Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents trop envahissants
A
21 juin 2019 02:47
Salem,

Perso, j'ai des parents trop envahissants, j'étouffe souvent de l'intérieur.
Du coup, je passe une fois par semaine, pas plus.
Ma mère est trop possessive.Elle et mon père se disputent trop souvent. L'un essaye de me monter contre l'autre à chaque fois.
EN BREF, j'en peux plus, je fuis.
J'en ai parlé à mon médecin car trop d'attaques de paniques. Elle m'a dit de couper le contact et d'y aller à mon rythme et pas à leur rythme.
Bref, je culpabilise aussi.

Des solutions? Des retours d'expérience perso?
H
21 juin 2019 02:54
La réponse est dans le film la planète des singes la version des années 60/70
Le premier mot qu'ils ont apprit et qui à mené à la révolte est "NON"
Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem,

Perso, j'ai des parents trop envahissants, j'étouffe souvent de l'intérieur.
Du coup, je passe une fois par semaine, pas plus.
Ma mère est trop possessive.Elle et mon père se disputent trop souvent. L'un essaye de me monter contre l'autre à chaque fois.
EN BREF, j'en peux plus, je fuis.
J'en ai parlé à mon médecin car trop d'attaques de paniques. Elle m'a dit de couper le contact et d'y aller à mon rythme et pas à leur rythme.
Bref, je culpabilise aussi.

Des solutions? Des retours d'expérience perso?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
21 juin 2019 02:55
Une fois par semaine c'est énorme. Réduis.
A
21 juin 2019 02:57
ah ouais tu trouves
Citation
MèreNoël a écrit:
Une fois par semaine c'est énorme. Réduis.
A
21 juin 2019 03:04
looool,

Le pb ils écoutent pas , rien du tout, ils veulent pas comprendre et j'ai honte de leur dire de me foutre la paix.
Citation
Hansnatter a écrit:
La réponse est dans le film la planète des singes la version des années 60/70
Le premier mot qu'ils ont apprit et qui à mené à la révolte est "NON"
H
21 juin 2019 03:11
Écoute c'est pas moi qui vais te dire de prendre des gants,je vais pas re raconter toute l'histoire je l'ai déjà fait 20 fois...
Ma belle-mère virée , ma mère virée elles menaçaient notre vie de couple et notre santé mental ;alors certes on a pas fait cela du jour au lendemain mais il y a un moment où il faut dire NON
NB : les choses se sont clarifiées avec ma belle-mère après 5 ans pas avec ma mère j'ai zéro regret
Citation
Anonyme63 a écrit:
looool,

Le pb ils écoutent pas , rien du tout, ils veulent pas comprendre et j'ai honte de leur dire de me foutre la paix.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
21 juin 2019 03:28
Bah une fois par semaine c’est bien
Tu t’éternise pas non plus tu reste 1 heures et tu pars
m
mkt
21 juin 2019 03:38
C est très bien ce rythme.
Par contre, Quand l un ou l autre commence à prendre la tête, tu leur dis stoppes. Il faut s affirmer et leur dire que ca te fais bcp de peine.
Ou tu sors avec ta mère même devant la porte. Et pareil pour le père


Pourquoi ne pas proposer à un imam d intervenir entre tes parents.. Pourquoi ne pas emmener ta mère voir un psy musulman pour qu elle fasse le deuil de son fils...
21 juin 2019 04:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu vas les voir, si ça dérape, tu te lèves et tu t’en vas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Anonyme63 a écrit:
looool,

Le pb ils écoutent pas , rien du tout, ils veulent pas comprendre et j'ai honte de leur dire de me foutre la paix.
N
21 juin 2019 04:17
Salam alaykoum

Essaye de les voir séparément chez toi ou à l'extérieur pour une sortie, un restau, une balade... histoire de repartir sur de bonnes bases.

Met une distance dans ton implication émotionnelle. Ce qui se passe dans leur vie de couple ne te concerne pas donc ne t'en occupe pas. Une fois la porte de chez eux passée ce qu'il s'y passe n'est plus de ton ressort. Et si l'un te parle de l'autre en mal tu coupes court poliment.

Couper les ponts c'est compliqué, même temporairement, on ne sait pas de quoi est fait demain.

Kheir incha'Allah
A
21 juin 2019 06:17
Coupe les ponts
Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem,

Perso, j'ai des parents trop envahissants, j'étouffe souvent de l'intérieur.
Du coup, je passe une fois par semaine, pas plus.
Ma mère est trop possessive.Elle et mon père se disputent trop souvent. L'un essaye de me monter contre l'autre à chaque fois.
EN BREF, j'en peux plus, je fuis.
J'en ai parlé à mon médecin car trop d'attaques de paniques. Elle m'a dit de couper le contact et d'y aller à mon rythme et pas à leur rythme.
Bref, je culpabilise aussi.

Des solutions? Des retours d'expérience perso?
21 juin 2019 06:44
c'est l'histoire de ma vieeeeeeee

nan plus sérieusement personnellement j'ai appris en fait a faire la sourde oreille...car moi je vis avec eux
concrètement me passer de mes parenrs ( ma mère surtout vous connaissez ma relation avec mon père..à) c'est juste impossible pour moi
Et ce quelque soit mon âge
Si tu dois les vois separement bah fais le et quand tu sens qu'ils partent dans un delire " accusatoire " ( ouais elle fait ci ou ca ) en parlant de l'autre rappelle leur que tu es en train de passer un bon moment avec eux et que tu aimerais bien que ça continue
*
21 juin 2019 07:16
Salam,

Tes parents sont aussi un couple .... Pour toi il s'agit de ton père et ta mère indissociable l'un de l'autre, pour eux ils sont mari et femme, tu ne peux donc pas trancher entre eux dans les broutilles du quotidien, sauf cas exceptionnels.

Et il me semble aussi que tu es nouvellement mariée, et que ton couple a besoin aussi de stabilité et de sérénité.

Alors consacres pour tes parents une visite courte tous les 10 jours environ, les weekends seront pour ton mari et toi. Tu peux aussi les appeler tous les 3, 4 jours au téléphone pour avoir de leurs nouvelles. Il faut être présente en cas de besoin mais que tu vives ta vie aussi et il faut qu'ils le comprennent eux aussi.

Mets une distance respectable, un soutien, une présence mais chacun sa vie.

Bonne journée. smiling smiley
21 juin 2019 08:44
Pourquoi tu me repond a moi cest pas mon post ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Tes parents sont aussi un couple .... Pour toi il s'agit de ton père et ta mère indissociable l'un de l'autre, pour eux ils sont mari et femme, tu ne peux donc pas trancher entre eux dans les broutilles du quotidien, sauf cas exceptionnels.

Et il me semble aussi que tu es nouvellement mariée, et que ton couple a besoin aussi de stabilité et de sérénité.

Alors consacres pour tes parents une visite courte tous les 10 jours environ, les weekends seront pour ton mari et toi. Tu peux aussi les appeler tous les 3, 4 jours au téléphone pour avoir de leurs nouvelles. Il faut être présente en cas de besoin mais que tu vives ta vie aussi et il faut qu'ils le comprennent eux aussi.

Mets une distance respectable, un soutien, une présence mais chacun sa vie.

Bonne journée. smiling smiley
*
21 juin 2019 09:04
Ah zut c'était pas spécialement pour toi grinning smiley

Mais c'est bizarre je ne t'ai pas citée, les notifications concernent aussi les messages qui viennent après non ?

Bref, en tout cas bonne journée à toi.
Citation
SsNekosS a écrit:
Pourquoi tu me repond a moi cest pas mon post ptdr
21 juin 2019 09:43
Bah normalement non mais le forum part en cacahuete sans doute
Bonne journee a toi aussi
Citation
Jade* a écrit:
Ah zut c'était pas spécialement pour toi grinning smiley

Mais c'est bizarre je ne t'ai pas citée, les notifications concernent aussi les messages qui viennent après non ?

Bref, en tout cas bonne journée à toi.
M
21 juin 2019 09:47
Salam
il suffit de communiquer
Tes parents prennent de l'âge et ont besoin de te sentir souvent près d'eux.. C'est normal... Maintenant tu devrais peut être les appeler plus souvent et leur faire comprendre que tu dois aussi faire ta vie que tu as des projets de couple, des enfants, une belle famille aussi, etc, ...
Prends soin de ton mari puis de tes enfants et de tes parents car ils ne vont pas éterniser et tu risques un jour de regretter ces moments ou tu en avais marre d'eux.
Parles beaucoup à ta mère et fais lui comprendre que tu tiens à elle et qu'elle garde sa place de mère et que dans ton coeur il y a aussi une place pour ton mari, pour tes enfants, frères et soeurs...
Nos mamans sont envahissantes c'est connu et il ne faudrait pas que ton couple soit en danger. Qu'en penses le mari? Souvent on a tendance a reproduire ce qu'on a vécu. Est ce que ta grand mère était elle aussi intrusive dans la vie de vos parents?
21 juin 2019 10:46
Non pas de solution tes parents sont sacrés peu importe d ils ont assumés ou non leur responsabilité. Ils t envahissent car c est leur manière de montrer que tu leur est cher. Un jour viendra ou tu comprendras ou du moins leur trouveras des circonstances atténuantes. Profites d eux tant qu ils sont la on en a jamais assez d eux ! Kheir incha Allah.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem,

Perso, j'ai des parents trop envahissants, j'étouffe souvent de l'intérieur.
Du coup, je passe une fois par semaine, pas plus.
Ma mère est trop possessive.Elle et mon père se disputent trop souvent. L'un essaye de me monter contre l'autre à chaque fois.
EN BREF, j'en peux plus, je fuis.
J'en ai parlé à mon médecin car trop d'attaques de paniques. Elle m'a dit de couper le contact et d'y aller à mon rythme et pas à leur rythme.
Bref, je culpabilise aussi.

Des solutions? Des retours d'expérience perso?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook