Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont des pervers narcissiques
S
27 décembre 2015 19:03
Salam aleykom tout le monde

Je viens vers vous car j'ai réellement besoin d'aide. 'Mes parents' et ma famille à part une de mes soeurs sont des pervers narcissique càd des manipulateurs, des individus qui ont plusieurs facettes, plusieurs visages. Dehors ils font les gens civilisés mais à la maison ce sont de veritables tyrans. 'Mon père' va à la mosquée 5 fois par jour, pourtant il insulte, calomnie, discrédite tout le monde. Il ne donne pas d'argent à ma mère, ne lui achète pas ce dont elle a besoin même pas les produits d'hygiène.(elle est entièrement dépendante de lui financièrement.) Malgré tout ce qu'il lui fait subir, elle reste ac lui, pire, elle s'allie à lui pour nous faire la misère. Depuis toute petite j'ai souffert d'harcelement moral, d'agressions verbales et physiques. Lorsque 'mon père' dit quelque chose, on a pas le droit de s'y opposer. Ma soeur de 27ans a voulu se marier, mn père a refusé sans raison, elle a voulu savoir pourquoi et cela lui a valu des insultes, des menaces. J'ai intervenu en disant à mn père "prquoi tu lui parles comme ça" et on m'a frappé, on m'a insulté, on m'a banni, on m'a obligé à faire à manger, à servir. Il m'etait interdit de voir, sortir ou encore parler avec ma soeur. Tout cela parce que j'ai prononcé une phrase.


J'ai perdu toute confiance en moi, je ne peux plus vivre avec de tels primates. Je ne me sens pas en sécurité. Quand je vais à la fac je parle à personne, je tremble quand les gens me regardent. Je n'arrive pas à me concentrer sur mes études.

J'aimerai prendre mon appart mais ils n'accepteront jamais meme si c'est moi qui payent tout, ils seraient capables de me chercher et de me faire du mal. J'ai envie d'en parler à la police...

Je souffre, je vis ac des gens qui me harcèlent jour et nuit, je ne me sens pas en sécurité, je pleure tout le temps. Je suis en état de stresse et d'angoisse constants.


Merci pour votre aide.
c
27 décembre 2015 20:18
arretez de venir insulter vos parents sur le forum, ce qu'ils font n'est bien est ce la raison pour laquelle tu les insultes de pervers. il y'a beaucoup de demons que d'ange sur yabi.
Q
27 décembre 2015 20:48
Assalem3leykoum,

Se rebeller contre ses parents est un passage obligé en Occident, mais tu n'atteindras le salut que si tu satisfais tes parents, pas dans le mal mais dans le bien. On a ta version des choses, mais qui dis que tu es fait preuve de bonté et de gentillesse avec eux. Maintenant on ne connais ni ton âge ni ta maturité, mais se rebeller contre ses parents qu'ils aient tord ou non, c'est se faire du mal car le mal que tu leur feras, tu le paieras tôt ou tard, et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

PS: "Les pervers" comme tu les appelle t'ont élevé, nourri, et t'as porté 9 mois! Elle est belle la jeunesse.
M
27 décembre 2015 21:04
Bonsoir

Des fois on lit des commentaires vraiment bizarre ici...
Ce n'est pas parce qu'on est parents qu'on est forcément bons.
Certains parents ont le vice en eux.
L'un des rôles des parents est de rendre leur enfants heureux, et non malheureux, de leur pourrir la vie.
Le fait d'être parents ne leur donne pas tous les droits.
C'est normal qu'il la nourrisse, ils ont choisis d'avoir des enfants...
Q
27 décembre 2015 21:16
"les commentaires bizarres", qui sont d'être bons envers ses parents subhanAllah, évidemment parfois il y a des parents durs mais ne devons nous pas faire preuve de bonté avec eux et souhaiter qu'Allah dans Sa miséricorde les guide. Je comprends qu'il faut une force et une soumission à Allah swt pour l'appliquer.
Pense-tu que traiter ses parents de "pervers narcissiques"même si c'est le cas, c'est correct? Non

Il faut faire preuve de patience avec ses parents, ce n'est pas facile je te l'accorde, mais le Quran le mentionne tellement de fois, qu'on se dit que c'est pas par hasard.
Evidemment, être bon avec des parents bon, c'est facile mais l'être avec des parents mauvais c'est plus dur, mais tu es plus récompensé auprès d'Allah swt, et tu auras plus de bienfaits dans ce bas-monde et l'au-delà. wa Allah ou 3lem

Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Des fois on lit des commentaires vraiment bizarre ici...
Ce n'est pas parce qu'on est parents qu'on est forcément bons.
Certains parents ont le vice en eux.
L'un des rôles des parents est de rendre leur enfants heureux, et non malheureux, de leur pourrir la vie.
Le fait d'être parents ne leur donne pas tous les droits.
C'est normal qu'il la nourrisse, ils ont choisis d'avoir des enfants...
K
27 décembre 2015 22:23
Salam

Ca m'étonnerait que toute la famille de la posteuse soit perverse narcissique, mais c'est évident que l'ambiance est malsaine et surement qu'un des parents (le père?) a de graves troubles et cela suffit pour ronger la cellule familiale de l'intérieur.

Il y a des gens profondément mauvais. Et parfois ces gens ont des enfants. Et ils les nourrissent d'une main et les détruisent de l'autre. Pour ceux qui n'ont pas vécu ça c'est de la science fiction. Pour ceux qui le vivent ça l'est aussi. Personne ne peut imaginer qu'un parent veuille détruire son enfant. Et pourtant ça existe.

Si je vous racontais ce que m'a fait ma mère, vous ne me croirez pas. Moi aussi parfois je n'y crois pas. Et pourtant c'est la vérité. Et je m'y accroche pour ne pas devenir cinglée. Rester dans la réalité. Chacun a son épreuve dans sa vie, et pour certains c'est la famille.

Bon courage à la posteuse, que Dieu te facilite.
28 décembre 2015 07:58
On sent la provoc bien FN tendant à stigmatiser la famille musulmane et la caricature d'un pilier de cette civilisation qui élève les enfants avec rigueur et fermeté dans le respect des valeurs.
28 décembre 2015 08:06
Minimimi part vivre avec ta soeur et laisse tes parents tranquille.
bon courage et ne dit plus de mal sur tes parents.
M
28 décembre 2015 11:13
Faire preuve de patience ? Mais jusque quand ?
Certains parents ne changent jamais.
Les enfants ne vont quand même pas gâchés leur vie à cause d'eux.
Certains parents font fuir leur enfant, un enfant n'est pas un animal...
Citation
Coeur En Paix a écrit:
"les commentaires bizarres", qui sont d'être bons envers ses parents subhanAllah, évidemment parfois il y a des parents durs mais ne devons nous pas faire preuve de bonté avec eux et souhaiter qu'Allah dans Sa miséricorde les guide. Je comprends qu'il faut une force et une soumission à Allah swt pour l'appliquer.
Pense-tu que traiter ses parents de "pervers narcissiques"même si c'est le cas, c'est correct? Non

Il faut faire preuve de patience avec ses parents, ce n'est pas facile je te l'accorde, mais le Quran le mentionne tellement de fois, qu'on se dit que c'est pas par hasard.
Evidemment, être bon avec des parents bon, c'est facile mais l'être avec des parents mauvais c'est plus dur, mais tu es plus récompensé auprès d'Allah swt, et tu auras plus de bienfaits dans ce bas-monde et l'au-delà. wa Allah ou 3lem
Q
28 décembre 2015 12:21
Assalem3leykoum, en quoi patienter est synonyme de "gâcher sa vie" kheir in cha Allah, elle se mariera un jour et ce ne sera qu'un vieux souvenir. Mais en attendant, il ne faut pas les insulter, quand même !
Citation
Munduki96 a écrit:
Faire preuve de patience ? Mais jusque quand ?
Certains parents ne changent jamais.
Les enfants ne vont quand même pas gâchés leur vie à cause d'eux.
Certains parents font fuir leur enfant, un enfant n'est pas un animal...
b
28 décembre 2015 13:43
Je comprends ce que la posteuse dit, ya des parents qui se comportent très très MAIS très mal envers leurs propres enfants!!!!!!

Ce ne sont pas des gens de la religion, alors vouloir dire choses au lieu d'aider, franchement c'est pas intelligent...
s
28 décembre 2015 13:49
Ta soeur a 27 ans
Elle pouvait assumer seule et se marier
Tu es a la fzc tu peux prendre aussi un appartement
Tu connais pas la définition de perves narcissique
Je trouve qu un père n a plus a payer les produits d hygiène comme tu le précises a ses enfants majeurs
Quel shampooing tu achetes
Quel gel douche ?
Marque de serviette hygiénique
Je suppose que tu n utilises pas les memes produits que ta soeur
Quand bien meme a un certain âge ces achats se font seule
Je suppose que ton pete paye loyer charges et l alimentaire ca devrait suffire
Appeler la police pkoi?
T es majeure non tu peux partir
28 décembre 2015 14:08
Salamo3alaykoum

J ne pense pas que la posteuse fasse un caprice..avant de la critiquer relisez son poste.
Apparemment son père est injuste envers eux...il est très autoritaire...
comment vivre ds l harmonie lorsque les DROITS des enfants sont bafoués????

En islam chacun a des droits et des devoirs...faut vs en rappeler.

Je ne peux te conseiller de partir car tu peux tomber sur pire
Fais BCP de do3a ma sœur...
Salat istikhara pr qu ALLAH ´h 3azawajal vs délivre de cette impasse
Courage okhti
K
28 décembre 2015 14:33
Salam,

Je le prends pas comme une attaque personnelle contre l'islam. Des familles dysfonctionnelles avec un des parents qui a perdu tout sens de la mesure ça existe aussi beaucoup chez les blancs faut pas croire.

Oui élever dans la rigueur comme tu dis... Wallah j'étais une petite fille toute sage, toute obéissante, à force de coups et de sauvagerie j'ai failli devenir une délinquante qui brûle les voitures. Si aujourd'hui je suis pas en prison c'est uniquement par la grace divine, subhannallah un jour Dieu m'a remis sur le droit chemin, C'EST TOUT.

Mon frère, ça a l'air d’être une caricature mais ça existe les familles comme ça. C'est malheureux....
Citation
chrisado a écrit:
On sent la provoc bien FN tendant à stigmatiser la famille musulmane et la caricature d'un pilier de cette civilisation qui élève les enfants avec rigueur et fermeté dans le respect des valeurs.
28 décembre 2015 14:39
Que malheureusement ce genre de choses arrivent sont un drame familial. Heureusement que DIEU a permis cette transformation!
K
28 décembre 2015 14:43
Jazzak Allahou kheiran smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Que malheureusement ce genre de choses arrivent sont un drame familial. Heureusement que DIEU a permis cette transformation!
s
28 décembre 2015 15:50
A partir de quel âge la posteuse ne sera plus une enfant
C l enfant de ses parents ok
Mais ni elle ni sa soeur ne sont des enfants
27 ans et l autre en fac donc minimum 18 19 ans
Se sont des adultes Non !!!
Faut savoir se prendre en charge aussi
Y a des cités universitaires des co location
Des appartements exct

Je reprends jusqu'à qu elle age un père doit entretenir ses enfants majeurs
28 décembre 2015 17:58
je suis désolée pour toi Minimimi, ton pseudo est mimi d'ailleurs une petite parenthèse lol.

par contre ayant eu des soucis avec mes parents, je sais ce que c'est et je te conseille de prendre ton indépendance car cela peut gravement nuire à ta santé.

Certains parents ne sont pas faits pour être parents et sont profondéments méchants et malsains. moi j'ai pris mon indépendance depuis plusieurs années car je ne pouvais plus supporter le favoritisme, la violence, la méchanceté etc....

n'écoute pas les gens qui disent que c'est pas bien d'être contre tes parents ils ne comprennent pas ta situation. Dieu est miséricordieux et te pardonnera car c'est invivable pour toi et c'est pas toi qui a choisi cette situation.

pour ta santé je te conseille vivement de partir discrètement.

je te souhaite bon courage
Citation
Munduki96 a écrit:
Faire preuve de patience ? Mais jusque quand ?
Certains parents ne changent jamais.
Les enfants ne vont quand même pas gâchés leur vie à cause d'eux.
Certains parents font fuir leur enfant, un enfant n'est pas un animal...
H
28 décembre 2015 18:23
Je ne comprends pas pourquoi tu racontes le comportement de tes parents sur le forum sa relève de l'ordre de l'intime parles en a un imam .Ce qui est INDESCENT c'est que tu ce forum il y une forme de libertés sur des sujets sensibles des fois sans savoir de quoi il s'agit je tombe sur des personnes qui postent des sujets sur leurs ébats amoureux et en racontant tout en détail .plaignez vous en a Allah mais ne divulguez pas les péchés des autres c'est une honte vraiment ou est passer la pudeur ? J'me demande bien
Q
28 décembre 2015 18:28
Assalem3leykoum, ce qui est indescent ce sont les "conseils" qu'on lui donne. De partir prendre son indépendance...
Citation
Hamidislam a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu racontes le comportement de tes parents sur le forum sa relève de l'ordre de l'intime parles en a un imam .Ce qui est INDESCENT c'est que tu ce forum il y une forme de libertés sur des sujets sensibles des fois sans savoir de quoi il s'agit je tombe sur des personnes qui postent des sujets sur leurs ébats amoureux et en racontant tout en détail .plaignez vous en a Allah mais ne divulguez pas les péchés des autres c'est une honte vraiment ou est passer la pudeur ? J'me demande bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook