Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents s'opposent à notre mariage
30 juillet 2020 18:10
Salam aleykom wa rahmatoullah wa baraketou,

Mes parents sopposent fermement au mariage avec un homme musulman.qui prie va a la.mosquée etc et dont le comportement m'a plu. Cependant il habite a lautre bout de la France, et ses parents ne prient pas. Ils ne connaissent pas la famille se cet homme car ils habitent loin. Voici la raison pour laquelle ils refusent de nous marier.

Apres avoir discuté avec mon pere, il ma demandé de contacter un savant afin de prouver quil a raison de refuser.

Quelqun aurait un numero dun savant qui parle francais ou anglais svp ?

BarakAllah oufikom
G
30 juillet 2020 18:29
Appelle un imam qui va leur parler
p
30 juillet 2020 18:38
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu

Généralement, les parents ont raison...

Je te conseille de les écouter..



Qu'Allah te Facilite ?
30 juillet 2020 18:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je t'ai déjà répondu avec les preuves selon lesquelles le refus de ton père n'est pas valable. N'importe quel imam qui a fait des études de fiqh sera de ton côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
30 juillet 2020 19:03
Il faut avoir la bénédiction des parents, si tu les écoute pas et que tu te marie ton mariage ne vas pas fonctionner
30 juillet 2020 19:06
Jai beau énoncer les hadith que tu mas donné encore et encore, ca ne le convaint pas. Il dit quil ne me donnera jamais a une famille quil ne connait pas et de ce fait il ne veut pas apprendre a les connaitre. Il dit tout le temps que la satisfaction des parents prime avant tout.
Selon lui le refus est valable car les parents doivent conseiller leur fille et sils estiment que cette famille nen vaut pas la peine ca sarrete là.
Je ne sais pas quoi faire ou quoi dire ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je t'ai déjà répondu avec les preuves selon lesquelles le refus de ton père n'est pas valable. N'importe quel imam qui a fait des études de fiqh sera de ton côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2020 19:11
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Il joue sur le fait quil l ai seulement appelé 4 minutes au telephone pour dire que sa religiosité et sa moralité lui sont inconnus donc quil peut refuser ce mariage car il ne le connait pas.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je t'ai déjà répondu avec les preuves selon lesquelles le refus de ton père n'est pas valable. N'importe quel imam qui a fait des études de fiqh sera de ton côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2020 19:22
C'est pas une bonne chose de se marier sans la bénédiction des parents
30 juillet 2020 19:24
Mon but nest pas de me marier sans mes parents loin de là mais de ne rien lacher et les convaincre par tous les moyens.
A
30 juillet 2020 19:40
Salam

Ils ont raison tes parents, ils ne connaissent pas la famille de ton prétendant et toi non plus d'ailleurs. Et pour connaître quelqu'un, c'est important aussi de connaître un peu son entourage... Après, le fait qu'ils ne prient pas, c'est entre eux et Dieu. Donc il va falloir convaincre par autre chose que le fait qu'il ait un bon comportement et qu'il va à la mosquée. Déjà, c'est ce qu'il te dit lui, et deuxio, comme dirait ma mère le coeur y'a que Allah qui sait s'il est bon ou pas. Lol

Donc, pourquoi ne pas envisager de les rencontrer et discuter tous ensemble, pour apprendre à se connaître et se familiariser. Ça pourrait peut être les rassurer...

Fais un pas de leur côté et peut être qu'ils en feront un du tien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 20:15 par Ahwal*.
30 juillet 2020 19:56
C'est une histoire virtuelle ou as tu déja rencontré physiquement cette personne?
Citation
Wassup a écrit:
Salam aleykom wa rahmatoullah wa baraketou,

Mes parents sopposent fermement au mariage avec un homme musulman.qui prie va a la.mosquée etc et dont le comportement m'a plu. Cependant il habite a lautre bout de la France, et ses parents ne prient pas. Ils ne connaissent pas la famille se cet homme car ils habitent loin. Voici la raison pour laquelle ils refusent de nous marier.

Apres avoir discuté avec mon pere, il ma demandé de contacter un savant afin de prouver quil a raison de refuser.

Quelqun aurait un numero dun savant qui parle francais ou anglais svp ?

BarakAllah oufikom
30 juillet 2020 19:59
Dit nous en plus.

Comme c'est délicat quand les parents s'opposent sad smiley
30 juillet 2020 20:02
Salam

Respecter les Parents, d’accord ? mais que se soit avec Raison et Sagesse mais delà à insinuer que les Parents ont toujours raison, c’est autre Chose. Qu’il faut prendre en compte. Cependant, il ne faut pas qu’ils s’opposent en permanence. Car chacun voit son Avenir différemment.
Il faut juste un peu de patience en général tout se passe bien.

Citation
Ossamah69 a écrit:
Il faut avoir la bénédiction des parents, si tu les écoute pas et que tu te marie ton mariage ne vas pas fonctionner
S
30 juillet 2020 20:20
Tu peux avoir leurs bénédictions, les écouter, et ça ne marchera pas forcément
30 juillet 2020 20:23
Tu dois être bienveillante envers tes parents.
La bienveillance ce n'est pas l'obéissance absolue.

Regarde cette vidéo : Parents
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
30 juillet 2020 21:09
" et dont le comportement m'a plu "

C'est qui le tuteur toi ou ton père ? Si tes parents ils ne leurs plait pas car ils ne prient pas ils ont raisons ou est le problème ensuite?
F
30 juillet 2020 21:12
Salam Aleykoum,

Le refus est logique. Ils ne connaissent pas le prétendant, ni lui ni sa famille.

C’est comme ci tu leurs demande de t’inscrire dans une université, qu’ils ne connaissent pas a l’autre bout de la France.

Fais les présentations déjà, c’est l’ordre des choses.
30 juillet 2020 22:36
Oui sauf si les raisons ne sont pas valables voir totalement injustes comme la nationalité ou bien la richesse

Allah nous dit que l'injustice engendre le désordre
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu

Généralement, les parents ont raison...

Je te conseille de les écouter..



Qu'Allah te Facilite ?
A
31 juillet 2020 00:14
Wa aalikoum salam

Connaitre ses parents c est fondamental et crois moi ce n'est pas à prendre à la légère du genre tant que ça match entre toi et lui ... Non car connaitre ses parents va te donner un aperçu de ce qui t attend.

Alors je comprends COMPLÈTEMENT l inquiétude de ton papa
31 juillet 2020 00:30
Oui c'est normal tout le monde a peur de l'inconnu. Mais de là à ne même pas vouloir les rencontrer et ne rien vouloir faire, je ne sais pas si c'est la bonne solution.

Ils pourront seulement juger une fois qu'ils se seront rencontrés.
Si après la rencontre ils ne sont pas d'accord sur certains points, là on pourra discuter. Mais actuellement, je n'accepte pas les jugements gratuits qui se basent sur rien et ce, tant qu'il n'y aura pas une première rencontre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook