Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents toxiques
s
4 mars 2020 16:44
Salama3leykoum,

Je ne sais pas par où commencer, comment dire je ne comprend même pas ce qui m'arrive, j'en tremble de ma situation. J'ai longtemps eu des problèmes familiaux. Ma mère fait des douaas contre moi, elle hurle, se plaint tous les jours. Lorsqu'elle est en conflits avec mon père (ils se disputent très souvent et ont voulu divorcé plsrs fois) elle met ses nerfs sur moi. En bref, ce pb dure depuis longtemps, j'en passe des détails.

Je suis en dépression totale, je ne sais plus quoi faire. Chaque weekend je vis un enfer d'ailleurs les autres jours aussi mais vu que je travaille je ne les vois pas de la journée. Je n'arrive plus à évoluer: je m'explique l'année dernière j'allais intégrer un bts comptabilité-gestion mais vu que l'établissement était un peu loin de mon domicile, mes parents ont tous fait pour que je ne continue pas vers cette voie car ils me faisait du chantage j'ai donc finalement intégrer une fac que je ne voulais absolument pas mais juste pour satisfaire mes parents pour ne pas empirer ma situation et je n'ai pas eu ma première année j'ai donc arrêté mes études actuellement je travail en service civique comment vous dire que je n'avais pas le choix car n'ayant pas encore le permis c'est difficile de trouver un emploi sachant que je vis dans une ville paumé.

Perso je suis en recherche d' emploi dans n'importe quelle ville, j'ai juste envie de quitter mon domicile car plus je reste chez eux plus j'ai des problèmes. J'ai juste besoins de conseil pour sortir de cette situation et pas la peine de me dire qu'il faut que je reste avec eux car j'ai tous essayer mais rien ne marche et je ne fais que régresser en restant chez eux.

Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour quitter mon domicile d'ailleurs ma mère me répète souvent "qu'elle a hâte que je sorte de chez eux" et elle me compare toujours aux autres alors que je fais vraiment tous pour que ça se passe bien.
4 mars 2020 16:56
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Reprends tes études à la fac que tu voulais et demandes un logement crous.
Tu auras droit à une bourses et aux APL suivant la fiche d'impôt de tes parents.
K
4 mars 2020 16:56
Elle t’aime soit sur de sa elle te dit sa juste pour t insister à te donner le meilleur de toi meme
K
4 mars 2020 18:10
Tu plaisantes?
Elle est en train de le détruire alors que justement il fait tout pour gagner son affection.
Il faut arrêter de toujours défendre les parents, certains sont toxiques un point c'est tout.
Tous les parents ne ressentent pas d'amour pour leur enfant.
Citation
Krikri84 a écrit:
Elle t’aime soit sur de sa elle te dit sa juste pour t insister à te donner le meilleur de toi meme
4 mars 2020 21:50
N'importe quoi
? !
Citation
Krikri84 a écrit:
Elle t’aime soit sur de sa elle te dit sa juste pour t insister à te donner le meilleur de toi meme
6 mars 2020 20:14
Non, tous les parents n'aiment pas leurs enfants. C'est triste mais c'est comme ca.

Posteur: tu sembles mature pour ton age et intelligent. A mon avis, tu vas pouvoir t'en sortir. Reprends les demarches pour faire ce BTS qui t'interesse. Prends un travail pour etudiant en parallele. Et tu peux egalement faire une demande de bourses et logement Crous.
Bon courage.
Citation
Krikri84 a écrit:
Elle t’aime soit sur de sa elle te dit sa juste pour t insister à te donner le meilleur de toi meme
T
6 mars 2020 20:46
WSalam,
C bien d'avoir eu la force de leur obéir pr la fac. Bravo. Si , comme tu dis, tes parents sont "toxiques", marie toi et prenez un petit appart en fonction de vos moyens. Tkt frère Allah vous aidera. Y a pas de quoi faire une dépression. Même si tu penses que tes parents sont toxiques,"ne t'aiment pas" et qu'ils te compliquent la vie, tu te dois de les aimer quand même et de les honorer quand même.
7 mars 2020 19:00
Des parents qui maltraitent leurs enfants physiquement et moralement, par exemple, il faut aussi les aimer et les honorer?
Citation
Mohammed* a écrit:
WSalam,
C bien d'avoir eu la force de leur obéir pr la fac. Bravo. Si , comme tu dis, tes parents sont "toxiques", marie toi et prenez un petit appart en fonction de vos moyens. Tkt frère Allah vous aidera. Y a pas de quoi faire une dépression. Même si tu penses que tes parents sont toxiques,"ne t'aiment pas" et qu'ils te compliquent la vie, tu te dois de les aimer quand même et de les honorer quand même.
G
7 mars 2020 22:29
Jamais compris cette façon d agir ainsi.. aucunement pédagogique !
Citation
Krikri84 a écrit:
Elle t’aime soit sur de sa elle te dit sa juste pour t insister à te donner le meilleur de toi meme
M
MFL
7 mars 2020 23:06
Comme sa ses parent vont étouffé leur fils et leur belle fille

Ou bien part vivre dans une autre ville
Ou même autre pays
Citation
Mohammed* a écrit:
WSalam,
C bien d'avoir eu la force de leur obéir pr la fac. Bravo. Si , comme tu dis, tes parents sont "toxiques", marie toi et prenez un petit appart en fonction de vos moyens. Tkt frère Allah vous aidera. Y a pas de quoi faire une dépression. Même si tu penses que tes parents sont toxiques,"ne t'aiment pas" et qu'ils te compliquent la vie, tu te dois de les aimer quand même et de les honorer quand même.
8 mars 2020 13:36
A force de rester dans cette ambiance toxique tu va aller de plus en plus mal.
Prend toi en main cherche des solutions sinon ça va empirer , deja moralement puis même dans ta confiance en toi etc.etc...
T
13 mars 2020 02:21
Oui.

Ils l'ont porté ds leur ventre, protégé, nourri, vêtu, instruit, il faut un minimum de respect qd même lol
Le jeune homme est majeur, il va vite déménager, se marier etc inchaAllah. Pour le reste, ses parents c c parents, ça bouge pas, et je lui conseille même d'être tjr là pour eux peu importe leur caractère.
Citation
Yalla123 a écrit:
Des parents qui maltraitent leurs enfants physiquement et moralement, par exemple, il faut aussi les aimer et les honorer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook