Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent pas d'un étranger
E
24 juin 2013 22:09
Salem ,
Je suis une jeune fille turque j'ai pas encore 18ans et jai rencontrer un marocain qui a 22 ans machallah trop hnine . Sa fait maintenant plus de 1ans que je suis avec lui mais c'est difficile d'etre avec lui car il fait souvent des déplacements donc je sais pas s'il et vraiment fidel ou pas jai des doute meme si je lui fait confiance parceque il sait que j'attend le mariage pour avoir une relation avec lui voila quoi.... bref il veut me presenter sa famille il veut se marier meme tout de suite si je le laisse mais mes parents veulent que je me marie que avec un turque ! mais moi je veux pas j'aime que lui je sais pas comment le faire accepter a mes parents , le jour de mes 18ans je vais devoir choisire entre lui et ma famille et sa me détruit de devoir faire un choix ! surtout que ma mere ma dit si tu ramene un étranger tu sera plus notre fille...
Jai besoin de vos avis merci
L
24 juin 2013 22:27
Salam,

Je suis exactement dans le même cas je suis turque en couple avec un marocain et comme tout les parents turcs les miens ne veulent pas non plus d'un etranger et je peux pas choisir entre ma famille et celui avec qui je veux justement fonder une famille. Ils ont peur je comprend mais on peut pas sacrifier notre bonheur pour eux.
Par contre tu as pas l'air d'avoir confiance en ton copain et ca ca va donner raison a tes parents ils auront encore plus de mal a l'accepter. En tout cas bon courage mais je sais pas comment t'aider parce que je suis dans le même cas
E
24 juin 2013 23:01
oui merci je sais tt les filles turques je pence sont dans notre cas... sa me rend vraiment triste ... mais merci de ton mesage comme meme smiling smiley
25 juin 2013 14:01
Salam chères sœurs,

Je comprends votre dilemme, ce n'est pas facile de choisir entre l'amour d'une personne et l'amour des parents. Je suis d'accords pour dire que l'amour des parents est plus important et plus sur. Un amoureux peut vous quitter mais pas vos parents.

Si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne pas rompre avec vos familles, c'est important pour vous et vos enfants. vous pouvez les convaincre tout en restant avec vos amoureux.
J'ai quelques conseils pour vous :
- il faudra leur montrer que vous êtes bien et heureuses
- que depuis que vous êtes amoureuse votre vie à changée
- montrer à vos parents qu'ils sont plus important que jamais
- que cet amoureux vous rapproche plus d'eux
- demander à votre amoureux de venir en Turquie et de le présenter dans premier temps comme un ami ou un collègue du travail en vacances en Turquie
- demander à vous amoureux de faire le nécessaire pour séduire vos parents en restant bien discret
- parler à vos parents assez souvent du Maroc quand l.occasion se présente
- si vous avez des copines marocaines, n'hésitez pas de les présenter à vos famille pour qu'elles se familiarisent avec les Marocains.

Tous les parents ne souhaitent que le bonheur de leurs enfants et leur bienêtre

Incha Allah, il vous facilitera les choses
E
25 juin 2013 19:53
Salam Hillal06 smiling smiley
Tout dabord merci pour ton aide.
Jai beaucoup de voisin/voisine marocaine ma mere a presque que des amis marocaine elle les adorents elle les trouvent agréable gentille pleins de choses elle trouve que nos cultures sont proches mais pour se marier elle accepte pas car chez nous on doit se marier (les fille surtout) que avec des turques et c tout on discute pas oui je l'aime beaucoup lui , je veux faire ma vie avec lui ...elle va me dire part avec lui mais revient pas ! Donc cest trés compliquer , et je sens que je vais devoir faire un choix je pence que je partirais avec lui parceque c'est pas avec mes parents que je vais faire ma vie et fondée une famille , mais avec le temps il accepterons y pardonnerons inchallah crying(.... Je suis désesperer wallah c'est trop dure
L
26 juin 2013 05:40
J'avoue c'est vraiment dur c'est pour ca que y a beaucoup de filles qui s'echappent avec leur mecs parce que leur familles les acceptent pas juste parce qu'ils viennent pas de la ou ils souhaitent. Meme entre turcs ils sont racistes et avant je pensais que jamais j'hesiterai entre ma famille et la personne que j'aime mais vraiment quand ca nous arrive c'est pas facile. Je vois pas en quoi je serais plus heureuse avec un turc c'est ridicule
26 juin 2013 10:47
salam

Je suis en accord avec les conseils qu'on vous a donné plus haut.
je me permet un point de vue; vous êtes jeunes et vous ne doutez pas de votre choix, et cela est normal.

Par contre vous feriez bien de réfléchir sur le long terme, sur le retour d’expérience de personnes qui ont vécu le même dilemme, et je peux vous assurer que ce n'est pas pour briser vos rêves, mais la vie conjugale sur le long terme est une autre paire de manche, et vous risquez l’échec si vous ne prenez pas en compte
les réalités du mariage.

Les deux familles doivent être d'accord car un nombre incalculable de problématique en découle.
Il vaut mieux avoir des regrets que des remords, même si vous etes à la base victime du racisme inter-communautaire, ce même racisme ne disparait pas après le mariage.

bon courage
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/13 10:48 par DoubleDragon.
c
26 juin 2013 10:51
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

Je suis en accord avec les conseils qu'on vous a donné plus haut.
je me permet un point de vue; vous êtes jeunes et vous ne doutez pas de votre choix, et cela est normal.

Par contre vous feriez bien de réfléchir sur le long terme, sur le retour d’expérience de personnes qui ont vécu le même dilemme, et je peux vous assurer que ce n'est pas pour briser vos rêves, mais la vie conjugale sur le long terme est une autre paire de manche, et vous risquez l’échec si vous ne prenez pas en compte
les réalités du mariage.

Les deux familles doivent être d'accord car un nombre incalculable de problématique en découle.
Il vaut mieux avoir des regrets que des remords, même si vous etes à la base victime du racisme inter-communautaire, ce même racisme ne disparait pas après le mariage.

bon courage
salam

je suis tout à fait d accord
26 juin 2013 12:31
Salam
fait la priere de consultation de toute facon tout est mektoub....
Courage!
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
L
26 juin 2013 17:14
Je suis tout a fait d'accord avec toi et quand une amie me disait qu'elle hesitait entre sa famille et son mec je lui disais la même chose. Cependant j'ai plus 18ans et je pense a mon futur, j'arrive a un age ou j'ai envie de me poser et fonder une famille et ici en France il n'y a pas de turc de chez nous et je ne me vois pas ramener un bledard ici ou aller vivre en turquie dans l'espoir de trouver un mari. Donc pour faire plaisir a mes parents je devrais rester seule ? Mais je pense comme vous que le mariage ca repose pas que sur l'amour ca necessite beaucoup de travail et si les familles sont pas d'accord c'est voués a l'echec car ton mari te donnera pas l'amour de tes parents. Malgré tout c'est une situation pas evidente
E
26 juin 2013 23:31
merci pour vos mesage! je suis daccord avec vous mais faut pas tout voir en mal sa peut ausi au contraire se paser trés bien avec mon mari cest sur dans tout couple il y a des bas et des hauts mais cest la vie et faut faire des choix . comme tu di lina on va pas rester seul ou se marier avec un turc quon aime pas et etre malhereuse toute notre vi aprés pour que la famile soit hereuse! la famile compte beaucoup mais je suis desoler eux il se son bien marier avec la persone quil aime et persone était contre donc il ne peuve pas comprendre notre situation je pence malhereusement.
27 juin 2013 10:34
Salam,
t
Oui en effet, tout est possible dans un mariage, le meilleur coe le pire.

L'idée c'est que malgré tout, vous pouvez croire les personnes mariés qui vous déconseil ( en général)
de choisir entre votre famille ou votre mari, car ces personnes ont déjà franchi ce cap et se sont rendu compte qu'apres le mariage l'idéalisation du couple fait place aux réalités du mariage.

A savoir, il existera une multitude de détails que vous ne pouvez anticiper aujourd'hui et qui seront tres important par la suite.

Si l'évidence de la réussite d'une tel union existait vous ne preneriez pas la peine de venir vous confier sur ce forum. Je ne remet pas en cause les motivations initiales, mais beaucoup on regreté leur choix sur le long terme car l'amour n'est pas la condition qui solutionne tout sur le long terme, plus il existera de points communs et de valeurs communes, et moins les epreuves n'auront de prises sur vous.

ce n'est evidement qu'un conseil, par contre toute décision doit etre assumée et ne pas etre mise sur le dos de la naiveté

qu'Allah vous facilite

salam
E
27 juin 2013 17:51
cest sur il faut reflechire beaucoup y faut pas decider dun coup de tete. ouais ba jaimerai bien que des femmes qui ont vecu sa mexplique leur histoire commen il était avant et apré etr parti avec lui merci
28 juin 2013 00:24
Ba bonne chance parceque vous les turcs c encore pire que chez moi lol !
E
28 juin 2013 11:59
C'est vrai jai remarquer sa smiling smiley merci .....
M
28 juin 2013 22:51
Salamou aleykoum ... Je connais une turque qui a épousé un asiat malgré ses parents tout ça pour Allah!!
Allah n'interdit pas de se marier avec un noir,rouge,jaune...tant qu'il est musulman ! L'islam ne l'interdit pas alors les parents peuvent faire ce qu'ils veulent mais pas interdire des choses qu'Allah autorise! Demandez l'aide d'un imam pour parler à vos parents ( avant faites la prière de consultation pour voir si c'est le prince charmant lol)...

Incha'Allah kheyr! Bonne continuation! Qu'Allah vous vienne en aide!
smiling smiley
L
29 juin 2013 01:27
Salam

la situation est plus delicate avec les turcs car ils sont tres nationaliste un imam ne les fera pas changer d'avis d'autant plus qu'il y a enormement de turcs pas pratiquants ni meme croyants pour eux c'est pas le fait que le gendre soit musulman qui compte c'est qu'il soit turc avant tout.

C'est tres dur voire impossible de raisonner des parents turcs. Ils renient leurs enfants car on a "salit leur honneur"
s
1 juillet 2013 20:17
Eux ont fait leur vie et ont choisi leur mari alors pourquoi nous gacher notre vie a nous ?

Tant qu'on est musulman Bismilah marrions nous !


j
2 juillet 2013 15:23
faut pas avoir une relation sans acte de mariage
l essentiel qu il soit musulman essaye de discuter avec tes parents
E
2 juillet 2013 19:16
Citation
shirin.e a écrit:
Eux ont fait leur vie et ont choisi leur mari alors pourquoi nous gacher notre vie a nous ?

Tant qu'on est musulman Bismilah marrions nous !



EXACTEMENT marions-nous mdddddr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook