Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents toxique
n
23 décembre 2020 11:01
Bonjour j'ai 15 ans et je ne supporte plus du tout ma famille enfin plutot mes parents, alors deja il faut savoir que psychologiquement je suis instable je vais tres mal jai des grosses envie de suicide jen ai deja parler a mes parents mais ils me disent que ca va passer ils nessayent pas de maider quand mon pere il a apprit que je voulais me suicidé il a commencé a faire des blague sur moi et le suicide ils ont jamais ete la pour moi je me sens oppresé mes parents sont croyant mais moi non je ne crois pas en Dieu mais malheureusement mes parents me force a y croire alors que je respecte leurs croyance mes parents minterdisse de me maquiller (meme legerement) il ne me laisse pas mettrw de vernis ni de jeans ni de robe ni de jupe courte ni de short ils disent que c pour les putes et que je devrais pas metonner si jme fais violé ca devient un enferr pour moi je sais plus quoi faire je pense que le suicide est la solution aidez moi svp merci davoir tout lu
23 décembre 2020 11:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à un psychiatre et à de la famille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 décembre 2020 11:18
Bonjour,

Tes parents n'ont pas apprit a expliquer les principes qu'ils ont avec douceur.

Quand a toi, tu penses que s'habiller plus court est une liberté.

Tu es entourée d'amis qui ne sont pas musulmans et tu as envie d'avoir le même rythme de vie, qu'eux.

Sincèrement le suicide ne vas pas résoudre tes différents avec tes parents.

Je te conseils vivement de taccrocher a tes études et de consulter une psychologue musulmane, pour qu'elle t'aide a comprendre, les réactions de tes parents et t'aider a dénouer les noeuds en toi.

A ton âge c'est normal de s'opposer a ses parents, perso je trouve cela malheureux, il faut essayer de comprendre un tout petit peu le ressentit de tes parents, si tu veux sortir de ce cercle vissieu.

Et essaie de fréquenter des musulmans, qui t'aideront a répondre a tes questionnements.
23 décembre 2020 11:31
Salam

Il y a des intervenants qui vont te débiter, leurs Fantasmes, tu me sembles assez intelligente pour ignorer des Réponses Aussi, Abracabrantesques , En Passant. Tu T’en Sortiras, si tu ne te Focalises pas, ce que disent ou pas Tes Parents, de Négatif. Certes ils Ont Vécu Autrement, que ce Siècle.Chaque Génération veut imposer Son Mode , Sa La Vision du Monde.

Citation
nawel077 a écrit:
Bonjour j'ai 15 ans et je ne supporte plus du tout ma famille enfin plutot mes parents, alors deja il faut savoir que psychologiquement je suis instable je vais tres mal jai des grosses envie de suicide jen ai deja parler a mes parents mais ils me disent que ca va passer ils nessayent pas de maider quand mon pere il a apprit que je voulais me suicidé il a commencé a faire des blague sur moi et le suicide ils ont jamais ete la pour moi je me sens oppresé mes parents sont croyant mais moi non je ne crois pas en Dieu mais malheureusement mes parents me force a y croire alors que je respecte leurs croyance mes parents minterdisse de me maquiller (meme legerement) il ne me laisse pas mettrw de vernis ni de jeans ni de robe ni de jupe courte ni de short ils disent que c pour les putes et que je devrais pas metonner si jme fais violé ca devient un enferr pour moi je sais plus quoi faire je pense que le suicide est la solution aidez moi svp merci davoir tout lu
23 décembre 2020 13:12
Allez voir à la mairie le service d’assistance sociale.
Vous pouvez en parler au CPE de votre établissement scolaire aussi.
Citation
nawel077 a écrit:
Bonjour j'ai 15 ans et je ne supporte plus du tout ma famille enfin plutot mes parents, alors deja il faut savoir que psychologiquement je suis instable je vais tres mal jai des grosses envie de suicide jen ai deja parler a mes parents mais ils me disent que ca va passer ils nessayent pas de maider quand mon pere il a apprit que je voulais me suicidé il a commencé a faire des blague sur moi et le suicide ils ont jamais ete la pour moi je me sens oppresé mes parents sont croyant mais moi non je ne crois pas en Dieu mais malheureusement mes parents me force a y croire alors que je respecte leurs croyance mes parents minterdisse de me maquiller (meme legerement) il ne me laisse pas mettrw de vernis ni de jeans ni de robe ni de jupe courte ni de short ils disent que c pour les putes et que je devrais pas metonner si jme fais violé ca devient un enferr pour moi je sais plus quoi faire je pense que le suicide est la solution aidez moi svp merci davoir tout lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/20 13:14 par Mouhammad1900.
23 décembre 2020 13:46
Bonjour,

Alors de 1 le suicide n'est pas une solution, tu ne fera plus parti de la vie si tu te suicide, tu ne verras plus tes amies, famille etc...

De 2, tu as l'air d'être en pleine crise d'ado.
Parle avec tes parents, fais leur comprendre que tu veux t'habiller de cette façon.

Comme il a été dit plus haut, accroche toi à tes études et si tu vois qu'à 18 ans ça n'a pas évolué, va dans une autre ville étudier.

Dit toi juste que la vie est belle, il faut juste trouver son petit bonheur dans cette vie.

Je suis plus grande que toi mais si tu veux parler n'hésites pas.
Citation
nawel077 a écrit:
Bonjour j'ai 15 ans et je ne supporte plus du tout ma famille enfin plutot mes parents, alors deja il faut savoir que psychologiquement je suis instable je vais tres mal jai des grosses envie de suicide jen ai deja parler a mes parents mais ils me disent que ca va passer ils nessayent pas de maider quand mon pere il a apprit que je voulais me suicidé il a commencé a faire des blague sur moi et le suicide ils ont jamais ete la pour moi je me sens oppresé mes parents sont croyant mais moi non je ne crois pas en Dieu mais malheureusement mes parents me force a y croire alors que je respecte leurs croyance mes parents minterdisse de me maquiller (meme legerement) il ne me laisse pas mettrw de vernis ni de jeans ni de robe ni de jupe courte ni de short ils disent que c pour les putes et que je devrais pas metonner si jme fais violé ca devient un enferr pour moi je sais plus quoi faire je pense que le suicide est la solution aidez moi svp merci davoir tout lu
23 décembre 2020 14:10
Bonjour Nawel077

Ton problème est sérieux, je trouve courageux de ta part d'en avoir parlé à tes parents, les idées suicidaires ce n'est pas anodin.. Je trouve dommage qu'ils ne t'écoutes pas comme il faudrait. Je te conseille de te chercher de l'aide auprès de la famille, amis (autre que tes parents) pour te soutenir dans cette épreuve.

Tes parents ne sont pas contre toi, il n'ont juste pas bien capté l'intensité de ta douleur et doivent prendre les choses à la légère. Pour les interdictions tels que le maquillage, le vernis, les shorts courts.. Crois tu être la seule adolescente à qui les parents interdise cela ? Ils essayent certainement de te transmettre quelques valeurs, qui ne te parles pas mais qui ne sont pas anormales, leur but est de te protéger.

Puis tu dis, ils m'obligent à croire en DiEu, personne ne peut t'obliger à croire en DiEu.. mais je trouve cela dommage que tu n'ai pas trouvé en la croyance la quiétude.

Je te souhaites d'aller mieux ma chère soeur dou'aa. Kheyr inshaa Allah



Citation
nawel077 a écrit:
Bonjour j'ai 15 ans et je ne supporte plus du tout ma famille enfin plutot mes parents, alors deja il faut savoir que psychologiquement je suis instable je vais tres mal jai des grosses envie de suicide jen ai deja parler a mes parents mais ils me disent que ca va passer ils nessayent pas de maider quand mon pere il a apprit que je voulais me suicidé il a commencé a faire des blague sur moi et le suicide ils ont jamais ete la pour moi je me sens oppresé mes parents sont croyant mais moi non je ne crois pas en Dieu mais malheureusement mes parents me force a y croire alors que je respecte leurs croyance mes parents minterdisse de me maquiller (meme legerement) il ne me laisse pas mettrw de vernis ni de jeans ni de robe ni de jupe courte ni de short ils disent que c pour les putes et que je devrais pas metonner si jme fais violé ca devient un enferr pour moi je sais plus quoi faire je pense que le suicide est la solution aidez moi svp merci davoir tout lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/20 14:23 par أزهر.
n
24 décembre 2020 20:44
mercii beaucoup j'aimerai aller en voir un mais ma mere ne prends pas le temps de prendre rendez vous ://
n
24 décembre 2020 20:47
mercii beaucoup pour votre aide votre soutiens pour moi shabiller court nest pas une forme de liberter et je ne crois pas en dieu donc c assez compliqué et je nai pas damis jen ai vraiment 0 donc bon ://
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook