Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne sont pas au courrant de mon mariage - AIDEZ MOI
y
24 avril 2014 09:39
Bonjour,

Alors voila je vais essayer de vous expliquer mon problème brèvement afin d'avoir des conseils et avis de votre part, car je suis malheureux de cette situation. Alors je suis d'origine Française, j'ai 21 ans et je suis installé au Maroc depuis 3 ans pour des raisons professionnelles (ce qui a déja été difficile pour mes parents, le faite de me voir partir comme sa).

Pendant la première année de mon arrivé au Maroc, j'ai eu le coup de foudre pour une femme, on est resté 1 an ensemble (séparé mais proche), et j'ai décidé quelques mois plus tard de l'annoncer a mes parents car je comptai me marier. Ma mère est venu me voir et par la même occasion la rencontrer, mon père en a fait de même. Il s'avère qu'après tout ce temps al hamdulilah avant le mariage j'ai découvert que cette femme n'était pas pour moi car elle eut beaucoup changé, bref, j'ai tourné la page avant qu'il ne soit trop tard. 5 mois plus tard, je rencontre une autre femme, et la, c'est le coup de foudre rien à dire. Ses parents sont très pratiquants, c'est une bonne famille qui aime les choses simples, et qui est tranquille. Puis, 4 mois après ma rencontre avec elle j'ai décidé de me marier et de commencer une relation halal, j'ai fait toutes les démarches, le mariage a été fait et célébré, nous avons fait une petite fête avec sa famille afin d'inaugurer ce moment (il ya 2 mois maintenant) et je suis très heureux avec elle, mais la le problème arrive. Je n'ai pas osé le dire a mes parents par honte de les avoir fait venir une fois pour mon ex (si on peu appeller sa ainsi) et de leur annoncer que j'ai rencontré une autre femme avec qui je me sentait prêt, et le problème a empirer de ce côté la maintenant que je me suis marié.

Il va être de plus en plus difficile de leur annoncer la nouvelle et je suis très gêné. Qu'en pensez vous ? Après tout, je suis heureux ainsi mais je suis gêné quand ma femme et sa famille me demande quand est-ce que mes parents vont venir la(les) voir sachant que pour ne pas les faire culpabiliser je leur ai dis qu'ils ont beaucoup de travail et qu'ils viendront dans les prochains mois pour les vacances d'été.

Que feriez vous a ma place ?
Aidez moi.
d
24 avril 2014 10:07
Salam,


Que feriez-vous à ma place ? tu demande ?

Il y a qu'une chose a faire de toute manière c'est leur dire, sur le coup, ils le prendront très mal mais avec le temps ça devrait passer.
En plus, tu as fait la fête et tout, c'est grave ce que tu as fait mais ce qui est fait est fait, t'a plus qu'à leur annoncer la bonne nouvelle.
N'attends pas une bonne entente avec ta femme et sa famille car il leur en voudront surement. Ils penseront surement qu'elle t'a épouser pour les papiers. Qui se marie sans que les parents viennent ou même une rencontre avant ? Ses parents ont accepter ça ? sache que c'est le premier doute sur les mariages gris.
Ses parents sont pratiquants j'en doute, excuse-moi vu comment ils ont lâcher leur fille.
N
24 avril 2014 11:23
Salam Alaikum,


Diamantrose> C'est pas sympa de poser un jugement sur cette fille que tu ne connais ni d'eve ni d'adam c'est triste de lire ce genre de message.


Sincèrement mon frère prend les choses en mains, sois un battant, tu te dois d’honorer ton épouse en lui présentant tes parents. Je pense que venant des parents de ton épouse, un doute va s'installer . Essaie au maximum de te créer des problèmes. Après tous c'est tes parents et il n'y a pas plus sacrée smiling smiley

d
24 avril 2014 12:07
Citation
Nina-Masr-Dz a écrit:
Salam Alaikum,


Diamantrose> C'est pas sympa de poser un jugement sur cette fille que tu ne connais ni d'eve ni d'adam c'est triste de lire ce genre de message.


Sincèrement mon frère prend les choses en mains, sois un battant, tu te dois d’honorer ton épouse en lui présentant tes parents. Je pense que venant des parents de ton épouse, un doute va s'installer . Essaie au maximum de te créer des problèmes. Après tous c'est tes parents et il n'y a pas plus sacrée smiling smiley

je n'ai pas porté de jugement sur la fille, je n'ai même pas parler d'elle. J'ai parler des parents du posteur qui pourrait penser que c'est pour les papiers.
Sur le fait que les parents de la fille la lâche comme ça est une très grande question qui a de l'importance à mon sens. Tes parents te laisserai épouser un homme que tu connais ni d'eve ni d'adam comme tu dis ? il viens seul, les parents connaissent personne de son entourage, ok c'est bon mariez-vous.
Même ici, ça ne se ferait pas.
faut pas se voiler la face non plus, quand des parents lâchent leur filles dans la nature comme cela, c'est souvent pas pour rien, crois en mon expérience.
Je suis mariée a un homme du bled depuis 9 ans, je n'ai donc rien contre les gens du bled et des choses comme ça j'en ai vu des belles. C'est l'un des premiers signes qu'il y a quand les parents acceptent sans broncher, sans connaitre le marié et les parents.
La preuve, il y a déjà eu des posts sur ce genre de questions.
c
24 avril 2014 12:10
Citation
yakito787 a écrit:
Bonjour,

Alors voila je vais essayer de vous expliquer mon problème brèvement afin d'avoir des conseils et avis de votre part, car je suis malheureux de cette situation. Alors je suis d'origine Française, j'ai 21 ans et je suis installé au Maroc depuis 3 ans pour des raisons professionnelles (ce qui a déja été difficile pour mes parents, le faite de me voir partir comme sa).

Pendant la première année de mon arrivé au Maroc, j'ai eu le coup de foudre pour une femme, on est resté 1 an ensemble (séparé mais proche), et j'ai décidé quelques mois plus tard de l'annoncer a mes parents car je comptai me marier. Ma mère est venu me voir et par la même occasion la rencontrer, mon père en a fait de même. Il s'avère qu'après tout ce temps al hamdulilah avant le mariage j'ai découvert que cette femme n'était pas pour moi car elle eut beaucoup changé, bref, j'ai tourné la page avant qu'il ne soit trop tard. 5 mois plus tard, je rencontre une autre femme, et la, c'est le coup de foudre rien à dire. Ses parents sont très pratiquants, c'est une bonne famille qui aime les choses simples, et qui est tranquille. Puis, 4 mois après ma rencontre avec elle j'ai décidé de me marier et de commencer une relation halal, j'ai fait toutes les démarches, le mariage a été fait et célébré, nous avons fait une petite fête avec sa famille afin d'inaugurer ce moment (il ya 2 mois maintenant) et je suis très heureux avec elle, mais la le problème arrive. Je n'ai pas osé le dire a mes parents par honte de les avoir fait venir une fois pour mon ex (si on peu appeller sa ainsi) et de leur annoncer que j'ai rencontré une autre femme avec qui je me sentait prêt, et le problème a empirer de ce côté la maintenant que je me suis marié.

Il va être de plus en plus difficile de leur annoncer la nouvelle et je suis très gêné. Qu'en pensez vous ? Après tout, je suis heureux ainsi mais je suis gêné quand ma femme et sa famille me demande quand est-ce que mes parents vont venir la(les) voir sachant que pour ne pas les faire culpabiliser je leur ai dis qu'ils ont beaucoup de travail et qu'ils viendront dans les prochains mois pour les vacances d'été.

Que feriez vous a ma place ?
Aidez moi.
on ne fais rien a ta place si tu es assez grand pour contracter une union tu es assez grand pour annoncer cela a tes parents .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
N
24 avril 2014 12:27
Certes il y a surement des raisons mais ça Allah u A3lam, ça reste entre eux ...
Le frère nous demandes des avis pour savoir comment aborder la situation pas lui mettre un doute winking smiley
24 avril 2014 12:36
Fait un deuxième mariage.
Enfin c'est bizarre que ses parents n'ont pas tenu a voir tes parents.
Si c'était pas possible au moins discuter par téléphone.

Je connais un mec il a fait ça aussi , il est parti se marier au bled sans le dire a ses parents, parce c'est un berbère et il a épousé une fille de casa.
Il savait que ses parents ne voudraient pas.
Une fois qu'il s'est marié il l'a dit a ses parents.il a ramené sa femme en France.
ses parents ne lui parlaient plus pendant un bon moment.
Ça s'est arrangé , en tout cas il fait sa vie avec sa femme.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
24 avril 2014 15:21
je comprends que l'homme n'ait pas besoin de ses parents pour se marier

mais là je ne comprends pas du tout

je sais que tu veux des conseils mais vraiment

comment peux-tu te marier sans que ta mere et ton père soient là pour te soutenir

tu preferes inviter des etrangers à ton mariage, des amis, et autres mais ceux qui t'ont mis au monde NON!!!!

ben dis-leur

je vois pas ce que tu attends

quand tu as fait ton mariage, visiblement ça ne t'a pas deranger

alors pourquoi ça te derange aujourd'hui

??????


Des fois j'ai beaucoup de mal à comprendre

Imagine les larmes dans les yeux de ta mère lorsqu'elle va l'apprendre. La pauvre c'est elle que je plainds



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 15:22 par pearl93.
24 avril 2014 16:09
Salam A3leyk, je trouve ça étrange que tu l'aies caché à tes parents, tu leurs as bien présenté la première, et tu as préféré en arrêter là, ils l'ont su non? ce n'est pas une honte de présenter une autre femme .. ça arrive de se tromper, bref je trouve ça très dommage que tu ne leurs aies pas annoncé, que tu ne les as pas invités, mais bon vaut mieux tard que jamais, tu n'as qu'à leurs dire, et te justifier, je pense il doit y avoir une raison .. déjà tu as de la chance que tes parents ont accepté la première (même si tu ne t'es pas marié finalement avec elle), et en plus de ça ils se sont déplacés. Walakine Wallahou A3alam..

Qu' Allah t'aide et nous guide insha Allah Ameen.
c
24 avril 2014 20:03
en fait y a un truc qui me choc vraiment beaucoup

HEUUUUUUUU COMMENT CA SE FAIT QUE DES MUSULMANS BIEN PRATIQUANT N ONT PAS DEMANDE A VOIR TES PARENTS AVANT DE MARIER LEUR FILLE???????????

Je comprends pas comment des parents qui connaissent le dine n ont pas demander à voir tes parents??? c est louche ton histoire je sais pas et toi normal tu te maries du jour au lendemain normal sans tes parents sans ton père qui demande au père de la fille de donner la main rien

ya pas un probleme là?????

bref ben de toute facon maintenant que tu es marié à quoi bon e cacher avant tu n avais pas peur de le dire maintenant tu as peur? et ta femme elle en pense quoi de cette histoire de dingue????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook