Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ne veulent pas de lui
s
23 mai 2012 23:16
salem je me présente je suis une jeune musulmane j'ai rencontrés un tunisiens au bled dans un hotel et ont c'est aimer mais voila le problème il veut venir demander ma main pour faire le hlel, et j'en ai parler a ma grand mère elle ma dit que mes parents diront non et que c'est impossible et que comme c'est un serveur elle ma dit il veut ce marié uniquement avec moi pour les papier et il n'a pas de diplôme, je c'est plus quoi faire aider moi sans me juger barakalah ou fikom .
d
24 mai 2012 00:08
Ecoute les conseils de ta famille. En général, nos proches ont parfois des conseils judicieux et un regard plus clairvoyant que le sien (surtout si tu es amoureuse, tu n'es pas objective)

Si tu étais ma fille, je ferai pareil, je te mettrai en garde, c'est mon devoir et puis effectivement qu'est ce qui te garantie qu'il ne t'épouse pas pour lui "faire les papiers"?
u
24 mai 2012 00:54
franchement cale l'affaire, tourne la page je dirais meme déchire là, et passe à autre chose.

à distance j approuve à 2000,85 % la décision de tes parents !
24 mai 2012 01:27
Mdrr le " cale l'affaire "


C'est possible que ce soit ton destin, maintenant la meilleure des choses et d'arriver à son destin par la voie du licite .

Donc ta vu un homme qui ta plu et à qui tu plait, jusque là tout va bien ( Je fais pas de mauvaise inttention sur toi et j'imagine que vous en êtes restez là ) , t'en a parler à ta grand-mère jusque là tout va bien .

T'accroches pas maintenant jusqu'à connaître le dernier mot de tes parents avant toute chose, et n'oublis pas que tout est déjà écrit et le sabab doit être halal . Voilà mon conseil ma belle wallahu a3lam

Wafaqaki llah limâ you7ib wa yardâ
24 mai 2012 02:17
Citation
shayna100 a écrit:
salem je me présente je suis une jeune musulmane j'ai rencontrés un tunisiens au bled dans un hotel et ont c'est aimer mais voila le problème il veut venir demander ma main pour faire le hlel, et j'en ai parler a ma grand mère elle ma dit que mes parents diront non et que c'est impossible et que comme c'est un serveur elle ma dit il veut ce marié uniquement avec moi pour les papier et il n'a pas de diplôme, je c'est plus quoi faire aider moi sans me juger barakalah ou fikom .
ecoute ta famille certes mais faut jamais dire qu'il te veut seulement pour les papiers car seul ALLAH sait ce qu'on a dans le coeur , neanmoins reste a l'ecoute de ta famille et donne toi du temps de le connaitre sans foncer dans un mur
24 mai 2012 12:56
écoute tes parents..;

Allah ou ahlem.. je sais pas mais j'aurai été ta soeur j'aurai pas accepté aussi...

Dans les hôtels, c'est monnaie courante que les animateurs , les serveurs et autres.. " tombent rapidement amoureux " avec les jeunes touristes.; et comme par hasard ils veulent vite se marier...

Après je vais pas lui jeter la pierre, il a le droit aussi de tomber amoureux cela arrive..

Mais méfie toi...

Quand je suis partie en tunisie.. l'animateur aussi voulait se marier avec moi .. comme par hasard...
s
24 mai 2012 13:24
j'aurais pas dit mieux que les intervenants précedent.
tes parents te voudrons jamais de mal... alors leur décision est surment la meilleure!
s
24 mai 2012 13:26
ca s appelle juste un coup de coeur un amour de vacance
z
24 mai 2012 15:11
salam

j'aurai pensé la même chose que ta grand mère . ne te demande tu pas pourquoi il n'a jamais eu le coup de foudre dans son pays , les tunisiennes sont tres jolies et il y a surement beaucoup de filles tres jolies et gentilles dans son entourage alors pourquoi toi? et pourquoi se marier si vite ?
si tu ressemble à aishwarya rai je retire tout ce que j'ai dit par contre grinning smiley

moi je suis tres septique si tu étais ma fille je t'aurai aussi empêcher de te marier à lui . non pas pour t’embêter mais c'est une protection pour les parents. les parents ne cherchent pas à embêter leurs enfants mais quasi tous cherchent surtout à protéger leurs progéniture.
s
24 mai 2012 18:07
non je ne suis pas la première fille qu'il a du aimer bien sur et je suis tunisienne comme lui et il veut faire le hlel car sa mère et au courant pour nous deux et elle préféré qu'il demande ma main le plus vite pour pas qu'on ce parle dans le haram . mais la j'ai peur de la réaction de mes parents car il veut ramener toute sa famille et demander ma main .
25 mai 2012 06:53
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

j'aurai pensé la même chose que ta grand mère . ne te demande tu pas pourquoi il n'a jamais eu le coup de foudre dans son pays , les tunisiennes sont tres jolies et il y a surement beaucoup de filles tres jolies et gentilles dans son entourage alors pourquoi toi? et pourquoi se marier si vite ?
si tu ressemble à aishwarya rai je retire tout ce que j'ai dit par contre grinning smiley

moi je suis tres septique si tu étais ma fille je t'aurai aussi empêcher de te marier à lui . non pas pour t’embêter mais c'est une protection pour les parents. les parents ne cherchent pas à embêter leurs enfants mais quasi tous cherchent surtout à protéger leurs progéniture.
ya un verset dans le coran qui dis de faciliter le mariage , au cas ou tu conseilles ta fille c si l'homme n'est pas musulman mais la tu veux empecher le mariage pour des papiers , vous faites pitié les filles , vous savez ce qu il a dans le coeur ce mec , pkoi quand on rencontre des filles qui ont fais les 400 coups et on veut pas d'ellee vous dites directement mais lui aussi est un fornicateur etc ... laissez leur amour se reunir dans le halal mais reste vigilante(la posteuse)
25 mai 2012 09:13
Rappelle leur que c'est toi qui l'épouse et pas eux...
s
25 mai 2012 12:30
le problème c'est que moi je veux me marier avec lui et faire ma vie avec mais si mais parents ne veulent pas de lui j'aurais toutes ma famille contre moi il vont me dire tu me fait honte il n'a aucun diplôme c'est un serveur comment peut-tu épouser quelqu’un comme sa et après dans le dine sans le consentement de mes parents c'est pas du tout conseiller donc je c'est plus quoi faire
25 mai 2012 13:32
D'un point de vue religieux et légal, tes parents peuvent refuser s'ils craignent pour ta sécurité... Par exemple, si leur fille leur raméne un criminel...

Mais être serveur, c'est pas encore un probléme...

Et toi, pourquoi tu vas t'amuser avec un serveur dans un hôtel? Malek à lalla? Si tu es snob, mélange toi avec les snobs, si tu es pauvres, mélange toi avec les pauvres...

Et si tu t'intéresse à un serveur, c'est qu'il y a moyen... Alors, va-y à fond.

Mais sinon, oui, tout le monde veut voir sa fille avec un docteur en médecine bogoss et champion de tennis... Mais les serveurs aussi peuvent se marier avec des femmes et pas que dans leurs rêves...

Et toi? C'est quoi ta condition?
s
25 mai 2012 13:38
moi je veux faire le hlel ont ai tous deux musulman mais par rapport a son métier il voudront pas de lui
25 mai 2012 13:52
écoute, comme Musulmane, tu dois comprendre ta religion...

Tu as besoin de la bénédiction de tes parents, ca veut dire que tu ne dois pas te marier en cachette par exemple...

Mais là, tu donne à tes parents trop de pouvoir sur toi. La dictature des parents c'est pas légal ou halal si tu vois ce que je veux dire...

On ne force personne dans l'Islam.

Maintenant, si ce mec est un homme bien et qu'ils le refusent car ils veulent un riche... Tu les défonce.

Mais si tes parents ne veulent pas de lui car c'est un raté... Là, je comprendrais mieux. Car ta sécurité est en jeu.

Et quel genre de "serveur" se permet de séduire les clientes de l'hôtel où il bosse? Je me le demande.
s
25 mai 2012 14:09
disons que c'est le hasard qu'on je les vu a l’hôtel il ne ma jamais parler il me regarder c'est tout et un jour j'ouvre mon facebook je me balade je tombe sur lui et voila l'histoire moi je veux bien faire tous dans les réglés de ma religion mais le pire ce sera ma mère elle va me dire (manalrzach 3lik la denia la erl3a) et ma grand mére ma dit (je n’assisterai même pas a ton mariage regarde tes cousines elle sont tous marier a des médecin et ingénieur et toi regarde tu nous choisie un misérable un garçon de table tu veux que notre réputation familiale tombe pence a tes parents) et c'est le pire
z
25 mai 2012 14:11
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

j'aurai pensé la même chose que ta grand mère . ne te demande tu pas pourquoi il n'a jamais eu le coup de foudre dans son pays , les tunisiennes sont tres jolies et il y a surement beaucoup de filles tres jolies et gentilles dans son entourage alors pourquoi toi? et pourquoi se marier si vite ?
si tu ressemble à aishwarya rai je retire tout ce que j'ai dit par contre grinning smiley

moi je suis tres septique si tu étais ma fille je t'aurai aussi empêcher de te marier à lui . non pas pour t’embêter mais c'est une protection pour les parents. les parents ne cherchent pas à embêter leurs enfants mais quasi tous cherchent surtout à protéger leurs progéniture.
ya un verset dans le coran qui dis de faciliter le mariage , au cas ou tu conseilles ta fille c si l'homme n'est pas musulman mais la tu veux empecher le mariage pour des papiers , vous faites pitié les filles , vous savez ce qu il a dans le coeur ce mec , pkoi quand on rencontre des filles qui ont fais les 400 coups et on veut pas d'ellee vous dites directement mais lui aussi est un fornicateur etc ... laissez leur amour se reunir dans le halal mais reste vigilante(la posteuse)



salam

déja ça ne se fait pas de parler ainsi "vous faites pitié" moody smiley non mais je rêve . je donne mon avis et je crois en avoir le droit . et dans l'islam il est aussi inscrit d'obeir aux parents . moi je ne suis pas pour de juger sur le rang social mais se mefier d un homme d un dans cette situation qui demande en mariage à la va vite OUI .
j ai dit que moi dans la situation je l aurai aussi empêcher si je ne connais pas l homme du tout en plus , c'est se lancer à l'aveugle après tout . si toi tu penses autrement libre à toi .
s
25 mai 2012 14:28
non il ma dit qu'il veut venir demander ma main mais dans 1 ans il a dit
25 mai 2012 15:41
Bon, je vais écrire un roman de cette histoire...

C'est l'histoire d'un riche fils à papa... Son pére posséde des hotels en tunisie, le petit, qui en as ras le bol de voir ses fréres et soeurs incapables gaspiller l'argent de leur pére, décide de se montrer à la hauteur, il décide de faire chaque métier de l'hôtel de son pére...

Un jour, alors qu'il était serveur pour connaitre le métier, il voit une belle femme et décide de lui rendre un sourire.

Et là, l'histoire d'amour commence...

Mais les parents de la belle n'ont aucune imagination...

Combien de millions d'exemplaires à votre avis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook