Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ne veulent pas de lui
p
4 mai 2010 22:46
Bonjour à tous,
Je suis en plein milieu d'un dilemme, je veux me marier avec un homme que je connais depuis 5 ans, c'était mon meilleur ami, puis on a eut des sentiments l'un envers l'autre. Il veut se marier avec moi et moi aussi. C'est un marocain et moi je suis une algérienne. Mes parents m'ont toujours dit qu'ils n'accepteraient jamais de marocain ou ils vont me bannir, que chez nous la tradition familiale est de se marier avec un kabyle. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.
G
5 mai 2010 10:15
Bonjour à toi,
Encore du racisme. Ça me sidère le racisme entre maghrébin...
Tu auras tes parents à l'usure. Si tu tiens à lui, accroches toi. L'époque où les parents choisissaient les maris pour leurs filles est révolue.
r
5 mai 2010 10:30
salam,

je te conseille de faire salat istikhara et Allah te montrera si cet homme est bien pour toi ou non.
et seul Allah connait notre destin. si il t'es destiné tu te marieras avec lui et Allah fera "sabab" pour ça.

" ce que Allah veut, il l'a prédestiné et il l'a fait".
remets en toi totalement à Lui et incha allah khir.
e
5 mai 2010 12:27
Salem,

Dis leurs que t’as repris tes esprits et que tu n’épouseras pas de marocains, MAIS un jeune Inuit vivant au pôle sud, tu pourras leur rendre visite tous les étés (une semaine / 5 ans)


Après réflexion, ils accepteront le marocain ou t’interneront smoking smiley



Plus sérieusement, parles leurs encore et encore, ça fait combien de temps qu’ils savent que tu fréquente ce jeune homme ? Et depuis combien de temps ils savent que tu veux l’épouser ?

pêtre qu’ils s’y attendaient pas, il faut du temps pour les faire changer d’avis, beaucoup de temps et beaucoup de patience
S
5 mai 2010 13:56
salam alikoum

faut essayer de leur faire accepter peut etre ken le connaissant il changeront d'avis dis leur que cest interdit de refuser kelkun qui est musulman et qui veut se marier juste pr sa nationalité
5 mai 2010 14:31
je suis marocaine et ma soeur va se mariée avec kabyle inchallah
on echange non je rigole
les parents on peur de l inconnue c pour cela qu ils n accepte pas les personne qui n ont pas les memes origines traditions....
mais si tu leur dis toutes les qualitées qu a ton futur inchallah peut etre qu ils changeront d avis
m
5 mai 2010 17:42
salam ma soeur

franchement se sa la raison de tes parent ?parce que se maroain ?
d'abitude les parent ils cherchent comment il est le marie?est ce que le marie fai la priere ;est ce qiu'il travail,est ce qu'il est serieus sa ce qu'il fau voir sa pas l'origine??
si tu trouve que ta trouve unbon marie qui il t emerrite il qu'il vraiment t'aime?tekeli a"la lahe se les parent accepte pas maintenat ils acceptera apres quand ils voire que tu vie bienet rranquil
on plus se toi qui va vivre avec le mari toute la vie se pas eux il fau que sa cera ton choix pour ke tu regerette pas apres ya pas maieu que tu vie avec ce qui t'aime etu tu choisi par contre il fau aussi que sa sera un bon chois pour evietr chemeta apres
bon courage
M
6 mai 2010 18:56
franchement entendre dire sa sa me met dans etat de colere

on et tous maghrebin maghrebine
mais bon l aura tjr le racisme ou la peur ki parfois malheureusement fait ke des couple ki saime se separe
kd aime faut se battre et ne jamais baisser les bras il faut insiter tjr
n
7 mai 2010 11:56
le coeur ou la raison !!! tu devrais essayer de faire intervenir une personne extérieur refuser la main de sa fille à un mesulman est rham
B
7 mai 2010 12:15
je pense qu'il n'y a rien faire...

tu t'exposes ici, à une longue periode de souffrance pour rien.

tu ne peux aller contre les parents.

oublies cet homme et passe à autre chose....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
p
9 mai 2010 20:42
Bonsoir,

Psycho2502, je me trouve dans la meme situation que toi depuis 3 mois. Je suis kabyle et je veux me marié avec un algérien et mes parents ne veulent pas. Je ne comprends pas leur réaction, je ne sais plus quoi faire. Que des personnes se trouvant dans la meme situation que moi me réponde et le conseil des autres aussi m intéresse.
y
9 mai 2010 23:31
Dans l'islam, t'es parents n'ont pas le droit de refuser pour aucune raison valable. Et celle-ci me semble vraiment mais vraiment invalide
l
10 mai 2010 12:38
salem ma soeur c'est pour te dire que je me trouve dans la meme situation que sauf que moi ça fais seulemen 10mois que on est ensemble tunisienne et lui marocain , mes parents ne veulent pas de lui pasce que il es marocain et plus petit que moi mais moi comme j'ai a mes copines je ne lacherai jamais l'affaire jusqua qu'il disent oui , mais toi 5ans c beaucoup moi a ta place jattendrai pa si longtemp encore 2 3ans si il faut je tomberai enceinte pour me marier avec lui c'est pa hlram vue que tu va te marier avec lui faut juste faire le hallal et le mariage avant d'accouché , mais quand on aime on est pret a tout pour lui .
f
10 mai 2010 15:55
Tjs la même histoire, je me demande si c'est la même personne qui poste ce même sujet. perplexe Heu
n
10 mai 2010 16:18
Salamoualaykom,

C'est vraiment dommage de s'arrêter à la nationalité,
Qu'ALLAH raisonne tes parents , yarabi AMIN"psycho2502".

La_tounsia, peux-tu expliquer ton avis stp?Je n'ai pas tout saisi, merci d'avance ma soeur.

Pour la posteuse, je te souhaite bon courage,

Wa salamoualaykom wrtwb
l
10 mai 2010 16:39
bein moi jai 22ans et mon copain 18ans et sa sachant quil es marocain aussi ça plait pas a ma mere , et sa famille veut me demander la main mais pas encore prete par rapport a la reaction de ma famille jprefere patienter un peu et parler avec d'autre personne comme ma grand mere des tantes pour influancer ma mere , sauf que moi ma mere veut un tunisien et rien d'autre et on é pas les seules dans ce cas la .
n
11 mai 2010 08:34
Salamoualaykom la_tounsia,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais je ne parlais pas du contenu de ton histoire personnelle, je parlais du conseil que tu donnes à la posteuse;
je m'explique; tu écris
"si il faut je tomberai enceinte pour me marier avec lui c'est pa hlram vue que tu va te marier avec lui faut juste faire le hallal et le mariage avant d'accouché , mais quand on aime on est pret a tout pour lui ".

C'est ce passage que je souhaiterais que tu m'expliques, car j'ai un avis à donner sur ce conseil,
Et pour éviter de me tromper sur le sens de ce conseil, je te demandais, s'il te plaît, de l'expliquer,

BarakaALLAHofik d'avance.

Wa salamoualaykom wrtwb
l
11 mai 2010 09:14
Moi j ai vecu une histoire semblable.J ai galerai avant que mes parents acceptent mon futur mari (oui je passe a la mairie bientot insh allah!!) ils n etaient pas d accord car de nationalités differentes de la mienne et ils ont tout fait pr que je l oublie (jusqu a m organisez des sejours au bled) enfin bref j ai ete patiente et allah nous a facilité alors resiste aux tentations de shytane et surtt ne fais rien sans l accord de tes parents.Si Allah a decidé qu il serait ton mari alors il le sera mais sois patiente c est une epreuve de la vie et t en verras d autres.Penses tu arriver a faire ta vie et a te marier sans la presence de tes parents?, ceux qui t ont elevé et qui se sont sacrifiés pr toi, ton education.Alors multiplie les invocations et insh allah tu verras un denouement heureux car dans chaque mal il y a un bien et puis tu verras aussi si celui que tu aimes t aimes vraiment car s il arrive a patienter maintenant il patientera pr toi plus tard dans la vie de tous les jours.J espere t avoir apporter tout mon soutient a travers ce message.Qu allah te guide et te facilite.Amine.
S
4 mars 2013 21:27
As salam oua3likoum w rahmatulah w barakatu moi c presque la même chose je suis dans une impasse mes parents refuse que j'épouse la personne pr qui je le préserve des le premier jr ils ont refuser tt sa parce qu'il n'a pas la nationalité française je suis algérienne de tlemcen et lui aussi depuis on se quitte plus aujourd'hui sa fait 2ans au bout de la première année on a voulu concrétiser a depuis ce jour on galère on c plus quoi faire on à plus de solution on patiente pendant ce temps mais je vs cache pas que y a des moment de doute on a peur qu'il ns sépare ... Pr ma mère il devait faire sa carte de séjour on a tt essayer mais il y a tjr des formalité il a gaspiller beaucoup d'argent et il se fait humilier par sa famille... A chaque fois mes parent cherche des multiples idées pr ns séparée je suis en détresse crying( aidée moi baraka Allah oufikoum
h
6 mars 2013 15:48
Bonsoir à tous,

Vraiment je suis estomaqué du nombre de personne qui vivent la même situation que la mienne, je pense que la solution est chez chaque un de nous. Moi personnellement , je ne pourrai pas vivra sans lui , je ferrai tous pour qu'il sois mon homme , si ce n'est pas mektoubi , je serai très très déçu et construire ma vie professionnelle et faire du bien au tour de moi.

Courage à nous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook