Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents toxiques
M
28 août 2020 19:32
Salam,
C’est la première fois que je poste sur le forum alors je ne sais pas vraiment comment m’y prendre mais...je me lance...

Je suis une lycéenne musulmane de 17 ans et logiquement je “prépare” mon avenir petit à petit. Du moins je devrais...Mais le problème est que j’ai des rêves peu communs (pour mes origines), par exemple: devenir médecin, participer à des missions humanitaires, faire un tour du monde, créer une association, rencontrer des animaux, adopter un enfant (selon les règles islamiques bien entendu). Je suis tout à fait consciente que seul Allah sait ce qu’il m’arrivera ou non, mais je voudrais au moins pouvoir essayer, mais mes parents sont contres mes rêves ! Ils souhaitent que je devienne riche le plus vite possible, que je me marie le plus vite possible et que j’ai des enfants le plus vite possible...Ils me disent que c’est ça le bonheur d’une femme...Aujourd’hui je n’ai pas la tête à me marier (études etc) mais ma mère me CHERCHE (littéralement) un mari et me force à les rencontrer...Et quand je lui parle de MES projets, elle me dit que je les accomplierai si je parviens à convaincre mon futur mari... Je trouve ça scandaleux, surtout qu’elle sait autant que moi que les hommes de nos origines sont despotiques et n’ont aucun intérêt pour quoi que ce soit (sauf la MMA), et jamais je n’aurais l’autorisation de me marier à d’autres origines (je sais que c’est un péché mais que faire ?) Aucune femme de ma famille n’est satisfaite de son mariage, elles attendent juste de marier leurs enfants à leur tours alors même qu’elles se font battre (y compris ma mère). Il ne se passe pas un jour sans dispute à la maison. On attend de moi que je travaille, fasse le ménage et élève mes enfants seule car “je suis une femme”, donc pour résumer, mon mari me sert uniquement à obtenir l’autorisation de m’épanouir et faire des enfants. Je ne veux pas me livrer à cette vie mais je ne sais pas comment y échapper, je ne peux pas prendre mon indépendance car apparemment en Islam c’est interdit, mais ils m’interdisent d’accomplir quoi que ce soit...Je suis vraiment perdue et stréssée car en plus je suis bientôt concernée par Parcoursup (enfin normalement...)

Je m’excuse mon message est très long, merci à celles/ceux qui oseront m’aider^^
G
28 août 2020 19:58
Elle n'a pas le droit de te contraindre à te marier, le mariage sera nulle si elle le fait.

Tu es asiatique du Sud? de quelle origine?


Je comprends tout à fait ta peur concernant le fait de tomber sur un homme dur sans empathie et concessions. J'ai la même crainte.
28 août 2020 20:05
Salam

Peut-être, mais l’islam n’impose pas aux musulmans de Marier leurs enfants contre leurs Gré ! Ça n’existe Pas .
Tu essaies de convaincre la familia que tu souhaites poursuivre tes études. Ils devraient être fier de cela Surtout que les Filles sont plus motivées que les Garçons dans ce domaine.
Citation
Mazerty345 a écrit:
Salam,
C’est la première fois que je poste sur le forum alors je ne sais pas vraiment comment m’y prendre mais...je me lance...

Je suis une lycéenne musulmane de 17 ans et logiquement je “prépare” mon avenir petit à petit. Du moins je devrais...Mais le problème est que j’ai des rêves peu communs (pour mes origines), par exemple: devenir médecin, participer à des missions humanitaires, faire un tour du monde, créer une association, rencontrer des animaux, adopter un enfant (selon les règles islamiques bien entendu). Je suis tout à fait consciente que seul Allah sait ce qu’il m’arrivera ou non, mais je voudrais au moins pouvoir essayer, mais mes parents sont contres mes rêves ! Ils souhaitent que je devienne riche le plus vite possible, que je me marie le plus vite possible et que j’ai des enfants le plus vite possible...Ils me disent que c’est ça le bonheur d’une femme...Aujourd’hui je n’ai pas la tête à me marier (études etc) mais ma mère me CHERCHE (littéralement) un mari et me force à les rencontrer...Et quand je lui parle de MES projets, elle me dit que je les accomplierai si je parviens à convaincre mon futur mari... Je trouve ça scandaleux, surtout qu’elle sait autant que moi que les hommes de nos origines sont despotiques et n’ont aucun intérêt pour quoi que ce soit (sauf la MMA), et jamais je n’aurais l’autorisation de me marier à d’autres origines (je sais que c’est un péché mais que faire ?) Aucune femme de ma famille n’est satisfaite de son mariage, elles attendent juste de marier leurs enfants à leur tours alors même qu’elles se font battre (y compris ma mère). Il ne se passe pas un jour sans dispute à la maison. On attend de moi que je travaille, fasse le ménage et élève mes enfants seule car “je suis une femme”, donc pour résumer, mon mari me sert uniquement à obtenir l’autorisation de m’épanouir et faire des enfants. Je ne veux pas me livrer à cette vie mais je ne sais pas comment y échapper, je ne peux pas prendre mon indépendance car apparemment en Islam c’est interdit, mais ils m’interdisent d’accomplir quoi que ce soit...Je suis vraiment perdue et stréssée car en plus je suis bientôt concernée par Parcoursup (enfin normalement...)

Je m’excuse mon message est très long, merci à celles/ceux qui oseront m’aider^^
28 août 2020 20:11
Alikoum Salam

C'est quoi MMA pour savoir ce que je suis, en plus d’être despotique. ptdr

ca sens le fake à plein nez, on dirait que t’écris des années 70, ca n'existe plus ce genre de mentalité.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
28 août 2020 20:18
Ce genre de mentalité n’existe plus... ptdr
T’es nouveau ici ou t’es aveugle?
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

C'est quoi MMA pour savoir ce que je suis, en plus d’être despotique. ptdr

ca sens le fake à plein nez, on dirait que t’écris des années 70, ca n'existe plus ce genre de mentalité.
28 août 2020 20:52
Les rêves peu commun n'ont rien à voir avec l'origine des personnes.
C'est à toi de les réaliser peu importe ton origine et de t'imposer avec tes parents en ayant leurs bénédictions quand même.
Ne généralise pas sur les hommes, les hommes de ta famille sont despotiques pas les hommes de tes origines, à 17ans tu as déjà une sacré vision du mariage et de la eelation homme femme
Citation
Mazerty345 a écrit:
Salam,
C’est la première fois que je poste sur le forum alors je ne sais pas vraiment comment m’y prendre mais...je me lance...

Je suis une lycéenne musulmane de 17 ans et logiquement je “prépare” mon avenir petit à petit. Du moins je devrais...Mais le problème est que j’ai des rêves peu communs (pour mes origines), par exemple: devenir médecin, participer à des missions humanitaires, faire un tour du monde, créer une association, rencontrer des animaux, adopter un enfant (selon les règles islamiques bien entendu). Je suis tout à fait consciente que seul Allah sait ce qu’il m’arrivera ou non, mais je voudrais au moins pouvoir essayer, mais mes parents sont contres mes rêves ! Ils souhaitent que je devienne riche le plus vite possible, que je me marie le plus vite possible et que j’ai des enfants le plus vite possible...Ils me disent que c’est ça le bonheur d’une femme...Aujourd’hui je n’ai pas la tête à me marier (études etc) mais ma mère me CHERCHE (littéralement) un mari et me force à les rencontrer...Et quand je lui parle de MES projets, elle me dit que je les accomplierai si je parviens à convaincre mon futur mari... Je trouve ça scandaleux, surtout qu’elle sait autant que moi que les hommes de nos origines sont despotiques et n’ont aucun intérêt pour quoi que ce soit (sauf la MMA), et jamais je n’aurais l’autorisation de me marier à d’autres origines (je sais que c’est un péché mais que faire ?) Aucune femme de ma famille n’est satisfaite de son mariage, elles attendent juste de marier leurs enfants à leur tours alors même qu’elles se font battre (y compris ma mère). Il ne se passe pas un jour sans dispute à la maison. On attend de moi que je travaille, fasse le ménage et élève mes enfants seule car “je suis une femme”, donc pour résumer, mon mari me sert uniquement à obtenir l’autorisation de m’épanouir et faire des enfants. Je ne veux pas me livrer à cette vie mais je ne sais pas comment y échapper, je ne peux pas prendre mon indépendance car apparemment en Islam c’est interdit, mais ils m’interdisent d’accomplir quoi que ce soit...Je suis vraiment perdue et stréssée car en plus je suis bientôt concernée par Parcoursup (enfin normalement...)

Je m’excuse mon message est très long, merci à celles/ceux qui oseront m’aider^^
28 août 2020 21:57
Tu es d'une naïveté miss fine eye rolling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce genre de mentalité n’existe plus... ptdr
T’es nouveau ici ou t’es aveugle?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
V
28 août 2020 22:12
Waleykum Salam,

Tes parents veulent que tu deviennes super riche le plus rapidement possible en ne faisant pas d'étude et en travaillant comme employée polyvalente au Mac Do ou en faisant des ménages?
Si ta situation sociale est importante pour eux, il me semble contradictoire qu'ils s'opposent à ton projet d'étude en médecine. À moins qu'ils espèrent te marier à un excellent parti d'un point de vue pécunier.

Tu as des rêves qui te paraissent être farfelu, mais ne désespère pas, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un jeune homme de ton origine ethnique qui ait les mêmes idéaux que toi. En attendant, tu peux décourager les prétendants qui ne te correspondent pas en leur donnant des réponses et en ayant une attitude qui ne leur conviennent pas.

Tu as un très beau projet, qu'Allah te facilite pour tout ce qui pourra t'être bénéfique.
29 août 2020 13:09
Firstly, je n’ai rien à voir avec Miss Fine
Secondly, ne me dis pas que les esprits obtus qui sévissent par ici et ailleurs ne t’ont jamais heurté...
Citation
sassbo a écrit:
Tu es d'une naïveté miss fine eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook