Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui travaillent comment faites vous?
11 juin 2016 15:06
Salam Aleykoum les filles...

J'ai deux filles âgées de 2 ans et demie et 13 mois...

Mon aînée rentre à l'école en septembre inchallah...
Et je songe reprendre le travail mais horaires difficile (milieu médical) mes horaires seraient ou
6h30-13h30 ou
13h30-21h30
Et mon mari part de la maison à 5h pour rentrer à 19h30-20h

Horaires très contraignantes quand on a une vie de famille...

Je pense tellement à changer de profession, pourquoi pas la fonction public ou à rester femme au foyer mais bon financièrement se serait tellement mieux que nous ayons 2 salaires

Y'aurait il des maman dans le même cas que moi ?
Si oui comment faites vous niveau organisation avec les enfants...
Allah ijazikoum
n
11 juin 2016 15:14
Ton mari fait des horaires de dingue !
Il y a moyen de choisir ton horaire ? Si oui, le matin ça m'a l'air parfait
Tu exerce quel métier ?
Dans l'idée que tu sois infirmière, pourquoi pas postuler pour devenir infirmière scolaire, les horaires doivent être plus souples sûrement.
Pour le reste, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas de vie de famille smiling smiley
M
MFL
11 juin 2016 15:34
Salam ma soeur,

Bienvenue dans les clubs des mamans qui galèrent!

Je suis dans le mm cas de figure que toi, ma fille entre a l'ecole en septembre et sa va être bien compliqué pour m'organiser...

Par contre, moi j'ai des horaires de journèes et je compte la mettre en garderie en fin de journèe pour aller la recuperer inchallah.
Parce que comme toi, mon mari fait des journées de 12h et donc je dois me debrouiller...

Par contre, moi j'ai qu'un enfant, je pense qu'avec 2 enfants, c'est vrai que c'est bien plus compliquée...

Tu n'a pas le choix que de trouver une nounou qui te garde ta puce en dehors des horaires scolaires...il y a certaines creche en region parisienne qui ouvrent de nuit justement pr les parent qui ont des horaires decalés mais tu as raison de penser a changer de boulot, parce que financierement sa va aussi te couter de faire garder ta petite de 13 mois et la plus grande en dehors de l'ecole...

C'est vrai que le rêve ce serait de rester a la maison et s'en occuper, peut etre le tps de te reconvertir professionnellement...

Bon courage et tiens moi au courant des choix que ta fait!
B
11 juin 2016 16:40
Salem ramadan Moubarak je souhaiterais savoir tu exerce quel type de travail en journée sans être indiscrètes?. Je recherche aussi un travail en journée. Je te remercie.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam ma soeur,

Bienvenue dans les clubs des mamans qui galèrent!

Je suis dans le mm cas de figure que toi, ma fille entre a l'ecole en septembre et sa va être bien compliqué pour m'organiser...

Par contre, moi j'ai des horaires de journèes et je compte la mettre en garderie en fin de journèe pour aller la recuperer inchallah.
Parce que comme toi, mon mari fait des journées de 12h et donc je dois me debrouiller...

Par contre, moi j'ai qu'un enfant, je pense qu'avec 2 enfants, c'est vrai que c'est bien plus compliquée...

Tu n'a pas le choix que de trouver une nounou qui te garde ta puce en dehors des horaires scolaires...il y a certaines creche en region parisienne qui ouvrent de nuit justement pr les parent qui ont des horaires decalés mais tu as raison de penser a changer de boulot, parce que financierement sa va aussi te couter de faire garder ta petite de 13 mois et la plus grande en dehors de l'ecole...

C'est vrai que le rêve ce serait de rester a la maison et s'en occuper, peut etre le tps de te reconvertir professionnellement...

Bon courage et tiens moi au courant des choix que ta fait!
N
11 juin 2016 18:04
Tu n'as pas d'autre choix que de trouver une nounou qui veuille bien faire ces horaires ou attendre encore que le 2eme enfant soit scolarisé avant de travailler, ou travailler à temps partiel pour économiser au moins une journée de garde le jour où la première n'a pas école.

Parfois avoir une nounou et surtout en horaires décalés te coûte l'équivalent d'un salaire alors faites vos calculs pour savoir si ça vaut le coup pour toi de retravailler tout de suite.
De manière générale, c'est un.mauvais calcul d'avoir des grossesses trop rapprochées quand on vit en occident et qu'on n'a pas un revenu haut. Ça représente un sacré coût d' avoir 2enfants en bas âge à faire garder à la fois.
O
11 juin 2016 22:21
Cc hbiba

Franchement chapeau a tte les femmes qui travail et qui gere leur foyer.

Je sais pas cmt vs faite.

Moi je peux pas trop t'aider tu le sais je taf.pas mais essaye de travailler a tps partiel? Ce serai bien? Enfin si tu trouve le moyen de t'arranger pr les horaires.
11 juin 2016 22:53
Salam
Bon moi j'ai qu'un enfant pour l'instant de 1 an et demi et un bébé prévu pour août inchaAllah.
J'ai des horaires de bureau je commence à 7h30 et je fini à 16h30.
J'ai choisi une nounou près de mon travail comme ça je peux passer pendant ma pause dej.
Et même si je dois déménager je resterai proche du boulot pour pas perdre de temps sur la route. Je ne travaille que 4 jours par semaine. Pour l'instant je prend tous mes lundis mais quand les enfants seront à l'école se sera tous les mercredis.
Mon mari aussi travaillent beaucoup de 6h30 jusque 19h parfois donc pas le choix je fais tout.
Mais avec des horaires de bureau je trouve ça pas trop contraignant. Du moins pour l'instant, je verrai avec bb2...
11 juin 2016 23:49
Merci bcp les filles d'avoir pris le temps de me répondre Allah ifarhkoum, merci infiniment !!!!!!

J'en parlais tout à l'heure avec ma mère et ma soeur et je me suis mise à pleurer tout sa parce que comme ma soeur me l'a souligné je ne suis pas prête à reprendre le travail, je ne suis pas prête à laisser mes filles, je ne me sens pas encore le courage de rattaquer...

Je pense alors continuer ma vie de femme au foyer que j'ai depuis bientôt 4 ans, année où je suis tombée enceinte j'ai mis ma vie pro entre () et honnêtement je savoure chaque instant, je suis complètement épanoui grâce à Allah, el HAMDOULILÈH et j'aime cette vie, vraiment !!!!!!!!

J'attendrais sûrement de scolarisé ma dernière avant de reprendre et qui sait peut être bb3 inchallah yarrbé...

Encore merci à chacune d'entre vous qui avez pris le temps de me répondre Allah ikoune m'3akoum ou Ramadan Moubarak Saïd à vous et tous vos proches...

Orchidée on se tient au courant mouahhh à tes petits Bout
12 juin 2016 00:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est des horaires de Chinois à 35h/jour. grinning smiley

Le mieux, ce serait d'habiter près du plan B. B comme beaux-parents. Ou parents. Gratuit et fiable. Même la concurrence chinoise ne peut pas s'aligner. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 juin 2016 10:46
Salam

J:ai une fille de 18 mois et je fais des horaires de fou, disons plutôt je vis loin de mon travail. Je sors à 6h30 et je rentre entre 18h30 et 19h. Je passe donc que 2h avec ma fille en rentrant. C'est difficile.
Mon mari quant à lui la dépose à 8h chez la nounou et la récupére à 17h.
Je m'occupe de faire les repas et la douche de ma fille et je suis lessivée en fin de journée donc je passe mon week end collée à elle.
On me dit de changer d'emploi j'aimerai bien mais jai mis des années à trouver un CDI.
La "nounou " est ma mere et je n'ai aucune crainte chaque matin hamdoulillah et c son métier. On est doublement gagnante
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
12 juin 2016 11:29
Salam

Le mieux pour toi serait de rester encore au foyer le temps que bb2 grandisse

Et dans le médical tu peux avoir un mi temps ou temps partiel.
Ou bien tu vas dans un service qui tourne sur des postes de 12h , tu travailleras que 2 jours dans la semaine
16 juin 2016 17:58
Salam

J étais dans ton cas , on a pris une décision radical g arrêter de travailler en cdi

Et je taf en interim avec mes conditions au niveau horaires et ça fait 3 ans que je tourne en interim, je fait 4 ou 5 mois de taf et 4 ou 5 moi d assedic .

Financièrement mon mari gère si je taf pas . Mon salaire c un complément c tout c pas primordiale.
b
18 juin 2016 01:38
Salam aaleikoum,
Pour ma part,nous travaillons à temps plein tt les 2,mon mari a des horaires de bureaux:9h 19h du lundi au vendredi et moi de 5h à 12h en roulement week-end et jours fériés compris.
Donc l'après midi je peux m'occuper de ma fille et de mon foyer et le week-end qd je travaille c'est mon mari qui gère.
Dans ton cas 6h/13h c'est l'idéal. ..par contre pr tu mari il faut se rapprocher de son lieu de travail ou autre pcq 5h 20h c'est énorme pour toi, pour lui,pour la cohésion de famille c'est dur jtrouve.
Malheureusement personne n'as la solution idéale,on fait comme on peut,perso jme lève tt les jours à 4h du mat week-end et jours fériés donc un manque de sommeil constant ms c'est le prix à payer pr ma famille qui passe en priorité jusqu'au jour où jpourrais rester à la maison inchAllah....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook