Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne sont pas au courant de ma situation
m
9 octobre 2015 20:09
bonsoir tout le monde,
j ai un fils de 5ans et demi et je suis séparée depuis 3 ans après 4 ans de mariage d enfer /violence conjugales, menaces.../ j ai pris la décision de m enfuir et rentrer au maroc avec mon enfant, son père ne s est jamais fait de souci il appel jamais et d ailleurs il s en occupait même pas de notre enfant quand on vivais encore ensemble.

quand je suis rentrée au bled je me suis installer seule sans en parler a mes parents dans l envie de me reposer et avoir les idées claires et pour éviter de les inquiéter.

2 mois après j ai rencontre un ex ami européen que j ai pas revu depuis mon départ en france et c était le coup de foudre, on pouvait plus se passer l un de l autre et au bout de quelques semaines seulement on a décidé de vivre ensemble dans une ville a 30 km de chez mes parents. c est devenu impossible pour moi qu ils sachent ou je suis, je continuais a dire que je suis tjrs en france...
je prenais trop de risque et je le savait mais mes parents n allaient jamais accepter que je vis avec quelqu un sans en etre mariée et pour moi c était impossible de retourner a la grande maison.
mardi ma petite sœur m a vu devant mon boulot sans que j en fasse attention et elle a dit a mère que j était au maroc et que je bosser carrément, ma grand sœur était la seule a mon parler et elle m a conseiller de passer voir maman et de dire que je venais juste d arriver, sauf que j ai plus envie de mentir, je veux plus vivre en cachette et malheureusement je veux plus jamais me remarier. j aime mon homme et je veux passer le reste de ma vie avec lui et je sais pas comment le faire accepter a mes parents.
j ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide.
merci

J.E
9 octobre 2015 20:49
Bon courage ma Belle.
s
9 octobre 2015 20:54
et on suppose que l'européen avec qui tu vie n'est pas musulman ?

franchement je ne sais pas quelle aide je pourrai t'apporter
9 octobre 2015 22:46
Salem ,
je suppose que non sinon il vivrait pas avec elle en concubinage .
un européen converti en règle générale est strict avec sa pratique car à étudié sa religion donc converti et fornication ça va pas ensemble .
d'ailleurs c aussi valable pour la posteuse soit dit en passant
Citation
sawsen75 a écrit:
et on suppose que l'européen avec qui tu vie n'est pas musulman ?

franchement je ne sais pas quelle aide je pourrai t'apporter
10 octobre 2015 00:09
Bah soit tu es honnête avec tes parents et assumes les possibles conséquences (qu'il te rayent de leur existence). Soit tu leur mens. Soit tu épouses ce mec et tout le monde est content.
I
IEF
10 octobre 2015 00:10
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Te conseiller pour du haram ?!! Non merci mais....

Et je suis dans l'obligation de te le rappeler.

1) divorce pour au moins libérer ton mari
(Tu ne parles par de divorce mais de fuite...)

2) occupe toi de ton fils au lieu de te trouver un autre homme

3) on donne toujours des nouvellesà sa familld et priver son enfant de ses grands parents pour son propre intéret …


… c'est moche !!

4) Fréquenter un homme, c'est interdit et le pire tu es au courant

5) Concubinage, pacsage et tout ce qui est inventé par les lois sataniques sont haram ! Seul le mariage est autorisé.

6) Tu ne veux pas te marier, c'est ton choix mais dans ce cas, va jusqu'au bout de ta décision et ne fréquente pas des hommes

7) Tu es en train d'encourir la Colère d'Allah !

Par Allah et c'est un conseil d'une soeur qui veut ton bien, arrête tes bétises,éloigne toi des mauvaises choses et occupe toi de ton enfant.


لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم

Qu'Allah te guide, qu'Allah te guide !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
maya9669 a écrit:
bonsoir tout le monde,
j ai un fils de 5ans et demi et je suis séparée depuis 3 ans après 4 ans de mariage d enfer /violence conjugales, menaces.../ j ai pris la décision de m enfuir et rentrer au maroc avec mon enfant, son père ne s est jamais fait de souci il appel jamais et d ailleurs il s en occupait même pas de notre enfant quand on vivais encore ensemble.

quand je suis rentrée au bled je me suis installer seule sans en parler a mes parents dans l envie de me reposer et avoir les idées claires et pour éviter de les inquiéter.

2 mois après j ai rencontre un ex ami européen que j ai pas revu depuis mon départ en france et c était le coup de foudre, on pouvait plus se passer l un de l autre et au bout de quelques semaines seulement on a décidé de vivre ensemble dans une ville a 30 km de chez mes parents. c est devenu impossible pour moi qu ils sachent ou je suis, je continuais a dire que je suis tjrs en france...
je prenais trop de risque et je le savait mais mes parents n allaient jamais accepter que je vis avec quelqu un sans en etre mariée et pour moi c était impossible de retourner a la grande maison.
mardi ma petite sœur m a vu devant mon boulot sans que j en fasse attention et elle a dit a mère que j était au maroc et que je bosser carrément, ma grand sœur était la seule a mon parler et elle m a conseiller de passer voir maman et de dire que je venais juste d arriver, sauf que j ai plus envie de mentir, je veux plus vivre en cachette et malheureusement je veux plus jamais me remarier. j aime mon homme et je veux passer le reste de ma vie avec lui et je sais pas comment le faire accepter a mes parents.
j ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide.
merci

J.E
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
10 octobre 2015 01:12
Salam

Tout ce merdier à seulement 30 km de la maison familiale?

Tu prends les gens pour des cons ou c'est comment?
s
10 octobre 2015 01:14
Va voir ta mere et fais ta vie comme bon te semble
7
10 octobre 2015 19:00
pas la peine de parler à tes parents de ta relation car personne va accepter, déjà je présume que t'es tjrs marié et au maroc c interdit et le père de l'enfant peut le retirer facilement et toi au prison. alors à mon avis d'abord règle ta situation avec ton ex et après on verra pour la suite. En tout cas je te souhaite bq de courage car ce que tu fais est trop risqué.
p
11 octobre 2015 10:50
de quoi as-tu peur?

de parler a tes parents de ta situation,et pourtant tu as pris suffisamment le temps pour voir clair,il ne faut jamais retarder les choses , la preuve..... te suffit juste de tourner le dos ,pour tomber dans une relation ,qui prend une autre dimension

pour ton bien et celui de ton fils tu dois faire le bon choix
personne ne te jugera ,le résultat t'en souffre

bon courage c'est pas la fin du monde ,les parents sacrifie beaucoup de choses pour leurs
enfants ,t'en fera aussi pour ton mome
S
11 octobre 2015 11:45
Salam,
Tu as déjà vécu 4ans d'enfer comme tu dis avec ton mari..sérieux tu aimes les problèmes toi..
Penses au moins à ton gamin et réfléchi bien...
Bon courage..
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
11 octobre 2015 12:05
Sabrina a raison. Sur ce forum, la priorité c'est la religion mais ta vie peut aussi être guidée par ton coeur. Meme si ton homme n'est pas croyant, il peut avoir un coeur pur et de bonnes intentions vis à vis de toi.
Va qd même voir tes parents, parce qu'eux personne ne peut les remplacer.

Citation
sabrina93000 a écrit:
Va voir ta mere et fais ta vie comme bon te semble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook