Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents toxiques
13 octobre 2015 11:07
salam je voulais savoir s il ya des parents toxiques chez les magrebins en l occurence la mere?et comment sen sortir?
13 octobre 2015 11:23
salam
tu a de quoi sur ce lien winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2015 11:43
Salem,

Pas chez moi en tout cas.

Mes parents sont des Roi et Reine.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
13 octobre 2015 12:23
Oui cela existe.
13 octobre 2015 13:31
Salam
Comme wasted , roi et reine je suis leur princesse tongue sticking out smiley

Allah y hfad walidin l'jami3
13 octobre 2015 13:42
ben...comme partout en fait.
13 octobre 2015 13:53
et comment sen preserver sans casser les liens et culpilisation
13 octobre 2015 16:22
Ben tu pars faire ta vie sans embrouilles pour les etudes un travail un voyage etc
l
14 octobre 2015 12:19
le terme toxique est inapproprié quand il s'agit de sa maman, maghrébins ou pas c'est du pareil au même. je suis choquée par ce terme associé à sa propre mère.
Citation
superladymarmelade a écrit:
salam je voulais savoir s il ya des parents toxiques chez les magrebins en l occurence la mere?et comment sen sortir?
d
14 octobre 2015 14:12
Parents toxiques je sais pas Heu mais je sais qu'il y a beaucoup d'enfants ingrats whistling smiley
c
14 octobre 2015 15:03
Et pourtant ça existe des parents qui font du mal à leurs enfants physiquement ou psychologiquement mais ça reste tabou à mon sens.
Il y a peu il y a eu l'histoire de ce petit garçon de trois ans jeté dans la machine à laver par son propre père et sous les yeux de sa propre mère. Son propre père l'a mis dans la machine à laver ... pendant ce temps là la mère faisait des mots croisés....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 15:04 par chrysalide.
14 octobre 2015 17:31
non mais laisse sous couvert d etre maman et deiser en islam ya d meres qui se croient parfaites et pensent avoir droit de vie ou de mort sur leur enfants ss pretexte kel les on porte 9 mois
c
14 octobre 2015 17:38
Je crois qu'il faut prendre les parents pour ce qu'ils sont des êtres humains mais c'est vrai que dans certains cas la relation filiale peut-être compliquée et il existe des cas extrêmes oui.
En faisant un travail sur toi; tu arriveras à prendre du recul sur ta relation avec ta mère et tu auras des rapports apaisés avec elle et ce sera plus facile pour toi d'avoir le comportement adéquate.
Mais il y a des relations filiales qui sont plus ou moins compliquées sur lesquelles il faut faire un travail sur soi pour avoir une relation apaisée avec ses parents.

Il y a des parents rejetants et on est pas non plus des robots donc vraiment le conseil que je te donne fais un travail intérieur pour trouver la paix.

Wal hamdoulah pour ceux qui ont une relation de base qui "marche"; mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
14 octobre 2015 17:57
je dis ca car elle choisi tt a ma place et m impose son ideal masculin ki n est pas le mien sinon elle me renie.
c
14 octobre 2015 18:59
Ca arrive souvent ce type de relation ça peut aller loin mais en faisant un travail sur toi inchala, tu auras le recul nécessaire pour t'affirmer en tant que personne tout en gardant une attitude adéquate envers ton parent.
L'objectif c'est à la fois que tu existes pour toi mais aussi que tu continues de respecter ta mère et d'avoir une atittude comme ALLAH nous le recommande.

Ca demande un travail sur soi mais inchala tu y arriveras, aie confiance en toi.
15 octobre 2015 10:50
Salem ,
oui ça doit exister je pense dans le me sens où les parents ne sont pas des êtres parfait mais des êtres humains
il y'a des gens bon et des gens qui sont mauvais et le fait de devenir parents ne les rends pas bon pour autant du coup ça fait des enfants malheureux
c moche mais c la triste réalité
15 octobre 2015 11:18
Bien sur que ça existe, on a eu plein de témoignages sur le forum.

Entre la mère qui fait du chantage affectif, le père absent ingrat et pas du tout aimant envers ses enfants, la mère absente ou qui montre pas ses sentiments, les parents qui refusent un mariage sans raison ou des raisons injustes et donc rendent malheureux leurs enfants, ou encore ceux qui s'immiscent dans les couples et foutent le bazar...
Bref des humains sans cœur qui n'ont pas peur de Dieu...
15 octobre 2015 11:20
n ont pas peur de dieu car se prennent pour lui avec justification le paradis est ss leur pieds
15 octobre 2015 11:55
Salaam,

Je peux comprendre ce que vous vivez... Yaa salaam!
Dans votre cas, qui est très grave j'ai l'impression, il faudrait qu'un savant intervienne ; ou alors un imam voire une psychologue ou psychothérapeute.

Bon courage et qu'Allah améliore votre situation.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
18 octobre 2015 01:57
Et donc pour ça, tu qualifies ta mère de toxique?


Tu réagis de facon disproportionnée .

"Sous prétexte qu'elle m'a porté 9 mois"...

Citation
superladymarmelade a écrit:
je dis ca car elle choisi tt a ma place et m impose son ideal masculin ki n est pas le mien sinon elle me renie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/10/15 02:06 par BibouchaDialCasa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook