Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents sans papiers accouchent un bebe en france
d
28 mai 2014 08:48
Bjr,svp je ve votre experiences
mn ami et sa femme vive en france il ya just kelke semaine et ils n'ont pas de papier,sa femme bientot accouchera,ke doivent-ils faire?sachant kil ne peuvent plus retourner A leur pays d'origine?
y a t-il une chance d'avoir une piece ou papier pour eux(enfant et ses parents)ki leur permettent de vivre regulierement et etre reconnu par l'etat francais? g vs remercied'avoir partager votre experience avk moi
28 mai 2014 13:14
Citation
dadaszaly a écrit:
Bjr,svp je ve votre experiences
mn ami et sa femme vive en france il ya just kelke semaine et ils n'ont pas de papier,sa femme bientot accouchera,ke doivent-ils faire?sachant kil ne peuvent plus retourner A leur pays d'origine?
y a t-il une chance d'avoir une piece ou papier pour eux(enfant et ses parents)ki leur permettent de vivre regulierement et etre reconnu par l'etat francais? g vs remercied'avoir partager votre experience avk moi


Bonjour,

Pourquoi ne peuvent-ils pas retourner dans leur pays ? E non le fait d'avoir un enfant né en France, ne leurs donnent aucun droit.
a
29 mai 2014 23:31
Mes excuses, bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/14 11:20 par zakingo.
30 mai 2014 00:24
Bonsoir Zakingo,
Je ne vois du mal dans la question SOS courriers. Elle vous a juste posé une question pour connaître le cas. Car quelqu'un qui ne pas revenir chez lui à cause de la guerre n'est pas le même cas qu'un étranger en situation irrégulière car il veut rester.
En réponse à votre question la naissance d'un bébé ne donnera aucun droit.
Attention il faudrait payer la facture de l'hôpital car ils ne sont pas siymis au regime général de la sécurité sociale.
bonne soirée.
d
30 mai 2014 19:00
Bonsoir,

Ils doivent aller à la préfecture pour demander l'asile politique si il y a un danger pour eux de vivre dans leur pays.
Si ils sont réfugié politique alors l'accouchement sera pris en charge sinon cela va être la galère pour déclarer l'enfant à la naissance... le bébé ne sera pas Français, il n'y aura pas d'allocation familial non plus......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook