Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les parents toujours les parents....
27 février 2011 20:23
parmis vous y a t'il des personnes qui sont fachés avec l'un des parents ou les deux même???si oui pour quelles raisons?? et comment vivez vous cela???

parce que voilà, moi je me suis faché mais grave avec ma mère, je lui ai dit de me rayer de sa vie comme je la raye de la mienne. on a toujours eu une relation extrèment conflictuelle, j'ai du quitté la maison à 18ans. aujourd'hui jsuis plus au bled, j'ai du partir loin très loin. On a gardé contact mais les conversations qu'on a sont très superficielle on a pas cette relation mère fille. Et je lui enveux beaucoup pour beaucoup de choses. j'ai toujours été là pour elle, j'ai tout fait pour qu'elle soit fière de moi car je suis la première fille et je devais donner l'exemple.
Aujourd'hui malgrès tout sa elle reste de marbre, quand je lui demande certaines choses ou du moins UNE CHOSE. Elle a refait sa vie et perso elle s'en fou de ce que je peux devenir. Bref une fois de plus je me suis disputé avec elle sur le même sujet et là je crois que s'était la dernière parce que là j'en peux plus j'ai mis de la distance physique entre elle et moi et la s'est la distance du coeur et des sentiments.

Pourtant je me sens mal, je sais que c'est pas bien de tourner le dos à sa famille.....
c
27 février 2011 20:30
salam

les meres nous montrent leurs amours differement ma soeur.
Moi avec ma mere, on ne s entendais pas, je suis l ainée aussi. On se parlait pas pendant des mois, je vivais a la maison mais je calculais pas. Trop de différence d opinion etc etc etc
Voilà qu un beau jour je me marie. Mektoub je divorce un an apres et j avais un bb.
Ma mère m a recuperer, mais le contacte etait tjs sans plus. Surtout la j etais en depression suite au divorce.
J ai pris mon appart qql temps apres et depuis HAMDOULILAH je m entends tres bien avec elle. Tout les jours je suis chez elle, ou au tel.

Ma mere est aussi en conflit avec ma soeur, car ma soeur a bcp de caractere, mais hamdoulilah j essaie d arranger leurs relations.
ma mere nous aime trop walah, mais elle ne nous la jamais montrer. D ou les confilts.
Fais des dou as pour que ses relations conflictuelles s arretent.
Appel ta mere meme si c est pour parler de rien, juste lui dire j appel pour savoir comment tu vas, ce qu elle fais de ses journées, ou tiens j ai besoin d une recette.
Walah ta mere t aime, je suis maman et je peux te dire qu on ne peu pas detester notre enfant c est impossible.
27 février 2011 20:44
Citation
chanael a écrit:
salam

les meres nous montrent leurs amours differement ma soeur.
Moi avec ma mere, on ne s entendais pas, je suis l ainée aussi. On se parlait pas pendant des mois, je vivais a la maison mais je calculais pas. Trop de différence d opinion etc etc etc
Voilà qu un beau jour je me marie. Mektoub je divorce un an apres et j avais un bb.
Ma mère m a recuperer, mais le contacte etait tjs sans plus. Surtout la j etais en depression suite au divorce.
J ai pris mon appart qql temps apres et depuis HAMDOULILAH je m entends tres bien avec elle. Tout les jours je suis chez elle, ou au tel.

Ma mere est aussi en conflit avec ma soeur, car ma soeur a bcp de caractere, mais hamdoulilah j essaie d arranger leurs relations.
ma mere nous aime trop walah, mais elle ne nous la jamais montrer. D ou les confilts.
Fais des dou as pour que ses relations conflictuelles s arretent.
Appel ta mere meme si c est pour parler de rien, juste lui dire j appel pour savoir comment tu vas, ce qu elle fais de ses journées, ou tiens j ai besoin d une recette.
Walah ta mere t aime, je suis maman et je peux te dire qu on ne peu pas detester notre enfant c est impossible.

thumbs upc'est beau ce que tu dis ma soeur!!!effectivement avec le temps tu as compris que ta mère t'aimait.
Mais la mienne c'est pas du tout pareil au contraire à force mes soeurs et mes frères aussi vont s'éloigner d'elle. Elle veut tout mais elle veut rien donner. avec le temps j'attends plus rien d'elle mis à part une réponse sur une question que je lui pose depuis toujours, elle m'envoie chié, elle est arrogante, et elle ose même me dire que même sur son lit de mort elle ne répondrai pas à ma question. Et moi jsuis quelqu'un qui n'oublit pas, je relance le sujet tout les ans en me disant que cette fois ci sait la bonne qu'avec les années elle va finir par lâché le morceau et non rien du tout. moi j'appelle plus, c'est toujours moi qui appel.
de toute façon tant qu'elle sera pas décidé à parler moi je ne lui parlerait plus même si sa va prendre des mois ou même des années.
c
27 février 2011 21:10
je sais pas quelle ai votre different, votre probleme. Mais ma soeur meme si elle a reussi a eloigner ses enfants d elle , elle seras tjs ta mere.
Essai juste d avoir un comportement cordial avec elle.
Mais si ta mere te repondait a cette question, ai ce que tu penses que votre relation irait mieux ou pire?
P
27 février 2011 21:21
C'est grave quand même. Fâchée contre celle qui t'a mise au monde. Là tu ne parles que de toi, mais tu oublies un peu trop vite que ta vie c'est ta mère qui te l'a donné, elle a souffert pour te mettre au monde, elle t'a élevé et même si ensuite vous ne vous entendez pas, elle reste et restera toujours ta mère.perplexe

Fière de toi elle doit l'être, pas besoin de dire : benti je suis fière de toi, c'est idiot de s'arrêter à ça. C'est à toi, son enfant, à suivre son comportement à elle, c'est ta mère pas ta copine ou une amie, respecte là ne serait-ce que pour l'air que tu respires, la vie que tu as aujourd'hui, galère ou pas.

Le bon signe c'est que tu te sentes mal, certains ont perdus leur mère, d'autres les deux parents, toi tu as la chance d'avoir ta mère alors au lieu de te sentir mal, fais un effort, même si elle ne te dit pas les choses ça ne veut pas forcément dire qu'elle s'en moque de toi, pourquoi de suite le négatif ? Tu veux quoi ? Te réveiller le jour où elle sera entre quatre planches ? Tu veux vivre avec des remords ?
Réveilles-toi, ta mère traite la comme elle le mérite : une reine, elle t'a porté. Et toi aussi un jour tu seras mère, alors adopte le comportement de bonne fille, celui que tu voudrais que tes enfants aient à ton égard plus tard.

Ne faites pas comme les gwers qui se débarrassent impunément de leurs parents une fois âgés, en les mettant dans des hospices, là ton comportement, éloignement, c'est limite kif kif. Tu veux l'enterrer avant l'heure, profite d'elle plutôt !

Ce n'est pas une question de : c'est pas bien. Mais plutôt que le paradis se trouve au pied de nos parents.
j
27 février 2011 21:29
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
parmis vous y a t'il des personnes qui sont fachés avec l'un des parents ou les deux même???si oui pour quelles raisons?? et comment vivez vous cela???

parce que voilà, moi je me suis faché mais grave avec ma mère, je lui ai dit de me rayer de sa vie comme je la raye de la mienne. on a toujours eu une relation extrèment conflictuelle, j'ai du quitté la maison à 18ans. aujourd'hui jsuis plus au bled, j'ai du partir loin très loin. On a gardé contact mais les conversations qu'on a sont très superficielle on a pas cette relation mère fille. Et je lui enveux beaucoup pour beaucoup de choses. j'ai toujours été là pour elle, j'ai tout fait pour qu'elle soit fière de moi car je suis la première fille et je devais donner l'exemple.
Aujourd'hui malgrès tout sa elle reste de marbre, quand je lui demande certaines choses ou du moins UNE CHOSE. Elle a refait sa vie et perso elle s'en fou de ce que je peux devenir. Bref une fois de plus je me suis disputé avec elle sur le même sujet et là je crois que s'était la dernière parce que là j'en peux plus j'ai mis de la distance physique entre elle et moi et la s'est la distance du coeur et des sentiments.

Pourtant je me sens mal, je sais que c'est pas bien de tourner le dos à sa famille.....

excuse moi de te dire ça, mais tu as l'air pas mal égoiste, tu ne parles que de toi et ce que tu ressens, mais tu en oublies ce que ta mère peut ressentir...
tu dis avoir toujours été là pour elle, mais avant tout,c'est elle qui a été là pour toi et non l'inverse! penses tu sincèrement lui avoir rendu tout ce qu'elle t'a apporté depuis ta naissance?
ne soit pas ingrate, et ne soit pas fière vis à vis de ta mère! profite d'elle tant qu'elle est encore là...avant qu'il ne soit trop tard...
28 février 2011 06:55
je savais pas qu'en postant ce post que j'allais autant me faire critiquer!!!! je ne trouve pas que je sois égoiste, 99% des gens autour de moi me disent que ce que je réclame est justifié, et que c'est elle qui comprend pas. Je suis très bien placé pour savoir ce qu'elle peut ressentir (j'ai fais des études de psy en passant). Mais là sa dépasse les bornes, bien sûr que je suis pas fière de moi, je m'enveux de lui avoir parler comme sa.
après j'ai pas envie de raconter toute ma vie sur yabi!!!mais voila ce que je lui demande pourrais changer toute ma vie!!!!!!!!!!!!!!!
c
28 février 2011 09:31
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
je savais pas qu'en postant ce post que j'allais autant me faire critiquer!!!! je ne trouve pas que je sois égoiste, 99% des gens autour de moi me disent que ce que je réclame est justifié, et que c'est elle qui comprend pas. Je suis très bien placé pour savoir ce qu'elle peut ressentir (j'ai fais des études de psy en passant). Mais là sa dépasse les bornes, bien sûr que je suis pas fière de moi, je m'enveux de lui avoir parler comme sa.
après j'ai pas envie de raconter toute ma vie sur yabi!!!mais voila ce que je lui demande pourrais changer toute ma vie!!!!!!!!!!!!!!!

salem
fais pas attention à certaines remarques, c'est tres facile de juger qd on a une relation normale, perso ca va super avec ma mere Hamdoulillah, mais j'ai vu autour de moi certaines femmes qui n'ont pas l'instinct maternel et c'est vrai que c'est difficile à comprendre Allh y hdi'oum, c'est comme ça chacun son caractere et son vecu Heu
essaie de continuer à prendre de la distance , appelle la pr les grandes occaz , les aid, le ramadan , elle sera obligée de te repondre, fais ce que tu à a faire de ton coté à savoir que tu continue à l'appeler apres ben si elle ne repond pas ce ne sera pas ta faute, tu aura fais le premier pas
mais ne coupe pas les pont tu risques de le regretter et tu n'auras pas la reponse à ta question ;-)
qu'Allah t'aide
n
28 février 2011 10:31
salam

peut importe ce que ta mere te fait tu n a aucune excuse valable pour ne pas aller la voir
peut importe qui a tord ou raison c est ta mere
elle ta porter 9 mois dans son ventre a cause de toi pendant 9mois elle a soufert vosiment la grossesse ne l oublie pas sa
alors va voir ta mere avant que t entende un jour que elle est morte et la tu va dire "ah j aurai du aller la voir "
et tu va bien pleurer et la il sera trop tard

la il est encore temp de faire alors met tes histoires de coter avec elle et va la voir
la on parle pas d une amie ou d une cousine on parle de TA MERE

Un des compagnons du Messager de Allah lui a demandé :« Qu'est-ce qui nous sauvera, Ô Messager de Allah ? Il a dit :« Tu entretiens les liens familiaux avec celui qui les a coupés avec toi, tu donnes à celui qui ne t'as pas donné et tu pardonnes à celui qui t'a opprimé ».[rapporté par At-Tirmidhiyy]

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : "Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien, c'est celui qui continue à respecter ses liens même-si ses proches les rompent" (Rapporté par Al-Bokhari)
28 février 2011 20:27
merci pour vos messages qui m'aident à voir un peu plus claire dans cette relation que j'entretiens avec ma mère.
Pour celle qui me demande si sa va changé quelque chose dans ma vie oui!!en bien ou en mal sa je ne le sais pas. En tout cas pire que ce que je vais vécu jusqu'à aujourd'hui je ne le pense pas.
et croyais moi si vous étiez à ma place je pense que vous aurez réagis de la même façon. le pire c'est qu'elle est arrogante avec moi et c'est elle qui m'a dit la première c'est plus la peine d'appeler. aujourd'hui elle est face à ses actes et elle assume pas, malgrès son âge. En plus juste pour qu'on lui foutte la paix elle nous dit qu'elle est malade alors que c'est faut. c'est la première que je lui tourne le dos malgrès tout le mal qu'elle ma fait. Après elle m'a peut etre porté 9mois mais c'est pas elle qui m'a élevé. elle a jamais été là pour moi, alors que moi je lui donne tout je lui a toujours montré que je l'aimais que j'étais toujours là pour elle. même à l'agonie elle crachera pas le morceau, elle préfère perdre ses enfants qu'étalé la vérité au grand jours!!!!
t
28 février 2011 20:29
Et VIVE LES PARENTSSS!thumbs up
H
28 février 2011 21:38
Salam,

Il peut y avoir certaines réponses excessif suite à ton post et à la situation avec ta mère...
Bien sur tout dépend de pourquoi tu lui en veux autant.

Cette question t'es vitale et te tourmente, et s'en celle ci tu as l'impression de ne pouvoir avancer...
Mais qui est mon père ? C'est ça?
Et elle ne veut pas te le dire...

Si c'est bien ça, moi je te conseille de ne pas baisser les bras, tu as besoin de certains éclaircissement quoi qu'il en soit
et c'est de ton droit de les obtenir.
m
28 février 2011 22:03
tu sais , je mentirai si jte dirai je me suis jamais disputé avec ma mère!!!! biensur des fois on se comprend pas concernant certain sujet , et donc on a paqs les meme pointde vue;; et c ski fai que d fois jose lui repondre en haussant ma voix; mais franchement sur le coup jai mal de lui hausser la voix (car jai trop de carctère etant la seule fille dans la famille autour de 5 hommes!!)

et un jour ça mest arrivé de pas lui adresser la paroles une semaine toute entière, wallah ma belle, jen pleurai tous les jours, et dun coté je me disais laisse la comme ça elle comprendra, et elle viendra vers moi, mais comme on a beaucoup de fierté dans la famille aucune de nous na fai le pas!! alors imagine la semaine que jai du passé, sans un salam de ma maman!!

mais hamdoullah jai pris sur moi, et jsuis allé vers elle , et je faisai semblant de minterressé a ce quelle fesai, ensuite elle ma di ne me parle pas, t pas ma fille (zehma elle etait faché lol) mouhim jai encor pris sur moi jlui ai di allé arrete lah i samah, je sais jsuis conne et je menerve vite mais lah ghalab, surtout que cétait pour un rien, mais bon au final on a crevé labcé!!

et depuis de temps en temps on hausse le temps mais al hamdoullah on essaye de gérer, et daccepter le point de vue de lautre!!


mais c ta mère, et sache quil ya quelle qui sera la un jour pour toi, sil tarrive quoi que ce soit!! une maman sa a de la fierté, et il faut que tu patiente et tu sbarr!!!
quand elle parle laisse la parler, souffle un bon coup pendant ce temps, et essaie de lui parler calemement!!

et concernant ta question, va la voir ou appelle la au tel, de temps en temps pour demander de ses nvelle dis lui que tu regrette le passé!!!! que tas besoin delle, et de la reponse a la question!!!

comme a dis nabil (bon allah o ahlam qui partira en premier) mais il arrivera un jour ou lun de vous partira , et imagine que ce soit elle (allah i hfad) malheuresement ce sera trop tard, donc profite et dis lui ce que tu ressen au fond de toi, car je sais que tu laime ta mère!!! et que tu regrette, car sinon tu viendrai posté!! alors perd pas ton temps ma belle, et dis toi hamdoullah aujourdhui tu vis toute seule!!!
28 février 2011 22:12
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
parmis vous y a t'il des personnes qui sont fachés avec l'un des parents ou les deux même???si oui pour quelles raisons?? et comment vivez vous cela???

parce que voilà, moi je me suis faché mais grave avec ma mère, je lui ai dit de me rayer de sa vie comme je la raye de la mienne. on a toujours eu une relation extrèment conflictuelle, j'ai du quitté la maison à 18ans. aujourd'hui jsuis plus au bled, j'ai du partir loin très loin. On a gardé contact mais les conversations qu'on a sont très superficielle on a pas cette relation mère fille. Et je lui enveux beaucoup pour beaucoup de choses. j'ai toujours été là pour elle, j'ai tout fait pour qu'elle soit fière de moi car je suis la première fille et je devais donner l'exemple.
Aujourd'hui malgrès tout sa elle reste de marbre, quand je lui demande certaines choses ou du moins UNE CHOSE. Elle a refait sa vie et perso elle s'en fou de ce que je peux devenir. Bref une fois de plus je me suis disputé avec elle sur le même sujet et là je crois que s'était la dernière parce que là j'en peux plus j'ai mis de la distance physique entre elle et moi et la s'est la distance du coeur et des sentiments.

Pourtant je me sens mal, je sais que c'est pas bien de tourner le dos à sa famille.....


a ta place j'auré mis ma fierté de coté!
et auré tenté de rprendre contact et voir le + calmement possible si ya pas possibilité de trouvé un terrain d'entente et
donc de repartir sur de bonne base....

tot ou tard tu regrettera... sa sé sur!!

les parents sé sacré!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
28 février 2011 22:53
C'est ta mère, quoiqu'elle fasse ou te dise elle restera ta mère.
C'est à toi de fournir l'effort, même si tu estimes ne lui devoir plus rien, c'est ta mère. Même si elle te fait la misère, qu'elle soit arrogante ou autre elle reste celle qui t'a donné la vie.

Ca sert à quoi sincèrement de nourrir de la rancoeur envers elle ? A rien, strictement rien, tu n'auras que des regrets ou pire des remords d'autant plus qu'elle est âgée, c'est à toi à te plier devant elle, et non pas le contraire. Continue à lui donner, continue à la respecter, fais le pour toi au pire, tu pourras te regarder dans la glace en sachant que tu a eu un bon comportement envers elle.

Regarde comment tu parles d'elle : cracher le morceau, étaler la vérité, perdre ses enfants etc.. Du négatif, des reproches, ça doit t'empoisonner le coeur, c'est pas bon ça. Elle est traité comme une coupable, donc qu'elle se mette "à l'abri" est compréhensible. Tu n'as donné aucune qualité, rien, que du dénigrement, relis toi. Tu es victime d'accord mais de toi-même.


Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
merci pour vos messages qui m'aident à voir un peu plus claire dans cette relation que j'entretiens avec ma mère.
Pour celle qui me demande si sa va changé quelque chose dans ma vie oui!!en bien ou en mal sa je ne le sais pas. En tout cas pire que ce que je vais vécu jusqu'à aujourd'hui je ne le pense pas.
et croyais moi si vous étiez à ma place je pense que vous aurez réagis de la même façon. le pire c'est qu'elle est arrogante avec moi et c'est elle qui m'a dit la première c'est plus la peine d'appeler. aujourd'hui elle est face à ses actes et elle assume pas, malgrès son âge. En plus juste pour qu'on lui foutte la paix elle nous dit qu'elle est malade alors que c'est faut. c'est la première que je lui tourne le dos malgrès tout le mal qu'elle ma fait. Après elle m'a peut etre porté 9mois mais c'est pas elle qui m'a élevé. elle a jamais été là pour moi, alors que moi je lui donne tout je lui a toujours montré que je l'aimais que j'étais toujours là pour elle. même à l'agonie elle crachera pas le morceau, elle préfère perdre ses enfants qu'étalé la vérité au grand jours!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook