Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les parents et la scolarité???
t
6 juin 2007 22:54
qu'est ce qui pourrai empécher les parents d'aider leurs enfants dans leur scolarité???
manque de temps?la vie professionnelle?
incompréhension des devoirs?
MAIS qu'elles autres raisons pourrai laisser les parents ne pas ou peu participer au suivi scolaire???
merci de m'aider
Y
6 juin 2007 23:15
Salam


Aucune des raisons citées ne devraient empêcher les parents d'apporter un soutien scolaire à ses enfants.
Combien même les enfants travaillent bien, nous nous devons de nous y intéresser.
Il peut y avoir des problèmes au sein d'une famille qui empêcheraient d'aider nos enfants, mais cela ne doit être que passager car nos enfants sont notre priorité avant tout.
Même si l'on est analphabète, on peut trouver des gens pour aider les enfants.
Non ?


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
j
6 juin 2007 23:18
Citation
tooonsya a écrit:
qu'est ce qui pourrai empécher les parents d'aider leurs enfants dans leur scolarité???
manque de temps?la vie professionnelle?
incompréhension des devoirs?
MAIS qu'elles autres raisons pourrai laisser les parents ne pas ou peu participer au suivi scolaire???
merci de m'aider


parents qui ne parle pas francais aussi, tout ce que tu as cité aussi bien sur, il y a des personne spour aider certes mais il faut les moyens ou bien faire les études du soir au collège si il y a.
G
7 juin 2007 15:11
Par exemple mes parents, parlent francais et ma mere a etudie mais n'a pu maider jusqu'au CM2-6eme et apres cela elle ne pouvait plus me suivre,eye rolling smiley

Ce que mes parents faisait quand il ne pouvait pas m'aider scolairement, et qu'il voyait que j'avais des difficultes en math ou en francais, il me faisait prendre des cours de math et de francais pour m'aider a avancer,thumbs up

Et pour l'histoire geo et la bio, he ben j'apprenais par coeur et maman me posait des questions ou bien me faisait reciter tout par coeur!smiling smiley

Et perso, cette methode a marche, car ca m'a permis de reussir mes etudes (je veux dire apres le college) au lycee, ensuite je suis devenue independante et travailleuse!

Donc meme si les parents galere avec la langues francaise, ils peuvent au moins lire un bulletin et dans le cas contraire, ils peuvent demander a un proche de le faire: et si leurs enfants rencontrent des difficultes, ben vive les cours donne par des mignons etudiants!!!:Dgrinning smiley

En tout cas ca a porte ses fruits avec moi!grinning smiley

Merci Papa, et Maman!
m
14 juin 2007 15:21
salam !
Moi j'ai passé mon bac donc j'étais en train d'apprendre et là ma mère n'arrète pas de m'appeller et ne me laisse pas bosser
je lui ai dit:
"-Maman, je passe mon bac quand même...tu pourrais demander ça aux garçons( en faisant allusion à mes frères)
-Le bac c'est pour toi ! C'est pas pour moi"

Je savais qu'elle s'en fichait de mon avenir parce que elle cherche pas a connaitre mes résulats etc.. mais là je vous avoue que j'ai pleuréé !!
I
14 juin 2007 16:05
moi ma mère me suivait pas à pas dans mes études, enfin pas en langues arabes (j'ai étudier au Maroc, elle ne lisait pas l'arabe, quand il fallait réciter de la posèsie ou du coran c'était à moi de me dérbrouiller), elle me suivait surtout pour le français, maths et ensuite les langues étrangère, ça été le cas pour mes soeurs et mon ti frère aussi. mon père lui n'a jamais été là pour le faire, travail quoi, quand ça lui arrivait d'être à la maison, l'aide au devoir n'était pas faite pour lui mais pour la mama...


aujourd'hui, je m'occupe de mon ti frére, je l'aide en français, anglais, histoire-géo, mon mari lui l'aide dans tout ce qui est calcul parce que moi c'est pas mon truc..y'a une période je ne le faisais pas, je ne sais pas pourquoi je croyais qu'il pouvait s'en sortir tout seul mais non, très mauvais bulletins et depuis qu'on l'a pris en main, il est passé de 3 14 sur le bulletin lol


je pense que les paren,ts ont l'obligation de consacrer du temps pour leurs enfants et les passé avant toute autre occupation, pour ce qui concerne la fatigue après le retour du travail, il fut toujoursfaire l'effort, les parents ont fait le choix de travailler et leurs enfants n'ont ps à subir le non-soutien scolaire de ces derniers.
a
14 juin 2007 21:28
salam

parfois les ados sont tellement difficile qu'on abandonne l'idée même d'aider: il ou elle ne se laisse pas approcher si je puis dire.

ou alors les coups remplacent la discussion quand le travail et le comportement laissent à désirer et donc c'est dur de tout faire. enfin, bon dur dur.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
e
14 juin 2007 22:04
Je vous remercie pour ces réponses qui me font penser que mes neveux ont besoins de moi car certains eprouvent des difficultés et que j'ai fermé les yeux par fatigue...

sad smiley
p
14 juin 2007 23:49
Citation
tooonsya a écrit:
qu'est ce qui pourrai empécher les parents d'aider leurs enfants dans leur scolarité???
manque de temps?la vie professionnelle?
incompréhension des devoirs?
MAIS qu'elles autres raisons pourrai laisser les parents ne pas ou peu participer au suivi scolaire???
merci de m'aider

inalphabet pe étre
I
15 juin 2007 10:54
Citation
aela.91 a écrit:
salam

parfois les ados sont tellement difficile qu'on abandonne l'idée même d'aider: il ou elle ne se laisse pas approcher si je puis dire.

ou alors les coups remplacent la discussion quand le travail et le comportement laissent à désirer et donc c'est dur de tout faire. enfin, bon dur dur.

je suis d’accord, je pense que c’est difficile pour les ado si tu ne commences à t’en occuper que à l’âge d’ado, c’est le cas de ma sœur, enfin elle était, comme moi, toujours suivi par ma mère et elle était super à l’école, depuis son décès ma sœur à lâcher un peu pour lâcher définitivement aujourd’hui, pourtant, quand j’avais pris la décision de suivre mon frère dans ses devoirs la décision la concernait aussi, mais hélas, trop difficile, et j’ai lpacher à mon tour en voyant que pour elle c’est fini dans sa tête malheureusement.
Donc je dis qu’il faut habitué un enfant à être suivi dans sa scolarité dès son jeune âge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook