Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents turc ne veux pas de la mixité : venez m’aidez
A
13 septembre 2022 23:24
Selem Aleykoum j’espère que vous aller tous bien dans votre vie El-Hamdoulileh moi je respire, mais mon coeur est mort. Je suis une femme de 18 ans, turc, qui habite en France qui a des parents parlant bien français et bien turc. Pour préciser, moi je ne parle pas très bien le turc car j’ai évoluer en France. J’aime un homme qui est kabyle, mais mes parents ne l’acceptes pas pour eux c’est catégorique il ne L’accepte Pas a cause de l’origine tout simplement. Alors que ce garçon en question est quelqu’un de très sérieux qui étudie qui est responsable et se débrouille tout seul. Il a également parler avec ma mère et ma soeur au téléphone et eux même me dise il a beau être parfait « il n’est pas turc ». Ils ont vue toute ma souffrance tout les pleure mais elles ne sont pas conscient de la réelle souffrance que je subit. Je veux faire de cet homme mon mari et avancer avec lui religieusement, financièrement, et je sais qu’avec lui je peux réussir. Je l’aime d’un amour énorme. Je me voit sincèrement finir avec cette homme mais mon bonheur ce repose entre les mains de mes parents qui n’essaye pas de me laisser avec lui. Je veux garder mes parents proches de moi mais à ce que je vois il faut que je fasse un choix entre eux et lui. Je me dis que si je le choisi, ils l’accepteront tôt ou tard. Mais j’ai peur, je n’ai pas envie de risquer car je veux également le bonheur de mes parents subhann’Allah je les aimes énormément. Mais ils préfèrent que j’essaye avec un turc en me disant « tu verras c’est la même les mecs ». Idiot. Des phrase qui n’ont aucun sens pour moi. Ils ont vue que je l’aime à en mourir mais ils ne veulent pas. Radicale. Que dois-je faire? J’ai besoin de femme comme moi qui ont vécu la même chose, expliquer moi votre histoire, ou apporter moi de l’aide. Je ne veux pas finir malheureuse avec un turc pour faire plaisir à mes parents, alors que mon bonheur ce trouve entre ce garçon qui meme sans parler d’amour, je le choisi. aidez moi je suis désespérer j’en veux énormément à ma famille de me laisser dans cet état en disant « sa passera en 1 semaine tu vas voir ». Alors que je meurt d’amour pour ce garçon. Apportez moi votre aide.
13 septembre 2022 23:40
Wa 'aleykoum salam,

Pas de solution miracle dans ce genre de situation

C'est une des conséquence des relations construit dans l'illicite hors mariage.

Le coeur peut s'accrocher à n'importe qui.
On s'accroche à la mauvaise personne, on se projette mais la réalité nous rattrape.

La famille s'oppose et les 2 amoureux sont dans une impasse.

Normalement dans un cadre licite tout est plus facile, si ça ne passe pas, on arrête et on passe à autre sans douleur.

Mais avec les sentiments, on s'accroche, on s'accroche, on souffre, on souffre.

Ne pas rester dans le halal n'est pas sans conséquence.

Oukhty, je te dis tout cela pour que tu sois conscience de ce qui t'amener dans cette situation.

Parce que tu n'es ni la 1er ni la dernière.

Commence par te repentir de cette relation, de revenir vers Allah.
Invoque Allah.

Et pour la barrière des origines, honnêtement je n'ai pas trop de solutions car les parents sont souvent intraitable sur cela.

Tu peux toujours chercher des conseils, des solutions.

Il reste quand même meilleur que 2 personnes qui s'aiment se marient.

Mais si ça ne fonctionne pas et que tu dois renoncer à lui.

Retiens la leçon et ne refais plus la même erreur.
13 septembre 2022 23:48
Ve Aleykum Selam, Hosgeldin, Merhaba, bende Turku'um ?...

Pour commencer, je suis un peu plus grand que toi, et je suis également Turque. Peu importe, je vais te parler comme si t'étais ma petite sœur.

Quelques années avant, j'ai été dans la même situation que toi.

Et à vraie dire, moi aussi je l'aimait beaucoup, elle n'était pas de la même origine que moi...
Mais sur le coup de l'amour, on se dit c'est pas grave, sa passera...

Je l'aimait tellement, que je ne voyais que les bons côtés des choses, que le côté positif de cette femme. Un peu comme toi, qui a l'air de trop idéaliser ce jeune homme.

J'idealisait cette jeune femme également. Je tient à t'alerter sur ta situation... Tu est en pleine adolescence, et tu n'a pas les idées au claires.

Tu es jeune, tu es amoureuse, tu te laisse peux être un peu trop emporter ?

Je ne voudrais pas te faire changer d'idée, je m'en fous, mais je voudrais que tu prenne tout en compte pour que ta futur vie de couple se passe bien.

L'amour, même les plus forts des amours, diminue avec le temps. Qu'on arrête tous de se mentir, à dire que l'amour dure éternellement. C'est faux. Le respect dure éternellement. L'amour, s'estompe.

Surtout les amours passionnel, la phase des " Nouveaux mariés" sa ne dure que quelques mois... Et ensuite, bonjour les dégâts, une fois que tu aura vraiment ouvert les yeux sur la situation ....

Ensuite une fois cette amour qui s'estompe, ton regard envers cette homme va forcément changer. Tu vas commencer à voir ses défauts, même ses plus petits défauts, tu vas commencer à remarquer que finalement il n'a pas les mêmes goûts culinaires que toi et tes traditions....

Quelle noms vont avoir tes enfants, ?

Différences de cultures ?

T'es enfants vont parler quelles langues ?

Tu vas partir en Kabylie( Sa existe ?) ou en Turquie, pendant vos vacances ?

Pas la même langue, communications compliqué avec les parents, familles...

Tu vas complètement changer de nom de famille, surtout que c'est toi la femme dans l'histoire, lui ne vas pas perdre grand chose...


As tu pensé à toutes ces choses de la vie ?...

Tu est tellement jeune, et l'amour peux être tellement traitre... Fait gaffe.
L'amour, ce n'est rien, on pourrait vivre sans amour. Même si cela nous pique au début, t'inquiète pas, l'humain s'adapte rapidement aux situations.

Écoute tes parents, certes quand t'es amoureuse sa te fera du mal d'entendre leurs mots, mais nos parents y savent bien plus que nous.
...

Honnêtement, tu a l'air trop sûre de toi, et de ton coup, à ton âge, tu ne connaît encore rien de la vie, donc arrête un peu, à dire c'est l'homme de ta vie... tu n'a aucune expérience.

Leve le pied, quand même, tu est en roue libre....




Citation
Ayseaugroscoeur a écrit:
Selem Aleykoum j’espère que vous aller tous bien dans votre vie El-Hamdoulileh moi je respire, mais mon coeur est mort. Je suis une femme de 18 ans, turc, qui habite en France qui a des parents parlant bien français et bien turc. Pour préciser, moi je ne parle pas très bien le turc car j’ai évoluer en France. J’aime un homme qui est kabyle, mais mes parents ne l’acceptes pas pour eux c’est catégorique il ne L’accepte Pas a cause de l’origine tout simplement. Alors que ce garçon en question est quelqu’un de très sérieux qui étudie qui est responsable et se débrouille tout seul. Il a également parler avec ma mère et ma soeur au téléphone et eux même me dise il a beau être parfait « il n’est pas turc ». Ils ont vue toute ma souffrance tout les pleure mais elles ne sont pas conscient de la réelle souffrance que je subit. Je veux faire de cet homme mon mari et avancer avec lui religieusement, financièrement, et je sais qu’avec lui je peux réussir. Je l’aime d’un amour énorme. Je me voit sincèrement finir avec cette homme mais mon bonheur ce repose entre les mains de mes parents qui n’essaye pas de me laisser avec lui. Je veux garder mes parents proches de moi mais à ce que je vois il faut que je fasse un choix entre eux et lui. Je me dis que si je le choisi, ils l’accepteront tôt ou tard. Mais j’ai peur, je n’ai pas envie de risquer car je veux également le bonheur de mes parents subhann’Allah je les aimes énormément. Mais ils préfèrent que j’essaye avec un turc en me disant « tu verras c’est la même les mecs ». Idiot. Des phrase qui n’ont aucun sens pour moi. Ils ont vue que je l’aime à en mourir mais ils ne veulent pas. Radicale. Que dois-je faire? J’ai besoin de femme comme moi qui ont vécu la même chose, expliquer moi votre histoire, ou apporter moi de l’aide. Je ne veux pas finir malheureuse avec un turc pour faire plaisir à mes parents, alors que mon bonheur ce trouve entre ce garçon qui meme sans parler d’amour, je le choisi. aidez moi je suis désespérer j’en veux énormément à ma famille de me laisser dans cet état en disant « sa passera en 1 semaine tu vas voir ». Alors que je meurt d’amour pour ce garçon. Apportez moi votre aide.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
c
13 septembre 2022 23:58
Si c'était l'inverse jamais il n'aurait défier ses parents.

18 ans en plus purée....
A
14 septembre 2022 00:13
C’est à dire ? et je te demande un peu plus de respect sur ma situation. Tu n’aimerais pas y être.
A
14 septembre 2022 00:34
Alors tout d’abord merci pour tes premiers paragraphe. En effet tu as raison j’idéalise peut être. Je le glorifie de compliment car je ne vois que son bon côté… Mais enfaite ne t’en fais pas, je met en compte également ses défauts. Il en a plusieurs voir beaucoup je ne passe pas outre cela. Et oui je suis jeune certe mais tu n’a pas le droit de dire que je n’ai quasiment rien vécu, puisque tu ne me connais pas. (Bien sûr je ne dis pas que j’ai tout vécu j’en suis consciente). Je préfère que tu es un peu plus de respect envers ma situation. Je suis dans un moment critique, ou ma douleur crie plus que tes propos aussi rationnel que blessant. Donc non je ne suis pas « en roue libre ». C’est un homme posé. Je sais que je pourrais être heureuse avec lui plus tard, et de plus je l’aime énormément. Et amour ou pas, je le choisi. Pour te dire à quel point la relation peut être plus stable que jamais.
Mais bon tu as raison pour les parents, tu as raison pour tout cela. Je ne veux décevoir personne mais je suis très déçu d’avoir une famille nationaliste alors que je ne le suis clairement pas. Je suis différente de ça, mais bon, c’est mes parents, voilà le dilemme. Et pour tes questions, si il devient mon mari, mes enfants parleront français (lui et moi avons grandi en france, nous ne connaissons que peu notre langue d’origine), puis ne me parle pas de culture. L’islam passe avant tout. Je connais les cultures, je trouve certaines interessante qu’elles soient turc kabyle congolaise marocaine etc. Mais je ne me suis jamais dit que jallai participer a celle ci. On ne m’a jamais réellement mis dans ce grand bain. Mes parents comme je t’ai dis parlent bien français je dirais même qu’ils sont un petit peu « francisé ». Mais reste nationaliste de part ma ligner turc.
Que je me marie avec un turc ou pas plus tard, je doute que mon idéologie changerai, je ne serais jamais nationaliste et je laisserais mes enfants, éduquer dans la religion, ramener quelqu’un de bien et de musulman(e) ! et non un turc a tout pris. Je ne leur infligerai pas ce mal la. Je ferais avancer cette génération.Il n’y a pas un verset du coran qui dit qu’il faut se marier avec son origine ou sa couleur, bien au contraire…
p
14 septembre 2022 01:11
L'inverse, y'a pas trop de soucis. Chez les turques, l'homme peut se mélanger plus facilement que la femme, j'ai remarqué.

Et pour la culture, les 2 vivent en France, donc bon. A croire que vous êtes des Américains orthodoxes. Les incultes ne savent pas que les Ottomans sont partie en Algérie, principalement dans le Nord. Les turcs eux même sont issue d'un métissage mongol/kurde/grec, comme les Algériens qui sont issues d'un métissage berbere-arabo-turquo-européen.

La vérité est qu'une partie des Turques (surtout les anciens) n'aime pas trop les maghrébins.

D'ailleurs même les arabes du golfs ne considèrent pas aussi, "car ce ne sont pas de vrais arabes", bref, tout le monde se respecte cordialement mais dans les coulisses c'est autre chose, même chez les kurdes/turques il y a des conflits ! Idem entre maghrébins, lorsqu'on parle de mariage il y a des conflits . Entre Iranien/Arabe, ainsi de suite ...

De toute façon, le risque est que tu te mette à dos toute ta famille, même si vous vous marier ils vont faire peut être la misère à ton conjoint Algérien. A moins je pense que s'il s'implique, dans le sens où il veut aussi apprendre le Turque et ça peut être bénéfique.








Citation
chaoukaliaa a écrit:
Si c'était l'inverse jamais il n'aurait défier ses parents.

18 ans en plus purée....



Modifié 6 fois. Dernière modification le 14/09/22 01:35 par pseudo_75.
14 septembre 2022 01:38
Une partie des Turques sont frères avec les maghrébins quand ça les arrange. ?

Comment sa quand sa les arrange, t'insinue quoi ?

On n'est ni frère, ni ennemis, chacun a sa place c'est mieux. Chacun des peuples a son histoire, son vécu... Mais nous restons avant tout musulmans. Sa devrait être le critère le plus regardés....


De toute façon, le risque est que tu te mette à dos toute ta famille, même si vous vous marier ils vont faire la misère à ton conjoint Algérien.?

Merci de nous faire passer pour des monstres, c'est un bonheur de lire sa.

Ahhh, les pauvres algériens, qu'ils sont méchants ses Turcs quand même, des vraies monstres, détester par la planète entière !

On se demande pourquoi ? ?
...

Moi je suis pour le bien être de mon peuple. Point.
.
il y'a des bons et mauvais kabyles, bon et mauvais Turcs. Je suis fières de mes origines, mais je m'intéresse aux autres origines également. Je ne suis pas raciste, mais j'aime ma culture et mon peuple.

Il y'a des nuances, à faire...

Quelqu'un de notre origine ne veux pas forcément dire, mariage réussie, mais entre nous, qu'on se le dise, sa limite la casse....!

Surtout son jeune âge qui me bloque... Trop jeune pour prendre des décisions aussi importantes. .... Elle devrait avoir le nez dans les bouquins à son âge...

, elle aurait eu 30 ans, honnêtement je lui aurait dit MashaAllah Marie toi, si tu pense que que c'est le bon.

Mais c'est vrai que de préférence, on préfère quelqu'un de notre origine.... Sa facilite grandement la vie des mariés... Et de leurs enfants...


Puis bon, chez les arabes aussi, j'en ai connue des Familles, qui n'aimait que leurs pays....

Je rentrer dans leurs salons, je tomber nez à nez, avec 3 DrapeauX tahia cezeyirrr, du thé à la menthe.... Ahaa, c'est pas pour autant que je prenais mal. Chacun est libre de se mélanger, ou non. ?
Au contraire, c'était bien de discuter avec eux... Mais je savait déjà, dans ma tête, que j'avait pas intérêt à regarder leurs filles... ? Et c'était tout à fait compréhensible pour moi, je respectais le choix de se peuple. Ce n'est pas pour autant que je vais dire que les algériens sont des méchants " Nationalistes..."

Chez vous aussi, il y'a encore des familles " Fidèles à leurs traditions "

Et c'est tout à fait respectable ! Et sa ne fait pas de vous des "Méchants"

Donc, il est hors de questions de faire passer Les Turcs pour des méchants !

venez en Turquie un peu, vous êtes les bienvenues, sortez de vos trous à rats, et vous verrez, ce que sait la vie, et ce que sait le savoir vivre...
Venez voir, ce qu'est L'humanité...







Citation
pseudo_75 a écrit:
L'inverse, y'a pas trop de soucis. Chez les turques, l'homme peut se mélanger plus facilement que la femme, j'ai remarqué.

Et pour la culture, les 2 vivent en France, donc bon. A croire que ce sont des Américains orthodoxes. Les incultes ne savent pas que les Ottomans sont partie en Algérie, principalement dans le Nord. Les turcs eux même sont issue d'un métissage mongol/kurde/grec, comme les Algériens qui sont issues d'un métissage berbere-arabo-turquo-européen.

Une partie des Turques sont frères avec les maghrébins quand ça les arrange. Va dire à un Turque que c'est comme un maghrébin, c'est comme une insulte pour lui, ça veut donc tout dire. Maintenant avec la nouvelle génération de Turque en France cela change, fort heureusement.
D'ailleurs même les arabes du golfs n'apprécient guerre les maghrébins, "car ce ne sont pas de vrais arabes", bref, tout le monde se respecte cordialement mais dans les coulisses c'est autre chose, même chez les kurdes/turques il y a des conflits !

De toute façon, le risque est que tu te mette à dos toute ta famille, même si vous vous marier ils vont faire la misère à ton conjoint Algérien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/22 01:46 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
c
14 septembre 2022 02:27
Je parlais du kabyle, si les parents de son "copain" avaient dit on veut pas d'une turque, il lui aurait dit bye bye.
Citation
pseudo_75 a écrit:
L'inverse, y'a pas trop de soucis. Chez les turques, l'homme peut se mélanger plus facilement que la femme, j'ai remarqué.

Et pour la culture, les 2 vivent en France, donc bon. A croire que vous êtes des Américains orthodoxes. Les incultes ne savent pas que les Ottomans sont partie en Algérie, principalement dans le Nord. Les turcs eux même sont issue d'un métissage mongol/kurde/grec, comme les Algériens qui sont issues d'un métissage berbere-arabo-turquo-européen.

La vérité est qu'une partie des Turques (surtout les anciens) n'aime pas trop les maghrébins.

D'ailleurs même les arabes du golfs ne considèrent pas aussi, "car ce ne sont pas de vrais arabes", bref, tout le monde se respecte cordialement mais dans les coulisses c'est autre chose, même chez les kurdes/turques il y a des conflits ! Idem entre maghrébins, lorsqu'on parle de mariage il y a des conflits . Entre Iranien/Arabe, ainsi de suite ...

De toute façon, le risque est que tu te mette à dos toute ta famille, même si vous vous marier ils vont faire peut être la misère à ton conjoint Algérien. A moins je pense que s'il s'implique, dans le sens où il veut aussi apprendre le Turque et ça peut être bénéfique.
14 septembre 2022 02:43
Lol arrêtez de croire que seuls les turcs sont comme ça.

Ça existe partout des parents qui veulent que les enfants se marient avec une personne de la même nationalité.

Même en France, j'ai un exemple la famille de mon père et pourtant ma mère est portugaise. Lol


J'ai déjà lu ici des postes où même entre maghrébins les parents veulent pas !

Et vous inquiétez pas pour les enfants, si papa est algérien maman turque. Il aura juste une ouverture d'esprit plus grand que beaucoup ici.
. Pas de mp d'hommes merci
14 septembre 2022 06:37
Tu as des parents racistes. Il faut appeler les choses par leur nom.

Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.
La xénophobie, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.

Apparences, couleurs, langues et dialectes, origines, provenances, cultures, ethnies, communautés différentes, Allah a créé les différences entre les humains comme une richesse qui doit profiter à tous et comme un signe de la beauté de sa création.

Pourquoi considérer que le sexe, l'ethnie et la religion sont des obstacles rédhibitoires pour exprimer sa pensée, avoir des relations sociales ou fonder une famille ?
En quoi ces caractéristiques nous empêcheraient-elles de raisonner, de discuter, de fraterniser et d'aimer ?
Citation
Ayseaugroscoeur a écrit:
Selem Aleykoum j’espère que vous aller tous bien dans votre vie El-Hamdoulileh moi je respire, mais mon coeur est mort. Je suis une femme de 18 ans, turc, qui habite en France qui a des parents parlant bien français et bien turc. Pour préciser, moi je ne parle pas très bien le turc car j’ai évoluer en France. J’aime un homme qui est kabyle, mais mes parents ne l’acceptes pas pour eux c’est catégorique il ne L’accepte Pas a cause de l’origine tout simplement. Alors que ce garçon en question est quelqu’un de très sérieux qui étudie qui est responsable et se débrouille tout seul. Il a également parler avec ma mère et ma soeur au téléphone et eux même me dise il a beau être parfait « il n’est pas turc ». Ils ont vue toute ma souffrance tout les pleure mais elles ne sont pas conscient de la réelle souffrance que je subit. Je veux faire de cet homme mon mari et avancer avec lui religieusement, financièrement, et je sais qu’avec lui je peux réussir. Je l’aime d’un amour énorme. Je me voit sincèrement finir avec cette homme mais mon bonheur ce repose entre les mains de mes parents qui n’essaye pas de me laisser avec lui. Je veux garder mes parents proches de moi mais à ce que je vois il faut que je fasse un choix entre eux et lui. Je me dis que si je le choisi, ils l’accepteront tôt ou tard. Mais j’ai peur, je n’ai pas envie de risquer car je veux également le bonheur de mes parents subhann’Allah je les aimes énormément. Mais ils préfèrent que j’essaye avec un turc en me disant « tu verras c’est la même les mecs ». Idiot. Des phrase qui n’ont aucun sens pour moi. Ils ont vue que je l’aime à en mourir mais ils ne veulent pas. Radicale. Que dois-je faire? J’ai besoin de femme comme moi qui ont vécu la même chose, expliquer moi votre histoire, ou apporter moi de l’aide. Je ne veux pas finir malheureuse avec un turc pour faire plaisir à mes parents, alors que mon bonheur ce trouve entre ce garçon qui meme sans parler d’amour, je le choisi. aidez moi je suis désespérer j’en veux énormément à ma famille de me laisser dans cet état en disant « sa passera en 1 semaine tu vas voir ». Alors que je meurt d’amour pour ce garçon. Apportez moi votre aide.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
E
14 septembre 2022 08:09
Déjà tes parents ne t'ont pas répudie ou viré de la maison, c'est une bonne chose , ta mère a parlé avec lui. Moi jy vois des signes positifs , il faut persévéré et a un moment ça fonctionnera avec l'aide d'Allah . Envoies leur une vidéo d'un imam qui dit que l'origine ne compte pas , que c'est le comportement et la religion.
m
14 septembre 2022 09:18
Salam,

Encore une qui se crée des problèmes toute seule, désolée.
Si tu sais d'avance que tes parents n'accepteraient pas ce type d'union, pourquoi tu sors avec un non-turc?
Et premièrement pourquoi tu sors avec un mec à 18 ans? Il est étudiant, donc clairement pas en capacité d'assumer un mariage.
14 septembre 2022 09:52
mon bonheur ce repose entre les mains de mes parents qui n’essaye pas de me laisser avec lui
la réponse est la, oui tes parents ont raison

Ayseaugroscoeur tu n'as que 18ans,alors reste prés de tes parents, partir avec un homme qui n'as rien a voir avec toi est risqué, tu est trop jeune pour cette grosse décision.
A
14 septembre 2022 11:05
Oui tu as raison, et je donne raison à ma mère et également mon homme donne raison à ma mère sur le faite que oui, on est jeune. On ne se mariera pas maintenant. J’aurais aimer le rencontrer plus tard vraiment. Mais imaginons que nous soyons plus grand. Le problème n’est plus vraiment l’âge mais plutôt de la vision « turc » de mes parents. Beaucoup nationaliste et qui ne veulent pas que ça vie « vas trouver un arabe et vivre avec ». Ils généralisent énormément avec les arabes, disent que je ne serais pas heureuse etc parce que cet un homme qui vas me divorcer mal se comporter ne jamais voir sa famille etc… Et puis d’autre raison avec la mixité. Les parents n’ont pas d’ouvertures d’esprit. Ils sont très proches de leur autres familles ils ne se sont pas fait vraiment tous seul. Je peux les comprendre, mais s’ils voient que je peux être vraiment heureuse avec lui, que je réussis avec dans beaucoup de chose et que je l’aime, bah si il refuse, c’est que vraiment ils abuseraient… Ils disent que je perdrais mes repères etc… Alors que rien à voir. Nos vies de famille et sociales ont plus de point commun que de différence.
X
14 septembre 2022 13:54
Surtout son jeune âge qui me bloque... Trop jeune pour prendre des décisions aussi importantes. .... Elle devrait avoir le nez dans les bouquins à son âge...

, elle aurait eu 30 ans, honnêtement je lui aurait dit MashaAllah Marie toi, si tu pense que que c'est le bon.


thumbs up +1
Citation
Hous's a écrit:
Une partie des Turques sont frères avec les maghrébins quand ça les arrange. ?

Comment sa quand sa les arrange, t'insinue quoi ?

On n'est ni frère, ni ennemis, chacun a sa place c'est mieux. Chacun des peuples a son histoire, son vécu... Mais nous restons avant tout musulmans. Sa devrait être le critère le plus regardés....


De toute façon, le risque est que tu te mette à dos toute ta famille, même si vous vous marier ils vont faire la misère à ton conjoint Algérien.?

Merci de nous faire passer pour des monstres, c'est un bonheur de lire sa.

Ahhh, les pauvres algériens, qu'ils sont méchants ses Turcs quand même, des vraies monstres, détester par la planète entière !

On se demande pourquoi ? ?
...

Moi je suis pour le bien être de mon peuple. Point.
.
il y'a des bons et mauvais kabyles, bon et mauvais Turcs. Je suis fières de mes origines, mais je m'intéresse aux autres origines également. Je ne suis pas raciste, mais j'aime ma culture et mon peuple.

Il y'a des nuances, à faire...

Quelqu'un de notre origine ne veux pas forcément dire, mariage réussie, mais entre nous, qu'on se le dise, sa limite la casse....!

Surtout son jeune âge qui me bloque... Trop jeune pour prendre des décisions aussi importantes. .... Elle devrait avoir le nez dans les bouquins à son âge...

, elle aurait eu 30 ans, honnêtement je lui aurait dit MashaAllah Marie toi, si tu pense que que c'est le bon.

Mais c'est vrai que de préférence, on préfère quelqu'un de notre origine.... Sa facilite grandement la vie des mariés... Et de leurs enfants...


Puis bon, chez les arabes aussi, j'en ai connue des Familles, qui n'aimait que leurs pays....

Je rentrer dans leurs salons, je tomber nez à nez, avec 3 DrapeauX tahia cezeyirrr, du thé à la menthe.... Ahaa, c'est pas pour autant que je prenais mal. Chacun est libre de se mélanger, ou non. ?
Au contraire, c'était bien de discuter avec eux... Mais je savait déjà, dans ma tête, que j'avait pas intérêt à regarder leurs filles... ? Et c'était tout à fait compréhensible pour moi, je respectais le choix de se peuple. Ce n'est pas pour autant que je vais dire que les algériens sont des méchants " Nationalistes..."

Chez vous aussi, il y'a encore des familles " Fidèles à leurs traditions "

Et c'est tout à fait respectable ! Et sa ne fait pas de vous des "Méchants"

Donc, il est hors de questions de faire passer Les Turcs pour des méchants !

venez en Turquie un peu, vous êtes les bienvenues, sortez de vos trous à rats, et vous verrez, ce que sait la vie, et ce que sait le savoir vivre...
Venez voir, ce qu'est L'humanité...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
N
14 septembre 2022 13:59
Salam

Vous vous mettez dans des situations impossible après vous venez pleurer si tu savais ta famille nationaliste à la mort pourquoi tu as laissé ton coeur aimer un homme kabyle fallait prendre des distances dès le début ! on réfléchis avant pas après car comme tu dis tu souffres maintenant et pas qu'un peu .

Si ils sont autant musulman que fermés à d'autre origines tu peux jouer sur ce point car il est haram d'interdire un homme sans réel raisons (origines,couleur de peau) [islamqa.info] je te partage ce lien pour plus d'explications .

J'ai pas beaucoup d'espoir pour toi car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre invoque beaucoup Allah à défaut de l'épouser mais plutôt pour apaiser ton coeur .
14 septembre 2022 21:29
Waleykoum Salam

Facilite toi la vie et dirige toi vers un bon turc bien dans la religion, il y en a plein.
Citation
Ayseaugroscoeur a écrit:
Selem Aleykoum j’espère que vous aller tous bien dans votre vie El-Hamdoulileh moi je respire, mais mon coeur est mort. Je suis une femme de 18 ans, turc, qui habite en France qui a des parents parlant bien français et bien turc. Pour préciser, moi je ne parle pas très bien le turc car j’ai évoluer en France. J’aime un homme qui est kabyle, mais mes parents ne l’acceptes pas pour eux c’est catégorique il ne L’accepte Pas a cause de l’origine tout simplement. Alors que ce garçon en question est quelqu’un de très sérieux qui étudie qui est responsable et se débrouille tout seul. Il a également parler avec ma mère et ma soeur au téléphone et eux même me dise il a beau être parfait « il n’est pas turc ». Ils ont vue toute ma souffrance tout les pleure mais elles ne sont pas conscient de la réelle souffrance que je subit. Je veux faire de cet homme mon mari et avancer avec lui religieusement, financièrement, et je sais qu’avec lui je peux réussir. Je l’aime d’un amour énorme. Je me voit sincèrement finir avec cette homme mais mon bonheur ce repose entre les mains de mes parents qui n’essaye pas de me laisser avec lui. Je veux garder mes parents proches de moi mais à ce que je vois il faut que je fasse un choix entre eux et lui. Je me dis que si je le choisi, ils l’accepteront tôt ou tard. Mais j’ai peur, je n’ai pas envie de risquer car je veux également le bonheur de mes parents subhann’Allah je les aimes énormément. Mais ils préfèrent que j’essaye avec un turc en me disant « tu verras c’est la même les mecs ». Idiot. Des phrase qui n’ont aucun sens pour moi. Ils ont vue que je l’aime à en mourir mais ils ne veulent pas. Radicale. Que dois-je faire? J’ai besoin de femme comme moi qui ont vécu la même chose, expliquer moi votre histoire, ou apporter moi de l’aide. Je ne veux pas finir malheureuse avec un turc pour faire plaisir à mes parents, alors que mon bonheur ce trouve entre ce garçon qui meme sans parler d’amour, je le choisi. aidez moi je suis désespérer j’en veux énormément à ma famille de me laisser dans cet état en disant « sa passera en 1 semaine tu vas voir ». Alors que je meurt d’amour pour ce garçon. Apportez moi votre aide.
H
19 septembre 2022 12:09
Salam , je compatis à ta situation. Contrairement à d’autres réactions , je n’ai aucune certitude ni dans un sens ou dans un autre . Ça peut marcher comme ne pas marcher tout dépend des circonstances. Il se peut que malgré ton jeune âge tu ais raison et que ce soit bien l’homme de ta vie et qu’il te rendra heureuse et il se peut que non . Seul Allah le sait . Même en te mariant avec un turc ce n’est pas garanti que ça puisse durer . T’es parents malheureusement même si installés en France n’ont pas cette tolérance d’accepter une autre origine que la leur . Comme beaucoup de parents ils n’appliquent pas l’islam qui est de ne pas refuser un homme musulman de bonne moralité peu importe son origine . Ce ne sont pas les seuls parents à agir ainsi rassure toi , il y’a la même chose chez les arabes et chez toute origine confondue . Il faut savoir aussi je beaucoup de maghrébins surtout les algériens ont des origines ottomanes dus à l’histoire . Tu peux avancer cet argument à tes parents . Si tu tiens vraiment à lui je te conseille de patienter , de jouer sur la durée , de leur montrer que ce n’est pas qu’une passade , d’insister mais dans la douceur et de leur fournir des preuves et rappels islamiques basés sur la religion . Par contre je te conseille aussi pendant ce laps de temps de bien prendre ton temps pour connaître ton prétendent et te renseigner discrètement sur sa façon de vivre , sa famille etc . Car si certains turcs ne sont pas faciles et très nationalistes , certains kabyles aussi voire pire . Ce serait dommage de regretter tes choix derrière . Il faut aussi savoir comment est sa famille et s’ils t’accepteraient . En tout état de cause si vous vous en remettez à Dieu et que vous êtes forts mentalement ça peut marcher . Bon courage à toi quelque soit l’issue . Quoiqu’il advienne garde toujours les liens avec tes parents meme s’ils ne sont pas d’accord avec tes choix .
19 septembre 2022 13:56
Salam

A 18 ans y a plein d autre chose ou dépenser son énergie son ambition et son temps .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook