Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont tristes de ma conversion
d
10 août 2011 19:58
Bonjour a tous
Voila déjà 1 an que je m’intéresse à l'islam, et depuis mes parents ont de très gros doutes. Je me suis converti au début du mois de ramadan hamdouAllah
J'ai commencé à jeûner et mes parents l'ont remarqué alors ils ont été dépité, et ne cesser de pleurer.
Mes parents veulent mourir et ne cesse de me dire que si je redeviens pas "normal" pour eux ils n'hésiteront pas à mourrir par ma faute.
J'attends vos conseils avec impatience merci à tous
p
10 août 2011 21:26
la réaction de tes parents est exagérée! vouloir mourir, pleurer, te demander de redevenir normale? c'est quoi la normalité pour eux? c'est pas comme si tu entrais dans une secte, essaie peut etre de leur expliquer la beauté de ta religion, et pourquoi tu as souhaité te rapprocher de dieu
v
10 août 2011 21:49
salam, je suis convertie depuis environ 6 ans et g commencé a parler de ca a mes parents tres jeune ms ca a été tres dur et encor parfois aujourd'hui il faut vraiment t'armer de patiente et comme te dit zohra48 il faut leur expliquer ce choix ce qu'est la religion ce que ca t'apporte .... bon courage qu'Allah te guide...
n
10 août 2011 22:26
Selem mon mari et converti depuis et 4 ans et je peu te dire que les premiers temp était trés trés trés difficile ces parents tenait le même discours que les tiens et même pire faut vraiment être patient garde le meilleure des comportement et ils verront que certe tu a changer mais pour etre mieux met toi a leur place sa a du leur faire un choc inchallah avec du temp ils s'y feront mais ne te braque surtou pas contre eux
Qu'allah te facilite
10 août 2011 22:35
Salam 3aleikoum, tout d'abord chère frere les messages de Zohra48,valpsl & nono2 ont résumé ce que j'allais te dire Kheir(c'est un mal pour un bien) Bi idnillah tu trouveras la patience de faire comprendre à tes parents que tu te sens bien & qu'en aucun cas tu ne changeras il faudrais avoir une explication avec eux. Montre leur que même si tu es devenu Musulman Al hamdoulillah eh bien tu reste malgré tout leur fils & que tu ne changeras pas si ce n'est que tu adopteras un autre mode de vie qui te sera plus bénéfique. & je te conseillerais de faire la prière de consulation pour qu'Allah soubhanahou wa ta'ala te facilite cette épreuve mais Kheir il faut prendre ton mal en patience.
"Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence." ♥ -
f
11 août 2011 00:08
la réaction de tes parents est normale, ils savent de l'islam que ce qu'ils entendent dans les médias. Il faut du temps pour qu'ils "tolèrent" ta nouvelle religion.
d
11 août 2011 11:01
Salam à tous. merci pour vos messages de soutien
J'ai tellement peur que mes parents mettent fin à leurs jours, car quand ils disent quelque chose, ils vont au bout. Et je ne peux pas supporter le fait qu'ils meurent pour moi. Je ne pourrai pas vivre avec ça dans la tete.
v
11 août 2011 14:19
Salam cher frère et félicitation
Votre situation est similaire à celle du compagnant du Prophète (sws) "MOUSAAB IBN OUMAIR", sa mère avait une forte personnalité et elle a reffusée son islam. elle a fait tout pour qu'il renonce à son idée mais il a été si croyant qu'elle n'a pas pu. Finalement elle l'a menacé de faire une grève de fain jusqu'à la mort ou il revient comme avant.
"MOUSAAB IBN OUMAIR" était si sage et a eu plein d'amour à donner qu'il a su combiner entre deux choses:
1- son obéissance à sa mère dans tous les sens sauf celui de la croyance en DIEU
2- Etre ferme sur son choix et il lui a dit "mère, je suis à ton côté pour te servir pour tes besoins malgré tous ce que tu fais. Mais pour ma relgion même je te verrais en train de mourir je ne renoncerais pas"
C'est un grand homme, il a pu faire comprendre à sa mère qu'il est prêt à tout faire pour elle et il tient énormément à son bien être mais il ne pourra en aucun cas laisser tomber sa religion.
Enfin, sa mère a fini par céder et a accepté son choix.
b
11 août 2011 16:07
ils ont peur pour toi c'est normal ce sont tes parents,
je pense pas quils vont mourire pour ca ! ne les brusques pas, dit leur que tu a pas changer,tu reste leur petite fille
c'est juste une convivtion interieur quil existe un dieu pour toi , prend le temps de leur expliqier inchallah
avec le temps ils comprendront que tu est devenu que meilieur a linterireur de toi
11 août 2011 16:21
Demande leur de quoi ils ont peur et rassure les en leur disant que l'Islam c'est pas la religion qu'on voit sur TF1
b
11 août 2011 16:33
Citation
samirrou a écrit:
ils ont peur pour toi c'est normal ce sont tes parents,
je pense pas quils vont mourire pour ca ! ne les brusques pas, dit leur que tu a pas changer,tu reste leur petite fille
c'est juste une convivtion interieur quil existe un dieu pour toi , prend le temps de leur expliqier inchallah
avec le temps ils comprendront que tu est devenu que meilieur a linterireur de toi

escuse leur petit garconOups
d
11 août 2011 18:06
Pour eux chacun n'est comme il est. Ma mère est pratiquante chrétienne, avec mon père, ils ne cessent de me répéter que je suis né chrétien et que je devais mourir chrétien. C'est très difficile pour moi de les voir dans cet état tout les jours, et d'entendre dire ma mère qu'elle veut mourir. Je ne sais plus quoi faire
11 août 2011 18:47
discute, discute et discute encore avec eux!! je suis aussi converti, mais je n'est pas, heureusement connu se probleme, mais je sais qu'il y a qu'en discutant que ça va s'arranger!Même si c'est long, voir très très long.....courage.
11 août 2011 19:11
salam aleikoum,

Il faudra dire à ta maman qu'un musulman est aussi un chrétien car notre coran reconnaît Ayssa (Jesus) et Maryam ( Marie) et qu'en aucun cas tu les abandonneras bien au contraire, l'islam nous conseille de respecter nos parents surtout la maman même quand ils n'ont pas la même confession que nous, on ne peutr que leur demander que Dieu les guide et leur pardonne comme l'ont fait les prophètes nés souvent de parents mécréants ou d'une autre religion.

Ramadan karim
12 août 2011 01:58
Le nom de Jésus est cité 500 fois de plus que celui de notre cher et bien-aimé Prophète Mohammed (sws) dans le Coran.

Et Allah dit qu'il n'y a aucune différence entre les prophètes.

Aie une discussion avec tes parents et dis-leur que le suicide est un grave péché et s'ils sont chrétiens pratiquants, ils doivent bien le savoir, c'est aussi stipulé dans la Bible comme dans le Coran.

Dis-leur que l'Islam est tolérance parce qu'eux s'ils parlent de suicide parce qu'ils veulent renier leur enfant, eh bien notre Religion nous dit d'aimer nos parents et de ne jamais couper les ponts avec eux
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook