Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents s'opposent à mon mariage
l
10 octobre 2012 21:58
ça fait déjà quelques moi depuis que j'ai rencontré mon fiancé,il est super bien en tout cas il est le rêve de toutes filles,il s'occupe bien de moi,malgré le faite que je travaille et que j'ai un salaire,il me donne de l'argent de poche chaque la fin du mois,m'achète des vêtements et tout ce qui y va,il répond à tous mes besoin et en dehors de ça il est fidèle 'j'en suis convaincue,il m'aime à mort,il est prêt à tout pour moi,sans blague il est vraiment fou amoureux de moi et pareil pour moi,je l'aime beaucoup,de tout mon coeur,malgré la difference d'âge qui existe entre nous il me respecte beaucoup il m'a proposé au mariage j'ai accepté mais mes parents ne sont pas d'accord sous prétexte qu'il est beaucoup plus âgé que moi,certes il a quinze ans de plus que mon âge mais on s'aiment!!!!!! mon père m'a dit soit c'est lui soit c'est mon fiancé si je me marie avec lui que je puise oublier que j'ai un père.Je suis confuse je ne sais plus quoi faire parce qu'il faut avouer que c'est mon premier amour c'est qui m'a déboussolé je l'aime vraiment.Aidez moi svp!!!!!!!!!!
L
11 octobre 2012 01:52
Une petite indiscretion: qu'elle age as tu ?
e
11 octobre 2012 12:39
il me donne de l'argent de poche chaque la fin du mois,m'achète des vêtements et tout ce qui y va,il répond à tous mes besoin

WHOUAAAAH ! c'est un vrai papa ce Monsieur qui te gâte comme une enfant lol
15 ans d'éccart c'est beaucoup et je comprends tes parents
je suis maman et si ma fille me parlait d'un gars de 15 ans de plus qu'elle, je réagirai exactement comme tes parents !!!! impossible pour moi d'imaginer ma fille chérie dans les bras d'un vieux !!!! ya même pas moyen !
11 octobre 2012 12:45
Salam,

Ce qui est cool c'est que tu nous as cité directement qu'il te payes avant même de nous dire que tu l'aimes
Ca en dit long sur ta personnalité dis donc lol

Parle avec ton prèe sinon tu sais ce qu'il te reste à faire n'est ce pas?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 octobre 2012 13:05
Citation
lifeway a écrit:
ça fait déjà quelques moi depuis que j'ai rencontré mon fiancé,il est super bien en tout cas il est le rêve de toutes filles,il s'occupe bien de moi,malgré le faite que je travaille et que j'ai un salaire,il me donne de l'argent de poche chaque la fin du mois,m'achète des vêtements et tout ce qui y va,il répond à tous mes besoin et en dehors de ça il est fidèle 'j'en suis convaincue,il m'aime à mort,il est prêt à tout pour moi,sans blague il est vraiment fou amoureux de moi et pareil pour moi,je l'aime beaucoup,de tout mon coeur,malgré la difference d'âge qui existe entre nous il me respecte beaucoup il m'a proposé au mariage j'ai accepté mais mes parents ne sont pas d'accord sous prétexte qu'il est beaucoup plus âgé que moi,certes il a quinze ans de plus que mon âge mais on s'aiment!!!!!! mon père m'a dit soit c'est lui soit c'est mon fiancé si je me marie avec lui que je puise oublier que j'ai un père.Je suis confuse je ne sais plus quoi faire parce qu'il faut avouer que c'est mon premier amour c'est qui m'a déboussolé je l'aime vraiment.Aidez moi svp!!!!!!!!!!

Est-ce que ton papa ne verrait pas en ce monsieur l'apparition d'un rival paternel ?
w
11 octobre 2012 13:47
Écoutes tes parents....
*
11 octobre 2012 14:12
Salam
Je veux te dire une chose ma grande, des hommes, il y'en a partout. Des mecs biens, il y'en a partout, on est plus de 6 milliards sur terre donc les hommes ce n'est pas ce qui manquent.
En revanche, on a qu'un seul père et qu'une seule mère et rien ne peut les remplacer, pas même un mec fou amoureux de toi qui t'offrirais des montagnes d'or.
Il n'y a rien, absolument rien du tout en ce monde qui mérites que tu sacrifies l'amour et le respect de tes parents!!
Nos parents sont nos biens les plus précieux, c'est à nous d'en prendre soin, de les satisfaire et de les heureux et fier de nous.
Sérieusement, t'es prête à renoncer à l'amour de ton père pour un mec?
11 octobre 2012 14:15
Moi je dis une chose , s'il prie , il travaille et veut venir demander sa main , son pere devrais accepter s'il veut siivre l'islam , apres si c un orgueilleux c autre chose.
c
11 octobre 2012 14:45
tu m'as l'air bien convaincu sur sa fidélité et que ce soit "l'homme parfait" mais il faut que tu prennes du recul... que tu réfléchisse à deux fois! 15 ans oui c'est beaucoup et c'est rien à la fois si vous avez tous les deux la même vision des choses, le même objectif.....
as tu pris le temps de discuter concrètement avec tes parents ourty? tu sais c'est normal qu'ils soient réticent ce n'est pas évident de marier sa fille à quelqu'un de plus agé ( surtout pour un père)
est ce qu'ils le connaissent? peut être que si tu te confie d'avantage à tes parents ils prendront conscience que votre relation est sérieuse et que votre union te tiens à coeur!
l
11 octobre 2012 17:10
salem

je rejoins hanane1981 : écoute tes parents

un mec tu pourras en trouver bien plus gentil, plus hnine, "plus parfait" mais un père t'en a qu'un
11 octobre 2012 17:56
J'ai une question : est ce que ce monsieur a rencontre ton pere ou l'a contacte?
D
11 octobre 2012 22:17
Coucou

j'ai lu ton post, bien que tu hais annoncé les choses un peu maladroitement, notamment en mettant les prévalence pécuniaires avant les prévalence sentimentales... Je me dois de te dire une chose : si tu aime cet homme , qu'il est apte à t'assumer, qu'il applique l'islam et que tu ne veux pas d'un autre, il n y a pas de raison pour quitter ton fiancé sous prétexte que ton père ne veux pas de lui ... Nos parent sont bien mignon mais parfois ignorent les règles de l'islam ... le mariage incombe au consentement des époux principalement ... les parents n'ont le droit de refuser que si il y'a manquement de la part du futur époux aux règles d'application religieuses, aux règles de capacité de travail et entrave connu par rapport à la capacité sexuel ... Pour le reste c'est pas leur problème !
Le problème des musulmans aujourd'hui c'est d'introniser respect dit traditionnel dans le respect spirituel et donc d'effacer ce dernier ... Il n'est pas sans rappeler que c'est pas ton père qui va se marier mais toi et que par conséquent il est tout à fait aberrant de voir son avenir contrôler par un géniteur qui lui a déjà vécut sa vie , et dans laquelle je pense tu n'as pas eu d'influence ...
D
11 octobre 2012 22:33
Coucou toi !

j'ai lu ton post, bien que tu hais annoncé les choses un peu maladroitement, notamment en mettant les prévalences pécuniaires avant les prévalences sentimentales... Je me dois de te dire une chose : si tu aime cet homme , qu'il est apte à t'assumer, qu'il applique l'islam et que tu ne veux pas d'un autre, il n y a pas de raison pour quitter ton fiancé sous prétexte que ton père ne veux pas de lui ... Nos parent sont bien mignon mais parfois ignorent les règles de l'islam ... le mariage incombe au consentement des époux principalement ... les parents n'ont le droit de refuser que si il y'a manquement de la part du futur époux aux règles d'application religieuses, aux règles de capacité de travail et entrave connu par rapport à la capacité sexuel ... Pour le reste c'est pas leur problème !
Le problème des musulmans aujourd'hui c'est d'introniser respect dit traditionnel dans le respect spirituel et donc d'effacer ce dernier ... Il n'est pas sans rappeler que c'est pas ton père qui va se marier mais toi et que par conséquent il est tout à fait aberrant de voir son avenir contrôler par un géniteur qui lui a déjà vécut sa vie , et dans laquelle je pense tu n'as pas eu d'influence ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook