Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont raciste , je ne peux pas me convertir/fin des temps
L
8 août 2017 02:12
Bonjour/Bonsoir alors comme vous avez lu dans le titre , mes parents sont malheureusement raciste. Ma mère est vraiment beaucoup raciste et mon père est quand même plus tolèrent envers musulmans. ( J'ai 16 ans )

Voici mon problème, depuis un peu plus d'un an , j'aimerai me convertir à l'islam mais je ne peux pas car mes parents sont racistes. J'avais pensé me convertir seul en disant la chahada et faire les prières dans ma tête ( je pense faire ça) mais pour autant je ne sais pas comment je pourrais faire le ramadan car je vis avec ma mère et vu qu'elle est extrêmement raciste si je ne mange pas à midi elle va se douter de quelque chose ! J'avais aussi pensé à une deuxième solution c'est à dire d'attendre d'avoir 18-19 ans d'être majeur et d'avoir un appartement seul pour pouvoir pratiquer tranquillement. J'ai parler de cette solution à un ami musulman et il ma dis que c'est un très bonne idée mais faut que je fasse attention car il y a bcp de signe de la fin des temps et que si je ne dis pas la chahada avant la fin des temps et bien j'irai en enfer malheuresement. ( Mon ami musulman est une personne vraiment gentil hihi)

Voilà donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez , ce que je devrais faire etc. Désolé pour les fautes d'orthographes et je vous remercie d'avance ! Bonne journée/Bonne soirée
s
8 août 2017 02:31
Salam

Je te conseille tt simplement de te convertir sans leur dire

Profite des moments qd tes parents ne sont ps a la maison pour faire tes prieres ext

Possible que petit a petit ils accepteront ou cederont inchalah

D ici le prochain ramadhan y a un an , donc perd ps ton temps , entre temps peut etre les choses

Vont changer inchalah on l espere pour toi .

Vas doucement , fais toi discrete pour ps agrandir le probleme deja existant , et qu allah t aide et

Te facilite inchalah .

Oui que tu meurs musulmane mieux que autre meme si au debut tu vas trouver des difficultes a

Pratiquer , car allah connait tes intentions et ne t incombe ps ce qui te depasse .

Tu as trouve le droit chemin , fonce en douceur et sois diplomate avec tes parents .

Bon courage inchalah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/17 02:33 par salamwrahma.
8 août 2017 02:35
tu veux te marier et avoir des enfants c'est cela??
Donc si tu fixes ce but il faut bien reflechir car en absence du soutient de tes parents tu va galerer seul et ton ami est etranger sans sous sans rien..

si tu veux entrer a l'islame rien que pour avoir un enfant abandonne cet idée..commence d'abords par savoir les différences entre islam et christianisme..
il n y a ni fin du monde ni fin des temps la fin du monde est dans sa tête et s'il a beaucoup d'argent et une belle voiture il croira jamais ni a l'islame ni a la fin du monde et il va courire vers d'autre fille plus belle a ces yeux ..parcequ'il n'a pas d'argent il voit tout noir
ces gens sont religieux parcequ'ils sont dans la misere des que la misère disparait il redeviennet des laique pire que les laique vin, alcool, boite nuit, gourmette, chevalet dans le doigts et souliers

un conseil restes avec ton papa accroches toi a lui fortement au bras enbrasses lui cent fois par jours au joue accroches toi sur son cou par derriere et souffle lui des mots dans son oreilles..
laisse les muslmans pour les muslmans ya de tres bons chretien des vraies..et Dieu va te trouver un bogosse a tes gout

évite les misérables de tout bord et ceux qui ont un handicap visible grinning smiley
H
8 août 2017 02:55
Salam
Je suis française reconvertie et j'ai pu connaître des soucis également envers les miens. Mais Allah dit avant tout de respecter les parents, Allah est grand il voit tout.
Je te conseille de faire tes Salât, et pratiquer comme tu le peux dans la discrétion si cela n'est pas tolérer par les tiens jusqu'à ta majorité. Parcontre ton pere est plus "tolérant" parles lui en, sans qu'il en parle forcément à ton père..
Courage n'hésite pas à m'envoyer un message si t'as besoin de conseils.
L
8 août 2017 06:13
Merci beaucoup tout le monde , pour l'instant je vais pratiquer discrètement , pour le prochain ramadan j'y réfléchirai plus tard . Merci 1000 fois smiling smiley
E
8 août 2017 09:39
L'Islam est une race?
m
8 août 2017 10:00
Bonjour
La seule chose que je peux te conseiller c'est le dialogue, surtout avec ta maman qui habite avec toi, si tu es vraiment convaincu par la religion musulmane , rien nï personne ne peut t'empêcher de croire en Dieu et mohamed , cela relève de l'intime.

Si tu dis la chahada c'est entre toi et dieu , il sera toujours là.

Pour ta mère le but n'est pas de la convaincre mais de la rassurer.

Fait aussi attention aux personnes qui peuvent te parler de l'islam,il faut avant tout comprendre que cette religion est une religion d'amour et de paix,une paix intérieure qui rayonne .
Surtout pas de violence, pas de mensonge...
Tu serais mal dans ton cœur,et bien loin de la vérité...

Parle avec ta maman avec amour , ouvertement , dis lui que pour toi c'est vraiment important et que c'est pour cela que tu lui en parle surtout à elle , ta propre mère.Tu es issu de ses entrailles ne l'oublies pas, tu dois la respecter même si elle est "raciste" , tout cela provient de l'ignorance .

Prends soin d'elle et de toi ,dieu te facilitera les choses inch Allah

Moi même je viens d'une famille non musulmane, j'ai dû aussi avoir le courage d'en parler, d'ouvrir mon cœur, cela fait un peu peur au début, mais si ils t'aiment vraiment , ils dépasseront inchAllah leurs préjugés.

Tu peux me contacter en mp si besoin est .
8 août 2017 10:52
Salut,

Tu as bien tout lu et compris tout le Coran, tous les hadiths, les vrais comme les faux ?

Je pense que tu devrais bien réfléchir avant de signer ce contrat....en toute connaissance de cause. Et vers quel islam tu veux aller.
Welcome

Et tu ne te convertis pas pour un pote winking smiley


Citation
Lilian90 a écrit:
Bonjour/Bonsoir alors comme vous avez lu dans le titre , mes parents sont malheureusement raciste. Ma mère est vraiment beaucoup raciste et mon père est quand même plus tolèrent envers musulmans. ( J'ai 16 ans )

Voici mon problème, depuis un peu plus d'un an , j'aimerai me convertir à l'islam mais je ne peux pas car mes parents sont racistes. J'avais pensé me convertir seul en disant la chahada et faire les prières dans ma tête ( je pense faire ça) mais pour autant je ne sais pas comment je pourrais faire le ramadan car je vis avec ma mère et vu qu'elle est extrêmement raciste si je ne mange pas à midi elle va se douter de quelque chose ! J'avais aussi pensé à une deuxième solution c'est à dire d'attendre d'avoir 18-19 ans d'être majeur et d'avoir un appartement seul pour pouvoir pratiquer tranquillement. J'ai parler de cette solution à un ami musulman et il ma dis que c'est un très bonne idée mais faut que je fasse attention car il y a bcp de signe de la fin des temps et que si je ne dis pas la chahada avant la fin des temps et bien j'irai en enfer malheuresement. ( Mon ami musulman est une personne vraiment gentil hihi)

Voilà donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez , ce que je devrais faire etc. Désolé pour les fautes d'orthographes et je vous remercie d'avance ! Bonne journée/Bonne soirée
8 août 2017 11:11
la prière et le ramadan sont dans la religion juive et chrétienne bien avant l'arrivé de l’islam.
l’islam n'a que faire rappeler l'islam authentique de l’époque d'abrahame.

donc tu peux faire la prière et le ramadan sans rien cacher a tes parents c'est bien un pilier de la religion d’Abraham que certain chrétien et certain juif ont oublié de faire ou certain livre biblique ont fait défaut de les noter..

une fois tu fais le ramadan devant tes parents en les rappelant les exigence biblique donc ya pas vraiment de problème de les convaincre de te laisser un choix dans le mariage pour plus tards.
ya aucun problème de se marier avec un disciple d'abrahame..nous sommes tous ces disciple mais avec des variantes culturel région pays couleur habit cuisine etc..

en conclusion si tu fais le ramadan tu sera une musulmane du temps de Marie mère de jésus..
et ya pas de différence entre chrétien et musulman bien que pour une certaine harmonie dans la famille il faut privilégier un homme de ton coin s'il ne t'exige pas de redevenir une laïque et ainsi va t'imposer des choses manger le porc lui survire alcool pendant le ramadan lui
lui charger les cochons pour aller les vendre , le remplacer dans sa boucherie pour vendre le porc l'alcool, faire le ménage dans une boite de nuit,
c'est cela aussi les problème qu'une bonne chrétienne doit faire face en épousant un non musulman un non monothéiste ou musulman divisionniste un mécréant c'est encore plus pire qu'un non croyant laïque
maintenant tu es encore tres jeune plus tards dans ta vie active tu va rencontrer ce genre de dificulté du licite et de l'illicite...bon aussi si tu seras une bonne msulmane que soit atravers le coran c'est mieux ou a travers la bible lue atravers le coran Dieu va te prendre en charge t'isoler et de te guider et te trouver une meilleur place avec un travail garantie et un salaire garantie..personne ne pourra te toucher reste les difficultés que tu vas rencontré c'est normal a l'aide de ces difficultés on apprend des choses nouvelles sans probleme on n'apprend rien meme l'education se base sur ce principe pour former les gens s'il n ya pas de question d'exaen on apprend jamais rien. Dieu fait la même chose il te trouve un probleme pour te montrer la solution il ne peut pas te donner la solution ça ne marche pas.
si tu n'a pas eu l'occasion de fréquenter ce musulman tu n'auras jamais appris des choses sur tes parents sur le coran sur la bible une autre française qui n'a pas eu l'occasion de faire comme toi n'aura jamais l'occasion de savoir des choses..lorsque Dieu veut guider une personne il lui trouve une occasion un sababe une cause par laquel il sera entrainé dans une bonne voix..

le ramadan est exigence chrétienne et juive donc tu peux les rappeler a tes parent et le faire devant eux sans te cacher
bonne chance
8 août 2017 13:09
Tu n'es pas obligé de rendre ta conversion public et donc tu n'es pas obligé d'en parler à tes parents thumbs up

[www.sunnisme.com]

Par contre, si tu rencontres des musulmans tu peux leur dire que tu es musulman, histoire qu'ils sachent que tu es de leur communauté

___

Moi ce que je te conseil c'est de te convertir en cachette, et une fois que tu as la possibilité d'aller vivre seul ou que tu deviens un peu plus indépendant, tu le dis à tes parents

Tu dis que ta mère est raciste? Il faudrait lui expliquer que l'islam n'est pas une race et que seulement 20% des musulmans sont arabes, 80% des musulmans sont non arabes ( asiatiques, blancs, noirs etc) thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
8 août 2017 14:44
Ce que tu dis passe peut-être dans un cerveau musulman, mais pas chez les catholiques.
Les catholiques ont le carême, qui ne tombe pas en même temps que le Ramadan et ne consiste pas en la même chose.
Les "exigences bibliques" n'ont pas la même portée chez les chrétiens pour qui le Verbe est plus important encore que le Nouveau Testament. Il faut vraiment comprendre que le rapport au texte n'est pas du tout le même, et que ce que tu appelles "exigences bibliques" sera vu comme sectaire et rétrograde par 99,9% des catholiques qui suivent d'abord et avant tout les évangiles, pas l'Ancien testament. Ils ne se voient pas comme disciples d'Abraham mais de Jésus. Aucun parent catholique ne sera rassuré si son enfant lui parle de cette façon, bien au contraire.

J'espère ne pas avoir été désagréable, simplement pour comprendre les catholiques il faut s'écarter de la mentalité et du regard musulman, sinon on loupe ce que les gens pensent vraiment.
Citation
aply123 a écrit:
la prière et le ramadan sont dans la religion juive et chrétienne bien avant l'arrivé de l’islam.
l’islam n'a que faire rappeler l'islam authentique de l’époque d'abrahame.

donc tu peux faire la prière et le ramadan sans rien cacher a tes parents c'est bien un pilier de la religion d’Abraham que certain chrétien et certain juif ont oublié de faire ou certain livre biblique ont fait défaut de les noter..

une fois tu fais le ramadan devant tes parents en les rappelant les exigence biblique donc ya pas vraiment de problème de les convaincre de te laisser un choix dans le mariage pour plus tards.
ya aucun problème de se marier avec un disciple d'abrahame..nous sommes tous ces disciple mais avec des variantes culturel région pays couleur habit cuisine etc..

en conclusion si tu fais le ramadan tu sera une musulmane du temps de Marie mère de jésus..
et ya pas de différence entre chrétien et musulman bien que pour une certaine harmonie dans la famille il faut privilégier un homme de ton coin s'il ne t'exige pas de redevenir une laïque et ainsi va t'imposer des choses manger le porc lui survire alcool pendant le ramadan lui
lui charger les cochons pour aller les vendre , le remplacer dans sa boucherie pour vendre le porc l'alcool, faire le ménage dans une boite de nuit,
c'est cela aussi les problème qu'une bonne chrétienne doit faire face en épousant un non musulman un non monothéiste ou musulman divisionniste un mécréant c'est encore plus pire qu'un non croyant laïque
maintenant tu es encore tres jeune plus tards dans ta vie active tu va rencontrer ce genre de dificulté du licite et de l'illicite...bon aussi si tu seras une bonne msulmane que soit atravers le coran c'est mieux ou a travers la bible lue atravers le coran Dieu va te prendre en charge t'isoler et de te guider et te trouver une meilleur place avec un travail garantie et un salaire garantie..personne ne pourra te toucher reste les difficultés que tu vas rencontré c'est normal a l'aide de ces difficultés on apprend des choses nouvelles sans probleme on n'apprend rien meme l'education se base sur ce principe pour former les gens s'il n ya pas de question d'exaen on apprend jamais rien. Dieu fait la même chose il te trouve un probleme pour te montrer la solution il ne peut pas te donner la solution ça ne marche pas.
si tu n'a pas eu l'occasion de fréquenter ce musulman tu n'auras jamais appris des choses sur tes parents sur le coran sur la bible une autre française qui n'a pas eu l'occasion de faire comme toi n'aura jamais l'occasion de savoir des choses..lorsque Dieu veut guider une personne il lui trouve une occasion un sababe une cause par laquel il sera entrainé dans une bonne voix..

le ramadan est exigence chrétienne et juive donc tu peux les rappeler a tes parent et le faire devant eux sans te cacher
bonne chance
8 août 2017 15:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

N'aie pas peur de ta mère. Elle ne t'expédira pas à Guantanamo. grinning smiley
Viens à la religion qu'Allah a révélée pour nous, parce qu'Il le vaut bien. Fais ce que tu peux, Allah récompense les efforts. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 août 2017 16:18
Salut, tu as beaucoup des ambiguïté
il n'existe pas plusieurs l'islam, je te conseil d'aller apprendre, si deux personne diverge sur un point cela ne veux pas dire que les deux sont islam, il faut arrêter de répandre la fausseté, je te conseil d'aller apprendre avant de parler. Ne colle pas a l'islam la vision erroné de certain groupe qui n'est pas soutenu par la révélation, kitab et la sunna.

La preuve
« Certes la meilleure parole est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad. Et certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque innovation est égarement ».
L'islam est kitab et la sunna,
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut,

Tu as bien tout lu et compris tout le Coran, tous les hadiths, les vrais comme les faux ?

Je pense que tu devrais bien réfléchir avant de signer ce contrat....en toute connaissance de cause. Et vers quel islam tu veux aller.
Welcome

Et tu ne te convertis pas pour un pote winking smiley
8 août 2017 22:02
les chretiens d'accord suivent Jesus comme on suit Mohamed sws mais question Lois tous les deux se referent a l('ancien testament les lois descendu sur Moise et avant Lui Abrahame.
jesus n'a rien changé coté lois et les chrétiens etait obligés de se basé sur l’ancien testament sur la thora de Moise pour appliqué certaine lois dite du talion chez nous on les repris mot par mot on les appelle les Kissasse..''œil pour œil dent pour dent''
bon, vue la division des chrétiens due au retrait des originaux des livres et due a la vente des exemplaire écrites ici et la, pour se faire un peu d'argent il ya eu des derives naturelle due a des erreurs sans aucune intention de nuire et sectaires qui sont intentionné en vue de diviser pour régner on est dans les exigences de l'exercice du pouvoir qu'il soit religieux ou laïque ou autre c'est des technique de gouvernance lorsque un pays est envahie ou une tribut prend le pouvoir ''il ya le sentiment de l’exclussions'' le pouvoir se sent exclu donc il réagit en créant les divisions c'est connu..

revenant au chrétiens vous dites que les chrétiens refusent ce qui vient de l’islam non c'est faux ils discutent et ça dépend du niveau des parents. ya des parents chrétiens lettré et ouvert qui accepte la discussion et qui désirent savoir un peu plus et ya des chrétiens lettré mais lié par un intérêt.
un père chrétiens qui vend de l'alcool ou vend des cochons malgré qu'ils sont interdit par l’Église il va tirer sur l’Église et sur la mosquée. quelqu'un qui une boucherie qui vend du porc il ne va pas se laissé entrainé par sa fille dans la religion sinon il va fermé boutique..

le ramadan ne pose pas de problème ni au chrétiens fonctionnaire ni au chrétiens vendeur et éleveur de porc car le ramadan ne va pas touché aux intérêt fait ton carême dans ton coin refuses de manger ya des millions qui font un régime pour maigrir..

mais si l'homme de l’Église déterre (le deterenum) l'ancien testament et tire les lois et va tenter de les appliqué la une partis des gens vont se soulever car L’Église va leurs fermer les boucherie leurs impose de changer d’Élevage leur interdit les boites de nuits la prostitution l'esclavagisme l'usure les banques etc etc..

ais pour le cas de ctte jeune fille qui desire se marier et fonder un foyer elle n'est pas encore dans cette situation pour comprendre ce qui se passe dans le monde des adultes. elle est encore jeune il faudra l'obliger de rester avec ces parents faire une formation trouver un travail d'abords et ensuite faire un enfant sans se nuire..

elle va faire le carême comme tout le monde l'avait fait Jésus l'avait fait sa mère l'avait fait son grand père Imran, pere de Marie l'avait fait donc le chrétien est tenu de le faire point barre..
maintenant c'est difficile de le faire ça c'est autre chose .
elle peut parler et discuter avec ces parents sur cette question du carême si ces parents sont des chrétiens fonctionnaires je ne pense pas qu'il va y avoir un gros problème..mais son père est un gros éleveur de porc ou a il a des millions d'hectare de coteau de vignoble eh bien il dit
''ma fille va me ruiner'' smiling smiley

donc elle peut discuter avec ses parents sur le sujet du carême vue de l'optique de Marie cité dans le coran si son pere est lettré est un simple fonctionnaire je pense y'aura aucun probleme

Citation
Motus a écrit:
Ce que tu dis passe peut-être dans un cerveau musulman, mais pas chez les catholiques.
Les catholiques ont le carême, qui ne tombe pas en même temps que le Ramadan et ne consiste pas en la même chose.
Les "exigences bibliques" n'ont pas la même portée chez les chrétiens pour qui le Verbe est plus important encore que le Nouveau Testament. Il faut vraiment comprendre que le rapport au texte n'est pas du tout le même, et que ce que tu appelles "exigences bibliques" sera vu comme sectaire et rétrograde par 99,9% des catholiques qui suivent d'abord et avant tout les évangiles, pas l'Ancien testament. Ils ne se voient pas comme disciples d'Abraham mais de Jésus. Aucun parent catholique ne sera rassuré si son enfant lui parle de cette façon, bien au contraire.

J'espère ne pas avoir été désagréable, simplement pour comprendre les catholiques il faut s'écarter de la mentalité et du regard musulman, sinon on loupe ce que les gens pensent vraiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook