Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah les parents sont parfois marrants !!!!
s
20 décembre 2003 13:32
Qui de vous n'a jamais appelé ses parents et a entendu cette fameuse phrase : "alors tu as trouvé un mari ? une femme ? " Cet après-midi encore quand j'ai appelé chez mes parents à casablanca, ma mère comme dernière question m'a dit : "alors ça y est tu l'a trouvé ? " et moi jouant à la nâïve :
"quoi ? qu'est-ce que j'ai trouvé mamma ? "
" tu me prends pour une idiote ? mais un mari ma fille !!!! quoi d'autre ? "
"Ah ça !" dis-je sans grande conviction...
"OUI ça !!!ça comme tu dis, c'est très important! tu vas avoir 28 ans ma fille! quand même qu'est-ce que tu attends !!!? "
Et elle a continué, et comme d'habitude je l'ai écoutée d'une oreille distraite, qu'est-ce que j'y pouvais moi si je ne suis toujours pas engagée avec quelqu'un ? ...
Rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas la seule ...Please !smiling smileywinking smiley
Ah les parents, quand ils s'y mettent...
Mais au fond ils ne veulent que notre bonheur, dans tous les cas même si on est mariés et avec des enfants, il y aura tjs qq chose qui les "chiffonnera" ...C'est tt simplement nos parents et ils nous aiment, alors rendons-leur leur amour autant qu'on le peut ...
m
20 décembre 2003 15:03
sadhia

rassure toi sadhia, tu n'es pas la seule, la vie à deux ne se programme pas comme ça, et tu pourras dire à ta maman qu'il n'ya pas d'age pour ça.
Et qu'un mari, le tien en l'occurence tu le rencontrera quand elle n'en fera plus une obsession et quand ton coeur rencontrera sa moitié.
Le célibat est parfois un choix mais souvent c'est une suite de circonstances qui font que...
L'important c'est ce que toi tu veux et le mariage ne peut pas être une priorité dans la vie que l'on peut se fixer comme acheter un canapé ou réussir un examen!

En ce qui me concerne je me permet de te répondre parce que je suis une femme et non parce que je suis célibataire. Mais je m'inspire de la réalité des femmes célibataires qui m'entourent et de la mienne aussi pour te répondre

amicalement malia

a
20 décembre 2003 16:24


Quoi ? Cmt tu n'es pas encore mariée sadhia !!! LOLLLLLL

J' ai qlq amis celibataire endurcis , ils cherchent aussi pour demain .
Tout viens a point pour qui sait chercher.

www.nikah.com

se marier via le net est il possible ?
s
20 décembre 2003 16:35
MERCI ABDELL !!! TOUJOURS PRET A RENDRE SERVICE A CE QUE JE VOIS!!!

Eh bien yabiladiens et yabiladiennes célib' vous savez ce qu'il vous reste à faire... Notre guide abdelle nous montre le chemin suivons-le pour voir jusqu'ou il nous mènera winking smiley smiling smiley smiling smiley
Merci abdell mais je n'ai ps besoin de ça ...winking smiley

Oua allah aalam ...
anouarcharif's
21 décembre 2003 13:51
cher sadhia

ma mère étais aussi comme ça ! mais j'ai trouver l'astuce c'est moi qui lui pose la question " maman quand est ce que je vais me marier ...pourquoi je ne rencontre pas qqun de bien ? ... " entendant cela elle me pose presque plus la question !
sinon comme dirait ma voisine espanole "le mariage est comme la mort il ne prévient jamais quand il va venir " drôle non ?
a
21 décembre 2003 15:22
salam sadhia salam tout le monde smiling smiley
ton post m'a fait sourire Et oui...les parents sont parfois vraiment des marrants,mais t'inquiète la crise touche presque tout le monde,les hommes existent et les femmes c pas ce qui manque ds cet monde mais le problème c qu'on a la quantité mais pas la qualité difficile de trouver sa moitié à notre époque malgré ke le monde est devenu COM un petit village avec tt ces moyens de communications...d'un autre coté les parents mettent parfois le bâton ds la roue tu sais un simple mariage coûte à un jeune 70.000briques Et oui c aussi les jeunes commencent à reculer en arrière qd ils voient les frais élevés des mariages,wallah juste hier une amie m'a téléphoné d'un mariage au nord coté lille elle m'a fé écouté un petit peu la music de chez nous:chaâbi,dakka marrekchia...après elle a commencée à me parler(vs vous connaissez trés bein les meufs rein ne vs échappe ds les mariages vs compter même les mouches qui se baladent entre les invités) rien ke la décoration 2la salle coûtait 20.000 + les frais des traiteurs,neggafa,les alliances,la bouff ouffffffffffffffffffff et à chak fois je lui demandais "et ça coûte combien ça?"tout en faisant des calculs mental les chiffres s'accumulaient juska 70.000 balles (+ de 10.000euro) eye popping smiley je me suis dit : "afrit t foutu" le mariage est devenu com une belle étoile difficile de l’atteindre en+ il faut voir les charges qui suit, le mariage fait peur à bcp de jeune y’en a des jeunes qui n’aiment plus entendre parler du mariage bon moi étant un afrit g pas de problème car au cas ou je trouve ke la situation est difficile pr me marier je choisirai ma moitié de loin et je vais rentrer ds son corps pr y habiter sans rein payer en+ de ça j’aurai le droit à l’APL :p hahahahaha

afrit
Y
21 décembre 2003 15:25
nora

j'avoue c'est chaud de se marié a 28 ans sachant que certain se mari a l'age de 20 ans et c'est dure de trouver une personne à cette age la mais bon tu me dira il reste du temp mais c'est a cause de ça que le mariage se retarde plus tu pensse comme ça plus tu vielli n'oublie pas
n
21 décembre 2003 15:58
salam a tous
je suis d'accord avec toi younes!!
a
21 décembre 2003 16:21

Oh là les enfants , c'est tiré par les cheveux vos commentaires là !!!

Chacun decide de sa vie , il est aussi facile de ce marier avec rien en poche.
Il faut tomber sur la bonne famille.

Ou un simple diner fait l'affaire . Les liens du mariage sont sacré et c'est cela qui rebute les prétendants.

Se marier c'est vivre a nouveau une autre aventure , torride mais efficace .
Vous serez deux a batailler dure , car la vie ne fait pas de cadeaux.

La personne que vous croyez etre la bonne personne , peut devenir qlq un d'autre , une fois etre en ménage.

Il n'y a pas de miracle , si le ménage marche bien , c'est que l'un des deux prend sur lui.
Les hommes non pas tjs cette facon de supporter , les jalousies , les betises , les erreurs , etc...

Il n'y a qu'un seul remède a l'amour , la croyance en Dieu , c'est le ciment du couple. Je ne le répéterai jamais assez .

Marier vous jeunes , vous apprendrez de la vie , les échecs aussi font grandir la personne , il verra cmt faire mieux par la suite.
L'essentiel c'est de ne pas avoir peur et votre maman ne pourra pas chercher a votre place. Alors foncer sur celui qui vous attend. Sortez 5 min avant ou 5 min apres vos sorties , il sera là.
r
21 décembre 2003 18:33
Salam Abdel,

je suis d'accord avec toi, je pense pas que se sont les frais du mariage qui fait que......


Moi perso, je préfère un petit mariage et pouvoir vivre tranquille après, plûtot que de faire du tappe à l'oeil, dépenser tout ton argent pour un mariage et après manger des biscottes avec de l'eau hihihi;-)))

Pour youness: tu dis mariage à 28ans alors que..
28ans c'est pas vieux et en plus il n'y a pas d'âge pour se marier.

Pour Abdel: comme ça tu as des amis qui recherchent l'élue??
Je rigole, je finirai bien par trouver ma moitié, on va aller à la recherche de l'homme idéal, Sadhia et moi hihih ;-)), il doit bien en rester, il suffit juste de le trouver et puis hop c'est parti pour l'aventure.


amicalement
RACHIDA
B
21 décembre 2003 19:03
Younes 78

C'est beau de se marier jeunes, ce qui est plus manifique c'est de l'être 10 15 20 ans après.
Il est préférable de rencontrer une femme ou un homme divorcé(e) et muri(e), que de me marier à 20 ans et se prendre un jeune tout droit sorti de l'adolescence.



Message edité (21-12-03 19:04)
Ben quoi 0-°
K
21 décembre 2003 19:28
Vous je suis d'ac pour les GROS mariages avec dépenses terribles. Nous avons fait un mariage assez simple, au Maroc, mais simple et nous nous en portons aussi bien, même que justement on ne s'est pas endetté pour la suite...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
22 décembre 2003 23:52
salam,
Moi avec ma mère j' ai compris le truc tu dis warah à mama à tout et elle se lasse elle même....
Mais c'est grave les pics qu'elle me lâche ... mais c'est trop marrant avec son accent....
Avec ma mére c'est simple ont se marre grave je pourrai pas me passé de ses
reflexions....
Et pr le mariage tape à l'oeil laisse tombé moi je suis pr les mariages soft.



Message edité (23-12-03 00:21)
N
23 décembre 2003 11:08
T'es pas la seule lol .
Ce qui me fait sourire c'est quand tu es dans un mariage et là tu vois des femmes débarquer à ta table et te dise au creux de l'oreil "l3goba lik " lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook