Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents sans papiers d'une enfant françai
o
27 mars 2014 17:11
Bonjour,
Je suis d'origine tunisienne, j'ai arrivé en France avec ma femme en 2011 avec une visa touristique. maintenant je suis sans papier et on a un enfant né en France en 2013.
Est ce que on a le droit de demande un titre de séjour comme étant des parent d'un enfant français. Sachant que je suis associé dans une entreprise commerciale et j'ai tous les facture d'hospitalisation, achat, créche, EDF, location... depuis la naissance de mon enfant.

Merci de m'aider.
27 mars 2014 18:11
salut ,
Ton enfant n'est pas français , naitre en France ne lui donne pas automatiquement la nationalité

Si vous êtes né en France, que vos parents sont étrangers et qu'aucun n'est né en France
Vous acquérez la nationalité française à 18 ans si vous avez votre résidence en France, et si vous avez eu votre résidence en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans à partir de l’âge de 11 ans
.

donc mon ami , cherche ta régularisation d'une autre manière .
J
27 mars 2014 21:06
Salam aleykom,

jocondegilou a raison, votre enfant n'est français. Toutefois, j'ai déjà entendu parler d'une circulaire de Valls, une procédure de régularisation des parents sans papier ayant des enfants scolarisés en France. En effet, les parents doivent justifier de 5 ans de présence en France quant aux enfants, ils doivent être scolarisés depuis au moins 3 ans .

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/14 21:49 par Jimmy Reem.
o
27 mars 2014 21:13
merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook