Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les parents ont toujours raison?
w
28 juillet 2015 17:32
Salam alaikoum, j'ai une question que je me pose: est ce que les parents ont toujours raison ce qui concerne le choix du conjoint? Est ce qu'ils peuvent donner un bon jugement sur une personne même si ils la connaissent même pas? Est ce qu'on peut regretter un choic imposé aux parents? Connaissez vous déjà une qui n'était pas la bienvenue chez la belle famille à cause d'origine et ça c'est bien passé par la suite?
En vérité j'avais plusieurs questions à vous posez?
Merci d'avance sad smiley
m
28 juillet 2015 17:36
Slm
perso j pense pas que la famille a tjs raison mais c'est bien de les écouter s'ils ont des arguments solides pr éviter de faire une connerie.
moi j pense que l'avis de la famille compte énormément MAIS dis toi que tu fais ta vie avec celui que tu auras choisi.
Tu fais pas ta vie avec tes parents.
si tu trouves ton futur mari très bien, sérieux etc il n'y a pas de raison que ta famille ne l'accepte pas. Ils sont censés être heureux pr toi. Tu imagines si ta famille dit non alors qu'ils nont pas fais l'effort de le connaître tu peux passer à côté de qqch de magnifique. En bref cest tjs de ta belle famille que tu dois avoir + de craintes. Certaines bm sont mauvaises et possessive avec leur fils qui n'ont pas coupé le cordon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 17:38 par mayaah.
h
28 juillet 2015 17:42
Salam
je pense que c est bien que les parents donne leurs avis,mais ils ne doivent pas interdire ou empêcher le choix leurs enfants.smiling smiley
c est pas les parents qui vont faire leurs vie et finir leurs vie avec le conjoint.
w
28 juillet 2015 17:44
Citation
mayaah a écrit:
Slm
perso j pense pas que la famille a tjs raison mais c'est bien de les écouter s'ils ont des arguments solides pr éviter de faire une connerie.
moi j pense que l'avis de la famille compte énormément MAIS dis toi que tu fais ta vie avec celuiont pas fais l'effort de le connaître tu peux passer à côté de qqch de magnifique. En bref cest tjs de ta belle famille que tu dois avoir + de craintes. Certaines bm sont mauvaises et possessive avec leur fils qui n'ont pas coupé le cordon
Baraka llah fik pour la réponse, exactement c'est la belle mère qui me juge sans jamais me connaître
N
28 juillet 2015 17:45
Un vieux assis voit plus loin qu un jeune debout
C
28 juillet 2015 17:51
Citation
mayaah a écrit:
Slm
perso j pense pas que la famille a tjs raison mais c'est bien de les écouter s'ils ont des arguments solides pr éviter de faire une connerie.
moi j pense que l'avis de la famille compte énormément MAIS dis toi que tu fais ta vie avec celui que tu auras choisi.
Tu fais pas ta vie avec tes parents.
si tu trouves ton futur mari très bien, sérieux etc il n'y a pas de raison que ta famille ne l'accepte pas. Ils sont censés être heureux pr toi. Tu imagines si ta famille dit non alors qu'ils nont pas fais l'effort de le connaître tu peux passer à côté de qqch de magnifique. En bref cest tjs de ta belle famille que tu dois avoir + de craintes. Certaines bm sont mauvaises et possessive avec leur fils qui n'ont pas coupé le cordon
"""" JE dirai même plus certaines Belle-mère sont carrément amoureuse de leur Fils . Ell le trouve toujours parfait .. Heureusement que le Mariage Mère-Fils est Interdit sinon je pense que beaucoup de Mères épouseré leur Fils . Lol
C
28 juillet 2015 17:52
Et c'est bien pour cette Raison qu'elle voit en leur Belle-Fille une Rivale . Et tout les Pb familiaux qui s en suivent ..
28 juillet 2015 17:55
Non. Quand une mère refuse un pretendant(e) sans rien savoir sur celui ci si ce n'est son origine (même pays, ville différentes): je ne vois pas comment on peut se convaincre qu'elle a quand même raison..
28 juillet 2015 18:29
Citation
Nyez.. a écrit:
Un vieux assis voit plus loin qu un jeune debout

C'est un proverbe congolais ?

PS : ça m'a fait penser aux sages d'Afrique lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 18:30 par Gozen.
U
28 juillet 2015 18:40
Citation
welkom88 a écrit:
Salam alaikoum, j'ai une question que je me pose: est ce que les parents ont toujours raison ce qui concerne le choix du conjoint? Est ce qu'ils peuvent donner un bon jugement sur une personne même si ils la connaissent même pas? Est ce qu'on peut regretter un choic imposé aux parents? Connaissez vous déjà une qui n'était pas la bienvenue chez la belle famille à cause d'origine et ça c'est bien passé par la suite?
En vérité j'avais plusieurs questions à vous posez?
Merci d'avance sad smiley

Oui ils ont toujours raison
M
28 juillet 2015 19:15
Je ne comprends pas comment on peut trouver normal que des parents refusent quelqu un sans le connaître !!!!!!

Ou passer ses vacances ; quelles tenues portés ; quel plat manger...ce ne sont pas des critères ni religieux ni moraux pour se marier !
Apres faut pas s étonner que les parents prennent toutes les décisions a la place de leurs mioches quand ces derniers a 35ans ne sont meme pas foutu de prendre une simple décision
w
28 juillet 2015 19:21
Les frères ont répondu que les parents ont toujours raison sans arguments, avez vous bien lu le contexte de ma question ou vous avez répondu spontanément?
28 juillet 2015 19:28
Citation
Nyez.. a écrit:
Un vieux assis voit plus loin qu un jeune debout

Pas mal celle là je la retiens grinning smiley
L
28 juillet 2015 19:47
Salam,

Ils ont pas toujours raison.

Les parents n'ont pas un 6ieme sens en ce qui concerne le mariage de leurs enfants.
Ce n'est pas non plus par ce qu'ils sont plus âgés qu'ils sont forcément plus sages et plus clairvoyants.

Leur avis est important,ils le donne et ça s'arrêtent là.

D'ailleurs comment peuvent ils donner un bon jugement sur une personne qu'ils ne connaissent pas?

Et puis l'histoire des parents qui "sentent" les choses et tout...mon œil ouais!
Ils sentent rien du tout. Ils sont humains comme nous tous. Faut arrêter de croire que par ce qu'il sont parents,plus âgés..leurs paroles sont d'une vérité assourdissante.

Bref,sinon pour la petite histoire,mon frère voulait épouser une indienne. Ses parents (à elle) ne voulaient pas car mon frère est maghrébin. Ils avaient une (très) mauvaise image des arabes.
Durant 2 ans ils ont refusé alors même qu'ils ne connaissaient ni mon frère ni notre famille.
Son père a finit par accepter puis qq temps après c'est sa mère qui a céder.
Mon frère a pu l'épouser.

5 ans plus tard,ils sont toujours mariés et ont 3 enfants. Les beaux parents de mon frère,sont très content et tous le monde s'entend très bien. Il est même devenu le fils qu'ils ont jamais eu.
Aujourd'hui les parents de ma BS ne regrettent pas du tout. On est a des années lumières de l'image qu'ils avaient des maghrébins.
Et de notre côté tout se passe très bien avec notre belle sœur.

Après chaque histoire est différente.
28 juillet 2015 19:52
Citation
Missy75 a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut trouver normal que des parents refusent quelqu un sans le connaître !!!!!!

Ou passer ses vacances ; quelles tenues portés ; quel plat manger...ce ne sont pas des critères ni religieux ni moraux pour se marier !
Apres faut pas s étonner que les parents prennent toutes les décisions a la place de leurs mioches quand ces derniers a 35ans ne sont meme pas foutu de prendre une simple décision
Oui je suis d'accord et c'est valable pour les deux sexes.
Franchement une personne qui ne sait pas prendre une décision sans des parents , le mariage est impossible avec elle
C
28 juillet 2015 20:08
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Ils ont pas toujours raison.

Les parents n'ont pas un 6ieme sens en ce qui concerne le mariage de leurs enfants.
Ce n'est pas non plus par ce qu'ils sont plus âgés qu'ils sont forcément plus sages et plus clairvoyants.

Leur avis est important,ils le donne et ça s'arrêtent là.

D'ailleurs comment peuvent ils donner un bon jugement sur une personne qu'ils ne connaissent pas?

Et puis l'histoire des parents qui "sentent" les choses et tout...mon œil ouais!
Ils sentent rien du tout. Ils sont humains comme nous tous. Faut arrêter de croire que par ce qu'il sont parents,plus âgés..leurs paroles sont d'une vérité assourdissante.

Bref,sinon pour la petite histoire,mon frère voulait épouser une indienne. Ses parents (à elle) ne voulaient pas car mon frère est maghrébin. Ils avaient une (très) mauvaise image des arabes.
Durant 2 ans ils ont refusé alors même qu'ils ne connaissaient ni mon frère ni notre famille.
Son père a finit par accepter puis qq temps après c'est sa mère qui a céder.
Mon frère a pu l'épouser.

5 ans plus tard,ils sont toujours mariés et ont 3 enfants. Les beaux parents de mon frère,sont très content et tous le monde s'entend très bien. Il est même devenu le fils qu'ils ont jamais eu.
Aujourd'hui les parents de ma BS ne regrettent pas du tout. On est a des années lumières de l'image qu'ils avaient des maghrébins.
Et de notre côté tout se passe très bien avec notre belle sœur.

Après chaque histoire est différente.
""" c est parce que les Parents voient plus loin que nous , ils ont de l Expérience , ils connaissent mieux la Vie que Nous et les Êtres humains par la Même Occasion ". Mon Frère s est mariée avec une Française et croit moi il le regrette beaucoup .. Parce qu on est trop différent , rien a voir avec le Racisme ! Bref les Parents sont de Bon Conseil quoi qu on disent .
s
28 juillet 2015 20:16
Je pense que les parents n ont pas a etre d accord ou pas sur le choix du conjoint

Je pense aussi que c faire preuve de peu de caractère que de laisser autrui décider de son mariage

Le problème ce ne sont pas les parents qui disent non se sont les enfants qui ne savent pas impiser leur cjoix de vie
L
28 juillet 2015 20:41
Citation
Camillian a écrit:
""" c est parce que les Parents voient plus loin que nous , ils ont de l Expérience , ils connaissent mieux la Vie que Nous et les Êtres humains par la Même Occasion ". Mon Frère s est mariée avec une Française et croit moi il le regrette beaucoup .. Parce qu on est trop différent , rien a voir avec le Racisme ! Bref les Parents sont de Bon Conseil quoi qu on disent .

Je dirais que CERTAINS parents sont ainsi.

Je connais des parents qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Qui malgré l'expérience (en tout cas celle dont ont dit qu'ils sont dotés) ont un raisonnement et des conseils qui ne tiennent pas du tout la route.

Après pour ton frère c'est chacun son histoire. La différence de culture aurait dû être prévue. J'imagine qu'avant de se marier il l'a fréquentait. C'est le genre de chose qu'il aurait dû voir bien avant de se marier.

Bref,CERTAINS parents sont de bons conseils.
h
28 juillet 2015 20:45
ala ala Moi je dit que un fils ne doit pas écouter sa mère,une mère cherche une belle fille comme elle.
les papas c est autre choses je crois.il faut mieux écouter son père. a mon avis.
28 juillet 2015 20:59
Citation
Gozen a écrit:
C'est un proverbe congolais ?

PS : ça m'a fait penser aux sages d'Afrique lol

Salam

C'est un peu comme : Quand un éléphant trébuche, c'est les fournis qui en pâtissent ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook