Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ne sont pas d'accore pour mon futur mari
10 avril 2014 00:18
bonjour les amis aidez moi svp je suis avec un homme depuis 3ans il a 27ans et moi 24ans nous etions sur le point de nous fiancer et d'un seul coup mes parents ne veulent plus de lui car ils pensen qu'il vue profiter de notre argent vu que financièrement on est pa kifkif il est gentil et ter poli et jama ne ma demander un seul sou je laime beaucoup et je me voi pa sans lui tt s'effondre autour de moi je ne sai plus quoi faire jpeu rien faire sans l'accord de mes parents et en meme temp cest dur de lloublier je suis enfermer depui deu jour dans ma chambre jveu plus leur adresser la parole ils son tellemen egoiste aidez moi svpppp quesque je doi faiiiire
10 avril 2014 00:22
Citation
ceriserose a écrit:
bonjour les amis aidez moi svp je suis avec un homme depuis 3ans il a 27ans et moi 24ans nous etions sur le point de nous fiancer et d'un seul coup mes parents ne veulent plus de lui car ils pensen qu'il vue profiter de notre argent vu que financièrement on est pa kifkif il est gentil et ter poli et jama ne ma demander un seul sou je laime beaucoup et je me voi pa sans lui tt s'effondre autour de moi je ne sai plus quoi faire jpeu rien faire sans l'accord de mes parents et en meme temp cest dur de lloublier je suis enfermer depui deu jour dans ma chambre jveu plus leur adresser la parole ils son tellemen egoiste aidez moi svpppp quesque je doi faiiiire

Une fois mariée, je ne vois pas comment il pourrait profité de l'argent de tes parents c pas avec eux qu'il vivra !

3 années de perdues ...
10 avril 2014 00:40
Citation
ceriserose a écrit:
bonjour les amis aidez moi svp je suis avec un homme depuis 3ans il a 27ans et moi 24ans nous etions sur le point de nous fiancer et d'un seul coup mes parents ne veulent plus de lui car ils pensen qu'il vue profiter de notre argent vu que financièrement on est pa kifkif il est gentil et ter poli et jama ne ma demander un seul sou je laime beaucoup et je me voi pa sans lui tt s'effondre autour de moi je ne sai plus quoi faire jpeu rien faire sans l'accord de mes parents et en meme temp cest dur de lloublier je suis enfermer depui deu jour dans ma chambre jveu plus leur adresser la parole ils son tellemen egoiste aidez moi svpppp quesque je doi faiiiire
Salam , leur argument est non valable donc impose toi.
r
10 avril 2014 08:14
Bonjour,


Tu sais tes parents c'est le plus important
sors de ta chambre et va leur parler

combien de divorce ont eu lieu issus d'union ou les parents n'étaient pas d'accord?

Sors tout de suite de ta chambre et va t'excuser
tu leur en veux pour quoi?
Tu ne t'en veux pas de l'avoir fréquenter 3 ans? Tes parents étaient au courant depuis 3 ans?

Je comprends ta tristesse bien sur, car tu l'aime etc

mais tes parents? ne me dit pas que tu ne les aime pas ou que tu les aimes moins

Tes parents ont peut etre raison, peut etre tors mais ce n'est pas en faisant le bébé et pleurant dans ton lit en ne leur adressant plus la parole que tu obtiendras ce que tu veux

fais la priere de consultation et reprend toi un peu
et respecte tes parents s'il te plait car ils veulent ton bien, bien plus que ton ptit copain

Bon courage
10 avril 2014 09:30
Vous vivez dans un château?
Ds toi les couples y'a des différences côté argent,heureusement qu'on s'y arrête pas sinon la moitié des mariages ne de feraient pas!
Tu dois le respect à tes parents,mais ils t'ont laisse le fréquenter 3 ans et maintenant zarma ils le traitent d'sdf demande leur un argument valable pas une excuse bidon!
10 avril 2014 09:39
salam

il faut t'imposer car oui ce n'est pas une excuse valable .
G
10 avril 2014 10:42
Citation
ceriserose a écrit:
bonjour les amis aidez moi svp je suis avec un homme depuis 3ans il a 27ans et moi 24ans nous etions sur le point de nous fiancer et d'un seul coup mes parents ne veulent plus de lui car ils pensen qu'il vue profiter de notre argent vu que financièrement on est pa kifkif il est gentil et ter poli et jama ne ma demander un seul sou je laime beaucoup et je me voi pa sans lui tt s'effondre autour de moi je ne sai plus quoi faire jpeu rien faire sans l'accord de mes parents et en meme temp cest dur de lloublier je suis enfermer depui deu jour dans ma chambre jveu plus leur adresser la parole ils son tellemen egoiste aidez moi svpppp quesque je doi faiiiire

Tes parents, n on pas a t imposé qoi qce soi sur le mariage.
l'un des pillier du mariage en islam c'est le consentemen mutuel, si apres il te amene qq qtaime pas .............
10 avril 2014 11:34
Selem alikoum,

essaie de faire intervenir un imam ou une tante/ un oncle, car ce n'est pas un argument recevable
A
10 avril 2014 11:38
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Ce n'est pas une raison valable.. La raison pour laquelle ils peuvent refuser ce mariage c'est s'il n'est pas pieux.. Allahu a'lam
Courage oukhty!!
m
10 avril 2014 11:41
Persiste au lieu de tenfermer dans ta chambre lol, tu verras il finiron par accepter ta juste a persister et pas baisser les bras. Allahy hawnek
10 avril 2014 15:37
je les respecte beaucoup et je fait la prière et je ferai rien sans leur accord mais ils on aucun argument valable ils on jugé sur ce que les autres racontent ils l'on vu que deux fois dans leur vie ils ne nous on donner aucune chance je sais plus quoi faire cest dur de loublier et dur en meme temp de tourner le dos a mes parents
10 avril 2014 15:41
ils n'on aucun argument valable nous etions sur le point de nous fiancer quand soudain ils on changer d'avis car ils on ekouter des connerie ''profiteur bla bla bla'' je sai plus ou me mettre je respecte bcp mes parents et en meme temp je laime bcp et jme voi pa vivre sans lui ou me marier avc un autre que feriez vous a ma place?
10 avril 2014 21:42
Citation
ceriserose a écrit:
ils n'on aucun argument valable nous etions sur le point de nous fiancer quand soudain ils on changer d'avis car ils on ekouter des connerie ''profiteur bla bla bla'' je sai plus ou me mettre je respecte bcp mes parents et en meme temp je laime bcp et jme voi pa vivre sans lui ou me marier avc un autre que feriez vous a ma place?
Salam , il se peut que tes parents blâment cette homme sans raison , puis tu vas te retrouver avec un homme qui n'imaginait pas une seconde , leur pire cauchemar c'est a dire celui qui va tout piller et ça arrive souvent , donc si cet homme s'est bien comporté et t'a respecté , impose toi avec respect et arguments valabe et il faut pas oublier le RIZQ (subsistance) vient d'Allah c'est Lui qui donne et c'est Lui qui enlève
10 avril 2014 22:26
oui je suis tres croyante et g foi en dieu je via patienter dieu montre toujour la vérité qu'Allah soi avc nous merci bcp pour vos conseils
19 avril 2014 20:35
Citation
ceriserose a écrit:
oui je suis tres croyante et g foi en dieu je via patienter dieu montre toujour la vérité qu'Allah soi avc nous merci bcp pour vos conseils
Salam , un conseil parle avec tes parents à un moment opportun.
s
19 avril 2014 20:52
Citation
rosia a écrit:
Bonjour,


Tu sais tes parents c'est le plus important
sors de ta chambre et va leur parler

combien de divorce ont eu lieu issus d'union ou les parents n'étaient pas d'accord?

Sors tout de suite de ta chambre et va t'excuser
tu leur en veux pour quoi?
Tu ne t'en veux pas de l'avoir fréquenter 3 ans? Tes parents étaient au courant depuis 3 ans?

Je comprends ta tristesse bien sur, car tu l'aime etc

mais tes parents? ne me dit pas que tu ne les aime pas ou que tu les aimes moins

Tes parents ont peut etre raison, peut etre tors mais ce n'est pas en faisant le bébé et pleurant dans ton lit en ne leur adressant plus la parole que tu obtiendras ce que tu veux

fais la priere de consultation et reprend toi un peu
et respecte tes parents s'il te plait car ils veulent ton bien, bien plus que ton ptit copain

Bon courage

oui ces paroles sont sages. Il faut aller leur parler et se comporter en femme, pas comme un enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook