Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents sont des hypocrites
y
16 mars 2012 17:26
salam alikoum,

A ma grande tristesse je viens de m'apercevoir avec la permission d'ALLAH (soubhannah wa ta3ala) que mes parents sont des mounaffiques depuis tout le temps ils n'étaient pas veridiques dans leurs accomplissement ( priere, jeune, hajj)
et la verite c'est confirmé quand mon frère est tombé malade et ils sont partis voire des charlatans en tout genre mais cela rendu encore plus malade alors qu'ils auraient du patienter et faire des dou'as au contraire ils n'avaient pas la foi et ils se sont enfoncer dans l'association malgré mes mises en garde du coup il y a beaucoup de dispute entre moi et eux et surtout ma mere qui adore les tombes, elle va voire les voyantes afin de nous espionner surtout moi, je l'ai vu porter dernierement une grosse bague bizzare en argent alors qu'elle est censé mettre de l'or bref elle a vu mon changement radical et elle me la dit clairement en privé et n'apprecie pas que je suis dans le droit chemin et que je n'adhere pas à leurs pratiquent donc elle me rabaisse devant la famille ,elle aime pas quand je fais des bonnes actions bref elle observe mes faits et gestes

Bref venant de ma mere c'est tres dure surtout qu'elle m'a mis au monde et par moment je suis perdu quand je vais les voir c'est souvent des disputes entre eux cela fait longtemps que ça dure il y a que des mauvaises paroles et de grosses disputes et des jours c'est ma fete alors que j'allais leurs rendre visite tout simplement du coup j'allais les voir que 2 fois par semaine car j'en pouvais plus et ca me faisait des waswas par les mauvaises qui m'était destiné et quand je venais pas on me reprochais verbalement d'avoir pris mes distances , de pas les aimer bref des paroles blessantes et ma mere a bien compris qu'elle avait l'autorité sur moi et elle essayait de m'imposait tel ou tel chose pour que j'accepte leur pratiquent et quand je disait "non" je voyait son visage changer avec un regard qui on dit long a croire qu'elle a oublie que j'etais son fils mais le cheitan a pris le dessus sur elle et cherche a nous diviser au sein de la famille mais malheureusement son coeur s'est durci au fil du temps.

Donc je voulais savoir s'il y avait un cheikh ou un savant qui parle du bon comportement à avoir avec les parents dans ce genre de situation assez complexe ou s'il y a quelqun qui pouvait me conseillait.

barak allah ou fikoum
16 mars 2012 17:58
Âlaykom assalam

C'est vrai que c'est pas facile quand ça vient des parents, mais inchallah ne dis plus de tes parents que ce sont des munâfiqînes ..

La première chose qu'il te faut c'est Sâbr, beaucoup de patience, gardes ton bon comportement avec tes parents, si tu les mets en garde fais le avec douceur et respect, s'il s'énervent sur toi, laisse les et ne t'emporte pas avec eux . Dis-toi toujours qu'un jour ils ne seront plus là et des parents on en retrouve pas .

Âlhamdolillah que tu ne vis pas avec eux, c'est moins difficile à supporter, patientes au paroles blessantes, on a tous déjà été blessé par nos parents, tu peux calmer le jeu par téléphone, beaucoup les contacter en étant doux par téléphone avec ta mère, et comme ça elle ne dira plus que tu t'absente trop .

Âprès les parents ils faut les omprendre, c'est impossible qu'ils te détestent, tu compte beaucoup pour eux dis-toi toujours ça, et tout ce qu'il font il pensent que ça t'apporeter du bonheur, malheureusement beaucoup de parents sont encore dans l'ignorance et ils sont convaincuent qu'ils sont pas dans l'erreur puisuqe leur parents faisait la même chose .


Qu'Allâh guide tes parents Âmine

BL39al oLhikmâ, soit sage et patient pour régler tes soucis avec eux inchallah, et tâches de ne rien leur faire de mal que tu regretteras à l'avenir, et dis-toi qu'un jour ils ne seront plus de ce monde ..

Â3ânak Âllah
P
16 mars 2012 18:44
Alaykoum asalam
Quelle découverte, triste effectivement. Que de lamentations, c'est terrible cette situation.
Autant de mot pour taper sur tes parents, les accusant gravement, tu crois que tu te comportes bien là ? Tu es en train de dénigrer, assez violemment tes parents, si tu avais voulu avoir un conseil tu aurais donné moins de détails les montrant du doigt.
Allah t'a donné la permission pour venir le dire publiquement et avec autant de lignes ? Contre deux pour ta "demande" ? Tu as bien martelé contre ta mère. Hé ben.

Citation
ychem a écrit:
salam alikoum,

A ma grande tristesse je viens de m'apercevoir avec la permission d'ALLAH (soubhannah wa ta3ala) que mes parents sont des mounaffiques depuis tout le temps ils n'étaient pas veridiques dans leurs accomplissement ( priere, jeune, hajj)
et la verite c'est confirmé quand mon frère est tombé malade et ils sont partis voire des charlatans en tout genre mais cela rendu encore plus malade alors qu'ils auraient du patienter et faire des dou'as au contraire ils n'avaient pas la foi et ils se sont enfoncer dans l'association malgré mes mises en garde du coup il y a beaucoup de dispute entre moi et eux et surtout ma mere qui adore les tombes, elle va voire les voyantes afin de nous espionner surtout moi, je l'ai vu porter dernierement une grosse bague bizzare en argent alors qu'elle est censé mettre de l'or bref elle a vu mon changement radical et elle me la dit clairement en privé et n'apprecie pas que je suis dans le droit chemin et que je n'adhere pas à leurs pratiquent donc elle me rabaisse devant la famille ,elle aime pas quand je fais des bonnes actions bref elle observe mes faits et gestes

Bref venant de ma mere c'est tres dure surtout qu'elle m'a mis au monde et par moment je suis perdu quand je vais les voir c'est souvent des disputes entre eux cela fait longtemps que ça dure il y a que des mauvaises paroles et de grosses disputes et des jours c'est ma fete alors que j'allais leurs rendre visite tout simplement du coup j'allais les voir que 2 fois par semaine car j'en pouvais plus et ca me faisait des waswas par les mauvaises qui m'était destiné et quand je venais pas on me reprochais verbalement d'avoir pris mes distances , de pas les aimer bref des paroles blessantes et ma mere a bien compris qu'elle avait l'autorité sur moi et elle essayait de m'imposait tel ou tel chose pour que j'accepte leur pratiquent et quand je disait "non" je voyait son visage changer avec un regard qui on dit long a croire qu'elle a oublie que j'etais son fils mais le cheitan a pris le dessus sur elle et cherche a nous diviser au sein de la famille mais malheureusement son coeur s'est durci au fil du temps.

Donc je voulais savoir s'il y avait un cheikh ou un savant qui parle du bon comportement à avoir avec les parents dans ce genre de situation assez complexe ou s'il y a quelqun qui pouvait me conseillait.

barak allah ou fikoum

Tu as déjà posté sur tes parents, ta femme etc..et si c'était toi le problème ?
T'as pas fini de faire ta cosette ?
m
17 mars 2012 07:12
Salam

C dur très dur

Dou3a et sabre jusqu'à résulte le décret d Allah تبارك و تعل ل
17 mars 2012 11:30
Pika a en partie raison lorque qu'il dit " tant de lignes ". Car perso il ma fallu 3 lignes pour etre choquee.

L'intervention d'un Imam peut etre ? Bon courage. Je suis triste pour toi.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
17 mars 2012 11:34
Sache que si tes parents s'oppose au fait que tu te met sur le droit chemin , tu as la possibilité de rompre le lien familliale a partir du moment ou il te freine dans ton dine. Biensur je ne tencourage pas a faire ca. Allah t'epprouve cher ami...
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
a
17 mars 2012 14:44
Aller voir des marabouts, des fhkis, qui sont tous des charlatans, y compris les morts, est une tradition courante en Afrique du nord. En Afrique noire c'est encore pire. Les gens mélangent les traditions et la religion, car celle-ci mélange aussi les traditions ancestrales et le spirituel. regardez les pélerins tournent autour de la Kaaba qui est était un sanctuaire d'autres croyances animistes. On jette des pierres sur une stèle pour lapider le diable, ce qui est quand-même de l'ordre de croyance animiste. Ni toi ni tes parents ne connaissent bien l'islam. Mais toi encore moins parce que tu nous dis ceci :
la verite c'est confirmé quand mon frère est tombé malade et ils sont partis voire des charlatans en tout genre mais cela rendu encore plus malade alors qu'ils auraient du patienter et faire des dou'as
Depuis quand on soigne les gens avec des douas, ce sont là des croyances animistes et dans ce cas, il ne faut pas accuser tes parents de faire autre chose que ce que tu aspires à faire toi même. Pour ton frère c'est un médecin qu'il faut voir. Un Fkhi n'a absolument aucune qualification pour soigner telle ou telle pathologie, au contraire il peut l'agraver comme font la tous les Fkhis qui essaient de soigner des problèmes psychiques chez certaines personnes, en parlant de l'exorcisme Rokia. Ce sont de vrai charlatans très dangereux. Et puis n'oublie pas que la foi est quelque chose qui doit rester personnelle entre l'être et le divin. Dans ma propre famille, il y a des croyants, des Hajs et des non croyants. Cela ne nous empêche pas de s'aimer et de se parler et débattre y compris du domaine religieux et de la foi. certes ce sont souvent des discussions interminables parfois houleuses, mais toujours positives.
"La nature ne s'en tient pas à l'opposition des contraires, elle s'en sert pour produire une nouvelle naissance" Young
17 mars 2012 20:52
Aller voir des marabouts, des fhkis, qui sont tous des charlatans, y compris les morts, est une tradition courante en Afrique du nord. En Afrique noire c'est encore pire. Les gens mélangent les traditions et la religion

Oui alkahina là je suis d'accord avec toi


Depuis quand on soigne les gens avec des douas, ce sont là des croyances animistes et dans ce cas, il ne faut pas accuser tes parents de faire autre chose que ce que tu aspires à faire toi même.

Non alkahina là je ne suis pas d'accord, animiste c'est adorer des choses qui ne vivent pas et les implorer de nous faire guérir, hors les du3a pour Âllah c'est vivant, car nous croyons, pour nous Âllah existe il entend nos invocations, donc c'est logique de l'invoqué à partir du moment où on est croyant et conscient que c'est lui qui nous a crée .


regardez les pélerins tournent autour de la Kaaba qui est était un sanctuaire d'autres croyances animistes


Celà fait parti du passé alkahina comme tu le sais, alkaa'ba Lmocharaffa à toujours étée sainte, depuis sa construction par Âbraham, cependant les monothéistes l'avait prise comme lieu d'adoration jusqu'à que le Prophète Muhammad ai enlevé les statuts qui était bâties autour et à l'intérieur . Âujourd'hui alkaa'ba est notre direction où l'on unies tous, tous les musulmans on unies notre direction vers elle pour prier et pour pas que chacun prie de son côté .


Hadâk Âllah ila sirât almostaqîm Âmine
s
17 mars 2012 21:03
Citation
ychem a écrit:
salam alikoum,

A ma grande tristesse je viens de m'apercevoir avec la permission d'ALLAH (soubhannah wa ta3ala) que mes parents sont des mounaffiques depuis tout le temps ils n'étaient pas veridiques dans leurs accomplissement ( priere, jeune, hajj)
et la verite c'est confirmé quand mon frère est tombé malade et ils sont partis voire des charlatans en tout genre mais cela rendu encore plus malade alors qu'ils auraient du patienter et faire des dou'as au contraire ils n'avaient pas la foi et ils se sont enfoncer dans l'association malgré mes mises en garde du coup il y a beaucoup de dispute entre moi et eux et surtout ma mere qui adore les tombes, elle va voire les voyantes afin de nous espionner surtout moi, je l'ai vu porter dernierement une grosse bague bizzare en argent alors qu'elle est censé mettre de l'or bref elle a vu mon changement radical et elle me la dit clairement en privé et n'apprecie pas que je suis dans le droit chemin et que je n'adhere pas à leurs pratiquent donc elle me rabaisse devant la famille ,elle aime pas quand je fais des bonnes actions bref elle observe mes faits et gestes

Bref venant de ma mere c'est tres dure surtout qu'elle m'a mis au monde et par moment je suis perdu quand je vais les voir c'est souvent des disputes entre eux cela fait longtemps que ça dure il y a que des mauvaises paroles et de grosses disputes et des jours c'est ma fete alors que j'allais leurs rendre visite tout simplement du coup j'allais les voir que 2 fois par semaine car j'en pouvais plus et ca me faisait des waswas par les mauvaises qui m'était destiné et quand je venais pas on me reprochais verbalement d'avoir pris mes distances , de pas les aimer bref des paroles blessantes et ma mere a bien compris qu'elle avait l'autorité sur moi et elle essayait de m'imposait tel ou tel chose pour que j'accepte leur pratiquent et quand je disait "non" je voyait son visage changer avec un regard qui on dit long a croire qu'elle a oublie que j'etais son fils mais le cheitan a pris le dessus sur elle et cherche a nous diviser au sein de la famille mais malheureusement son coeur s'est durci au fil du temps.

Donc je voulais savoir s'il y avait un cheikh ou un savant qui parle du bon comportement à avoir avec les parents dans ce genre de situation assez complexe ou s'il y a quelqun qui pouvait me conseillait.

barak allah ou fikoum

bravo vous êtes trop intelligent , tu es précoce = surdoué n'est ce pas ? j'en suis sûre que ce post est totalement bidon juste pour avoir la réaction des lecteurs sauf anomalie cérébrale
dire que c''est parents sont hypocrite relève du nier Le sacro Saint le Coran qui dit ne leur dit même pas (oufine) ne même les énerver et ce qu'il quel soit leur défaut , (si ils en ont ) c'est Allah qui a décidé ainsi (qu'ils soient bons ou mauvais )
je hais l'hypocrisie
a
17 mars 2012 21:07
Non alkahina là je ne suis pas d'accord, animiste c'est adorer des choses qui ne vivent pas et les implorer de nous faire guérir, hors les du3a pour Âllah c'est vivant, car nous croyons, pour nous Âllah existe il entend nos invocations, donc c'est logique de l'invoqué à partir du moment où on est croyant et conscient que c'est lui qui nous a crée .
Au lieu de tourner en rond on se met en retraite et on prie dans son coeur, là c'est exactement ce que faisaient plein d'autres religion animistes ou pas, ces religions qu'on a effacées violemment. On massacré des milliers de gens à cause de leur croyance. Oui jeter des pierres sur une pierre est de l'ordre de l'animisme. pourquoi pas ? Mais alors pourquoi assassiner les autres qui faisaient pareil ! Déjà se prosterner au sol n'est vraiment pas normal ! Encore une fois celui ou celle qui avaient dit " les religions monothéistes ce sont des sectes qui ont réussi, ont bien raison !
17 mars 2012 23:11
Se prosterner au sol c'est symobolique, on ne se prosterne pour personne sauf Âllah, pour toujours se sentir infèrieur à lui . Ên plus je sais pas si tu vas me croire mais poser sa tête au sol c'est bon pour la santé !

Le jet des pierre c'es symbolique aussi, c'est pas le vrai diable .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook