort probable que ton père ai tellement été heurté par ce qui t'es arrivé (la version que tu lui a donné) qu'il estime que tes propos à l'heure actuelle ne sont que de faux prétextes.

Etrange qu'il ai pu lancer une procédure de divorce sans wakala, signature ou quoi que ce soit lui donnant l'autorisation de le faire (peut être qu'ils ont signé à ta place?)

Appelle l'avocate et demande lui des explications en plus de lui dire de mettre un stop à la procédure.
b
25 juin 2015 15:13
@confuse
dis leur que tes copines divorcées ont mal tourné, si ça peut leur faire peur
dit l'une d'entre elle ne trouvait pas du coup elle s'est installé chez son copain
l'autre elle n'a trouvé que des papas célibataire, l'autre elle sort tous les soirs
en chicha dorénavant
ou alors tu sors le joker "je viens de faire un test je suis enceinte"
bref, je pense sincèrement que les arguments raisonnables ne fonctionneront pas
sur tes parents, j'ai déjà vu des parents tenter par tous les moyens de faire divorcer
leur enfant je comprend pas trop le délire mais bref
bon courage et dorénavant arrete de leur raconter ta vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook