Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Parents très stricts
j
22 septembre 2022 23:24
As-salam aleykoum,

J' aimerai vous faire part de mes problèmes c'est la première que je parle sur un forum.

Mes parents sont très stricts et quand je dit très strict c'est vraiment très stricts.

Déjà j' ai 16 ans et je n' ai pas le droit de sortir me promener dans ma commune alors que je veut juste prendre l' air, ensuite pour les résaux sociaux je n' ai pas le droit et ça je crois que je vais devoir attendre mes 18 ans (je suis la seule du lycée qui n'y a pas le droit ) alors que pourtant c' est juste pour avoir mes amies en plus maintenant on ne demande plus le numéro de téléphone on demande l' insta pour éviter les numéro masqués etc. . Mes parents n' arrêtent pas de fouiller mon téléphone (appels, messages, photos,...( je n' ai pas le droit de parler au téléphone à mes amies )) je ne cache rien pourtant mais je veut juste qu'ils me fassent un peu plus confiance (sachant que je n' ai jamais fait quelque chose de al comme une bêtise ou un truc du genre).Même quand au lycée je finit tôt j' ai pas le droit d' aller avec mes copines me promener en attendant le bus. Mes parents me traitent comme une enfant. Même l' argent de poche faut oublier j' en ai pas.

J' en vraiment marre je n' ai pas tout citer, car je n' ai pas tout en tête mais je ne supporte vraiment plus, tout les soir je pleure à cause de ça. Je... Crying Après je sais vous aller me dire encore 2 ans et c' est fini mais je vous jure que je ne peut plus patienter c' est impossible même en écrivant ça je pleure ... tout ce que je veut c' est un peu plus de liberté je veut vivre mon adolescence après c'est fini. Tout les adultes n' arrêtent pas de dire profite bien de ton adolescence et moi je me dis que c' est bientôt fini et que je n'ai aucun bon souvenir de cette période même si elle n' est pas finie.

J'espère qu' ]Allah الله[/u] m' aidera.
22 septembre 2022 23:39
Il faut que tu en parles calment avec tes parents. On vit dans un monde bizarre tes parents te surprortege faut que tu trouves un compromis. Sortir avec ta mère par exemple.

Crois moi 18 ans c'est pas la liberté lol
R
22 septembre 2022 23:40
Crois moi, c'est pour ton bien.

Un jour, tu les remerciera.
23 septembre 2022 00:45
Salam,

Concernant le point spécifique des réseaux sociaux, il y a plus de négatif que de positif à en tirer.

Mais ils devraient t'expliquer les choses et essaie de te faire comprendre les raisons de leur comportement plutôt que de juste interdire sans raison.

Tu sais pour moi un enfant qui demande pourquoi ses parents ne le laisse pas aller sur les réseaux sociaux, c'est comme s'il disait "Mais pourquoi est-ce que mes parents ne me laisse pas trainer dans la rue ?"

Tout simplement car ils ne veulent pas que tu dérives. Il y a beaucoup de vices sur ces réseaux. Il y rien n'a y gagner mais par contre il y a beaucoup à y perdre.

Pour reprendre l'analogie avec la rue "Mais quelle vertu est-ce qu'on y enseigne ?"
Quand on traîne avec des chiens, on ne s'étonne pas d'avoir la rage.
23 septembre 2022 02:02
Salam

Il faut te projeter tes parents tu ne pourras pas les changer ca sert à rien de miser tes espoirs la dessus ... tu sais 2 ans c'est peu oui ca te paraît énorme car t'es en pleine souffrance mais quand les jours auront une éclaircie car forcément ca va s'éclaircir tu va reprendre espoir et te battre .

Je vais te dire ce que j'en pense réellement les réseaux sociaux c'est pas indispensable tu parles de insta pour discuter mais on est vite dévié de son objectif principal un homme peut venir te parler même si tu mets ton compte en privé .

Pour les copines elles peuvent pas appeler à la maison sur le fixe ? peut être que de cette façon tes parents accepteront

kheir inch'allah Winking smiley
23 septembre 2022 09:20
Crois-moi, ils font bien de te priver des réseaux sociaux. Ça n'apporte rien de bon, surtout à cet âge où vous êtes en train de développer votre personnalité, un style vestimentaire, des opinions... J'ai toujours trouvé ça très néfaste, même si évidemment tout dépend de la manière dont on les utilise.

Pour les sorties, peut-être que tu peux demander à sortir avec ton frère/ta soeur ? Ça passera sûrement mieux que de demander à sortir seule, même si ce n'est pas la même chose...
Pourquoi ne pas inviter tes copines à la maison (avec l'autorisation de tes parents) afin qu'ils les rencontrent et sachent avec qui tu parles/traînes ?

J'avoue que fouiller sur ton téléphone constamment et t'interdire de parler à tes amies est, à mon humble avis, un peu exagéré...

Je sais que ce n'est pas facile mais dis-toi une chose : tes parents ne veulent que ton bien. Il y a des parents qui s'en foutent complètement : leurs enfants font ce qu'ils veulent, ils errent dans les rues, ne sont pas surveillés et leur scolarité l'est encore moins... Et en général on sait comment ils finissent.

Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 13:48 par isonome.
a
23 septembre 2022 12:24
il faut arrêter de dire aux filles et femmes que c est pour leur bien qu on les flique constamment

je ne vois rien de bien dans le fait de pousser son enfant à la dépression

la socialisation, c est vital pour son bien être mental

Citation
Reality06 a écrit:
Crois moi, c'est pour ton bien.

Un jour, tu les remerciera.
j
25 septembre 2022 11:35
En fait le truc c' est que les résaux pour moi c' est pas indispensable mais sortir dehors par exemple avec mes meilleures amies c' est toujours non alors que mes parents les connait elles sont venu plusieurs fois à la maison. Le pire c' est que même la bibliothèque qui est juste à coté je ne peut pas (parce-que c' est trop dangereux) tout ce que je veut c' est qu' il me fasse plus confiance et qu' il me laissent un peu vivre, qu' il n y ai pas que les études de 6h à 20h e même le week-end alors que pourtant je travaille bien. Des fois je n' arrive même pas à me concentrer en cours ou chez moi lorsque je fait mes devoirs tellement j' ai besoin de respirer un peu.
Je sais pas si vous arrivez à me comprendre mais voilà.
Et aussi je l' ai déjà dit plusieurs fois à mes parents que je n' en pouvais plus mais c' est toujours la même réponse '' On ne peut pas te laisser toute seule, sinon tu deviendra comme les filles là ba qui fument '' Pourtant je l' ai bien compris, jamais je deviendrai comme elles:
" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook