Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ne veulent pas de lui,comment faire?
c
14 mars 2011 20:24
salem alikom tt lmond...j'aurais besoin de votre aide,de vos conseils,et surtt pas de jugement svp,je ne lance pas de sujet sur les différences entre marocains et algériens je vx juste que l'on m'aide....je suis marocaine et suis en couple ac un algérien,il veut venir me demander en mariage,ma soeur est au courant et s'entend tres bien ac lui,mais on en a parlé a mes parents et mes frères,ils ne veulent pas,tt ca parce qu'il est algérien...j'ai 26ans et je vx vmt me marier ac celui qu j'aime mais n'arrive pas a convaincre mes parents!c lui ue je vx et pas un autre,ma mère me reproche d'avoir laissé passer des marocains qui m'ont demandé en mariage pr finir ac un algérien....tout ca a cause du"qu'en dira-t-on?!"ne sais pas quoi faire....
t
14 mars 2011 21:46
lol tghzanem inem!!

la seule chose a faire c'est sber, si vous êtes sur de vous ne lachez pas l'affaire et inchallah
ils finiront par accepter
montre leur que c'est un homme bien
allah i3awnek
c
14 mars 2011 22:05
Salam,

Déjà , c'est très difficile pour les parents de lâcher la fille pour un 3aroubi , ou un Fassi ...Alors pour un Algérien c'est difficile au carré , ou même au cube ..
l
15 mars 2011 10:30
Salam a3laycom ma soeur,

Moi j'ai ramené un noir chez moi. Je sais se que tu endur. S'il est musulman la raison du refus n'est pas valable, c'est du racisme et ils font de la différence entre musulmans et c'est haram. Crois moi, Allah déteste ça.
Moi j'ai ramené des imam chez moi, c'est la seul solution. Ils ont clairement dient à mon père qu'il faisait passer la tradition avant la religion. Je peux te dire ça remet vite les choses en place.

La Législation musulmane prône l’égalité entre ses adeptes dans la plupart des domaines. Il ne sert à rien de mettre en avant sa lignée pour la personne qui n’est pas pieuse, car le critère de distinction entre les hommes est basé sur la piété comme le formule le verset suivant : "Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux". Les appartements ; 13 voir : Fath el Bârî d’ibn Hajar el ‘Asqarânî (10/468).

Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage d’Adieu à Mina (pendant les trois derniers jours du pèlerinage) : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. » Rapporté par Ahmed dans el Musnad

Comme le dit si bien ‘Omar ibn el Khattâb : " Nous étions le peuple le plus vil et Allah nous a donné la gloire avec l’Islam. Mais si nous cherchons la gloire avec autre chose que l’Islam, Il va nous ramener comme nous étions."

Il y a encore énormérent de versets et de hadiths qui interdisent ce que font tes parents. Seul la religion peux te sauver s'il pri et toi aussi, fais des dou'a et si c'est on mektoub tes parents ne pourront rien y faire. Fais la prière de consultation et Allah te facilitera le chemin inchallah.

Si tu veux d'autres conseils n'hésite pas!
A
15 mars 2011 11:04
ce n'est pas tes parents qui vont l'épouser ni tes frères d'ailleurs. faites leurs bien comprendre cela . mahachmouch???
E
15 mars 2011 11:39
ça prouve encore une fois la femme n'a jamais son mot a dire ? faire preuve de soumission tu payera le prix et si tu te révolte tu payera aussi le prix ,la meilleure chose a faire ;il faut prendre un médiateur qui pourra calmer les choses
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
l
15 mars 2011 11:51
C'est un test qu'Allah envoi à tes parents. Il test leur foi. Mais malheuresement ils préfère la tradition à la création d'Allah (swt).

Notre Prophète (sws) ne se mariait-il pas avec des femmes juives sans mari pour les convertir? Si tu as peur pour tes parents parle-leur de la religion et de cette différence qu'ils font.
c
15 mars 2011 23:22
merci a tous pr vos messages,j'ai essayé de leur faire comprendre tt ca mais rien a faire,ma soeur leur parlent ts les jours mais ca rentre pas ue oreille ca ressort par l'autre,comme t'as dit Lala ils font passer les traditions avant la religion,jcomprends pas,ma mère approuve ma cousine qui s'est mariée ac un français mais moi ac un algérien de bonne famille c inimaginable pr elle,c complètement paradoxal!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook