Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents toxique
N
9 septembre 2022 00:43
Salam à tous

Je poste tard mais j'aimerais des réponses avant si possible de pouvoir m'endormir sereinement.
Que dit l'islam sur les parents toxiques ? j'entends par toxiques injustes,égoïste...
On parle toujours de l'enfant mais jamais des parents
Je veux des sources fiables merci
9 septembre 2022 00:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux lire le récit de Moïse عليه السلام . Son père adoptif se prenait carrément pour un dieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
9 septembre 2022 00:56
Merci pour ta réponse
Moi c'est pas à ce point la mais ca me bouffe mon énergie

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux lire le récit de Moïse عليه السلام . Son père adoptif se prenait carrément pour un dieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 septembre 2022 01:27
Mets des distances dans l emotion que tu ressens pour eux.
Les parents toxiques ça existe. Respecte les toujours mais trouve le moyen de mettre une distance emotionnelle pour ne plus être blessée.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Merci pour ta réponse
Moi c'est pas à ce point la mais ca me bouffe mon énergie
9 septembre 2022 01:27
Mets des distances dans l emotion que tu ressens pour eux.
Les parents toxiques ça existe. Respecte les toujours mais trouve le moyen de mettre une distance emotionnelle pour ne plus être blessée.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Merci pour ta réponse
Moi c'est pas à ce point la mais ca me bouffe mon énergie
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Merci pour ta réponse
Moi c'est pas à ce point la mais ca me bouffe mon énergie
9 septembre 2022 01:27
Mets des distances dans l emotion que tu ressens pour eux.
Les parents toxiques ça existe. Respecte les toujours mais trouve le moyen de mettre une distance emotionnelle pour ne plus être blessée.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Merci pour ta réponse
Moi c'est pas à ce point la mais ca me bouffe mon énergie
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Merci pour ta réponse
Moi c'est pas à ce point la mais ca me bouffe mon énergie
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Merci pour ta réponse
Moi c'est pas à ce point la mais ca me bouffe mon énergie
9 septembre 2022 01:28
Mets des distances dans l emotion que tu ressens pour eux.
Les parents toxiques ça existe. Respecte les toujours mais trouve le moyen de mettre une distance emotionnelle pour ne plus être blessée.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Merci pour ta réponse
Moi c'est pas à ce point la mais ca me bouffe mon énergie
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Merci pour ta réponse
Moi c'est pas à ce point la mais ca me bouffe mon énergie
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Merci pour ta réponse
Moi c'est pas à ce point la mais ca me bouffe mon énergie
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Merci pour ta réponse
Moi c'est pas à ce point la mais ca me bouffe mon énergie
G
9 septembre 2022 05:20
Il faut savoir à quel point ils sont toxiques !!!??
Sinon il faut toujours les respecter et aucun mot méchant. Toujours se rappeler qu'ils ont souffert pour nous élever éduquer .... Le temps fait changer les gens. Je pense pas qu'ils étaient toxique quand tu avait 1 mois 1 an ....
On sait pas pour qu'elle raisons ils deviennent comme ça.
La seule chose que tu peux faire c'est d'essayer de prendre tes distance comme dis plus haut et faire en sorte de ne pas être blessé par quelques mot...
9 septembre 2022 05:43
[17:23] Ton Seigneur a décrété : n'adorez que Lui seul, et soyez bons envers vos parents. Si l'un d'eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis pas : "Fi !", ne les repousse pas, et adresse-leur des paroles généreuses.
m
9 septembre 2022 08:48
Respectez,toujours ????
Même un parent qui bat son enfant a et/ou le viole .??????
Non
Citation
Moon/ a écrit:
Mets des distances dans l emotion que tu ressens pour eux.
Les parents toxiques ça existe. Respecte les toujours mais trouve le moyen de mettre une distance emotionnelle pour ne plus être blessée.
n
9 septembre 2022 09:10
Salam aleykom
exactement thumbs up
qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà ?
Citation
Victoria Duval. a écrit:
[17:23] Ton Seigneur a décrété : n'adorez que Lui seul, et soyez bons envers vos parents. Si l'un d'eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis pas : "Fi !", ne les repousse pas, et adresse-leur des paroles généreuses.
n
9 septembre 2022 09:25
Salam aleykom ma sœur
c'est une épreuve et tu dois faire preuve de beaucoup de patience
la patience t'ouvrira insh'ALLAH la porte du paradis ?
fais beaucoup d'invocations pour qu'ALLAH améliore tes relations avec tes parents
ne leur manque jamais de respect et confie toi à ALLAH

kheyr insh'ALLAH, qu'ALLAH ramène la paix et l'amour dans ta famille ?
qu'ALLAH apaise tous ceux qui souffrent ?

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam à tous

Je poste tard mais j'aimerais des réponses avant si possible de pouvoir m'endormir sereinement.
Que dit l'islam sur les parents toxiques ? j'entends par toxiques injustes,égoïste...
On parle toujours de l'enfant mais jamais des parents
Je veux des sources fiables merci
S
9 septembre 2022 10:27
Un parent, aussi horrible qu'il soit, finit toujours par vieillir et généralement changer. C'est là la plupart du temps que l'enfant qui a subi parvient à pardonner.

Bien entendu on a tous nos limites et des fois on n'y parvient pas. Des fois le parent reste horrible en vieillissant. Mais la plupart du temps le monstre se ramollit, est parfois reconnaissant du bien que tu lui fais pendant sa vieillesse, et on arrive à lui pardonner.

J'ai eu un père alcoolique autrefois à qui j'ai souhaité la mort. Qu'il crève même tellement je le détestais. J'ai failli lui casser la tronche avec une louche même une fois. Il m'avait mis en rage. Je n'avais qu'une idée en tête : en finir avec lui pour avoir la paix à la maison.heureuszment m'a mère m'a empêché de commettre le pire...

Et il est devenu vieux, malade, ne pouvant plus boire à cause de ses médocs, il est même devenu reconnaissant même si on sent que ça lui écorche la bouche de le dire .. J'ai réussi à pardonner. Enfin ... en parti. En tout cas je ne souhaite plus qu'il meure et espère même que Dieu lui accordera le paradis car je ne peux me résoudre à imaginer mon père en train de souffrir en enfer.

Bien sûr par moments il redevient détestable et je n'hésite pas à le remettre à sa place. Mais ça passe.

Je n'aurai jamais cru pouvoir le remettre comme ça dans ma vie. J'avais une telle haine autrefois ... la vie est bizarre. Mais très instructive en réalité.
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
Respectez,toujours ????
Même un parent qui bat son enfant a et/ou le viole .??????
Non
9 septembre 2022 11:01
Tu as raison il faut rester juste en toutes circonstances

4.135. O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. [...]


Citation
mamoussa.rebai a écrit:
Respectez,toujours ????
Même un parent qui bat son enfant a et/ou le viole .??????
Non
9 septembre 2022 12:43
Ici on parle de parents toxiques pas de parents criminels
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
Respectez,toujours ????
Même un parent qui bat son enfant a et/ou le viole .??????
Non
N
9 septembre 2022 14:08
ca m'a fait de la peine miskin qu'Allah te le préserve wallah je suis trop touchée ?

Citation
citronnette a écrit:
Un parent, aussi horrible qu'il soit, finit toujours par vieillir et généralement changer. C'est là la plupart du temps que l'enfant qui a subi parvient à pardonner.

Bien entendu on a tous nos limites et des fois on n'y parvient pas. Des fois le parent reste horrible en vieillissant. Mais la plupart du temps le monstre se ramollit, est parfois reconnaissant du bien que tu lui fais pendant sa vieillesse, et on arrive à lui pardonner.

J'ai eu un père alcoolique autrefois à qui j'ai souhaité la mort. Qu'il crève même tellement je le détestais. J'ai failli lui casser la tronche avec une louche même une fois. Il m'avait mis en rage. Je n'avais qu'une idée en tête : en finir avec lui pour avoir la paix à la maison.heureuszment m'a mère m'a empêché de commettre le pire...

Et il est devenu vieux, malade, ne pouvant plus boire à cause de ses médocs, il est même devenu reconnaissant même si on sent que ça lui écorche la bouche de le dire .. J'ai réussi à pardonner. Enfin ... en parti. En tout cas je ne souhaite plus qu'il meure et espère même que Dieu lui accordera le paradis car je ne peux me résoudre à imaginer mon père en train de souffrir en enfer.

Bien sûr par moments il redevient détestable et je n'hésite pas à le remettre à sa place. Mais ça passe.

Je n'aurai jamais cru pouvoir le remettre comme ça dans ma vie. J'avais une telle haine autrefois ... la vie est bizarre. Mais très instructive en réalité.
N
9 septembre 2022 14:16
bon je vais cracher le morceau c'est au niveau financier le pb je renflous les caisses mon père a des crédits de droite à gauche ou alors il achète des vêtements et quand il s'en lasse les jette (je vous jure c'est pas une blague) puis il a une copine dans le haram il lui donne de l'argent elle lui fait à manger ect

Je sais que c'est le comportement de quelqu'un qui s'ennuie mais vous voulez que je fasse quoi que je lui trouve une femme mais il prie pas du coup elle lui devient illicite non ?

C'est une vraie boucle infernale moi j'ai trop souffert quand je vivais avec lui par la miséricorde d'Allah je m'en suis sortie mais des fois je pense à y retourner laisser mon mari en plan et le SORTIR DE CETTE MERDE mais comment ?

On peut pas aider quelqu'un contre sa volonté fin voilà...

J'ai tellement mal au coeur il va avoir 60 ans il a aucune bonne action à présenter a Allah si ce n'est dans sa jeunesse alors je veux qu'il aille au paradis même à ma place c'est pas grave
9 septembre 2022 16:37
Tu vis chez lui ?


C est pour ça que tu lui donnes de l'argent ?



Citation
Nana_algerienne a écrit:
bon je vais cracher le morceau c'est au niveau financier le pb je renflous les caisses mon père a des crédits de droite à gauche ou alors il achète des vêtements et quand il s'en lasse les jette (je vous jure c'est pas une blague) puis il a une copine dans le haram il lui donne de l'argent elle lui fait à manger ect

Je sais que c'est le comportement de quelqu'un qui s'ennuie mais vous voulez que je fasse quoi que je lui trouve une femme mais il prie pas du coup elle lui devient illicite non ?

C'est une vraie boucle infernale moi j'ai trop souffert quand je vivais avec lui par la miséricorde d'Allah je m'en suis sortie mais des fois je pense à y retourner laisser mon mari en plan et le SORTIR DE CETTE MERDE mais comment ?

On peut pas aider quelqu'un contre sa volonté fin voilà...

J'ai tellement mal au coeur il va avoir 60 ans il a aucune bonne action à présenter a Allah si ce n'est dans sa jeunesse alors je veux qu'il aille au paradis même à ma place c'est pas grave
N
9 septembre 2022 16:40
Non je suis mariée j'habite loin en plus je lui fait des transferts avec les nombreuses plateformes qu'on connait aujourd'hui ...
Citation
Moon/ a écrit:
Tu vis chez lui ?


C est pour ça que tu lui donnes de l'argent ?
9 septembre 2022 20:01
Et discuter ouvertement avec lui de ça t y a pensé ?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Non je suis mariée j'habite loin en plus je lui fait des transferts avec les nombreuses plateformes qu'on connait aujourd'hui ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook