Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me sequestrent
L
13 septembre 2009 18:39
Des attaques personnelles...Rien sur le fond.

Pourquoi vouloir me changer? Si je ne vous conviens pas, ce n'est pas grave.
h
13 septembre 2009 18:44
Un seul conseil: la fugue pour retrouver la liberté.

Fais comme moi.

Tes parents vont te supplier de revenir et vont changer.

Si ta les moyens: bouge.

Mais garde tes principes. Fais pas de conneries.
M
13 septembre 2009 18:45
Allah isterIll

Alors toi, abstiens-toi de répondre!

Citation
hiya-ana a écrit:
Un seul conseil: la fugue pour retrouver la liberté.

Fais comme moi.

Tes parents vont te supplier de revenir et vont changer.

Si ta les moyens: bouge.

Mais garde tes principes. Fais pas de conneries.
L
13 septembre 2009 18:45
Citation
hiya-ana a écrit:
Un seul conseil: la fugue pour retrouver la liberté.

Fais comme moi.

Tes parents vont te supplier de revenir et vont changer.

Si ta les moyens: bouge.

Mais garde tes principes. Fais pas de conneries.

Imbécile.
c
13 septembre 2009 18:48
Citation
hiya-ana a écrit:
Un seul conseil: la fugue pour retrouver la liberté.

Fais comme moi.

Tes parents vont te supplier de revenir et vont changer.

Si ta les moyens: bouge.

Mais garde tes principes. Fais pas de conneries.



Le clown, morte de rire !
h
13 septembre 2009 18:53
Chacun sa vie.
Vous savez pas ce que j'ai vécu alors votre avis m importe peu.
Elle est entrain d' étouffer.
M
13 septembre 2009 18:54
encore heureux!
mais tu n'es pas obligée de l'induire en erreur!


Citation
hiya-ana a écrit:
Chacun sa vie.
Vous savez pas ce que j'ai vécu alors votre avis m importe peu.
Elle est entrain d' étouffer.
Y
13 septembre 2009 20:10
Bonsoir,

Tu crois pas qu'il est tps de vivre ta vie?? tu as 25 ans ma belle, va te prendre un appart et assume toi, tu n'es plus une enfant, mais une femme adulte et responsable.

Bon courage!
M
13 septembre 2009 20:36
Ici certains ont une mentalités très bizarre .. ça me rappelle certaines tirades de films égyptiens : "la femme ne sort que deux fois dans sa vie : Une fois pour emménager chez son mari et une fois pour se faire enterrer"

grinning smiley Vous pensez quoi de ça les coincés ptdr
M
13 septembre 2009 20:59
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch, tu te trompes. Mes interventions appuyent une idée et de ce fait en contredisent d'autres.

Si tu étais un temps soit peu mâlin, tu verrais l'idée que je défends.

Si tu me demandes de te faire un topo, c'est pour mieux me contrer. T'en fais pas, je l'ai bien compris, et j'ai aussi saisi ta façon de penser.

Tu ne me feras pas changer de point de vue.

Oups sérieusement je ne vois pas ce que tu pense du post? je te le jure !!!

Et je demande à tous les autres de relire toutes tes interventions et si quelqu'un peut en sortir une idée cohérente qu'il me contacte franchement !!



Ok tu as gagné.

Mais je ne te parlerai pas de religion.

L'auteur du post vit chez ses parents. A ce titre, ils sont responsables de sa personne tant qu'elle continuera à vivre chez eux.

Elle leur ment pour s'octroyer le droit de sortir et elle les accuse de ne pas lui faire confiance... Cherchez l'erreur.

Son père n'est pas un ennemi, il veut seulement la protéger.

Viendra un jour où elle le remerciera de lui avoir inculquée ses valeurs devenues trop rares.

non tu paraphe, tu caricatures et tu te désolidarises du sujet puisque tu ne donnes pas ton point de vue ..

Réponds plutot à la question que j'ai posé plus haut ..

Allez moi je dois partir à plus tard tout le monde yawning smiley




Je vais répondre une dernière fois (parce que je suis gentille et que t'as vraiment du mal..).

Voici un exemple type (puisé sur yabi pour changer (!) et pas très loin d'ici..) et qui nous dit ceci :

Salam
avec un boulot creuvant, j'adore sortir le soir et meclater!
J sors rarement la jrnée et je préfère la nuit: les gens sont différents, ya plus de rencontre, plus d'ouverture d'esprit. On est sur notre 31, on sort les paillettes...!
Ça peut être balade a la plage, soirée dans un pub, resto, parfois discothèque ou j meclater a danser!
Le soir, ya moins d' racisme en même temps l'alcool aide a se décontracter.
J sors aussi avec mes copains, mes amies, ect.
Au bled, a Marrakech ou saidia, on va tous frères et sœurs a la disco pacha.
G 25 ans, mes parents m demande pas d' compte a rendre et maman a le chic d' me demander si g trouvé un marocain!




Donc si c'est ça ta façon d'accorder plus de liberté à tes filles, je te réponds que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Condamner un père, le traiter de dictateur parce qu'il veut préserver sa fille en l'empêchant de sortir le soir est une idiotie.

Wa salam.

C'est nul ce que tu fais !! Tu sais que chacun fait ce qu'il veut mais au moins eux ils ont la liberté mais pas la posteuse qui; je te le rappelle, a 25 ans .. donc si tu compare ce que tu mets en rouge avec le fait qu'une femme n'est pas les même liberté que l'homme et ben tu fais ce que tu veux Heu
C
13 septembre 2009 21:42
Citation
Pti'Sem a écrit:

Bjr,

A 25ans tu es encore à "l'école"?

J'avoue que mes parents ils étaient plutôt dans ce genre. Quand j'y repense grinning smiley

-A 12 ans je voulais faire une soirée pyjama, j'ai eu la mauvaise idée de demander ça à ma mère (je savais qu'elle allait dire non en plus)... Elle m'a renvoyé balader d'une force ptdr laisse tomber!! Je chialais, "c'est pas juste", "je veux faire une soirée pyjama" ptdrOups

-A 13 ans j'avais plus le droit de voir ma meilleur copine, une française car elle se bécotait dehors avec son mec qui avait au moins 25ans. Je te raconte pas le choc de ma mere quand elle a vu ça eye popping smiley, elle m'a dit: "c'est fini, vos routes se séparent maintenant" ptdr j'étais dégoutée!!!

-A 14 ans, j'avais un pote "mec" je me suis fait tuer ptdrOups elle me disait "non mais ça va pas, qu'est ce que tu lui trouve à ce gars?!!!" moi: "mais maman c'est juste un ami" elle : "arrête de dire n'importe quoi l'amitié homme femme n'existe pas!!!" ptdr

-A 16 ans, je voulais allé au ciné avec une amie, j'ai pas eu le droit, l'injustice que je ressentais ptdr (j'ai faillis chialer, mais j'ai pas chialer grinning smiley)

-A 17 ans, j'ai eu le droit de passer une aprém avec des amis du lycée au macdo Oups ma mère ne voulait pas, mais mon frère à négocié pour moi smiling smiley (par contre elle savait pas qu'il y aurait 2 gars, mon frere non plus confused smiley, je lui ai pas menti hein, juste omis de lui préciser Angel)

quand je repense à tout ça, ça me fait marrer!!! ptdr


La meilleure amie de ma maman me l'a même dit il y quelques temps: "ta maman était vraiment dure avec toi quand tu étais jeune, je lui reprochait parfois" et elle lui répondait "mais c'est parce que je veux qu'elle soit la meilleure!" smiling smiley c'est mimi d'entendre ça de la part d'une maman smiling smiley (au passage désolé maman, je suis pas là meilleure malgré tous les efforts que tu y as mis Oupsptdr)

Après quand j'étais à la fac (18/19 ans) , ça à pas été facile pour ma mère, mais elle a compris (du moins je lui ai fait comprendre), que passer un certain age ça ne serait à rien de s'énerver, de vouloir à tout pris avoir une emprise sur son enfant comme si il avait 10 ans, car faut pas se leurrer mais mise à part enfermer tes enfants à double tour dans une chambre, tu peux plus les empêcher de faire des "bêtises". Les parents doivent se forcer à leur faire confiance. L'éducation est finie à 25ans.


Je me suis toujours soumise aux règles imposés chez moi smiling smiley sans me rebeller, c'est la base du respect envers les parents. Si tu as un imprévu et que tu rentres plus tard que d'habitude: préviens tes parents. J'ai toujours dis avant de sortir, où je vais, avec qui, et quand je rentre. Tu peux pas vivre chez tes parents comme si tu vivais seule! Y'a des règles à respecter, respecte les. Mais si tu discutes calmement avec eux, que tu négocies, que tu arrêtes de mentir, je suis sur qu'ils se relâcheront un peu smiling smiley
C'est à toi de rassurer tes parents, de montrer que tu es irréprochable (tenue, façon de parler, fréquentation, gentillesse aussi à la maison).
Ils te veulent que du bien. Même si tu dois penser qu'ils ont une façon spéciale de le montrer smiling smiley



tes parents ne connaissent aucune de tes amies? (deja t'en a combien des copines? grinning smiley) Ils refusent même si tu invite une ou 2 copines l'après midi?


ps1/ Désolé j'ai plus raconté ma vie que répondu au post, c'était plus fort que moi, des souvenirs grinning smiley
ps2/ A 25 ans je suis vieille et périmée, aujourd'hui je fais ce que je veux tout le monde en à rien à cirer chez moi ptdr ça me manque un peu toute cette attention qu'on avait pour moi grinning smiley

winking smiley

Des barres de rire pti'sem...merci poulette yawning smiley

ça me rappelle des souvenirs aussi Oups

Mes parents me font rire, dans le monde entier je suis libre et au Bled je suis séquestrée et accompagnée partout...l'été dernier, je faisais du shopping avec ma mère, au bout de quelques temps (heures) elle a decidé de rentrer à cause de la fatigue et moi je devais finir mes courses dans la galerie et prendre un taxi pour rentrer, il était 16h et on avait pas conclu sur une heure précise, le hasard fait que je croise mon frere et sa femme, après plusieurs tours dans les magasins nous avions décidé de nous poser pour manger une glace, un pure moment de délice...mon frere me raccompagne en voiture... à la maison ( il était 19h30), la panique totale, limite j'allais passer au journal des disparus...j'avais envi de rire tellement c'était comique mais pour mes parents ce n'était pas le cas...je n'ai jamais compris pourquoi ils ont pas peur de me laisser à paris, new york et barsovie mais dans mon petit bled de 100000 habitants ils sont eye popping smiley...après, cet incident, on a misé sur la communication, j'ai donc acheté une puce maroc telecom pour être joinable...

pour la posteuse, la clé est la Communication!
☠ chti'sem ☠
P
13 septembre 2009 23:11
Citation
sofia59 a écrit:

Des barres de rire pti'sem...merci poulette yawning smiley

ça me rappelle des souvenirs aussi Oups

Mes parents me font rire, dans le monde entier je suis libre et au Bled je suis séquestrée et accompagnée partout...l'été dernier, je faisais du shopping avec ma mère, au bout de quelques temps (heures) elle a decidé de rentrer à cause de la fatigue et moi je devais finir mes courses dans la galerie et prendre un taxi pour rentrer, il était 16h et on avait pas conclu sur une heure précise, le hasard fait que je croise mon frere et sa femme, après plusieurs tours dans les magasins nous avions décidé de nous poser pour manger une glace, un pure moment de délice...mon frere me raccompagne en voiture... à la maison ( il était 19h30), la panique totale, limite j'allais passer au journal des disparus...j'avais envi de rire tellement c'était comique mais pour mes parents ce n'était pas le cas...je n'ai jamais compris pourquoi ils ont pas peur de me laisser à paris, new york et barsovie mais dans mon petit bled de 100000 habitants ils sont eye popping smiley...après, cet incident, on a misé sur la communication, j'ai donc acheté une puce maroc telecom pour être joinable...

pour la posteuse, la clé est la Communication!

ptdr ah oui on est des éternelles enfants au bled Oupsptdr! va savoir j'ai jamais compris le phénomène non plus Oups

Mais j'ai remarqué qu'au bled la famille (du maroc) ont tendance à en rajouter, à dramatiser la situation, à paniquer, tout le monde y va de son commentaire, alors tu m'étonnes que t'as retrouvé tes parents en furie ptdr


La bas juste pour faire une petite course à 100 m de la maison on te demande: "t'es sur que tu va pas te perdre SOS? Tu veux que ta cousine (de 10ans) t'accompagne elle connait le chemin" eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
g
14 septembre 2009 08:55
C'est assez malsain de devoir toujours dissimuler ainsi à cause de parents névrosés:c'est souvent contre- productif d'ailleurs...
Vous avez raison de résister à ce diktat
14 septembre 2009 09:24
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Des attaques personnelles...Rien sur le fond.

Pourquoi vouloir me changer? Si je ne vous conviens pas, ce n'est pas grave.

bjr fait ce qui t plai chacun sa vie
14 septembre 2009 09:27
Citation
hiya-ana a écrit:
Un seul conseil: la fugue pour retrouver la liberté.

Fais comme moi.

Tes parents vont te supplier de revenir et vont changer.

Si ta les moyens: bouge.

Mais garde tes principes. Fais pas de conneries.

brj hiya-ana
ce n est pas la solution il y a d autre moyen
B
14 septembre 2009 10:42
Une petite histoire !!!!

Bon ceux qui n'aiment peuvent toujours zapper grinning smiley

Je connais un garçon très farceur. Un jour, il me dit regarde comment les gens sont stupides.

Alors ce jeune homme et moi, nous nous mettons devant le pc. Depuis quelques jours, il donnait rendez-vous à un homme sur un chat et se faisait passer pour une gamine que les parents séquestraient.

Bon !!!

La discussion commence. Au bout de quelques minutes. Ce garçon dit à l'homme s'il veut lui parler, faut qu'il lui recharge son portable. L'homme tout heureux s'éxécute, lui recharge son portable.

Ben vous vous doutez bien que l'homme appelle tout de suite après. Quand il a entendu la fois forte, il a raccrocher tout de suite.

Je dis à ce jeune homme :
-c'est pas bien ce que tu as fait.

Lui a répondu :
-C'est bien fait pour sa tronche. Imagines que ce gros con serait tombé sur une vraie gamine de 15, hein !!!!

Je sais qu'il a fait recharger son portable plusieurs fois, comme ça.
Ben quoi 0-°
t
14 septembre 2009 14:55
Citation
Belle a écrit:
Une petite histoire !!!!

Bon ceux qui n'aiment peuvent toujours zapper grinning smiley

Je connais un garçon très farceur. Un jour, il me dit regarde comment les gens sont stupides.

Alors ce jeune homme et moi, nous nous mettons devant le pc. Depuis quelques jours, il donnait rendez-vous à un homme sur un chat et se faisait passer pour une gamine que les parents séquestraient.

Bon !!!

La discussion commence. Au bout de quelques minutes. Ce garçon dit à l'homme s'il veut lui parler, faut qu'il lui recharge son portable. L'homme tout heureux s'éxécute, lui recharge son portable.

Ben vous vous doutez bien que l'homme appelle tout de suite après. Quand il a entendu la fois forte, il a raccrocher tout de suite.

Je dis à ce jeune homme :
-c'est pas bien ce que tu as fait.

Lui a répondu :
-C'est bien fait pour sa tronche. Imagines que ce gros con serait tombé sur une vraie gamine de 15, hein !!!!

Je sais qu'il a fait recharger son portable plusieurs fois, comme ça.


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pas mal pas mal grinning smiley

salam
B
14 septembre 2009 15:07
Tachilhite smiling smiley

Nos frères sont de sacrés farceurs. La dernière fois, c'est avec profil msn bidon, qu'il s'est amusé avec un crétin. Mais je n'étais pas là pour voir la tronche du gars quand mon frère a allumé la webcam grinning smiley

Même à bientôt la fin, bon Ramadan ma grande smiling smiley. Incha Allah que Dieu accepte notre jeûne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 15:08 par Belle.
Ben quoi 0-°
t
14 septembre 2009 15:14
Citation
Belle a écrit:
Tachilhite smiling smiley

Nos frères sont de sacrés farceurs. La dernière fois, c'est avec profil msn bidon, qu'il s'est amusé avec un crétin. Mais je n'étais pas là pour voir la tronche du gars quand mon frère a allumé la webcam grinning smiley

Même à bientôt la fin, bon Ramadan ma grande smiling smiley. Incha Allah que Dieu accepte notre jeûne

sacre freres grinning smiley

merci a toi aussi

amine ya rabb
M
14 septembre 2009 15:22
Séquestrer est un grand mot je trouve...ils veulent juste te préserver de certaines tentations eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook