Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont contre mon mariage
S
10 mars 2018 22:42
Salut tout le monde !

Je voulais partager avec vous mon histoire et surtout récupérer vos avis qui me seraient très utile dans mon cas.

J'ai 25 ans et je suis cadre dans une très grande entreprise connue. J'ai fais la rencontre récemment d'un homme qui a 26 ans, qui est policier et qui veut se marier avec moi.
Le premier contact s'est fait par message, car il a prit mon numéro d'un ami que nous avons en commun.
C'était bizarre au début parce que il est sorti de nul part donc j'étais un peu réticente, mais très vite on a eu un bon feeling.
On a continué à discuter et on a directement commencé à parler du futur. Il m'a parlé de ses intentions qui sont très sincères, et du fait qu'il veuille faire de moi sa femme.
On s'est vu une fois pour discuter en face et voir si ça collait : effectivement il m'a beaucoup plus.
Il a tout ce que j'attendais d'un mari potentiel : gentil, attentionné, beau, il a une situation, il est de la même origine que moi et il est musulman.

J'ai apprécié le fait qu'il soit directe, honnête et respectueux. Le lendemain, il a fait livré à mon travail un bouquet de 50 roses rouges avec un mot disant qu'il espère que je sois sa femme, et que c'est pour me montrer à quel point il tient à moi.

Le problème est survenu lorsque j'ai voulu introduire le sujet à ma mère. Je lui ai décrit comment est ce qu'il était sauf que c'était un non catégorique de sa part à cause d'une seule chose : le fait qu'il soit policier.

Étant donné qu'il n'a pas fait beaucoup d'études elle pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde, et elle a fait beaucoup suppositions sur lui, sa vie et son métier qui sont fausses.

Sauf que le consentement de mes parents est très important pour moi, je ne veux pas leur imposer mon choix, mais en même temps je veux me marier et faire ma vie, je sais pas si je dois les laisser contrôler ce coté de ma vie.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le problème, et savoir ce que vous feriez à ma place.


Merci beaucoup pour vos réponses !
10 mars 2018 22:48
Salam alaykoum ma sœur

Je te respecte, vraiment je te respecte, tu sais pour quoi à cause de ça

Citation
Sauf que le consentement de mes parents est très important pour moi, je ne veux pas leur imposer mon choix, mais en même temps je veux me marier et faire ma vie, je sais pas si je dois les laisser contrôler ce coté de ma vie. a écrit:

Tu es une fille très bien élevé; on en trouve pas beaucoup comme toi, je te l'assure.

Qu'Allah te préserve et t'accorde un époux vertueux Amine ya Allah.

et si c'est le bon pour toi qu'Allah te facilite.

Sinon continus comme tu es, tes parents avant tout, la bénédiction de tes parents est très importante, ne fais pas la pression sur ton père.

Respects à vous ma sœur.
10 mars 2018 22:48
A ta place je me marierais avec lui quand même, une fois marier sa sera toi et lui dans lappart personne d’autre donc c’est ton choix
La raison est bête excuse moi.

Tu préfère quelqu’un qui n’a pas fait de grandes études mais qui sait te rendre heureuse
Ou 10 diplômes et une vie de galere ?

Pose toi les bonnes questions
10 mars 2018 22:48
En titre vous parlez de vos parents et dans le texte vous parlez de votre mère.
Y
10 mars 2018 22:49
Je ne sais pas quoi te dire mais je le sens pas non plus ce type c'est allé trop vite le lendemain bouquet de roses, j'aurais du mal a le croire trop bizarre pour moi il m'en faut plus beaucoup plus que ça l'accord de mes parents s'avère le plus important puisque je n'ai que 25 ans,

Suis tes intuitions ma belle la première impression est toujours la meilleure
10 mars 2018 22:50
Salam alaykoum

je ne suis pas d'accord avec toi, et le consentement du père, il est ou?
Citation
inconnue923 a écrit:
A ta place je me marierais avec lui quand même, une fois marier sa sera toi et lui dans lappart personne d’autre donc c’est ton choix
La raison est bête excuse moi.

Tu préfère quelqu’un qui n’a pas fait de grandes études mais qui sait te rendre heureuse
Ou 10 diplômes et une vie de galere ?

Pose toi les bonnes questions
10 mars 2018 22:51
Policier, c'est la classe moyenne. Si ta mere snobe un homme policier, elle risque snober egalement un infirmier, un prof, etc. Et tout ce qui est en dessous (agent d'entretien, magasinier, ouvrier, etc), n'en parlons meme pas.

Sauf si elle a des medecins et des ingenieurs a te presenter, tu risques rester celibataire longtemps.
10 mars 2018 22:52
Oui elle peut négocier avec ses parents, et de dire qu'il est de même origine, et que son travail est un travail noble, et que c'est ce qu'il aime, mais de faire de la pression sur le père au point où il dira oui à contre cœur, ça c'est non.

Les parents juste après l'adoration d'Allah.
10 mars 2018 22:55
Elle va aller contre leur avis mais ils seront présent pour elle quand même. Sa ne sera peut être pas de bon cœur mais les parents n’ont pas la science infuse. Ils peuvent se tromper. Avec tout le respect que je leur doit j’aime mes parents plus que tout ils m’ont toujours tout donner c’est toute ma vie mais je ne peux pas gâché ma vie (parce que c’est clairement le genre de choses qui peut en être la cause) parce que un membre de la famille a trop d’exigence ou qu’il a une mauvaise intuition.

Les jours où j’aurais des problèmes à cause de leur choix c’est moi qui va en souffrir eux rien aura changé dans leur quotidien
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

je ne suis pas d'accord avec toi, et le consentement du père, il est ou?
N
10 mars 2018 22:55
Salam

Je comprend que son métier puisse la rendre réticente, pcq elle ne connait pas cet individu, mais pourquoi pas juste organiser une rencontre entre lui et ton père, afin qu'il cerne le type.
10 mars 2018 22:56
Non, ils n'ont pas le droit de t'imposer un mari, mais ils ont le droit de refuser un prétendant c'est un droit du Waly.
Citation
inconnue923 a écrit:
Elle va aller contre leur avis mais ils seront présent pour elle quand même. Sa ne sera peut être pas de bon cœur mais les parents n’ont pas la science infuse. Ils peuvent se tromper. Avec tout le respect que je leur doit j’aime mes parents plus que tout ils m’ont toujours tout donner c’est toute ma vie mais je ne peux pas gâché ma vie (parce que c’est clairement le genre de choses qui peut en être la cause) parce que un membre de la famille a trop d’exigence ou qu’il a une mauvaise intuition.

Les jours où j’aurais des problèmes à cause de leur choix c’est moi qui va en souffrir eux rien aura changé dans leur quotidien
o
10 mars 2018 22:58
Moi je constate que ses parents sont contre ce mariage parce que cet homme n est qu un policier .et aussi d une classe moyenne ...ils ne voient pas le cote le plus important qu il soit un bon musulman ..moi d apres ce qu elle a raconte cet homme est bien ..il cherche le halal
il n a pas passe plusieurs mois avec elle pour lui parler de mariage ..
ses parents se trompent et la fille a le droit de choisir son futur mari s il est bien cote religion
donc elle doit discuter avec ses parents ...
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

je ne suis pas d'accord avec toi, et le consentement du père, il est ou?
10 mars 2018 23:01
Il a le droit de refuser sous prétexte qu’il n’a pas assez d’études? Alors qu’il a un travail et peux subvenir aux besoin de sa fille ?
Il peux se permettre de les rendre malheureux ?
Tu sais pas par la suite si elle va tomber sur quelqu’un qui lui donne envie de se marier directement
Il peux être la cause y’a fait qu’elle se mari dans 10 ans alors qu’elle aurait pu commencer à construire sa famille de sa maintenant ?

Wllh je trouve ça bête c’est grave
Citation
histoire-islam a écrit:
Non, ils n'ont pas le droit de t'imposer un mari, mais ils ont le droit de refuser un prétendant c'est un droit du Waly.
10 mars 2018 23:02
La posteuse vit en France. Selon la loi francaise elle se marrie avec l'homme de son choix, et il n'y a pas de waly qui tienne.
Citation
histoire-islam a écrit:
Non, ils n'ont pas le droit de t'imposer un mari, mais ils ont le droit de refuser un prétendant c'est un droit du Waly.
d
10 mars 2018 23:08
La différence c'est dans: j'ai ou je vais
Musulman de quel degré? 1er ou 2eme. car si vos parents sont pratiquants et s'opposent à votre mariage avec un "musulman" de non ils ont raison.
le problème aujourd'hui ce que les jeunes filles, voire les jeunes garçons prennent leurs décisions puis vont voir les parents pour leur dire voilà j'ai décidé de ma marier avec un tel que pensez-vous. Il aurait fallu leur demander leur avis avant de décider.

Quand même demandez lui d'aller voir votre père pour lui parler pour se présenter à lui
A
10 mars 2018 23:09
Je ne sais pas quoi te dire mais je le sens pas non plus ce type c'est allé trop vite le lendemain bouquet de roses, j'aurais du mal a le croire trop bizarre pour moi il m'en faut plus beaucoup plus que ça l'accord de mes parents s'avère le plus important puisque je n'ai que 25 ans,

Suis tes intuitions ma belle la première impression est toujours la meilleure


salam aleykoum

personne à capter sauf toi et la maman! mdrrr

on sait même pas si il est réellement flic?

bref louche tous ça
10 mars 2018 23:13
La sœur est musulmane et suivra ce que Allah et le prophète lui demande et pas ce que le France lui demande.
Citation
Yalla123 a écrit:
La posteuse vit en France. Selon la loi francaise elle se marrie avec l'homme de son choix, et il n'y a pas de waly qui tienne.
10 mars 2018 23:14
Salam,

Je pense que tu ne dois pas être déjà si pessimiste.

C'est clair que tu ne peux pas te marier sans l'avis de tes parents mais si tu estimes que c'est un homme bon, fais en sorte qu'ils puissent le rencontrer. De cette manière, ça sera moins abstrait et ils se rendront compte (ou non) des qualités que tu perçois chez lui.
Y
10 mars 2018 23:21
j'en sais rien elle est cadre elle a l'embarras du choix c'est a elle de choisir et de pas prendre le premier venu qui lui envoie des roses trop facile pour moi, après j'étais pas avec elle et je n'ai pas vu ce monsieur, mais ce qu'a dit la posteuse sur le fait qu'elle a trouvé bizarre le fait qu'il a eu son numéro d'un ami si elle a trouvé ça bizarre il faut se fier a ça et a rien d'autre.
Monsieur n'est pas encore venu demander la main de Madame, il lui a juste envoyé des roses ça marche pas comme ça pour moi, je ne sais pas je ne le sens pas du tout, bref, il faut voir la réaction de son père a elle s'il dit non c'est que c'est pas le bon, c'est tout, mais dans la Terre à 25 ans elle a l'embarras du choix en plus qu'elle est cadre.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire mais je le sens pas non plus ce type c'est allé trop vite le lendemain bouquet de roses, j'aurais du mal a le croire trop bizarre pour moi il m'en faut plus beaucoup plus que ça l'accord de mes parents s'avère le plus important puisque je n'ai que 25 ans,

Suis tes intuitions ma belle la première impression est toujours la meilleure


salam aleykoum

personne à capter sauf toi et la maman! mdrrr

on sait même pas si il est réellement flic?

bref louche tous ça
Y
10 mars 2018 23:23
Il yen aura beaucoup dans sa salle d'attente qui auront le bouquet de roses c'est a elle de choisir le bon pour elle et pour son entourage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook