Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont Supersticieux! Help
14 septembre 2017 15:20
Salam à tous j'ai un vrai problème avec mes parents c'est qu'ils croivent au superstitions ne te lave pas le soir car les djins sont present ou l'arraignee porte bonheur le jour et malheur apres minuit j'ai beau leur dire que c'est haram et que c'est de l'association d'après ce que les imams disent ils n'écoutent pas mais le pire c'est que pour mon père le vendredi porte malheur car il remarque que chaque chose qu'il entreprend ne marche pas je le crois s'il le dis mais je ne crois pas que le vendredi porte malheur ça n'a rien avoir c'est Allah qui fait les choses surtout que chez les musulmans c'est le jour ou les invocations sont exaucé cet il m'a dis que oui dans les pays musulmans tout fonctionne quand ils demandent mais comme ici on vie dans un pays ou la majorité sont chrétiens athée c'est pas le cas je ne sais pas si vous m'avez comprise mais du coup moi je n'ose pas appeler le vendredi quand j'ai des soucis financièrement la caf tout ça car jai peur qu'il ai raison qu'en pensez vous quesque je dois faire je suis perdue lol ça peux vous paraître bête a moi aussi d'ailleurs car je n'ai jamais entendue une chose pareil mais bon les parents chez nous vivent toujours avec leur ancienne coutumes et croyance
P
14 septembre 2017 15:27
C'est très grave ce que font t'es parents Allah yehdihoum !
Non ne les écoute pas .
C'est haram de croire sa
14 septembre 2017 15:38
On dit croient et pas croivent !
Pour le reste c'est la mentalité des anciens à toi de savoir le vrai du faux. pour l'histoire de la douche ou des araignées sa n'impact en rien. Par contre discute avec eux sur le vendredi et prouve leur le contraire.
Même en France le vendredi reste un jour important.
14 septembre 2017 15:45
Salam

Ton Papa ne voit la superstition que là ou cela l'arrange, pourtant ce pays qu'il accuse
tant, lui a facilité tant de choses , avec la Grâce d'Allah (swt).. Mais bon il reste ton père et
l'islam dans sa totalité conseille vivement de s'associer et suivre ses parents, Avec Savoir.Surtout connaissances...


[www.ajib.fr]
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam à tous j'ai un vrai problème avec mes parents c'est qu'ils croivent au superstitions ne te lave pas le soir car les djins sont present ou l'arraignee porte bonheur le jour et malheur apres minuit j'ai beau leur dire que c'est haram et que c'est de l'association d'après ce que les imams disent ils n'écoutent pas mais le pire c'est que pour mon père le vendredi porte malheur car il remarque que chaque chose qu'il entreprend ne marche pas je le crois s'il le dis mais je ne crois pas que le vendredi porte malheur ça n'a rien avoir c'est Allah qui fait les choses surtout que chez les musulmans c'est le jour ou les invocations sont exaucé cet il m'a dis que oui dans les pays musulmans tout fonctionne quand ils demandent mais comme ici on vie dans un pays ou la majorité sont chrétiens athée c'est pas le cas je ne sais pas si vous m'avez comprise mais du coup moi je n'ose pas appeler le vendredi quand j'ai des soucis financièrement la caf tout ça car jai peur qu'il ai raison qu'en pensez vous quesque je dois faire je suis perdue lol ça peux vous paraître bête a moi aussi d'ailleurs car je n'ai jamais entendue une chose pareil mais bon les parents chez nous vivent toujours avec leur ancienne coutumes et croyance
L
14 septembre 2017 15:48
Tes parents sont superstitieux comme toi qui croit que ‘Allah’ exauce tes vœux le vendredi …. D’ailleurs tu parles de quel vendredi ? calendrier musulman fatimide, grégorien ?
Tu sais je te propose une solution pour éviter d’avoir peur lorsque tu appelles la CAF pour résoudre tes problèmes financier en demandant le transfert d’argent de ceux non superstitieux qui bossent pour que tu puisses avec ta famille ajouter des bouches à nourrir sur cette planète… Instruis toi, reprends des cours si besoin, ensuite trouve ou crée un travail, afin d’aider tes parents à s’ouvrir l’esprit par des voyages très loin à l’étranger, leur offrir des livres, voir avec eux des documentaires, etc…
14 septembre 2017 16:08
Ah non il n'accuse pas du tout le pays ou il vie il se sent même très chanceux de vivre en France mes parents ne se plaignent pas de l'état mais ils se sont juste mis sa dans la tête la raison je ne sais pas c'est pour sa que je ne sais pas quoi faire si je les laisse comme ça ils seront peux être punie par ma faute de n'avoir rien fait pour qu'ils enlevent cette idee de leur tête j'ai dis à ma mère d'aller à la mosquée ou de regarder des imams en parler mais rien y fait elle ne m'écoute pas.
14 septembre 2017 16:13
Je ne sais pas si tu es musulman mais si je dis ça c'est que je l'ai lut au moment ou les invocations sont exauce il apparait le vendredi apres je sais pas si ces vrai ou pas.
14 septembre 2017 16:53
Ce n'est pas propre aux musulmans ou du moins à certains musulmans, c'est universel.

IL ne faut pas lier ça à l'islam.
S
14 septembre 2017 17:04
Pourquoi tu fais ça?
Pourquoi tu manques autant de respect aux musulmans et à leur religion?
Je ne comprends pas ce qui te motive, ce n'est même pas un débat constructif, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller sur un site où la majorité des gens sont chrétiens ou juifs et commenter à tout va.
Quelle perte de temps tu n'es pas concerné occupe ton temps avec plus d'intelligence.
L'être humain me laisse perplexe perplexe
S
14 septembre 2017 17:07
Salam Ahlykoum,

Un lien explicatif concernant les invocations du vendredi Bye

[www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook