Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont contre que j’enlve Le voile
i
30 décembre 2019 06:10
Voilà j’espee Vous allez pas me juger
Je me présente ines 17 ans
Je viens d’enlever mon voile y’a 1 mois quelque amis sont au courant mais pas mes proches que 1 petites a sœurs a moi était au courant
Bref ce soir une autre soeur à moi la dit a ma mère je lui avez avouez ( ma mère ne porte pas le voile mais c’est une musulmane) mais elle porte pas le voile ni aucune de mes sœurs
Elle me dit de garder mon voile qu’elle s’en fiche que se fiche pas de dieu mon père qui est au bled lui dit que si j’enlève Mon voile il va me frapper ( mon père est très autoritaire ce que je déteste chez lui )
Bref il dit a ma mère de m’en passer ce qu’en je refuse après il me dit c’est à cause de mes copines alors que loin de sa c’est des filles dans la religion c’est moi qui a une baisse de foi énorme je n’avais plus la force de le mette je l’es mis j’avais 15 ans en plus je suis en commerce c’est encore plus dure de trouver des stages ??‍♀️ Il ne me comprenne pas maintenant je doute de ce que j’ai fais alors que j’etait sûr a 100 % de mon choix je ne reporterai plus le voile enfin pas maintenant que quand je serais réellement prête à le porter je l’es mis pour s’en savoir pourquoi j’etait tres Jeune pas mature pas la tétée surtout les épaules maintenant mes parents me force ale porter ce que je veut surtout pas les rôles s’inverse je sais plus quoi faire il me font culpabiliser de l’avoir porter je me sens sale à cause d’eux je culpabilise de l’avoir enlever alors que j’en me sentais hypocrite envers Dieu je vais reprendre la prière c’est la meilleure choses à faire . Je me sens tellement sale de mon péché j’ai envie de md tuer j’arrive même pas à me regarder dans un miroir aider moi svp je sais que je ai fais un très grand péché en enlevant mon voile aidez-moi svp pour eux c’est que le regard des gens qui leur importe ils veulent pas me laisser parler je pense que je vais rester en France vu que au bled sa parle beaucoup
30 décembre 2019 08:16
Salam alaykouml

Personne ne t'aime plus que ton père.

Une fille qui croit qu'y a quelqu'un qui peut l'aimer plus que son père, c'est qu'elle n'a rien appris, et surtout n'a rien compris.
30 décembre 2019 08:54
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Son père veut la frapper pour un sujet qui ne le concerne pas.
C'est bien une preuve d'amour ça.

Moi aussi je frappe régulièrement mes enfants, même les adultes, pour qu'ils n'oublient pas combien je les aime. Oups

Pour l'instant je n'ai pas encore frappé ma femme mais ça va venir. C'est juste un oubli.
Il faut bien lui prouver l'étendue de mon amour. smoking smiley

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykouml

Personne ne t'aime plus que ton père.

Une fille qui croit qu'y a quelqu'un qui peut l'aimer plus que son père, c'est qu'elle n'a rien appris, et surtout n'a rien compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/19 10:44 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 décembre 2019 09:17
perplexe mais il parait qu'on porte le voile pour l'amour de la religion.. et non pas sur la pression des parents...quand on dit que la plupart filles et des femmes qui sont voilees ont été obligees de le faire...certains manipulateurs crient a l'islamophobie...

Citation
inesssjr a écrit:
Voilà j’espee Vous allez pas me juger
Je me présente ines 17 ans
Je viens d’enlever mon voile y’a 1 mois quelque amis sont au courant mais pas mes proches que 1 petites a sœurs a moi était au courant
Bref ce soir une autre soeur à moi la dit a ma mère je lui avez avouez ( ma mère ne porte pas le voile mais c’est une musulmane) mais elle porte pas le voile ni aucune de mes sœurs
Elle me dit de garder mon voile qu’elle s’en fiche que se fiche pas de dieu mon père qui est au bled lui dit que si j’enlève Mon voile il va me frapper ( mon père est très autoritaire ce que je déteste chez lui )
Bref il dit a ma mère de m’en passer ce qu’en je refuse après il me dit c’est à cause de mes copines alors que loin de sa c’est des filles dans la religion c’est moi qui a une baisse de foi énorme je n’avais plus la force de le mette je l’es mis j’avais 15 ans en plus je suis en commerce c’est encore plus dure de trouver des stages ??‍♀️ Il ne me comprenne pas maintenant je doute de ce que j’ai fais alors que j’etait sûr a 100 % de mon choix je ne reporterai plus le voile enfin pas maintenant que quand je serais réellement prête à le porter je l’es mis pour s’en savoir pourquoi j’etait tres Jeune pas mature pas la tétée surtout les épaules maintenant mes parents me force ale porter ce que je veut surtout pas les rôles s’inverse je sais plus quoi faire il me font culpabiliser de l’avoir porter je me sens sale à cause d’eux je culpabilise de l’avoir enlever alors que j’en me sentais hypocrite envers Dieu je vais reprendre la prière c’est la meilleure choses à faire . Je me sens tellement sale de mon péché j’ai envie de md tuer j’arrive même pas à me regarder dans un miroir aider moi svp je sais que je ai fais un très grand péché en enlevant mon voile aidez-moi svp pour eux c’est que le regard des gens qui leur importe ils veulent pas me laisser parler je pense que je vais rester en France vu que au bled sa parle beaucoup
C
30 décembre 2019 10:13
Salam aleikium

As-tu réfléchi longtemps au fait de l'enlever ou c'est une décision prise sur un coup de tête?

Je vais te parler de moi.
Je l'ai mis a 15 ans aussi, mais j'étais dans une école catholique qui interdisait le voile je l'enlevais donc à la porte.
Tout comme toi je me sentais hypocrite, et me disais à quoi bon le porter un coup et l'enlever a l'intérieur?
À 17 ans j'ai commencé la fac, et là pareil je pouvais le mettre mais on était tout le temps derrière moi pour que je l'enlève pour les labos etc ce que je n'ai pas fait, car j'ai eu des amies formidables sur qui compter et avec qui discuter sur le sujet.

Aussi, n'écoute pas les autres ... je me rappelle d'un événement je sortais du lycée j avais donc mis mon voile sur la tête, et une mèche de cheveux s'était échappée sans que je la voie. Une fille s'est moqué de moi et m'a dit que mon voile était pourri et qu'il ne servait a rien, et qu'il fallait arreter de jouer les hypocrites. 1 an après elle a mis le voile, et elle l'a enlevé apres 2 mois car c'était trop dur de le porter.

Quand tu le portes beaucoup de doutes te passent par la tête, parfois tu regrettes, parfois tu es sure de toi a 100%. Parfois tu te dis j'ai envie de me faire belle de lâcher mes cheveux.

Parfois ça devient très difficile aussi, mais le plus important c'est de se rappeler pour qui tu le portes et pourquoi tu l'as porté...ta baisse de foi est passagère. Le voile est un choix réfléchi que tu avais fait je suppose et ta baisse de foi est passagère... tu ne peux pas prendre une décision sur une période passagère ma belle.

Réfléchis bien à tout ça.

Que Dieu te facilite winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/19 10:43 par Cawit.
F
30 décembre 2019 10:29
Selem alykoum

Malheuresement j'ai l'impression que le voile est devenu un phenomene de mode chez certaines jeunes filles.

Perso, je trouve que celles qui le portent des l'adolescence, c'est trop tot. Elles ne sont pas toutes matures et ne realisent pas ce que cela implique.

Certes c' est une obligation religieuse, un acte de soumission a son Seigneur (swt) mais il faut reflechir et etre certaine de ce qu'on le fait en decidant de le porter.
A 15, 16 ans, beaucoup (pas toutes) n'ont pas assez de maturite pour ca.
30 décembre 2019 10:49
"Parfois tu te dis j'ai envie de me faire belle de lâcher mes cheveux"

Si toi-même tu le dis, je plussoie.
Une femme est donc plus belle quand elle a les cheveux lâchés.
Dont acte !
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikium

As-tu réfléchi longtemps au fait de l'enlever ou c'est une décision prise sur un coup de tête?

Je vais te parler de moi.
Je l'ai mis a 15 ans aussi, mais j'étais dans une école catholique qui interdisait le voile je l'enlevais donc à la porte.
Tout comme toi je me sentais hypocrite, et me disais à quoi bon le porter un coup et l'enlever a l'intérieur?
À 17 ans j'ai commencé la fac, et là pareil je pouvais le mettre mais on était tout le temps derrière moi pour que je l'enlève pour les labos etc ce que je n'ai pas fait, car j'ai eu des amies formidables sur qui compter et avec qui discuter sur le sujet.

Aussi, n'écoute pas les autres ... je me rappelle d'un événement je sortais du lycée j avais donc mis mon voile sur la tête, et une mèche de cheveux s'était échappée sans que je la voie. Une fille s'est moqué de moi et m'a dit que mon voile était pourri et qu'il ne servait a rien, et qu'il fallait arreter de jouer les hypocrites. 1 an après elle a mis le voile, et elle l'a enlevé apres 2 mois car c'était trop dur de le porter.

Quand tu le portes beaucoup de doutes te passent par la tête, parfois tu regrettes, parfois tu es sure de toi a 100%. Parfois tu te dis j'ai envie de me faire belle de lâcher mes cheveux.

Parfois ça devient très difficile aussi, mais le plus important c'est de se rappeler pour qui tu le portes et pourquoi tu l'as porté...ta baisse de foi est passagère. Le voile est un choix réfléchi que tu avais fait je suppose et ta baisse de foi est passagère... tu ne peux pas prendre une décision sur une période passagère ma belle.

Réfléchis bien à tout ça.

Que Dieu te facilite winking smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
30 décembre 2019 10:52
Le voile n'est pas là pour rendre plus attirante.
Citation
kaloupile a écrit:
"Parfois tu te dis j'ai envie de me faire belle de lâcher mes cheveux"

Si toi-même tu le dis, je plussoie.
Une femme est donc plus belle quand elle a les cheveux lâchés.
Dont acte !
K
30 décembre 2019 11:48
Salam alaikoum

Les parents ont un énorme responsabilité quant à l éducation religieuse de leurs enfants , ils font aussi des erreurs sur la manière de poser les choses.. et le parcours n'est pas blanc ou noir,il y a des baisses de foi, l'environnement, tout un questionnement etc

Toi tu veux le mettre ou pas? Et pourquoi ?
Quelles sont tes priorités ?
Y
30 décembre 2019 11:48
Salam

Voilà pourquoi il ne fait pas laisser les ados mettre le voile (pas mature en général pour une aussi grande décision)

Ils ont raison tu as fait le choix de le porter , garde le sinon tu risques de le regretter amèrement plus tard
30 décembre 2019 11:50
Tu n'as même pas compris ce que j'ai voulu, et pourquoi parles tu de violence?

Tu es un menteur avec ton commentaire débile, tu vas induire tout le monde dans l'erreur, que je suis pour violenter les enfants.

Oui qu'elle suit le conseil de son père, mais je ne soutiens pas le fais que le père veut la frapper, sois plus intelligent au lieu d'avancer des conneries.
Citation
kaloupile a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Son père veut la frapper pour un sujet qui ne le concerne pas.
C'est bien une preuve d'amour ça.

Moi aussi je frappe régulièrement mes enfants, même les adultes, pour qu'ils n'oublient pas combien je les aime. Oups

Pour l'instant je n'ai pas encore frappé ma femme mais ça va venir. C'est juste un oubli.
Il faut bien lui prouver l'étendue de mon amour. smoking smiley
30 décembre 2019 11:53
De plus tu dis que le père n'est pas concerné par cette affaire de hijab ???!!!!

Tu es musulman ?

Personne n'est plus concerné par cette affaire après la fille, comme le père, qui doit l'encourager à le mettre.

Tu sors d'ou et le problème, la plupart ont aimé ton commentaire, ce qui démontre indiscutablement que il ne reste de l'islam que les apparences, mais rien de concret.
Citation
kaloupile a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Son père veut la frapper pour un sujet qui ne le concerne pas.
C'est bien une preuve d'amour ça.

Moi aussi je frappe régulièrement mes enfants, même les adultes, pour qu'ils n'oublient pas combien je les aime. Oups

Pour l'instant je n'ai pas encore frappé ma femme mais ça va venir. C'est juste un oubli.
Il faut bien lui prouver l'étendue de mon amour. smoking smiley
30 décembre 2019 11:58
17 ans elle n'est plus ado, c'est plutôt aux parents d'élever correctement leurs enfants, une mère qui ne met pas le hijab ne peut être un bon exemple pour ses filles.

Donc la contradiction dans tout ça est que le père veut obliger sa fille à le mettre, avec les autres (épouse et filles) ne sont pas voilées, y a quelque chose qui cloche ???
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Voilà pourquoi il ne fait pas laisser les ados mettre le voile (pas mature en général pour une aussi grande décision)

Ils ont raison tu as fait le choix de le porter , garde le sinon tu risques de le regretter amèrement plus tard
S
30 décembre 2019 12:06
Salam ma sœur

Tu dis à tes parents que ça ne regarde que toi et Dieu. S'ils sont contre que t'enlève le voile à mon avis c'est uniquement par rapport au regard des gens. Dis leur que les gens s'y habitueront ils parleront sur toi quelques temps et après ils vont passer à autre chose. T'es pas la première à l'enlever ni la dernière.

C'est malheureux de réduire la religion à ça, soit tout soit rien

Qu'Allah te facilite
30 décembre 2019 12:08
L'envie que tu as de vouloir enlever le voile c'est du à ta baisse de foi, quand ta foi remontera tu va vouloir le remettre, plus tu as la foi plus tu obéis à ALLAH , sa marche comme sa.
30 décembre 2019 12:35
Ca dépend des pères...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykouml

Personne ne t'aime plus que ton père.

Une fille qui croit qu'y a quelqu'un qui peut l'aimer plus que son père, c'est qu'elle n'a rien appris, et surtout n'a rien compris.
30 décembre 2019 12:36
Voilà la bêtise, ça regarde le père, nos enfants sont un dépôt qu'on doit protéger et éduquer correctement
Citation
Salmama a écrit:
Salam ma sœur

Tu dis à tes parents que ça ne regarde que toi et Dieu. S'ils sont contre que t'enlève le voile à mon avis c'est uniquement par rapport au regard des gens. Dis leur que les gens s'y habitueront ils parleront sur toi quelques temps et après ils vont passer à autre chose. T'es pas la première à l'enlever ni la dernière.

C'est malheureux de réduire la religion à ça, soit tout soit rien

Qu'Allah te facilite
30 décembre 2019 12:38
c'est la manière qui diffère, sinon le père aime sa fille, même s'il fait une erreur en la frappant, frapper ne règle en rien les problèmes, c'est plutôt, avec la meilleure des façons qu'on peut faire passer un message, une bonne éducation
Citation
happi a écrit:
Ca dépend des pères...
H
30 décembre 2019 12:48
Tant de violences tant d'amour In love
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
30 décembre 2019 12:52
Je suis d'accord sur ce point. Et généralement, c'est la majorité des pères qui sont comme ça. Cependant il ne faut pas nier le fait qu'il y ait des pères réellement malsains (en passant, je ne pense pas que ce soit le cas du père de la jeune fille concernée, bien que, comme tu dis, ce n'est pas en frappant que l'on règle les choses).
Citation
Sanhaji88 a écrit:
c'est la manière qui diffère, sinon le père aime sa fille, même s'il fait une erreur en la frappant, frapper ne règle en rien les problèmes, c'est plutôt, avec la meilleure des façons qu'on peut faire passer un message, une bonne éducation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook