Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne se supportent pas !
O
8 octobre 2019 22:07
Salam,
Je suis complètement désemparée, je vais bientôt me fiancer inshalah mais au lieu d'être heureuse je passe mes journées à pleurer et à être angoissée.

Mon père a toujours été un papa adorable et aux petits soins, mais avec ma mère ça a toujours été de grosses disputes.

J'ai grandit entre les cris et les insultes, il la frappait même !
À 29 ans je les vois encore se disputer, ils ne se supportent pas.
Je sais que ma mère a raison la plupart du temps et qu'elle a beaucoup souffert avec lui, mais il arrive un moment où je leur en veux à tous les deux de nous avoir infligé ça !

Je deviens malheureuse parce que je vois ma mère l'être. Le pire c'est que je ne sais pas comment je vais la laisser seule avec lui si je me marie. Que faire ? La situation devient insupportable et je fais des crises d'angoisse ... ça m'a beaucoup affecté émotionnellement et je deviens très irritable et malheureuse.

Il peut se passer des jours sans qu'ils se parlent, sinon c'est la guerre. Je leur en ai parlé, ma mère me dit que ce n'est pas de sa faute, qu'elle même a été malheureuse toute sa vie! Elle pense que je ne la comprend pas mais moi quand je la vois comme ça je meurs à petit feu. C'est toujours très tendu à la maison.

Je suis complètement perdue et ça me déprime...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/19 22:08 par Oiseaublanc.
8 octobre 2019 22:13
Et ton super papa qui frappe sa femme il en dit quoi ?
O
8 octobre 2019 22:17
Il le faisait quand on était petits, plus maintenant
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Et ton super papa qui frappe sa femme il en dit quoi ?
8 octobre 2019 22:22
C'est le soucis de tes parents pas le tien... tu n'en es pas garant...

Sils sont encore ensemble après tant d'années... que veux tu y faire de plus a part leur demander de ne plus pourrir ta vie... et super papa tu nas qua lui dire ce que tu penses de lui en face ça va le faire peut etre réfléchir
L
8 octobre 2019 22:25
Ne t inquiètes pas, mes parents ont passé leur vie a s'entretuer. On les a vu, mes soeurs et moi, se battre, s insulter...

J ai toujours cru qu ils se détestaient. Un jour on a appris que mon papa était malade et là j ai compris ce qu'était l'amour, le vrai.

Ma maman a arrêté de vivre pour être aux petits soins de mon papa, elle lui faisait a manger, ne sortait plus, lui prenait son bain tous les jours...et mon papa passait son temps a nous dire "occupez vous de votre mère, faites ceci, faites cela..."

Elle l a accompagné jusqu'à son dernier souffle.

Le jour de sa mort, elle lui promis qu elle l aimerait jusqu'au bout de sa vie et qu elle ne le remplacera jamais.

Aujourd'hui elle en parle tous les jours avec nostalgie...et pourtant elle ralait toujours quand il était là...
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,
Je suis complètement désemparée, je vais bientôt me fiancer inshalah mais au lieu d'être heureuse je passe mes journées à pleurer et à être angoissée.

Mon père a toujours été un papa adorable et aux petits soins, mais avec ma mère ça a toujours été de grosses disputes.

J'ai grandit entre les cris et les insultes, il la frappait même !
À 29 ans je les vois encore se disputer, ils ne se supportent pas.
Je sais que ma mère a raison la plupart du temps et qu'elle a beaucoup souffert avec lui, mais il arrive un moment où je leur en veux à tous les deux de nous avoir infligé ça !

Je deviens malheureuse parce que je vois ma mère l'être. Le pire c'est que je ne sais pas comment je vais la laisser seule avec lui si je me marie. Que faire ? La situation devient insupportable et je fais des crises d'angoisse ... ça m'a beaucoup affecté émotionnellement et je deviens très irritable et malheureuse.

Il peut se passer des jours sans qu'ils se parlent, sinon c'est la guerre. Je leur en ai parlé, ma mère me dit que ce n'est pas de sa faute, qu'elle même a été malheureuse toute sa vie! Elle pense que je ne la comprend pas mais moi quand je la vois comme ça je meurs à petit feu. C'est toujours très tendu à la maison.

Je suis complètement perdue et ça me déprime...
.
8 octobre 2019 23:11
Salam alaykoum

Allahi rahmou

Et qu'Allah préserve ta maman et vos cœurs.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Ne t inquiètes pas, mes parents ont passé leur vie a s'entretuer. On les a vu, mes soeurs et moi, se battre, s insulter...

J ai toujours cru qu ils se détestaient. Un jour on a appris que mon papa était malade et là j ai compris ce qu'était l'amour, le vrai.

Ma maman a arrêté de vivre pour être aux petits soins de mon papa, elle lui faisait a manger, ne sortait plus, lui prenait son bain tous les jours...et mon papa passait son temps a nous dire "occupez vous de votre mère, faites ceci, faites cela..."

Elle l a accompagné jusqu'à son dernier souffle.

Le jour de sa mort, elle lui promis qu elle l aimerait jusqu'au bout de sa vie et qu elle ne le remplacera jamais.

Aujourd'hui elle en parle tous les jours avec nostalgie...et pourtant elle ralait toujours quand il était là...
C
8 octobre 2019 23:12
Salam OiseauBlanc.

En réalité, les histoires qu'il y a entre tes parents ne te regardent pas. Tu les as subi, c'est vrai. Tu as vécu avec eux, c'est vrai. Contre ton gré en plus. Mais c'est leur vie.

Si ta mère n'est pas partie, c'est qu'elle se trouve encore bien avec ton père malgré les disputes. Et vice versa.

Et si ce n'est pas le cas, ils restent ensemble quand même parce qu'ils l'ont décidé. Tu ne pourras rien y faire.

ça ne sert à rien d'angoisser pour ses parents. Ils ont leur vie et toi bientôt tu auras la tienne. Tu n'apprécieras pas quand tu auras leur âge que tes enfants prennent partis dans tes histoires de couple. Et c'est normal.

Donc laisse-les entre eux et basta. Sois là quand ils veulent te voir et puis c'est tout. Y'a rien de plus à faire.
L
8 octobre 2019 23:21
Aleykoum salam,

Amine, merci ma belle yawning smiley
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum

Allahi rahmou

Et qu'Allah préserve ta maman et vos cœurs.
Y
8 octobre 2019 23:42
Salam

Prenddu recul pour vivre ton mariage en mode cool inchallah

Concernant ta mère si vous avez une maison au bled, tu lui paiera des billes pour qu elle puisse respirer. L idée est les laisser le moins de temps ensemble ou juste quelques mois histoires qu ils respirent chacun de leurs côté, paie aussi de temps en temps un billet à ton père pour qu il s éloigne de ta maman.

Ta mère doit être à bout la pauvre, elle donc besoin d espace pour respirer

Allah y kemel bel kheyr pour ton mariage amine
o
9 octobre 2019 01:59
fais des douas pour eux ils etaient tjrs comme ca
oui ca fait bco mal au coeur qu ils se disputent chaque jour
mais c est comme ca okhti tu dois te marier et passer tes jours de joie et bonheur avec ton mari sans soucis ni tristesse ..tu peux les appeler et avoir de ses nouvelles.
9 octobre 2019 06:04
Heureusement que ce n’ est pas elle qui est tombée malade...
Le comportement du mari aurait été tout autre.
Ton père affaibli par la maladie n’avait d’autres choix que de se calmer , il ne faisait plus le poids.
C’est ta mère la gentille dans l’histoire.
L
9 octobre 2019 09:19
Ah non c plus compliqué que ça. Mon père était un vrai gentil mais ma mère avait l art de le pousser à bout. Je suis sûre qu a l inverse il aurait pris soin d elle....

Mais bon c plus compliqué que ça. Nos parents pour la plupart ont eu des histoires compliquées...mais par pudeur ils ne nous jamais rien raconté.
Citation
pimprenelle a écrit:
Heureusement que ce n’ est pas elle qui est tombée malade...
Le comportement du mari aurait été tout autre.
Ton père affaibli par la maladie n’avait d’autres choix que de se calmer , il ne faisait plus le poids.
C’est ta mère la gentille dans l’histoire.
P
9 octobre 2019 09:56
Pareil, j'ai vécu dans cette ambiance de cris et de disputes, ma mère toujours exaspérée parce que mon père était insupportable.

Moi je leur en veux de ne pas s'être séparés tant qu'il état encore temps. J'en veux surtout à ma mère, parce que mon père lui faisait une sorte de chantage vu qu'il est malvoyant et malentendant. La réalité, c'est que si elle l'avait quitté, il aurait été obligé de se prendre en charge et d'avancer dans sa vie et peut être qu'il ne serait pas là où il est aujourd'hui.

Bref, il n'y a pas de solution si tes parents ne la prennent pas eux même.

Moi j'avais proposé à ma mère il y a quelques années pour qu'on trouve un appart à mon père, pas loin, dans la même rue, pour qu'ils puissent souffler un peu tous les deux, il en était capable à ce moment là et ma mère aurait continuer à s'occuper de lui et nous aussi. Elle a refusé.
Plus tard, quand on cherchait une maison, je lui ai proposé qu'elle mette sa maison en location, qu'on trouve une "double maison", ou une grande maison où chacun aurait sa place et on se serait entre-aider pour s'occuper de mon père, et pour elle aussi plus tard parce que le problème va se poser à nouveau (on est à 1h de route, c'est pas évident à gérer, surtout que je ne conduis pas), elle a refusé aussi.
Résultat, mon père en été partait sur son bateau, et ma mère le laissait faire parce que ça lui faisait de l'air, et de toute façon il est têtu, personne n'aurait pu l'en dissuadé.
Bref, ça s'est mal terminé, maintenant il est en maison de repos, après avoir passé 6 mois de cauchemar à l'hosto... et ma mère est toute chamboulée malgré tout ce qu'elle a subit...

Tout ça pour te dire que tu peux essayer de les encourager à se séparer, dans les meilleures conditions possibles, il peut exister des solutions intermédiaires. Mais s'ils ne veulent pas changer leur situation, tu ne pourras rien n'y faire parce que c'est leur choix. C'est très difficile à vivre, difficile de lâcher prise quand on voit ses parents se gâcher la vie pour rien, ou par peur, ou que sais-je... mais on ne peut pas décider à leur place.
Parles-en toujours à ta mère, si tu la soutiens, elle acceptera peut-être de changer de vie.
Mais toi, tu dois prendre ton indépendance d'un point de vue émotionnel, et surtout ne pas culpabiliser ou avoir l'impression de les abandonner.

Courage à toi.
Et félicitations pour tes fiançailles
9 octobre 2019 11:23
Satan est au mileu, il est l'arbitre en même temps qui encourage lui qui prend le devant, qui prend la décision finale jusqu'à la tuerie il est là pour jouer so rôle maléfique. Il faut être une personne très patient pour ne pas tomber dans ces pièges, faire beaucoup d'invocations...
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,
Je suis complètement désemparée, je vais bientôt me fiancer inshalah mais au lieu d'être heureuse je passe mes journées à pleurer et à être angoissée.

Mon père a toujours été un papa adorable et aux petits soins, mais avec ma mère ça a toujours été de grosses disputes.

J'ai grandit entre les cris et les insultes, il la frappait même !
À 29 ans je les vois encore se disputer, ils ne se supportent pas.
Je sais que ma mère a raison la plupart du temps et qu'elle a beaucoup souffert avec lui, mais il arrive un moment où je leur en veux à tous les deux de nous avoir infligé ça !

Je deviens malheureuse parce que je vois ma mère l'être. Le pire c'est que je ne sais pas comment je vais la laisser seule avec lui si je me marie. Que faire ? La situation devient insupportable et je fais des crises d'angoisse ... ça m'a beaucoup affecté émotionnellement et je deviens très irritable et malheureuse.

Il peut se passer des jours sans qu'ils se parlent, sinon c'est la guerre. Je leur en ai parlé, ma mère me dit que ce n'est pas de sa faute, qu'elle même a été malheureuse toute sa vie! Elle pense que je ne la comprend pas mais moi quand je la vois comme ça je meurs à petit feu. C'est toujours très tendu à la maison.

Je suis complètement perdue et ça me déprime...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook