Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents ne sont pas parfaits .....
L
26 octobre 2015 15:19
Salam,

en lisant certains post ou même en en publiant moi-même je me rend compte que vous défendez quelquefois l’indéfendable....par ce que ce sont les parents....

alors oui je d'accord on leur doit le respect mais là on est sur un site où on vient exposer les pbs.... donc les moralistes arrêtez deux mn....

vous savez ce que c'est quand vos parents vous jugent constamment alors que vous êtes déjà bien exemplaire et vous font culpabiliser ? vous savez ce que c'est d'être insulté, critiqué au point ( et je n'exagère pas) que vous n'en dormez plus la nuit, que vous avez des douleurs a la poitrine, que vous échappez à un accident de la route car vous pensez à leurs paroles, que votre vie vous semble inutile subitement alors que vous êtes encore tellement jeune, ...... détrompez vous certains parents sont très injustes et très égoïstes....

montrez à ses parents qu'ils ont tort en elevant la voix c'est aussi les pousser dans le bon sens, malheureusement cela ne marche pas à tous les coups et évidemment les parents on leur doit le respect donc c'est pas grave pour eux mais ce sera leur enfant qui sera malheureux toute sa vie et seul.....

des fois il vaut mieux se retirer histoire de pas leur faire honte plus longtemps....c'est aussi les respecter un peu non .....

bon allez je suis prête à recevoir vos coups de batte .... lol
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 octobre 2015 15:25
Je pense que le respect ça se mérite, parents ou pas...

Après, c'est vrai qu'il y a des jeunes qui exagèrent les choses et qui sont ignobles avec leurs parents.

Mais souvent les parents voient ce qui semblent bons selon leur vision à eux, et non pas ce qui serait le mieux selon la vision du jeune.
c
26 octobre 2015 15:33
moi je pense que nos parents nous ont elevé comme ils pouvaient avec les connaissance qu'ils avaient et les difficultés qu'ils avaient nous les enfants nous nous devons de ne pas reproduire les erreurs de nos parents c'est à dire qu'il ne faut pas dire mes parents faisaient comme cela donc moi aussi mais plutot mes parents faisaient comme cela mais est ce que c'est vraiment comme ca qu'il faut faire et comment je peux ameliorer

comme bien evidement jespere que mes enfants feront mieux que moi
K
26 octobre 2015 15:34
Salam,



il parait que devenir adulte c'est pardonner a ses parents...
Sinon pas d'accord, on vous apprend qu'il ne sert a rien d'elever la voix ou de battre un enfant pour l'eduquer et bien un parent c'est pareil.
Il faut vivre sa vie, en depit de leurs attentes irrealistes, les laisser bouder de temps en temps, et garder sa trajectoire.

Et je sais de quoi je parle, merci, je suis la plus belle deception de mes parents grinning smiley et ca ne me fait pas rire tous les jours.
Mais me retirer n'arrangera pas les choses, parce que c'est facile de disparaitre mais ca ne resoud rien.
A
26 octobre 2015 15:43
Aleykom Salam,

Ce que tu dis est sans aucun doute vrai, il y'a des parents qui méritent plus que....!!!!

Cependant, le respect et la patience, tant qu'il ne demandent pas de désobeir à Allah est exigé :

1) Allah nous dit : " Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.…».
=> Tu vois, même en cas de grave pression pour faire un péché , Allah nous recommande tout de même de rester avec eux ici-bas de façon convenable

2) Le père de Ibrahim prière sur lui :
Ibrahim fut un prophète, parmi les 5 meilleurs prophètes, et pourtant son père était un grand associateur d'Allah avec d'autres statuts, qu'ils fabriquaient lui même, et qui vendaient à son peuple. ET pourtant Ibrahim nous montre un exemple parfait de comportement malgré que son père l'a menacé de le tuer : Allah nous dit :" Il dit ( le père d'Abraham) : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps * Paix sur toi", dit Abraham. "J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits"

Je sais qu'il est difficile de patienter à certains comportements de parents, mais ceci fait parties des épreuves qu'Allah nous a fait. Il faut patienter et ne jamais oublié, qu'un grand nombre d'enfant avant nous, ont pu avec leur patience et leur sagesse guider leur parents te ont pu changé leur comportement.

Enfin, le fait que la réalité actuelle rend difficile l'application des règles divines, cela ne remet jamais en cause les commandements d'Allah, celui qui connait le plus le bien de ces créatures.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin,
Salam
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

en lisant certains post ou même en en publiant moi-même je me rend compte que vous défendez quelquefois l’indéfendable....par ce que ce sont les parents....

alors oui je d'accord on leur doit le respect mais là on est sur un site où on vient exposer les pbs.... donc les moralistes arrêtez deux mn....

vous savez ce que c'est quand vos parents vous jugent constamment alors que vous êtes déjà bien exemplaire et vous font culpabiliser ? vous savez ce que c'est d'être insulté, critiqué au point ( et je n'exagère pas) que vous n'en dormez plus la nuit, que vous avez des douleurs a la poitrine, que vous échappez à un accident de la route car vous pensez à leurs paroles, que votre vie vous semble inutile subitement alors que vous êtes encore tellement jeune, ...... détrompez vous certains parents sont très injustes et très égoïstes....

montrez à ses parents qu'ils ont tort en elevant la voix c'est aussi les pousser dans le bon sens, malheureusement cela ne marche pas à tous les coups et évidemment les parents on leur doit le respect donc c'est pas grave pour eux mais ce sera leur enfant qui sera malheureux toute sa vie et seul.....

des fois il vaut mieux se retirer histoire de pas leur faire honte plus longtemps....c'est aussi les respecter un peu non .....

bon allez je suis prête à recevoir vos coups de batte .... lol
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
b
26 octobre 2015 16:28
ouai c'est ce que je constate ici
dès qu'une personne ouvre un post pour exposer son mal être par
rapport à ses parents de suite il ou elle se prend un torrent de commentaires
visant à la faire culpabiliser, des fois c'est hyper violent
sérieux c'est pénible, tracez votre chemin si le post vous révolte fin ché pas
tout le monde mérite le respect, et être parent ça donne pas le droit de traiter
sa progéniture comme de la merde faut arrêtez 5 minutes avec le monde
des béni oui oui là
L
26 octobre 2015 16:31
Salem,

C'est sur que de tels parents existent mais qu'on l'accepte ou non Dieu nous a interdit ne serait ce que de souffler d'agacement envers nos parents.

Quand on voit ce qui est écrit dans la religion on se rends compte que nous ne pouvons rien faire pour rendre aux parents ce qu'ils nous ont donné.

N'oublie pas qu'ils sont placés tout de suite après Dieu.

Dis toi que c'est ton épreuve et ce qui te permets de gagner ta place au paradis Inchallah.

J' espère que tout s'arrangera avec tes parents.^_~
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

en lisant certains post ou même en en publiant moi-même je me rend compte que vous défendez quelquefois l’indéfendable....par ce que ce sont les parents....

alors oui je d'accord on leur doit le respect mais là on est sur un site où on vient exposer les pbs.... donc les moralistes arrêtez deux mn....

vous savez ce que c'est quand vos parents vous jugent constamment alors que vous êtes déjà bien exemplaire et vous font culpabiliser ? vous savez ce que c'est d'être insulté, critiqué au point ( et je n'exagère pas) que vous n'en dormez plus la nuit, que vous avez des douleurs a la poitrine, que vous échappez à un accident de la route car vous pensez à leurs paroles, que votre vie vous semble inutile subitement alors que vous êtes encore tellement jeune, ...... détrompez vous certains parents sont très injustes et très égoïstes....

montrez à ses parents qu'ils ont tort en elevant la voix c'est aussi les pousser dans le bon sens, malheureusement cela ne marche pas à tous les coups et évidemment les parents on leur doit le respect donc c'est pas grave pour eux mais ce sera leur enfant qui sera malheureux toute sa vie et seul.....

des fois il vaut mieux se retirer histoire de pas leur faire honte plus longtemps....c'est aussi les respecter un peu non .....

bon allez je suis prête à recevoir vos coups de batte .... lol
L
26 octobre 2015 16:33
Tes réponses sont toujours nickels.
Citation
Scofiane a écrit:
Aleykom Salam,

Ce que tu dis est sans aucun doute vrai, il y'a des parents qui méritent plus que....!!!!

Cependant, le respect et la patience, tant qu'il ne demandent pas de désobeir à Allah est exigé :

1) Allah nous dit : " Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.…».
=> Tu vois, même en cas de grave pression pour faire un péché , Allah nous recommande tout de même de rester avec eux ici-bas de façon convenable

2) Le père de Ibrahim prière sur lui :
Ibrahim fut un prophète, parmi les 5 meilleurs prophètes, et pourtant son père était un grand associateur d'Allah avec d'autres statuts, qu'ils fabriquaient lui même, et qui vendaient à son peuple. ET pourtant Ibrahim nous montre un exemple parfait de comportement malgré que son père l'a menacé de le tuer : Allah nous dit :" Il dit ( le père d'Abraham) : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps * Paix sur toi", dit Abraham. "J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits"

Je sais qu'il est difficile de patienter à certains comportements de parents, mais ceci fait parties des épreuves qu'Allah nous a fait. Il faut patienter et ne jamais oublié, qu'un grand nombre d'enfant avant nous, ont pu avec leur patience et leur sagesse guider leur parents te ont pu changé leur comportement.

Enfin, le fait que la réalité actuelle rend difficile l'application des règles divines, cela ne remet jamais en cause les commandements d'Allah, celui qui connait le plus le bien de ces créatures.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin,
Salam
26 octobre 2015 17:02
Salam re,

Ba @Scofiane au top toujours merci à toi smiling smiley


Moi je suis contre la sacralisation aveugle des parents mais je suis pour le respect en toute situation.
Parents irréprochables mais qui renient l'islam au profit des traditions arabos/maghrébines he suis contre à mille pour cent des que sa va pas dans le sens des traditions oulaaaa ils deviennent ignobles.

D'autres c'est un problème de bonne moralité, d'égoïsme car ils voient l'enfant comme la prolongation d'eux mêmes et pas comme un être nouveau et à part entière qui ne sera jamais parfait et qui a aussi des désirs de vie. Ces parents là sont fatiguants et vivent la souffrance perpétuelle..... Car insatisfaits ils vont jusqu'à rompre les liens de sang !

Et les autres ba... Des défaillants immatures qui ne méritent pas d'avoir les bons enfants qu'ils ont eu.


Même s'il existe de plus en plus de cas d'enfants irrespectueux malheureusement, la source c'est les parents c'est que ya un truc dans l'éducation, la vie de l'enfant lié aux parents et une défaillance de leur part. J'en suis convaincue.
s
26 octobre 2015 17:31
Ben tu sais je suis maman et maly ce forum me permet de me remettre en question en tant que parents
Mais je trouce certains internautrs ingrats et désagréables ds leurs posts concernant leur parents

Non mais tu croisque c facile etre parents
On subit aussi grave de la part des enfants
T a qu a lire le post besoin de vos conseils
Une jeune fille de 20 ans frappe sa mere et la vole .un autre post
19 ans je veux me marier ma mere ne veut pas car je l aide
Comme si a 19 ans tu pouvais subvenir aux besoins de ta mere
c quoi ca elle a commencé a quel age la miss a bosser a 18 ans
Elle aide financierement un peu sa mere et hop ca fait d elle une jeune fille effronté
Il y a de bons parents
Il y a des parents qui maltraitent leurs enfants
Maus ici il n y a pas d enfant des ado oui en mal en recherche

Ils sont facilement manipulabes donc il faut faire attention a ne pas deraper
Et tu veux quoi leur proposer de quitter le nid douillet
Sans fric sans logis sans diplôme
p
26 octobre 2015 18:20
personne n'est parfait y compris les parents ,on choisi pas ces parents on fait avec

il n'existe nul part un diplome pour devenir parent ,ça s’apprend qu'avec les enfants
M
26 octobre 2015 18:26
@Lynettescavo : Tu es sur la bonne voiethumbs up Tu te dois d'être respectueuse tout en leur disant que tu n'es pas d'accord avec eux.

Ce n'est pas parce qu'ils sont parents qu'ils ont tous les droits.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
e
26 octobre 2015 20:23
On ne défend pas les parents coûte que coûte, par exemple dans ton cas on ne les à pas defendu

Mais quand tu vois un fœtus de 16ans venir se plaindre de sa mère car elle s'ennuie, veut sortir , veut une vie sociale comme elle dit, au lieu de garder ses petits frères (car sa mère part au charbon pour la nourrir !!)
T'as juste envie de lui en mettre une.
Pas de MP.
L
26 octobre 2015 20:34
oui bien sur je ne parle pas des cas extrêmes.... lol

mais je veux parlé de façon globale..... et aux vues de ma malheureuse experience.... je mettais les miens sur un piédestal.... ewa chof daba ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6
26 octobre 2015 20:50
Salam,

La perfection n existe pas , si en réalité en essaye de changer les notre pour les aimer alors autant ne pas les aimer ..tout le monde est différent pourtant tout le monde est normal. ..

On fait beaucoup de reproche à nos parents alors il ne faut pas s étonner que nos enfants fassent de même.(allons nous accepter leur désobéissance et leur ingratitude? ).

بر الوالدين / bir al walidayn.

Aussi méchant et imparfait qu ils soit personne ne t aimera plus ceux . Les parents aime leur enfant qu ils beaux/moche en bonne santé ou non alors que les intrus à la famille regarde que leurs intérêts. .. Les hommes aime les femmes pour leur beauté, les femmes aime les hommes pour leur argent ou pour des qualités que elles seul voit en lui etc.. Certains se prétendent "aimer" mais quand sa femme prend 40 kg, la big mama passe au oubliéte .. Certaines prétendent aimer leurs marie mais fassent à l épreuve de l argent ou après un handicap whistling smiley etc etc

Bref


***
« أَعْظَمُ النَّاسِ حَقّاً عَلَى المرأَةِ زَوْجُهَا وَأَعْظَمُ النَّاسِ حَقّاً عَلَى الرَّجُلِ أُمُّه »

ce qui signifie : « La personne qui a le plus grand droit sur la femme, c’est son époux ; et la personne qui a le plus grand droit sur l’homme, c’est sa mère. »


`Abdou l-Lâh Ibnou `Oumar, que Allâh les agrée tous les deux, a vu un homme qui portait sa mère sur le dos tout en faisant les tours autour de la Ka`bah. Il lui a dit : « Ô toi, fils de `Oumar, crois-tu que je suis quitte avec elle après ce que j’ai fait ? » Il répondit : « Non, même pas pour une seule des contractions de l’accouchement. Mais comme tu as agi en bien avec elle, Dieu te rétribue par beaucoup de récompenses pour le peu que tu fais. »

Et pour finir une petite sourate pour pleurer un peu
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
L
26 octobre 2015 21:29
non moi mes parents aiment l'argent surtout...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6
26 octobre 2015 21:43
C est pas grave prend sur toi et qu Allah te donne le courage nécessaire afin de réussir cet épreuve ..

Moi même je suis dans le même cas (mon papa), mais ce n es pas grave il faut relativiser et essayer de guérir toutes les séquelles et tout les traumatismes que celà à engendrée chez toi.. et Dieu seul sait comment c est très dur et je sais de quoi je parle.

Allah al mousta3ane.

Ce qui es bien c est que une fois marier et que t aura de beaux enfants, tu leur fera pas subir ce que toi tu as subies ..il y as un peu de bien dans le mal parfois.

Pour ma part je ne peux pas parler à coeur ouvert alors sa s arrête la.

Bon courage.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
non moi mes parents aiment l'argent surtout...
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
f
29 octobre 2015 22:47
Lynettescavo je pense que personne ici ne te diras qu'il s'entend à merveille avec ses parents mais il faut comme dit plus faut savoir passer outre,prendre sur soi...surtout à un certain âge et encore pire lorsque nous les quittons pour faire notre vie ,il semblerait que les parents sont encore plus sensibles et susceptibles (et je t'assure que je sais de quoi je parle)donc pour éviter de leur briser le corur(mme si on a raison et Meme si on rien dit ou fait de méchant)vaut mieux acquiescer...
Tu ne peux savoir a quel point ton 1er msg me parle mais je préfère prendre sur moi que de vivre sur des regrets
s
30 octobre 2015 10:55
Farah2012
Je m entend a merveille avec mes parents
Bien sur q ado il y a eu des clash
Bien sur que nous n avions pas la meme vision de la vie
Mes parents ont changé par amour pour nous
Moins rigoureux moins ferme moins autoritaire
C est la communication qui fait evoluer les choses
On peut dire non au parents
On peut ne oas etre d accord
On peut même et on le fait les blesser
Mais ce lien qui s appelle amour ne se coupe pas
J aime mes parents ils ont tjs ete un soutien
Present ds mes bons et mauvais choix de vies
e
30 octobre 2015 15:41
Tout à fait d'accord avec toi Lynette, être aprnets ne donne pas tous les droits et il ets bon parfois de leur rapeller plutôt que tout encaisser, il vaut mieux communiquer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook