Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents on t’il le droit de séparer un couple
S
11 mars 2023 10:22
Salam mes sœurs aujourd’hui je suis désespérée je viens vers vous car j’ai eu une violente dispute avec mon mari et j’ai dû appeler la gendarmerie car il a tout casser à la maison il a fait de la garde à vu mes je n’est pas porter plainte et il faut savoir quand il était en garde à vu je suis aller le voir ect … bref maintenant c’est parents lui interdise de revenir à la maison sinon il lui tourne le dos en sachant que je suis enceinte de bientôt 4 mois
Lui me dit clairement je ne veut pas te divorcer car se n’est pas ma décision mes celle de mes parents et je ne peut pas aller à leurs encontre si seulement c’est gens là savais se qui l’es attendrais a séparer deux personne qui s’aime et qui vont avoir un enfant Hasbi allah wani3ma lwakil ( nous ne somme pas marier civilement nous avais fait que le hlel ils on annuler la mairie une semaine avant )
11 mars 2023 10:27
Jai pas compris,comment ses parznts peuvent annuler la mairie,cest ton conjoint et toi qui faites le dossier a la mairie,la mairie na pas du accepeter lannulation de la part de tiers personnes,ce doit etre ton conjoint qui a annuler,ou toi?

ses parznts doivent lavoir en travers que tu la mis chez les flics a mon avis.
h
11 mars 2023 10:31
Mais je comprends pas pourquoi tu as appeler les gendarmes alors qu il t’a pas tapé non mais n importe quoi maintenant t’a que tes yeux pour pleuré désolé
l
11 mars 2023 10:31
Il se cache peut être derrière l’excuse de ses parents
Citation
Sam63 a écrit:
Salam mes sœurs aujourd’hui je suis désespérée je viens vers vous car j’ai eu une violente dispute avec mon mari et j’ai dû appeler la gendarmerie car il a tout casser à la maison il a fait de la garde à vu mes je n’est pas porter plainte et il faut savoir quand il était en garde à vu je suis aller le voir ect … bref maintenant c’est parents lui interdise de revenir à la maison sinon il lui tourne le dos en sachant que je suis enceinte de bientôt 4 mois
Lui me dit clairement je ne veut pas te divorcer car se n’est pas ma décision mes celle de mes parents et je ne peut pas aller à leurs encontre si seulement c’est gens là savais se qui l’es attendrais a séparer deux personne qui s’aime et qui vont avoir un enfant Hasbi allah wani3ma lwakil ( nous ne somme pas marier civilement nous avais fait que le hlel ils on annuler la mairie une semaine avant )
11 mars 2023 10:32
Salam Aleykoum

Le.probleme premier c'est qu'il a tout cassé dans la maison et que c'est violent comme comportement.

Pr quel raison en est il arrive la?

Ses parents qui veulent vous séparer? Mais le fait que leur fils cassent tout ne pose aucun souci?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 10:36 par ***Orchidée***.
11 mars 2023 10:32
elle a eu raison.au moins il sait a quoi sattendre si il continu.sinon la prochaine fois cetait quoi?
Citation
histoire.18 a écrit:
Mais je comprends pas pourquoi tu as appeler les gendarmes alors qu il t’a pas tapé non mais n importe quoi maintenant t’a que tes yeux pour pleuré désolé
11 mars 2023 10:33
ya aucune excuse a ca.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Le.probleme premier c'est qu'il a tout cassé dans la maison et que c'est violent comme comportement.

Pour quel raison en est il arrive la?
11 mars 2023 10:33
Ton commentaire est sérieux?

Elle aurait du le regarder tout casser dans la maison et attendre qu'il l'a frappe avant d'appeler la gendarmerie ?

Citation
histoire.18 a écrit:
Mais je comprends pas pourquoi tu as appeler les gendarmes alors qu il t’a pas tapé non mais n importe quoi maintenant t’a que tes yeux pour pleuré désolé
S
11 mars 2023 10:34
Chère posteuse,

Je vais être directe. Ces parents n'ont rien séparé du tout c'est le choix de ton mari.
Qu'ils t'en veuillent c'est une chose - tu n'as rien à te reprocher- mais c'est bien le choix de ton mari de faire passer ses parents avant toi et ton enfant.
Donc rien ne les attend, c'est ton mari le responsable , et sur tous les points d'ailleurs! Ne sois pas naïve, beaucoup d'hommes vont à l'encontre de leurs parents - surtout à ce stade de la relation - mais lui à pris la décision de te laisser tomber.
11 mars 2023 10:35
Exactement

La'posteuse pointe le fait que les parents de son mari veulent les séparer.

Mais son mari a était violent en tout cassant.

Donc le probleme est là en premier lieu.

Surtout qu'elle est enceinte.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA lui accorde un bébé en bonne santé.
Amine
Citation
Gameuse; a écrit:
ya aucune excuse a ca.
s
11 mars 2023 10:47
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Vraisemblablement votre union n'était pas désiré par ses parents...comme beaucoup de mariés musulmans le problème est à la base. Peu importe ce que disent certains, lorsqu'on un musulman épouse une musulmane, il épouse aussi sa famille et réciproquement...
Vous avez pris ce risque; certaines personnes arrivent à gérer cela; car généralement il y aune personne sage qui fait tampon pour tempérer les esprits...
Or, ton mari en est visiblement incapable pour l'instant; de plus il est violent(la violence peut s'exprimer par plusieurs biais:ici tout casser).

Qu'Allah azawajel vous vienne en aide
Citation
Sam63 a écrit:
Salam mes sœurs aujourd’hui je suis désespérée je viens vers vous car j’ai eu une violente dispute avec mon mari et j’ai dû appeler la gendarmerie car il a tout casser à la maison il a fait de la garde à vu mes je n’est pas porter plainte et il faut savoir quand il était en garde à vu je suis aller le voir ect … bref maintenant c’est parents lui interdise de revenir à la maison sinon il lui tourne le dos en sachant que je suis enceinte de bientôt 4 mois
Lui me dit clairement je ne veut pas te divorcer car se n’est pas ma décision mes celle de mes parents et je ne peut pas aller à leurs encontre si seulement c’est gens là savais se qui l’es attendrais a séparer deux personne qui s’aime et qui vont avoir un enfant Hasbi allah wani3ma lwakil ( nous ne somme pas marier civilement nous avais fait que le hlel ils on annuler la mairie une semaine avant )
F
11 mars 2023 10:48
Tu plaisantes j'espère ? Ce n'est pas parce que son mari est moins pire que le tien qu'elle doit rester inactive . Je pense que tu as vécu tellement dans une relation toxique que pour toi tous actes de violences est normales et pardonnables. Il va falloir remettre ses critères a la hausse et surtout les pendules a l'heure .
Citation
histoire.18 a écrit:
Mais je comprends pas pourquoi tu as appeler les gendarmes alors qu il t’a pas tapé non mais n importe quoi maintenant t’a que tes yeux pour pleuré désolé
M
MFL
11 mars 2023 10:56
Si tu as peur pour toi et ton bébé, tu appelles à l’aide…
Donc le mec casse tout et il faut rien dire???


Citation
histoire.18 a écrit:
Mais je comprends pas pourquoi tu as appeler les gendarmes alors qu il t’a pas tapé non mais n importe quoi maintenant t’a que tes yeux pour pleuré désolé
S
11 mars 2023 10:58
Je peux comprendre son commentaire dans le sens où elle se plaint des conséquences pour son mari. Elle aurait aussi pu appeler quelqu'un d'autre.

Pour certains c'est difficile à comprendre qu'on puisse être attaché à un homme (ou femme) violent qui fait souffrir en prétendant aimer. La dépendance affective est très complexe. Le manipulateur te fait croire que ce n'est pas sa vrai personnalité, que c'est le partenaire qui est responsable parce qu'il a été la cause de la violence. Le dépendant s'attache aux moments de plus en plus fugaces du début de la relation où l'autre était incroyable en se persuadant que c'était à ce moment là qu'il était lui-même et pour le reste il trouve des justifications fumeuses comme le stress, le manque d'argent etc.

Il faut fuir les hommes violent et cette jeune femme a très bien fait d'appeler les secours quoi qu'en disent certains qui ne connaissent pas la dépendance psychologique des personnes qui ont suivis la passion pour ce mettre en couple .

Je le répète une centième fois mais l'amour ce n'est pas la passion! L'amour ne nous fait pas accepter la violence et la méchanceté. Eloignez vous de ces rencontres où pensez avoir rencontrer votre âme sœur et blablabla. Tout ça ce n'est que des ruses pour vous tromper et vous rendre malade jusqu'à en oublier votre foi. Aimez pour le bon comportement de l'autre, l'intérêt qu'il vous porte, sa loyauté indéfectible et sa volonté d'acier à tout donner pour que votre couple dure toute la vie.
M
MFL
11 mars 2023 11:01
Tu es complètement à côté de la plaque…

Ce n’est pas que ses parents veulent vous séparer mais ils ont l’intelligence de voir que leur fils était pas prêt pour le mariage et que vous vous ne vous convenez pas tout simplement !

FRANCHEMENT, tu veux vraiment d’un homme qui pete des plombs comme ça ???
Tu vas finir par être violentee donc d’accord tu attends un bébé mais prenez vos distances , laisse le retourner chez ses parents…

Ça va les calmer et se dire qu’ils ont gagner

Mais inchallah dès que tu accouchera, essayer de reprendre contact pour bébé

Mais franchement un fou comme ça, tu ne le veux pas comme père pour ton enfant
Citation
Sam63 a écrit:
Salam mes sœurs aujourd’hui je suis désespérée je viens vers vous car j’ai eu une violente dispute avec mon mari et j’ai dû appeler la gendarmerie car il a tout casser à la maison il a fait de la garde à vu mes je n’est pas porter plainte et il faut savoir quand il était en garde à vu je suis aller le voir ect … bref maintenant c’est parents lui interdise de revenir à la maison sinon il lui tourne le dos en sachant que je suis enceinte de bientôt 4 mois
Lui me dit clairement je ne veut pas te divorcer car se n’est pas ma décision mes celle de mes parents et je ne peut pas aller à leurs encontre si seulement c’est gens là savais se qui l’es attendrais a séparer deux personne qui s’aime et qui vont avoir un enfant Hasbi allah wani3ma lwakil ( nous ne somme pas marier civilement nous avais fait que le hlel ils on annuler la mairie une semaine avant )
D
11 mars 2023 11:02
Salam ma sœur, je suis désolé d'entendre cela. Il est important de se rappeler que la décision de rester ou de partir appartient à vous seule. Personne ne peut vous forcer à rester dans une relation qui vous cause de la douleur et de la souffrance. Les parents de votre mari ne peuvent pas décider pour lui de la direction de sa vie, surtout lorsqu'il s'agit de sa propre famille.

Il est compréhensible que vous soyez triste et désespérée, mais il est important de prendre soin de vous et de votre bébé en premier lieu. Vous pouvez essayer de discuter avec votre mari et ses parents pour trouver une solution pacifique qui conviendrait à tout le monde. Si cela n'est pas possible, il est peut-être temps de réfléchir à vos options et à votre bien-être émotionnel.

Je vous recommande de chercher du soutien auprès de vos proches, de vos amis ou d'un conseiller professionnel pour vous aider à faire face à cette situation difficile. Souvenez-vous que vous méritez d'être traitée avec amour, respect et dignité, et ne laissez personne vous faire sentir autrement.
a
11 mars 2023 11:17
Salam
Des l instant ou il ya la gendarmerie dans un couple
Le couple est mort
T
11 mars 2023 11:24
peut être qu'ils veulent les séparer parce que leur fils est violent justement et qu'il est irresponsable
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Le.probleme premier c'est qu'il a tout cassé dans la maison et que c'est violent comme comportement.

Pr quel raison en est il arrive la?

Ses parents qui veulent vous séparer? Mais le fait que leur fils cassent tout ne pose aucun souci?
D
11 mars 2023 11:26
À partir du moment où un tiers extérieur intervient, je pense que c'est déjà trop. Le monsieur semble être colérique et pas assez mature, mais nous ne pouvons pas le juger la version est 1 sided et je n'ai pas envie d'être responsable de leur divorce. Tout ce que nous pouvons dire, sans rentrer dans les détails ni jouer le rôle de parent, c'est que la sécurité de la femme et de l'enfant doit passer avant tout.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Des l instant ou il ya la gendarmerie dans un couple
Le couple est mort
T
11 mars 2023 11:28
moi j'ai acquis la conviction que certaines femmes aiment les hommes violents qui les maltraitent. tu peux leur offrir toutes les portes de sortie possibles et imaginables elles chercheront toujours un bourreau qui leur fait monter l'adrénaline de la peur...
Citation
MFL a écrit:
Tu es complètement à côté de la plaque…

Ce n’est pas que ses parents veulent vous séparer mais ils ont l’intelligence de voir que leur fils était pas prêt pour le mariage et que vous vous ne vous convenez pas tout simplement !

FRANCHEMENT, tu veux vraiment d’un homme qui pete des plombs comme ça ???
Tu vas finir par être violentee donc d’accord tu attends un bébé mais prenez vos distances , laisse le retourner chez ses parents…

Ça va les calmer et se dire qu’ils ont gagner

Mais inchallah dès que tu accouchera, essayer de reprendre contact pour bébé

Mais franchement un fou comme ça, tu ne le veux pas comme père pour ton enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook