Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont très stricts
M
17 mars 2016 23:26
Bonjour j'ai 17 ans et voila le problème : mes parents m'interdissent de sortir car le weekend je dois travailler pour eux du genre ranger la bibliothèque, laver la piscine, faire le ménage, les lessives... je ne peux jamais voir mes amis, ils sont obligé de venir chez moi en secret par ma fenêtre... Je suis à l'internat cela ne me plait pas du tout mais mes parents ne veulent rien savoir ! Je sais qu'il faut aider ses parents mais là ça devient trop! je passe des semaines nulle dans mon lycée et le weekend je peux pas sortir et je dois travailler! j'ai essayé de leur en parlé mais ils s'en fichent et me menaçait de me frapper.. J'ai l'impression qu'ils s'en fichent de mon bonheur ils veulent juste que je travaille pour eux... je suis à bout j'en peux plus! comment convaincre mes parents de me changer de lycée ? J'ai pensé à faire une fugue pour les faire réagir mais je crois que ça empirerait les choses! Si vous avez une quelconque suggestions hésité pas!
L
18 mars 2016 08:57
Bonjour,

T'a une piscine, la chance
18 mars 2016 09:01
mais quel est ton problème??
L
18 mars 2016 09:05
Elle en a marre de ne pas pouvoir sortir
18 mars 2016 09:20
Tais toi et nage..!
r
18 mars 2016 09:53
Tu vis dans un manoir avec piscine et domestique, tes parents t'aiment et te protègent car ils connaissent les danger de la rue.

Ah oui, chacun son épreuve en effet...

Sinon ça te dit on échange de vie ?
r
18 mars 2016 09:54
C'est sur qu'un père qui s'en fou de ta vie et qui remarque même pas quand t'es pas là même la nuit, ça fait rêver, je nage dans le bonheur...

9ol El 7amdoulilah
l
18 mars 2016 10:58
waouuuuuu, tes parents sont admiratifs, ils cherchent avant tout ton bonheur, ta réussite professionnelle, puiis c normal que tu participes aux taches quotidiennes. Ce sont d'excellents parents quand on voit ce que font les jeunes, fréquentation, drogues, boites etc ..... ou le net à longueur de journée. Ah ils t'on laissé un ordinateur, ils ne sont pas si sauvages que ça.
Citation
Mariiane01 a écrit:
Bonjour j'ai 17 ans et voila le problème : mes parents m'interdissent de sortir car le weekend je dois travailler pour eux du genre ranger la bibliothèque, laver la piscine, faire le ménage, les lessives... je ne peux jamais voir mes amis, ils sont obligé de venir chez moi en secret par ma fenêtre... Je suis à l'internat cela ne me plait pas du tout mais mes parents ne veulent rien savoir ! Je sais qu'il faut aider ses parents mais là ça devient trop! je passe des semaines nulle dans mon lycée et le weekend je peux pas sortir et je dois travailler! j'ai essayé de leur en parlé mais ils s'en fichent et me menaçait de me frapper.. J'ai l'impression qu'ils s'en fichent de mon bonheur ils veulent juste que je travaille pour eux... je suis à bout j'en peux plus! comment convaincre mes parents de me changer de lycée ? J'ai pensé à faire une fugue pour les faire réagir mais je crois que ça empirerait les choses! Si vous avez une quelconque suggestions hésité pas!
18 mars 2016 11:07
Ne fais surtout pas de fugue car la tu seras punie a vie lol
En tout cas essaie de parler a l'un de tes parents a part. Car passer tous ses weekend comme ça c pas possible. A ton âge y'a mieux a faire q rester seule. Ou demande au moins de pouvoir recevoir qqles amies de temps en temps et de sortir au moins 1fois par mois
Tu as des frères et sœurs? Ils etaient comme ça avec eux?

Bref la communication et tu prouveras que tu es mature
18 mars 2016 12:16
travailler pour eux? c'est l'endroit ou tu vis jusqu'a preuve du contraire donc normal que tu te bouges un peu non?
en fait tu voudrais aller vivre ta vie a l'exterieur pendant que tes parents resteraient sagement a la maison a travailler pour toi, faire ta lessive ton menage etc...
puis je vois pas en quoi ils sont stricts tes parents, ils se rendent meme pas compte que tu fais le mur chaque nuit...
P
18 mars 2016 18:27
Salut,

Déjà ne fait pas de fugue sa serait stupide pour ça. Moi je trouve ton agacement légitime, tu aides t'es parents c'est très bien, mais tu es aussi une ado qui a besoin de voir ses amies et de sortir un peu. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Je te conseil de leur parler dans le plus grand calme et de leur expliquer qu'après une semaine en internat tu voudrais souffler prendre l'air avec tes amies. Ah oui, le fait que tu ai une piscine ne doit pas dire que tu dois t'estimée heureuse et que tu dois fermer ta bouche pour être poli. Are you crazy
18 mars 2016 19:01
d'accord avec pariisiienne !!! d'un autre côté, essaie de leur demander ce qu'ils craignent le plus pour toi, savoir ce qui leur fait peur au point de te priver un peu de tes amis (ont-ils trop d'influences sur toi ?). Ayant eue des parents strictes, je sais à peu près ce que tu ressens !!!
18 mars 2016 20:54
Le ménage, la lessive, le nettoyage de grinning smileyla piscine sa dure pas tout le weekend réveille toi tôt au dors tard fais les corvée que tes parent te demande et basta tu sera tellement fatigué que jte garantie que la sieste sera bonne
c
19 mars 2016 02:29
il y'a 17 ans maman ne dormait pas a cause de tes pleurs aussi
M
19 mars 2016 11:51
Elle a quand même le droit de respirer et de sortir le week end surtout si c'est en journée...
Ses parents si ils continuent, ils vont la frustrés encore plus et ça c'est pas bon.
Aller au cinéma ou manger au macdo n'a jamais était un crime.
C'est à cause de parents comme ça que des que l'enfant sera majeur et aura un peu de liberté ( par exemple : étude a l'étranger... ) fera n'importe quoi.
Citation
maghrebine30 a écrit:
waouuuuuu, tes parents sont admiratifs, ils cherchent avant tout ton bonheur, ta réussite professionnelle, puiis c normal que tu participes aux taches quotidiennes. Ce sont d'excellents parents quand on voit ce que font les jeunes, fréquentation, drogues, boites etc ..... ou le net à longueur de journée. Ah ils t'on laissé un ordinateur, ils ne sont pas si sauvages que ça.
M
19 mars 2016 11:53
Ce n'est pas de la protection mais de l'étouffement.
Ses parents sont possessifs.
Ils devraient lui donner un horaire de sorti par exemple 13h-18.
Il n'y a rien de mal

Citation
Keunelle a écrit:
Tu vis dans un manoir avec piscine et domestique, tes parents t'aiment et te protègent car ils connaissent les danger de la rue.

Ah oui, chacun son épreuve en effet...

Sinon ça te dit on échange de vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/16 12:01 par Munduki96.
r
19 mars 2016 13:02
Ils ont raison, dehors y a rien de beau à voir. Le monde est devenu dangereux. Il faut rester vigilant.

Même les trucs qui paraissent les plus innocents peuvent s'averrer être source de problèmes. Les hommes d'aujourd'hui n'ont plus de 7achma, ne respectent plus les femmes pour beaucoup
Citation
Munduki96 a écrit:
Ce n'est pas de la protection mais de l'étouffement.
Ses parents sont possessifs.
Ils devraient lui donner un horaire de sorti par exemple 13h-18.
Il n'y a rien de mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook