Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont trop compliqués
B
18 février 2019 16:11
Bonjour à tous alors je suis une fille de 18 ans, je vais bien évidemment encore avec mes parents et mon frère .
Mes autres frères et sœurs sont mariés . Je suis la plus petite de la maison et j’ai l’impression d’être enfermé constamment, Mais parents sont très fermé d’esprit impression qu’ils vivent encore à l’ancienne époque c’est incroyable .. je n’ai le droit de rien faire ni de sortir manger au McDonald avec des copines ni d’aller à leur anniversaire
Des fois je me rebelle et j’y allais mais j’avais une leçon de morale pendant deux heures ..
Je rêve de partir voyager avec mes copines comme elles le font toutes y’a rien de mal je trouve je veux juste profiter de ma jeunesse avant de me marier d’avoir des enfants
Pour eux je dois attendre que je me marie pour faire ce que je veux ils croient qu’une femme ne peut pas être indépendante et se suffire à elle-même ..
Je me sent constamment sous leur emprise je ne peux rien fairesans les avoir prévenu
Pour après le bac mais copines ont prévu d’aller une journée à Paris J’aimerais tellement y aller parce qu’après ça on ira tous dans des endroits différents l’année prochaine et on ne ce verra plus
Je suis spectatrice du bonheur des autres et j’attends et j’attends et j’attends que ca m’arrive d’être épanoui comme Elle le sont d’être libre comme elles le sont
Actuellement Je pense de plus en plus au mariage pour pouvoir être libre en quelque sorte
M
18 février 2019 16:30
Salam,

Je vais ni être d’accord avec tes parents ni avec toi, pour voyager il te faut un mahram ( un mari ), les anniversaires, voyage avec copine ça mène qu’à perdre tes valeurs, tes parents ont peur pour toi pour tes valeur et je les comprends tout à fait, mes parents aussi refusait que mes sœurs voyagent seule, pourtant c’etait Pas si mal que ça, elle ont eu une carrure très carré et là je peux te dire que des filles comme ça y’en à peu et là Hamdulillah elle ont eu une bonne éducation marié et bien dans le dine ! Ta 18 ans tu es jeune et tu veux t’amuser et profiter avant d’etre Marié et je le comprends, mais écoute tes parents crois t’en sera pas déçue !
18 février 2019 16:31
Salam

Tous les parents sont comme ça, c'est normal. Mais à vouloir toujours protéger, ils nous empêchent d'avancer et de perdre confiance en nous. Tant que tu vivras sous leur toit, tu dois respecter les règles de la maison. Respecte tes parents. Il ne faut pas qu'ils t'empêchent de sortir. Tu peux trouver un taf à mi-temps, pour leur montrer que tu es indépendante dans la restauration rapide comme Mac Do ou Quik.
*
18 février 2019 16:40
tes parents veulent ton bien et tu devrait les écouter
voyager avec tes copines pourquoi faire ?
on sait toutes que les meufs "certaines" c'est pour profiter entre guillemets lol
sortir la nuit etc...
et c'est pas bien tout sa ..
18 février 2019 17:04
Salam Alaykoum,

Un jour tu comprendra que 18ans c'est jeune pour voyager entre copine, en plus qui dit voyage, sorties dit dépenses. Après tu as peut être l'argent de la bourse mais souvent ce sont les parents qui financent les voyages et la plupart des jeunes ne réalisent pas ça et voient cela comme un dû.
De plus, concernant les sorties tes parents t'évitent les fréquentations avec les hommes.
Un jour tu remerciera tes parents de ne pas avoir été laxistes et peut être que tu sera pareil avec tes enfants (surtout vu tout ce qui se passe de nos jours).

Mais je te comprend aussi, c'est vrai qu'aucune liberté ce n'est pas bon non plus. Il faut être dans un juste milieux pour éviter la rebellion.

Essaye d'en parler avec tes frères et soeurs, faire des activités avec eux et par exemple profiter pour passer ton permis, faire de longues études pour avoir un bon travail In Shaa Allah.

J'espère que tu aura la chance de te marier avec un homme ouvert, avec qui tu pourra voyager (ne te précipite pas à choisir le premier venu en pensant justement qu'une fois mariée tu pourra profiter, parce que si tu le choisit mal tu peux de nouveau te retrouver "en prison"winking smiley.

Bon courage.
s
18 février 2019 19:37
Hello smiling smiley

Tu me rappelles moi quand j'avais 18 ans... sauf que je demandais seulement à aller dans un centre commercial avec des copines.

Je vais te parler comme à ma petite soeur.

Tes parents cherchent à te protéger car certes pour eux tu es encore un bébé. Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est qu'ils te disent que tu seras libre lorsque tu te marieras.

Il est légitime que tes parents aient leur mot à dire tant que tu es dépendante d'eux. Je te conseille d'étudier et de prendre un boulot à mi-temps. Pense dés maintenant à ta future indépendance et ne fais pas l'erreur de croire qu'avec un mari tout sera beau et rose. Ne lâche surtout pas tes études ! Le fait de t'enfermer ne t'aidera pas du tout. Au contraire ce genre d'éducation forme des femmes naïves jusque très tard et toujours dépendantes d'un tiers, ce qui risque à terme de te frustrer. Il est vraiment très important que tu apprennes la vie tout simplement.
Honnêtement, je n'ai jamais vu ce genre de famille où leurs filles n'ont pas fini par péter un câble.

D'ailleurs tu dis que tes frères et soeurs sont mariés. C'était la même chose pour tes grandes soeurs ?
I
18 mars 2019 06:26
L’obéissance aux parents est obligatoire même si on ne dépend plus d’eux
Citation
sweetdreams90 a écrit:
Hello smiling smiley

Tu me rappelles moi quand j'avais 18 ans... sauf que je demandais seulement à aller dans un centre commercial avec des copines.

Je vais te parler comme à ma petite soeur.

Tes parents cherchent à te protéger car certes pour eux tu es encore un bébé. Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est qu'ils te disent que tu seras libre lorsque tu te marieras.

Il est légitime que tes parents aient leur mot à dire tant que tu es dépendante d'eux. Je te conseille d'étudier et de prendre un boulot à mi-temps. Pense dés maintenant à ta future indépendance et ne fais pas l'erreur de croire qu'avec un mari tout sera beau et rose. Ne lâche surtout pas tes études ! Le fait de t'enfermer ne t'aidera pas du tout. Au contraire ce genre d'éducation forme des femmes naïves jusque très tard et toujours dépendantes d'un tiers, ce qui risque à terme de te frustrer. Il est vraiment très important que tu apprennes la vie tout simplement.
Honnêtement, je n'ai jamais vu ce genre de famille où leurs filles n'ont pas fini par péter un câble.

D'ailleurs tu dis que tes frères et soeurs sont mariés. C'était la même chose pour tes grandes soeurs ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook