Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents s'opposent à notre mariage
s
27 juin 2022 22:06
Bonjour à tous,
J'écris car je suis totalement désespérée.
J'aime un homme depuis 2 ans, tout se passait très bien, en 2 ans on s'est jamais embrouillé, c'est un homme sérieux, qui vient de finir ses études et moi aussi donc on a décidé de se marier. Il est venu rencontrer mes parents en octobre, avec ses parents. Tout s'est super bien passé, mais sa mère n'a plus donné pour fixer une date de demande en main, fiançailles etc. Là on est en juin toujours rien. Il m'a avoué récemment que sa mère ne voulait pas car elle veut qu'il se marie avec sa cousine du bled, et que mon copain l'a forcé à venir chez moi en pensant qu'elle allait être d'accord jusqu'au mariage. Lui biensur il leur dit que c'est pas possible de se marier avec sa cousine mais sa mère ne veut rien savoir. Mes parents étaient contents pour nous au début ils ont beaucoup apprécié mon copain, mais après ce silence de leur part mon père a dit "ils remettront plus les pieds chez moi" dans mon entourage tout le monde a parlé de moi en disant "ils sont venus la voir il n'y a pas eu de fiançailles ils ont pas du aimer la fille" et pleins d'autres trucs qui m'ont trop fait mal au cœur mais j'ai patienté
On est tous les deux attachés à nos parents mais je pense qu'ils peuvent pas s'opposer à notre mariage à ce point, il n'y a aucune raison valable, on est musulmans pratiquants, on se correspond parfaitement niveau caractère, tout. Puis on a 25 ans on peut bien décider avec qui on veut finir? On est perdu, il veut pas me quitter et il veut pas mettre sa mère à dos. Que faire svp ? Est ce qu'on peut se marier tous les deux ? Les parents nous pardonneront quelques temps après le mariage non ? SVP donnez moi des solutions .. merci à tous
27 juin 2022 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. J'ai bien dit personne. A moins que sa maman lui ait confisqué ses testicules ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
27 juin 2022 22:24
Salam, continue à le voir jusqu'à ce qu'ils comprennent que son fils t'aime, rien ne vous séparera, qu'il fasse comprendre qu'il en a rien à cirer de sa cousine du bled.
Ils comprendront qu'il y a rien à faire et qu'il accepteront, ils n'auront pas le choix.
Citation
sodf a écrit:
Bonjour à tous,
J'écris car je suis totalement désespérée.
J'aime un homme depuis 2 ans, tout se passait très bien, en 2 ans on s'est jamais embrouillé, c'est un homme sérieux, qui vient de finir ses études et moi aussi donc on a décidé de se marier. Il est venu rencontrer mes parents en octobre, avec ses parents. Tout s'est super bien passé, mais sa mère n'a plus donné pour fixer une date de demande en main, fiançailles etc. Là on est en juin toujours rien. Il m'a avoué récemment que sa mère ne voulait pas car elle veut qu'il se marie avec sa cousine du bled, et que mon copain l'a forcé à venir chez moi en pensant qu'elle allait être d'accord jusqu'au mariage. Lui biensur il leur dit que c'est pas possible de se marier avec sa cousine mais sa mère ne veut rien savoir. Mes parents étaient contents pour nous au début ils ont beaucoup apprécié mon copain, mais après ce silence de leur part mon père a dit "ils remettront plus les pieds chez moi" dans mon entourage tout le monde a parlé de moi en disant "ils sont venus la voir il n'y a pas eu de fiançailles ils ont pas du aimer la fille" et pleins d'autres trucs qui m'ont trop fait mal au cœur mais j'ai patienté
On est tous les deux attachés à nos parents mais je pense qu'ils peuvent pas s'opposer à notre mariage à ce point, il n'y a aucune raison valable, on est musulmans pratiquants, on se correspond parfaitement niveau caractère, tout. Puis on a 25 ans on peut bien décider avec qui on veut finir? On est perdu, il veut pas me quitter et il veut pas mettre sa mère à dos. Que faire svp ? Est ce qu'on peut se marier tous les deux ? Les parents nous pardonneront quelques temps après le mariage non ? SVP donnez moi des solutions .. merci à tous
27 juin 2022 22:33
Il en pense quoi son père?
P
28 juin 2022 01:20
Mdrrrrr tu ma tuer de rire là j’en peux plus
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. J'ai bien dit personne. A moins que sa maman lui ait confisqué ses testicules ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juin 2022 01:22
Salam,

Ca dépends... :
Es tu une enfant ou un adulte ?
Et ton prétendant, est il un enfant ou un adulte ?

Selon la réponse donnée soit :

Si adulte alors vous préparez votre mariage, logement, dot... et faire part ... attention : le premier faire-part est à donner aux pères, le deuxième à la mère... ?

Dans quelques mois ou années... les parents viendront boire le thé chez vous.


Si enfant, chacun ira à la pharmacie la plus proche, et prendre un pot de lait et un biberon.
Puis, à la maison choisir un coin transuille pour s'installer avec son biberon !

Lorsque vous aurez grandi... vous pourrez enfin décider du choix d'un époux et épouse. ?


Un conseil : la vie est simple, ce sont les gens qui la complique !

Donc, ne vous compliquez pas la vie !


D'ailleurs, les plus aimés par les parents, ceux sont les enfants qui se sont éloignés des parents.
Quand ces derniers, reviennent pour les fêtes ou vacances... faut les voir les parents ... tout mielleux, limite cirage de pompe à leurs !

Le comble, c'est que ces enfants éloignés, n'en n'ont rien à faire d'eux ! Comme quoi lol

Éloignez vous de vos parents
.. et vous allez voir ... vous seriez mieux vus et mieux aimés... contrairement à ceux qui sont restés proches d'eux!

Insh'Allah kreil
Et mabrouk alikom
J
29 juin 2022 13:18
Ma chérie,
Dans tout mal réside un bienfait
Si cet homme n'a pas les épaules (pour être polie) pour imposer ses choix à sa mère. Laisse tomber. Et gare à la sorcellerie qui est un fléau dans notre communauté.


Citation
sodf a écrit:
Bonjour à tous,
J'écris car je suis totalement désespérée.
J'aime un homme depuis 2 ans, tout se passait très bien, en 2 ans on s'est jamais embrouillé, c'est un homme sérieux, qui vient de finir ses études et moi aussi donc on a décidé de se marier. Il est venu rencontrer mes parents en octobre, avec ses parents. Tout s'est super bien passé, mais sa mère n'a plus donné pour fixer une date de demande en main, fiançailles etc. Là on est en juin toujours rien. Il m'a avoué récemment que sa mère ne voulait pas car elle veut qu'il se marie avec sa cousine du bled, et que mon copain l'a forcé à venir chez moi en pensant qu'elle allait être d'accord jusqu'au mariage. Lui biensur il leur dit que c'est pas possible de se marier avec sa cousine mais sa mère ne veut rien savoir. Mes parents étaient contents pour nous au début ils ont beaucoup apprécié mon copain, mais après ce silence de leur part mon père a dit "ils remettront plus les pieds chez moi" dans mon entourage tout le monde a parlé de moi en disant "ils sont venus la voir il n'y a pas eu de fiançailles ils ont pas du aimer la fille" et pleins d'autres trucs qui m'ont trop fait mal au cœur mais j'ai patienté
On est tous les deux attachés à nos parents mais je pense qu'ils peuvent pas s'opposer à notre mariage à ce point, il n'y a aucune raison valable, on est musulmans pratiquants, on se correspond parfaitement niveau caractère, tout. Puis on a 25 ans on peut bien décider avec qui on veut finir? On est perdu, il veut pas me quitter et il veut pas mettre sa mère à dos. Que faire svp ? Est ce qu'on peut se marier tous les deux ? Les parents nous pardonneront quelques temps après le mariage non ? SVP donnez moi des solutions .. merci à tous
L
2 juillet 2022 18:23
J'ai jamais compris pourquoi vos parents vous forcent à vous marier avec des cousins au bled. Je lis pas mal de témoignages sur ce forum et cette question me trotte la tête ? Pourquoi les parents doivent avoir leur avis sur la personne qu'on aime ? Et pourquoi ils vous imposent des cousins du bled .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook