Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents me souhaitent la mort
A
18 mars 2016 18:12
Salam je vous écris pour demander de l'aide. Je ne peux plus supporter mes parents, je vis au quotidien un enfer. Tout d'abord ma mère et mon père on été victime de shour, ils ont divorcé et plus rien ne va. Ils ont complètement changer. Je me dispute toujours avec eux pour des petites choses et ma mère dit en arabe "In Sha Allah une voiture t'écrase en plein jour de vendredi on se repose de toi" elle me souhaite que le malheur et depuis toute ma vie je n'ai jamais connu le bonheur de toute façon. J'ai toujours été mal. Je voudrais savoir comment les supporter, et qu'ils puissent guérir du shour svp.
I
IEF
18 mars 2016 18:23
وعليكم السلام

Tu as des parents qui d'après tes dires souffrent également à cause du mal occulte.
Donc tu dois être beaucoup plus douce et attentive face à eux et ne pas les diaboliser malgré les attaques que tu subis.

Le prophète صلى الله عليه وسلم nous demande de trouver une excuse pour un frère ou une soeur afin de ne pas le blâmer et toi dans cette situation tu as la raison de leur mal-être et donc raison de plus pour être bienvellant.

Concernant les invocations que disent tes parents, elles ne sont pas valables auprès de Dieu, rassures-toi.

Restes-zen, parles en à tes freres ou soeurs si tu en as ou la famille en générale. Implores pour eux la guérison et fais les causes pour qu'ils guérissent !

La situation est difficile et donc armes toi de patience avec L'aide d'Allah.

Welcome
T
18 mars 2016 18:25
Alikoum salam,

Quand des parents en arrivent à prononcer des paroles aussi grave à leurs enfants soit ils sont devenus fous soit leurs enfants se comportent comme des monstres.

Je ne pense pas que ta mère veuille ta mort, simplement à force de la pousser à bout, elle ne sait plus ce qu'elle dit.

Je dis ça car dans mon entourage j'ai un cas similaire au toi, parents divorcés, ses filles sont tellement odieuses qu'il arrive que la maman leur dise " brit lik ksida"

De loin on ne peut qu'être choqué par ses paroles mais quand tu vois comment certains enfants se comportent bah je peux comprendre que les mots dépassent la pensée.

Perso je n'ai jamais vu une maman vouloir du mal pour ses enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 18:27 par TheOnlyOne.
I
IEF
18 mars 2016 18:34
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

C'est sûr que la mort n'est pas une chose qu'une mère souhaite à ses enfants...
18 mars 2016 18:54
Tu n'en jamais vu theonlyone? Ce n'est pourtant pas un cas isolé j'ai déjà entendu pire que ça chez mes copines , mais je doute fortement que ces mères pensent ce qu'elles disent , c'est souvent dans les familles maghrébines ,pourquoi ?

Bref je ne sais pas quoi te dire à part patienter et faire tes études loin , elle changera certainement de comportement , rare sont ces gens gens qui changent du jour au lendemain , fait la sourde oreille .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook